Salut Falber !
Tu m'as envoyé un message privé me demandant de répondre à ton précédent message :
Message original de Falber
YO yo
Preflop comme tout le monde.
Mais si on flat preflop, je pense qu'on est obligé d'assumer que vilain 3bet beaucoup. Le "vilain tight" comme info n'exclue pas qu'il exploite un hypothétique leak de OP qui consiste à open beaucoup trop de SB. Donc on va dire que si vilain est extrêmement polarisé (3betQQ+,AK et à pourtant 20% de 3bet contre SB) et qu'il ne 5 bet jamais light le flat doit être ok.
En posant cette situation, le check/cal,check/call>>>>>>>>>le reste car c'est un board où il aura beaucoup de draw faible qu'il va pouvoir multi barrel.
Si on dit que la range de vilain est très tight pour 3bet et bien c'est simple, cette situation n'existe pas comme dit scam dans son dernier message.
Voici ma réponse :
Tu pars du principe pour ton analyse que villain à une range polarisée.
Rien ne permet de l'affirmer mais je vais garder cette idée en tête pour te répondre correctement.
Face à sa range, tu nous dis préferer check/call flop check call/turn.
Personnellement, je préfère de très loin raise turn :
Avec quoi peut-il faire ça (2barrel) en étant polarisé ?
AK, QQ, AA, AQ et (au hasard) Q9s, J9s, 68s
etc...
Après sa mise turn et si, comme tu le préconises, on paie juste, il nous restera 36€ à mettre dans un pot de 57.
1/ Va-t-il envoyer souvent un barrel supplémentaire sur une brique avec un tirage manqué river vu les SPR et l'action ?
2/ Sur un :heart:, un J, une Q, un A river, quel est ton plan ? (presque 50% des river)
3/ Il va très souvent prendre le free showdown avec une Q, AK, etc...
En raisant turn, on est toujours face à AA, QQ cela reste inévitable, mais on lui laisse la possibilité de faire un mauvais call avec AQ, AK, tirages, Q+tirages...
AKo et s par exemple est à 15% d'équité turn, il lui en faudrait 19 pour un call neutre, difficile de faire ce calcul à chaud et de fold...
On ne fait donc jamais plus d'argent, ou presque, contre les mains faibles ou les tirages mais on en perd quand on passe derrière river.
Pour ces raisons, je pense que check/raise est mieux que check/call.
A+