Passer au forum
[tigerK] MALABAR HA...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [tigerK] MALABAR HAUTE

93 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
9,074 Vues
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Ok j'me présente, tigerKTG sur pokerstars.com, Maximilien dans la vraie vie, 23 ans, étudiant sur Nantes. J'me destine à faire "professeur des écoles" plus tard.
Ah et sinon j'suis gaucher - capricorne ascendant verseau.

La plupart me connaisse déjà. Par mes anciens blogs SPT ou par mon activité jadis nébuleuse sur ce fofo, en compagnie de mon pote Gilles Durand notamment.

Si je ré-ouvres un blog, c'est parce qu'après une très longue (quasi) inactivité pokeristique je viens de reprendre l'online poker , et ça chez moi ça s'accompagne automatiquement d'un retour à pokerstrategy, ce site que je chéris tant.

Au passage, chapeau aux admins de ce site, Aurelien7 et psMike spécialement (les plus visibles) pour avoir il me semble assaini et developpé ce site. Je crois que Guillaume aussi n'est pas innocent dans cet histoire, bien que plus membre de la team. GG les gars.

Ah et special dédicace à ET77 pour son émission, que j'ai eu l'occasion d'écouter de temps en temps, très sympa pour la dynamique insufflée à la communauté.

Big up à tous ceux qui ont pu m'apprécier par le passé / ou que j'apprécie.
Big down à mes random haterz, passés et à venir.

I'm back for more, et pour de vrai.

92 réponses
Megachuck
Inscrit : 13.02.2007
tigerK

I'm back for more, et pour de vrai.

OK, mais pour jouer quoi? Et pourquoi jouer?

Les deux questions sont intimement mêlés imho. Back to studies j'ai plus de revenus et pas assez de motiv' pour chercher un random part-time. Je reviens au poker pas pour la beauté ou la noblesse du jeu, non, j'y reviens clairement POUR LA TUNE.
En revanche ce n'est pas parce que je joue d'abord pour la tune que j'en oublie la nécessité d'y prendre un certain plaisir. Pour faire bien quelque chose, il faut aimer le faire, hein dis papa!
Mais bon pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à reprendre le grind, alors même que la variance m'épargne peu, donc j'ai pas trop à travailler dessus pour le moment.

Et si je veux m'éclater davantage à jouer au poker, je sais que c'est en live que je dois aller, là où l'adrénaline est la plus pure. D'ailleurs je renvoie à ma signature tous les nantais qui passent par là.

Mais bref, j'veux faire de la tune. Or mon expérience pokeristique est jusque là sans appel (hélas :():

- le HU, sng comme cg, c'est le mal: j'y ai beaucoup joué, et j'y ai surtout beaucoup perdu. 80% (au bas mot) de l'argent que j'ai spew en tilt, c'était dans ces variantes là. Et mine de rien, ça correspond à beaucoup d'argent. Dc pour la tune, en tout cas sur un court et moyen terme, vaut mieux que je reste très loin de cette variante.

- les sng: c'est long, c'est chiant, la variance y est insupportable, sauf quand on est en up for life comme Yoann777 ( ;) ). Mais surtout il me semble que c'est moins rentable que le cg a bankroll équivalente, et que ça demande plus d'investissements.

- le cash game: là où j'ai fait tout mes gains. Après Sh ou Fr: bah j'ai toujours joué en full ring, jamais vraiment tenté le Sh donc peut être sur moyen/long terme mais pas dans l'immédiat. Ensuite j'ai la chance de pouvoir continuer à jouer sur pokerstars.com, où il y a l'équivalent des tables 20-50bb. Or j'ai une grosse expérience SPT, et quasi aucune en BS. De plus les tables shallow sont réputés beaucoup plus fishy (cf le blog de Maxhunter il me semble).

La conclusion elle est donc simple, dans un but de rebuild le plus rapidement possible (j'ai repris le poker ac 70$):

1) J'me suis ban des sng >10$. Pr éviter les tilt-spew conséquents et tout de même me permettre de jouer quelques petits mtt from time to time.
2) J'ai repris le cg sur les tables 20-50bb, en mode SPT sans hit-and-run, afin d'avoir une BRM très aggressive maximisant le plus possible mon ev.

Pour conclure ce deuxième (long) pavé de présentation, ce blog n'a pas pour but d'accueillir de contenu stratégique, ce sera juste un "journal de grind", avec des graphs, des stats, des mains, et des conneries quant à mon état d'esprit pokeristique. Ah, j'allais oublier le plus important, il y aura aussi des gros mots en rouge bien sûr :D

Un blog tout ce qu'il ya de plus classique en fait :).

y'avait pas le même post y'a 1 mois ?

Et si on profitait du blog de Tiger pour redonner l'atmosphère paisible et agréable qu'avait jadis le forum ? Ce nouvel eden, cette douce utopie, Ô Tiger, tu en as la clé et tu nous as ouvert la porte dans ton éternel bonté.

Je prie pour toi et pour que la variance arrête de te tourner le dos.

Amicalement,

Chobo

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Salut,

si tu as une bonne maitrise de la SPT, imo réussir à etre gagnant en BSS ne te sera pas très long ni dur et tu pourrais alors profiter de destack des fish ac 100bb, et auguementer ton winrate.

GL & HF

tigerK

J'ai donc repris le cash game y'a un peu moins d'un mois, partant avec une bankroll de 70$ (youhouuu :)) en mode 16-tabling.

Je suis cette BRM.

Originally posted by tigerK
Here is the new SSS BRM I will follow.

