Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL50SH kk VS REG

19 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,084 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€57.84)
UTG+1 (€13.52)
CO (€50)
BTN (€51.72)
Hero (€65.87)
BB (€64.68) reg tight

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB K♥ K♠
4 folds, Hero raises to €1.50, BB raises to €5.50, Hero calls €4

Flop: 3♥ 10:spade: Q♦ (€11, 2 players)
Hero checks, BB bets €8.50, Hero calls €8.50

Turn: 10:heart: (€28, 2 players)
Hero checks, BB bets €14.50, Hero raises to €33, BB goes all-in €50.68, Hero calls €17.68

River: 2♥ (€129.36, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €129.36

18 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Encore une fois shove préflop ^^
Sinon je préfère raise le flop que la turn. Mais je go broke tout de même sur la turn, tu peux pas fold même si vilain a souvent QQ ou un T, il peut avoir AQ également

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

4bet préflop ....
T'es OOP vous êtes pas deep.

As played je vois pas l'intérêt de raise, s'il est si tight il a jamais AQ donc ta range de value c'est air et ta main est juste un bluffcatch.

JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Salut !

Je préfère broke préflop OOP avec cette main en BvB.
Tu prendras quand même plus souvent un stack à JJ ou AK de cette manière...

De plus, ton jeu sera plus aggressif, s'il 3-bet bluff, cela peux le calmer, tu auras donc des steal qui passeront plus, c'est tout bénéf.

Après, C/R est bien ici, flop ou turn, les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Laphreizh

Message original de JUR42
Salut !

De plus, ton jeu sera plus aggressif, s'il 3-bet bluff, cela peux le calmer, tu auras donc des steal qui passeront plus, c'est tout bénéf.

Après, C/R est bien ici, flop ou turn, les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Tu C/R pour quoi ici ?

JUR42

Message original de Laphreizh

Message original de JUR42
Salut !

Tu C/R pour quoi ici ?

Salut Laphreizh,

J'aime bien le check raise car on reprend l'initiative et on protege des tirages.

Quel serait la ligne optimal ici d'après toi et pourquoi ?

Laphreizh

Yop,

Check/call 3 streets sauf Ahi.

En fait, je vois pas vraiment de tirages dans la range de vilain qui semble être tight donc sa range de 3bet est quand même assez thin. Je pense qu'en CR on va faire fuir tous ses bluffs et qu'il va continuer le coup uniquement avec les mains qui nous crush :
AA/QQ

Message original de Laphreizh
Yop,

Check/call 3 streets sauf Ahi.

En fait, je vois pas vraiment de tirages dans la range de vilain qui semble être tight donc sa range de 3bet est quand même assez thin. Je pense qu'en CR on va faire fuir tous ses bluffs et qu'il va continuer le coup uniquement avec les mains qui nous crush :
AA/QQ

This.

Je vois aucun intérêt à reraise. On va juste lui faire herofold des mains que l'on crush.

JUR42

Check call 3 streets est tout a fait envisageable ici.
Si j'ai QQ ici, j'aime bien le CC.

Mais avec KK, on permet à villain de jouer parfaitement le coup contre notre main:

-Il peux obtenir des cartes gratuites en checkant le turn avec J9 AK par exemple.
-Il peux controler la taille du pot avec une Q ou un 10 au turn ou obtenir un abattage pas cher.
-Il va 3 barrel QQ et AA systematiquement.
-on est pas super content de voir un A une Q ou un J river ni même un :heart:.

Le check raise peux lui faire faire des erreurs : push un tirage, call le raise avec AQ par ex et parfois une mise sup si la taille de mise est bien étudié (pas facile de jeter TPTK dans un 3-bet pot face à un seul raise sur ce board...)

Pour toutes ces raisons, j'ai trouvé le check raise bien.
Après si on a des infos sur villain ou sur l'image qu'il a de nous (notre fold to 3-bet par ex qui influe énormément sur sa range de 3-bet for value...), on peux évidemment adapter mais ici on ne sais rien.

Heu, check/raise ou check/call revient au même jur42.
Il peut toujours check behind la turn et avoir sa river gratuite.

On fait juste sauter ses bluffs, voire mieux parce qu'on représente vraiment une line très strong ici.

Quitte à reraise, j'y vais carrément flop.

JUR42

Message original de Carbonarapasta
Heu, check/raise ou check/call revient au même jur42.
Il peut toujours check behind la turn et avoir sa river gratuite.

