Passer au forum
les ovni réalité ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] les ovni réalité ?

173 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
10.1 {numéro}K Vues
guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009

pensez vous que nous somme seul dans l univers et le simple fruit du hasard

j ai lu un article qui me laisse perplexe les ovni réalité ou affabulation ?

Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

L'armée n'a jamais fait décoller d'avion
de chasse en 2010 pour intercepter des objets volants non-identifiés,
malgré une recrudescence des observations d'OVNI l'an dernier en
Flandre, a-t-on appris mercredi de source militaire.

Un total de 226 OVNI ont été repérés dans l'espace aérien belge en
2010 par des observateurs attentifs, selon le site néerlandophone "Ufo-meldpunt". Ce nombre est en augmentation par rapport aux années précédentes.

Mais ces observations n'ont conduit à aucun décollage d'alerte ("scramble"
en jargon aéronautique) des chasseurs F-16 qui sont chargés, 24 heures
sur 24, 365 jours par an, de la défense de l'espace aérien belge, a
indiqué un porte-parole militaire à l'agence BELGA, citant les
responsables du contrôle aérien de la Défense.

Selon lui, il n'y a plus eu récemment de coopération entre les
associations d'ufologues - comme le Centre d'Etude et de recherches sur
les Phénomènes Inexpliqués (CERPI), l'association Ufo-meldpunt ou la
défunte Société belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux (SOBEPS) - et la
Défense.

Dans la nuit du 30 au 31 mars 1990, alors qu'une précédente vague des
observations d'OVNI battait son plein en Belgique, la Force aérienne
avait fait décoller deux chasseurs F-16 qui avaient détecté avec leur
radar de bord des "échos" aux performances troublantes, avec
des changements de vitesse soudains et des accélérations très brutales
(jusqu'à 40 G), sans produire de bang supersonique.

172 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

j'en avais discuté avec un astrophysicien et la reponse est toute simple c'est 'on sait pas'

apres ce qui est 100% sur c'est que si un jour on decouvre des extraterrestres ca veut dire qu'il y en a beaucoup beaucoup dans l'univers pas qu'un ou 2

les observations c'est souvent des ballons sondes meteorologiques, nuages ou phenomenes physiques etranges voire prototypes de l'armée =)

vins12
Inscrit : 26.05.2010

Perso j'en ai pas vu mais j'habite pas en BELGIQUE, et surtout je suis pas BELGE...

MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Le problème c'est que les mêmes astrophysiciens se sentiraient obligés de répondre "on sait pas" à la question de l'existence des schtroumpfs.

Pour dire qu'il ne faut pas prendre ce genre de "on ne sait pas" pour un "c'est fort possible", au contraire si la possibilité était vraiment non négligeable on saurait bien plus où l'on en est !

MyFloXyBabY

Message original de ilares
'

apres ce qui est 100% sur c'est que si un jour on decouvre des extraterrestres ca veut dire qu'il y en a beaucoup beaucoup dans l'univers pas qu'un ou 2

Absolument pas. On ne serait pas plus avancé et on raisonnerait toujours au cas par cas niveau vie dans l'univers, à moins qu'ils nous donnent des informations bien sur.

vins12

Message original de MyFloXyBabY

'

Absolument pas. On ne serait pas plus avancé et on raisonnerait toujours au cas par cas niveau vie dans l'univers, à moins qu'ils nous donnent des informations bien sur.

On est en plein monde parallèle (ou en BELGIQUE tout simplement).

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009

oui mais juste avant de lire cet article j ai suivi une émission de tv sur national géographie ou les astrophysiciens étais d accord pour affirmer que dans l univers des millier de planètes avait la bonne distance par rapport a leurs soleil et la bonne taille pour que la vie ais pus apparaître de la même façon que sur terre .

alors quand j ai lu l article je me suis dit "et pourquoi pas "

MyFloXyBabY

@vins12 : T'as quoi contre les belges ? (je suis français) :D

@guygeorgev : Sérieusement, tu as regardé une émission de merde.
Ça peut arriver, hein, il y en a pleins =)

gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008

Message original de vins12
Perso j'en ai pas vu mais j'habite pas en BELGIQUE, et surtout je suis pas BELGE...

On est en plein monde parallèle (ou en BELGIQUE tout simplement).

Qu'est-ce que tu as contre la BELGIQUE ?

vins12

J'adore les Belges. _biggrin:

MyFloXyBabY

Tu les trouves tellement sympa et acueillants que tu ne doutes pas que les gentils martiens iront en priorité chez eux :D

gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008

J'adore les Belges. _biggrin:

Je connais d'autres choses que tu adorerais...

vins12

_biggrin:

Le problème c'est que les mêmes astrophysiciens se sentiraient obligés de répondre "on sait pas" à la question de l'existence des schtroumpfs.

Sauf que les Schtroumpfs, eux, ils existent.

WoRm40
Inscrit : 03.08.2010

Et on ne verrait apparaitre ces fameux ovnis qu'en belgique ??? lol

Perso je pense qu'il y'a forcément de la vie ailleurs (tres loin :) ). 200 ovnis au dessus de la belgique et rien ailleurs j'y crois beaucoup moins ...

Bah, tu sais les nuages toxiques évitent la France et s'arrêtent aux frontières, c'est tout pareil pour le ovni.

WoRm40
Inscrit : 03.08.2010

c'est pas faux :)

Astic0
Inscrit : 23.06.2008

Il y a une différence entre OVNI et extraterrestre ... c'est pas parce qu'il y a "peu-être" des gens qui vivent à des millions de kilomètres, qu'il vont venir se baladé au dessus de nos têtes pour voir comment on fais cuire des moules frites !

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Mais c'est parfaitement crédible. Ils sont en route vers Pluton et s'arrête en Belgique pour s'acheter des bibines belges. Je fais toujours ca quand je vais en France ou rentre en Allemagne et que la Belgique est sur ma route.

ilares
Inscrit : 26.10.2009

'

je ne sais pas qui tu es, mais contredire un astrophysicien qui a fait la moitié d'une conference sur ce sujet me semble mal avisé

donc je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate

si on a une trace de vie, on pend le 'volume' en utilisant la distance entre ces 2 traces (dont une serait la notre) ce qui nous definit une certaine densité de proba et il est fort probable qu'il y ait la meme proba dans les volumes a coté

comme l'univers est tres tres grand, ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de volumes et donc ENORMEMENT de traces de vie

CQFD.