Passer au forum
[NL25] AKo top pair...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25] AKo top pair + flush draw on flop vs. raise AI

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
516 Vues
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Je voudrais savoir si le call est obv au flop ?
En effet, je mets vilain sur un range de main comme : QJs, AJ+, 88+
Ce qui m'a fait un peu douter c'est le bet dans un multiway ... à ce moment là je le mets sur AxQc ou un set ... du coup en y repensant, est-ce que le call est vraiment évident ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$29,17:19/37/16/-/29/25/-/50;BB$23,46:68/26/6/0.9/28/0/-/57;Hero$25:///////;BU$25:1,222/17/12/2.8/21/20/100/63;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.96 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♦, K♣
MP2 folds, Hero raises to $1,00, CO folds, BU calls $1,00, SB calls $0,90, BB calls $0,75.

Flop: ($4,00) A♣, 7♣, 4♣ (4 players)
SB checks, BB bets $2,8, Hero raises to $8,09, 2 folds, BB raises to $22,46 (All-In), Hero calls $14,37.

Turn: ($48,92) 3♥
River: ($48,92) J♦ (2 players)

Final Pot: $48,92

Results follow (highlight to see):
Hero shows (Ad Kc)
BB shows a flush, ace high (8c 6c)

BB wins with a flush, ace high (8c 6c)

TiGrOu.

9 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Je pense qu'au flop tu peux te contenter de call son donkbet au lieu de raise. Cela empêchera de faire fuire les 2 autres joueurs derrière toi qui pourraient jouer des tirages avec un :club: assez élevé et ca t'empêche aussi de t'isoler contre les DP, sets et flushs.
Et puis t'as souvent la meilleure main ici, et si un :club: tombe tu touches la nut FD

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

je call flop aussi.

faut bien voir que bb est passif donc s'il bet il a quand même très souvent flush/set ici (et en tout cas s'il broke c'est certain).

un truc intéressant à remarquer avec ce board est que si t'es devant tu crains quasiment rien. En revanche si t'es derrière t'es loin derrière (vs flush t'as 7 outs max, 6 ici et vs set t'es 3 vs 1 underdog)

natanoj
Inscrit : 30.10.2007

Ce qui est bizarre, c'est que vilain donkbet sa flush au lieu de checkraiser. Si c'était un bon joueur, j'aurais dit bravo, ca lui permet de 3bet allin au flop. Mais il a l'air d'un fish donc bon, je sais pas s'il a calculé ca.

gwilhermc

tu t'autolevel en pensant ça.

c'est simplement un gars passif. dès qu'il a la nuts il bet.

tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

le problème en en juste en payant le donk bet la main sera paralyser par un trèfle, donc pour ma part je raise et easy call

gwilhermc

ce que tu dis est vrai, et même si généralement dans le feu de l'action je raise/broke , je suis convaincu que raise ne fait que t'isoler vs une range qui te crush. quand tu pars allin et que vilain te montre sa flush (ou un set) c'est facile de dire que c'est un cooler mais en vérité vilain ne broke jamais moins bien.

en outre si t'es devant tu fais souvent plus de value avec les overcalls que par un raise qui fait tout folder.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Le problème que j'ai eu (outre le fait que ce que vous dites est vrai par le raise, je m'isole contre des mains qui sont devant moi 2 fois sur 3) c'est qu'il reste BU derrière que je connais un peu et qui est capable de faire un raise assez haut pour que je sois obligé de fold, alors que vilain est moins dangereux car joue un éventail de main plus large et laisse plus de place à des tirages sur ce donk bet.

Mon raise est clairement fait pour m'isoler.
Le soucis c'est que après coup je me suis dit que j'aurais du me mettre en mode : coldcall / broke sur flush.

TiGrOu.

gwilhermc

si bu est un tant soit peu sérieux il ne va jamais raise light pour les mêmes raisons que toi (gars passif bet -> "sauve qui peut" ou plutôt "sauve que peux")

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

salut Gwilhermc,

Super belle analyse des pokerstrateges ici, on ne fold pas ici, peu importe ce qui arrive, mais on n'est pas obligé d'être celui qui build le pot à coup de raise ou de shove.

En collant, on peut attirer d'autres mains dans le pot ce qui va le grossir si on hit et on se donne l'occasion de folder plus tard dans la main si jamais cela devient nécessaire. C'est la beauté d'avoir la position.

Je plaide coupable aussi au fait que dans le feu de l,action, j'ai une grosse tendance à raiser et aller broke ici, tandis que la meilleure ligne est de loin le colle selon moi.