I'm back for more, et pour de vrai.
OK, mais pour jouer quoi? Et pourquoi jouer?
Les deux questions sont intimement mêlés imho. Back to studies j'ai plus de revenus et pas assez de motiv' pour chercher un random part-time. Je reviens au poker pas pour la beauté ou la noblesse du jeu, non, j'y reviens clairement POUR LA TUNE.
En revanche ce n'est pas parce que je joue d'abord pour la tune que j'en oublie la nécessité d'y prendre un certain plaisir. Pour faire bien quelque chose, il faut aimer le faire, hein dis papa!
Mais bon pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à reprendre le grind, alors même que la variance m'épargne peu, donc j'ai pas trop à travailler dessus pour le moment.
Et si je veux m'éclater davantage à jouer au poker, je sais que c'est en live que je dois aller, là où l'adrénaline est la plus pure. D'ailleurs je renvoie à ma signature tous les nantais qui passent par là.
Mais bref, j'veux faire de la tune. Or mon expérience pokeristique est jusque là sans appel (hélas :():
- le HU, sng comme cg, c'est le mal: j'y ai beaucoup joué, et j'y ai surtout beaucoup perdu. 80% (au bas mot) de l'argent que j'ai spew en tilt, c'était dans ces variantes là. Et mine de rien, ça correspond à beaucoup d'argent. Dc pour la tune, en tout cas sur un court et moyen terme, vaut mieux que je reste très loin de cette variante.
- les sng: c'est long, c'est chiant, la variance y est insupportable, sauf quand on est en up for life comme Yoann777 (
). Mais surtout il me semble que c'est moins rentable que le cg a bankroll équivalente, et que ça demande plus d'investissements.
- le cash game: là où j'ai fait tout mes gains. Après Sh ou Fr: bah j'ai toujours joué en full ring, jamais vraiment tenté le Sh donc peut être sur moyen/long terme mais pas dans l'immédiat. Ensuite j'ai la chance de pouvoir continuer à jouer sur pokerstars.com, où il y a l'équivalent des tables 20-50bb. Or j'ai une grosse expérience SPT, et quasi aucune en BS. De plus les tables shallow sont réputés beaucoup plus fishy (cf le blog de Maxhunter il me semble).
La conclusion elle est donc simple, dans un but de rebuild le plus rapidement possible (j'ai repris le poker ac 70$):
1) J'me suis ban des sng >10$. Pr éviter les tilt-spew conséquents et tout de même me permettre de jouer quelques petits mtt from time to time.
2) J'ai repris le cg sur les tables 20-50bb, en mode SPT sans hit-and-run, afin d'avoir une BRM très aggressive maximisant le plus possible mon ev.
Pour conclure ce deuxième (long) pavé de présentation, ce blog n'a pas pour but d'accueillir de contenu stratégique, ce sera juste un "journal de grind", avec des graphs, des stats, des mains, et des conneries quant à mon état d'esprit pokeristique. Ah, j'allais oublier le plus important, il y aura aussi des gros mots en rouge bien sûr
Un blog tout ce qu'il ya de plus classique en fait :).