Passer au forum
NL25SH QQ en call 3...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25SH QQ en call 3bet

23 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
4,188 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
Hero (€25)
UTG+1 (€11.61)
CO (€11)
BTN (€50.43)
SB (€32.13)
BB (€28.94)

Pre-Flop: (€0.35, 6 players) Hero is UTG Q♠ Q♣
Hero raises to €1, UTG+1 calls €1, 1 fold, BTN raises to €3.50, 2 folds, Hero calls €2.50, UTG+1 calls €2.50

Flop: 6♦ 7♣ Q♥ (€10.85, 3 players)
Hero checks, UTG+1 checks, BTN checks

je prevois un c/c puis bet turn

Turn: A♠ (€10.85, 3 players)
Hero bets €5.26, UTG+1 folds, BTN calls €5.26

le A m'aide, AK a touché
j'aurais du bet a 8€

River: J♥ (€21.37, 2 players)
Hero goes all-in €16.24, BTN calls €16.24

TK chope la quinte mais AJ et AQ vont surement me payer donc je push direct

Final Pot: €53.85

22 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

?? y'a une question?

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

Vs unknown tu peux presque fold QQ vs le 3bet vu que tu raise depuis UTG.

A part ça postflop est ultra standard. Vilain a AK 99% du temps.

gwilhermc

tu peux absolument pas dire "vilain a AK 99% du temps" & "tu dois fold QQ". Ca va tout simplement pas ensemble. De toute façon je fold jamais ici sur ce squeeze ip si faible avec un fish qui va surement suivre. La question est plutot: call ou 4bet.

Freddz

J'avais pas vu le call de MP preflop. En effet ça deviens un call évident. Quand je dit vilain a AK 99% du temps, c'est une fois que vilain a check behind au flop, puis call turn.

gwilhermc

oui mais si tu considères qu'il peut avoir AK river c'est que AK fait partie de sa range de squeeze. Et si AK est dans la range de squeeze alors folder QQ est inconcevable.

Freddz

OOP, pas forcement. On est a 40% d'equity face a QQ+/AK et la jouabilité est pas terrible.

gwilhermc

si tu commences à folder QQ parce que t'as que 40% oop pf (si on part all in) sans tenir compte des cotes implicites et autres concepts postflop tu peux arreter de jouer au poker imo.
De plus AK+/KK+ est une range super tight. Selon le pfr utg de hero et le squeeze % de bu tu peux avoir largement plus large (genre AQ+,JJ+, quelques sc ou autres squeezes lights)

Enfin si t'aimes pas jouer oop tu peux toujours 4bet

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Ilares,

ça dépendra des stats de bouton, mais un 4bet est tout à fait concevable plutôt qu'un call OOP dans un pot où vous serez souvent à 3.

Après, bet probablement plus fort la turn, any A va te call et le reste va fold de toute façon.

Et après tu n'as pas grand chose à mettre river, donc easy shove.

Freddz

La plupart des joueurs ne 3bet pas light vs un UTG (encore une fois j'avais pas vu qu'il y aviat un caller et donc que c'était un squeeze). Et avec QQ vs un range AK/QQ+ en étant je maintiens que fold est la meilleure ligne. 4bet va faire folder AK et on se retrouve en 80/20 (au mieux il se broke aussi avec AK et on joue un 40/60 vs son range alors qu'on avait rien investi). En callant, même avec overpaire on va devoir jouer au devinettes sur le 2nd barrel de vilain.

Bref, c'est clair que c'est hyper weak à 1ère vu. Mais la meilleure manière de prendre de l'argent à un nit quand son range est nuts/2nde nuts, c'est de tout folder sauf nuts.

gwilhermc

tu fold aussi AK alors? donc tu joues que KK+?????

Freddz

Y'a pas mieux à faire contre QQ+/AK OOP.

gwilhermc

mais qui a dit que bu a QQ+/AK ? notamment si tu continues utg vs 3bet bu avec seulement KK+ tu vas te faire abuser pas les regs qui adorent 3bet ip dès la 50

Freddz

Le temps que vilain se rende compte que tu fold des masses quand t'es UTG et que tu te fais 3bet et t'exploite...

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Je fold jamais a part si il a 2.5 pourcent de 3bet mais sa n'arrive pas si souvent.
Fold qq en sh je trouve cela weak contre la majorite des joueurs rencontres.

Freddz

Ce qui est important c'est pas le taux de 3bet général mais le 3bet vs UTG. La plupart des joueurs avec 5 ou 6% de 3bet ne 3bet rien d'autre que AK/QQ+ vs UTG.

gwilhermc

c'est quoi ton pfr utg sh?

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Message original de Freddz
Ce qui est important c'est pas le taux de 3bet général mais le 3bet vs UTG. La plupart des joueurs avec 5 ou 6% de 3bet ne 3bet rien d'autre que AK/QQ+ vs UTG.

Message original de gwilhermc
c'est quoi ton pfr utg sh?

Ce qui est important c'est le pfr de utg

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

call > shove ou 4bet/call > fold

c'est vraiment nit de folder QQ face à un squeeze en SH.
ensuite contrairement à maxi je prefere largement laisser venir le fish. un mec qui sait pas jouer, dans un gros pot, quand on a une bonne main... pkoi s'en priver ?

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Moi aussi, je trouve que ca a aussi l'avantage de rendre la situation plus difficile pour le 3 better postflop ( et donc plus facile pour nous)

Dans la mesure ou c est moins profitable pour lui de faire trop de bluff qd on a un fish dans la main qui va call down probablement meme avec middle paire pour 40 blinds dans un 3 bet pot, c est donc difficle pour lui d'arriver a me faire faire des grosses erreur postflop ( fold la meilleur main ou calldown vs KK+ en gros)

Message original de roroboom
ensuite contrairement à maxi je prefere largement laisser venir le fish. un mec qui sait pas jouer, dans un gros pot, quand on a une bonne main... pkoi s'en priver ?