Le but du check raise est de reprendre l'initiative donc pour bet derriere, pas pour check ?(

Message original de Carbonarapasta
On fait juste sauter ses bluffs, voire mieux parce qu'on représente vraiment une line très strong ici.

Je call souvent des 3-bet (en position par contre...) et je raise le C-bet flop en bluff très souvent, si tu fold ta TPTK juste sur un raise, je trouve cela un peu weak tout de même...

Ok s'il m'a vu le faire en bluff alors. Parce que sans histo, c'est pas le move le plus fréquent de faire un baluga bluff en 3bet pot.

ilares

vous voulez savoir sa main?

JUR42

Message original de ilares
vous voulez savoir sa main?

Q10 ? :D

ilares

plus simple^^

Laphreizh

AA parce que je le sais :).

scam60
Inscrit : 20.10.2008

La question du check/raise flop ou turn ne se pose tout simplement pas, car c'est un spot ou l'on ne doit jamais être, car on 4bet preflop. S'il shove c'est snapcall(osef s'il a les As), s'il call on aura un cbet/call flop.
C'est pas plus dur que ça.
La tu fais une erreur preflop, et tu subis tout le long de la main.

Falber
Inscrit : 20.02.2009

YO yo

Preflop comme tout le monde.

Mais si on flat preflop, je pense qu'on est obligé d'assumer que vilain 3bet beaucoup. Le "vilain tight" comme info n'exclue pas qu'il exploite un hypothétique leak de OP qui consiste à open beaucoup trop de SB. Donc on va dire que si vilain est extrêmement polarisé (3betQQ+,AK et à pourtant 20% de 3bet contre SB) et qu'il ne 5 bet jamais light le flat doit être ok.

En posant cette situation, le check/cal,check/call>>>>>>>>>le reste car c'est un board où il aura beaucoup de draw faible qu'il va pouvoir multi barrel.

Si on dit que la range de vilain est très tight pour 3bet et bien c'est simple, cette situation n'existe pas comme dit scam dans son dernier message.

JUR42

Salut Falber !

Tu m'as envoyé un message privé me demandant de répondre à ton précédent message :

Message original de Falber
YO yo

Preflop comme tout le monde.

Mais si on flat preflop, je pense qu'on est obligé d'assumer que vilain 3bet beaucoup. Le "vilain tight" comme info n'exclue pas qu'il exploite un hypothétique leak de OP qui consiste à open beaucoup trop de SB. Donc on va dire que si vilain est extrêmement polarisé (3betQQ+,AK et à pourtant 20% de 3bet contre SB) et qu'il ne 5 bet jamais light le flat doit être ok.

En posant cette situation, le check/cal,check/call>>>>>>>>>le reste car c'est un board où il aura beaucoup de draw faible qu'il va pouvoir multi barrel.

Si on dit que la range de vilain est très tight pour 3bet et bien c'est simple, cette situation n'existe pas comme dit scam dans son dernier message.

Voici ma réponse :

Tu pars du principe pour ton analyse que villain à une range polarisée.
Rien ne permet de l'affirmer mais je vais garder cette idée en tête pour te répondre correctement.

Face à sa range, tu nous dis préferer check/call flop check call/turn.

Personnellement, je préfère de très loin raise turn :

Avec quoi peut-il faire ça (2barrel) en étant polarisé ?

AK, QQ, AA, AQ et (au hasard) Q9s, J9s, 68s :heart: etc...

Après sa mise turn et si, comme tu le préconises, on paie juste, il nous restera 36€ à mettre dans un pot de 57.

1/ Va-t-il envoyer souvent un barrel supplémentaire sur une brique avec un tirage manqué river vu les SPR et l'action ?

2/ Sur un :heart:, un J, une Q, un A river, quel est ton plan ? (presque 50% des river)

3/ Il va très souvent prendre le free showdown avec une Q, AK, etc...

En raisant turn, on est toujours face à AA, QQ cela reste inévitable, mais on lui laisse la possibilité de faire un mauvais call avec AQ, AK, tirages, Q+tirages...

AKo et s par exemple est à 15% d'équité turn, il lui en faudrait 19 pour un call neutre, difficile de faire ce calcul à chaud et de fold...

On ne fait donc jamais plus d'argent, ou presque, contre les mains faibles ou les tirages mais on en perd quand on passe derrière river.

Pour ces raisons, je pense que check/raise est mieux que check/call.

A+