UN GLOSSAIRE, UN VRAI (bande de noobs)
Nous sommes la risée du monde car nous, les petits français, nous ne savons pas aligner 3 mots en anglais. Et depuis l'arrivée du .fr, je dois confirmer qu'effectivement personne n'a rien compris aux acronymes anglophones utilisés aux tables.
GG : good game. Prenons l'exemple du tennis, Nadal marque un point contre Federer, il s'approche et lui dit "GG !" Et Nadal lui répond, le match n'est pas fini, you little noob... Effectivement, GG signifie good game, donc bonne partie, bon match. Et donc, on le dit uniquement à la fin d'une partie pour féliciter son adversaire, ET PAS APRES CHAQUE MAIN !!!
NH : nice hand. Reprenons l'exemple du tennis, Nadal gagne le match contre Federer, il s'approche et lui dit "NH !" Et Nadal lui répond, le match est fini you little noob, tu devrais plutôt me dire GG...
WP : well played. Bien joué, variante de NH après une main ou de GG après une partie.
TY : thank you, merci.
THX : thank you, merci.
RIGGED : Pas la peine de vous expliquer puisque tout le monde perd son temps à dire que le poker online est rigged. Je voudrais juste vous dire qu'on ne prononce pas riguaide mais rigged... pas assez clair ? essayez en oubliant le "e"... rigd.
FU : Fuck you. Par exemple, Federer renvoie le service de Nadal et la balle heurte le filet mais passe quand même. Malgré sa vitesse, Nadal ne peut la rattraper. Federer lui dit alors:"sorry (désolé)" et Nadal lui répond:"FU luckbox".
Luckbox: Littéralement "boite à chance". Voir ci-dessus pour l'exemple.
CL : Chipleader, et non pas cheapleader. Cheap signifie "bon marché, pas cher". Alors ceux qui répètent je suis cheapleader crient haut et fort qu'ils sont des leaders en mousse.
TO LOSE : perdre. se prononce ~louze, exemple : "today, c'est la lose".
TO BE LOOSE : être large, jouer large. C'est le L de LAG. se prononce ~lousse. On ne dit pas "c'est la loose" car ça veut dire "c'est la largitude".
SHIP : encaisser la maille. Sauf que "ship" ne veut pas du tout dire "encaissser la maille", ça veut dire vaisseau au sens maritime du terme et c'est pour ça qu'ensuite il y a eu les spaceships (vaisseau de l'espace, you noob...). Mais le plus important, savez vous ce que font les "ships" ? ils "ship", ils livrent. Alors quand on "ship" au poker c'est au choix, livraison de chips ou win d'un tournoi.
Je vais compléter cette liste au fur et à mesure mais si vous avez une question ou si vous voulez que j'ajoute des termes faîtes le savoir.