To move up:

NL25: 75$
NL50: 200$
NL100: 500$
NL200: 1200$

To move down:

NL200 -> NL100: 850$
NL100-> NL50: 350$
NL50 -> NL25: 135$
NL25 -> NL10: 50$

NL10:

winrate: 9.47bb/100.
gain horaire: 6.15$/h

NL25:

winrate: 24.21bb/100
gain horaire: 40.37$/h

NL50:

winrate: 8.32bb/100
gain horaire: 36.28$/h

NL100:

winrate: -3.81bb/100
gain horaire: -27.16$/h

Comme les graphs le montrent, j'ai commencé par crusher sa mère avant de me retrouver en NL100 où en plus d'avoir spew 100$ en tilt, je suis vraiment dans un gros gros down, m'obligeant à move down en NL50 déjà par deux fois. Je le vis plutôt bien, ça me permet d'adapter mon game aux nouvelles dynamiques apportées par ces nouvelles tables 20-50bb. Et surtout j'essaye de minimiser l'impact de la courbe d'all-in ev sur mon mental, car ça sert à rien à part apporté de la frustration qui tilt. C'est d'ailleurs pour ça que je la post pas. Moins whine = Plus jouer.

Pour les prochaines semaines j'espère beaucoup moins jouer, être moins présent sur le fofo, aussi car j'ai un peu des partiels à roxx. De toute façon je me rattraperai à la période de Noël, période où il y a le plus de fishs aux tables de l'année.

GL sur les tables et à bientôt.

Passe big stack! C'est un conseil et gl à toi pour ta montée de roll?

Comment fais tu pour continuer à jouer en .com?

CIao

tigerK

Message original de khelgor

Non c'était y'a 5 mois + ;) et c'est un peu différent, regardes ! :)
Entre temps, j'suis rentré en France et mon laptop a burn, j'trouvais donc ça mieux d'en refaire un, vu que c'est plus la même dynamique t'as vu. Désolé d'être redondant anyway.

@860510: merci pour l'optimisme ;). En revanche, ne comptes pas trop sur moi pour apporter paix et harmonie ; que je sache j'ai toujours préféré troller les trolleurs, voire troller moi-même :rolleyes:, plutôt que modérer. Je garantis pas avoir à ce point mûri de ce côté là, même si j'ferai un effort pour moins jouer au con juste pour le plaisir de faire chier, promis.

@Eivissa et Szczerbiak7: Je connais un peu le big stack et sur du long terme en effet ça pourrait être intéressant. Seulement en mode rebuild la stratégie que j'opère me semble beaucoup plus profitable pour l'instant. C'est le propre du poker player de suivre la voie de l'ev la plus profitable, et perso avec ma bankroll et une BRM classique j'aurai même pas la bankroll pour jouer en NL25BS. Si tu compares mes gains potentiels BS nl10 et mes gains SPT nl50, sans même compter le rakeback engendré, le calcul est vite fait. J'ai aucun intérêt à passer big stack pour le moment. Et j'en aurai aucun tant que j'aurai pas atteint un certain seuil imho. Seuil que je suis pas prêt d'atteindre d'ailleurs. Après p'tèt que j'ai une vision tronquée, conservatrice (c'est ma variante toussa toussa) et totalement subjective, auquel cas je serai heureux d'être éclairé.

@Szczerbiak7: je suis toujours domicilié en Angleterre sur le site, je ne suis donc pas considéré comme français. Je peux donc joué en .com jusqu'à ce que je rechange d'adresse ou que je cashout. En gros j'ai pas prévu de cashout tout de suite tout de suite, mais de monter une bonne grosse roll. Je croise les doigts.

Message original de tigerK

Message original de khelgor

Non c'était y'a 5 mois + ;) et c'est un peu différent, regardes ! :)
Entre temps, j'suis rentré en France et mon laptop a burn, j'trouvais donc ça mieux d'en refaire un, vu que c'est plus la même dynamique t'as vu. Désolé d'être redondant anyway.

np i just ask.

Pour les cons y'en a assez sur ce forum je pense que t'as pas besoin de les rejoindre

gl

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

d'accord ac toi tigerK, mais j'en conclus alors qu'apres avoir monté une roll correct, tu te mettra peut etre au BSS, car en SPT tu tu trouveras rien au dessus de la NL200 de juteux, alors qu'en BSS la 200 peut etre tres juteuse...

GL pour ta monté et bon come back ;)

en tout cas, ça me fait plaisir de te revoir parmi nous! Gl à toi!
ps: je joue principalement pour les mêmes raisons que toi! ;)

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

welcome back :D

Alors ça c'est pour crush les limites

Et ça c'est pour les bad beat que tu vas rencontrer sur ton chemin

GL

bosow
Inscrit : 20.05.2009

glgl je suivrai ton blog :)
t'as des objectifs niveau FPP farming ? en SSS sur ps.fr ca doit aller vite pour le SN...

Ça fait plaisir _cool:

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Allez moi aussi j'y vais de ma petite dédicace pour te souhaiter un bon

Welcome Back !

Keysten
Inscrit : 29.01.2010
tigerK

ALLOOOOOOOOOOOOO

Je cherches une technique pour enclencher l'upswitch, des suggestions?

hijefijqgjhihnjioijdfblvijlfvdfnjlvdf. :)

3ème fois que je dois move down en NL50 btw.

dfbnrghuihuiomuihnijhugfnkjgv :D

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick

Michael, help me !

xclairex
Inscrit : 12.07.2010

Je te suivrai également GL a toi TIGERK