Passer au forum
NL25SH Q9 en restea...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25SH Q9 en resteal/ double barrel?

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,281 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€28.39)
UTG+1 (€25.35)
CO (€25)
BTN (€61.42) 30/27/2/29, 36% steal
Hero (€44.19)
BB (€24.67)

Pre-Flop: (€0.35, 6 players) Hero is SB Q♣ 9♦
3 folds, BTN raises to €0.75, Hero raises to €3, 1 fold, BTN calls €2.25

Flop: 7♥ 6♣ J♣ (€6.25, 2 players)
Hero bets €3.50, BTN calls €3.50

Turn: 8♥ (€13.25, 2 players)
Hero bets €9.75, BTN folds

je double barrel car je represente dp ou encore QQ+, AJ, KJ, je sais pas si cest une bonne carte a 2x barrel, mais j'ai toujours qq outs s'il call

Final Pot: €23

9 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Dans un pot 3bet face à un adversaire agressif et 180bb deep je suis pas sur que 3bet Q9o soit une bonne idée même si c'est un bluff. J'aurai préféré faire ça avec des petits as suités, des SC ou des petite pockets puisqu'elles peuvent potentiellement te donner une main très forte dans laquelle tu pourras desctack ton adversaire.

Mais bon, pourquoi pas

Sur le flop ok pour le contibet. Ici je pense qu'il peut te call avec 88 99 TT et peut être un Jx
Sur la turn, quand il montre si peu de force sur le flop, le 2nd barrel est à la fois bon et mauvais :
- Bon parce que tu fais folder beaucoup de mains qui sentent de la force chez toi et qui sont pas prêtes à payer un 3ème barrel : QJ, JT voire KJ suités à :diamond: ou :spade:, 88 99 TT
- Mais à la fois mauvais parce que sa range de call préflop est large et donc il y'a plus de draws dans sa range que dans un pot 3bet à 100bb

Je trouve le 2nd barrel plus bon que mauvais tout de même, en attendant d'autres avis

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

je plussoie peskebab sur le mauvais choix de main pour 3bet pf même en bluff. De plus tu nous mets pas une stat importante ici: son fold/call/raise to 3bet. Visiblement le mec call donc il ne joue pas en 4bet ou fold. Vs un mec qui a un call to 3bet raisonnable voire élevé je trouve ton choix de main désastreux car Q9o va être dominé par ses calls (KQ, Qj, QTs,99...). De manière générale vs ce genre de gars merge ta range de resteal pour value au lieu de la polariser (99+,AJs+, AQ+, KQ)

concernant le postflop ton "je rep quinte" est juste une blague. Si tu 3bet pour rep un 3bet bluff y'a un problème.
pour le double barrel je suis pas fan du tout car le 8 aide la range de vilain et pas la tienne, donc tout ce que tu as c'est le fait que tu rep monster depuis le pf. Visiblement ca a suffit mais vs des joueurs un peu sérieux c'est le genre de mains et de moves qui va détruire ton winrate sur le long terme.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Perso j'aime bien le jeu postflop, vilain va folder quand même pas mal de mains qu'il call au flop et il aura pas souvent quelque chose de très fort ici.

gwilhermc

pas sur qu'il fold tant que ca. C'est vrai que son call sur board drawy va capper sa range (à moins qu'il soit tricky...) mais s'il réfléchit un tant soit peu et se dit que le 8 est une blank pour hero je vois pas pourquoi il collerait pas turn après avoir collé flop. Je pense réellement qu'Ilares a de la chance que les mecs en 25 sont weak postflop en général

mais en tout cas je trouve le fait qu'hero continue dans sa ligne est bien. au moins il est pret à barrel si nécessaire pour faire passer ses bluffs.

ilares

concernant le choix de la main j'aurais fait pareil avec 72o cest juste qu'il steal beaucoup

peskebab
Inscrit : 18.07.2010

C'est pas si énorme que ça 36%
Quand au choix de la main, vu ses stats et la taille des tapis t'as bco moins de fold equity alors je vois pas l'interêt de 3bet uniquement en pur bluff avec des poubelles

gwilhermc

mieux vaut encore 72o que Q9o.

Je vais te proposer un exercice Ilares. Prends ton tracker et sort tes ranges (d'open, de 3bet, de call 3bet ....).
Regarde alors la fréquence des cartes par range.
Quel % de Q y a-t-il dans ta range de call 3bet?
tu devrais alors comprendre pourquoi 72o passe encore (encore que...) et pourquoi Q9o est désastreux.
C'est le même principe à l'origine du concept des bloqueurs pour les 4bet lights, ou des "outs cleans" en général.

ilares

up

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Je suis un peu d'accord avec les autres pokerstrateges, je trouve Q9o un peu weak quand même pour 3bet hors de position (CO vs BU c'est un peu mieux) surtout deep. Par contre, si ton villain fold 80% face au 3bet, on peut effectivement avoir un range très wide ici.

Flop : C'est sur que lorsqu'on 3bet weak preflop, c'est pas pour commencer à jouer comme une fillette postflop, il faut se donner une chance de remporter la main lorsque c'est raisonnable de croire qu'on le puisse. Ici, j'aime ta cb.

Turn : J'aurais misé ici 100% du temps. Cette carte rend le board vraiment affreux et si villain a une main moyenne (Ce qui sera le cas habituellement s'il ne raise pas le flop si deep pour grossir le pot), il aura beaucoup de difficultés à continuer. En plus, on se ramasse un peu de outs ce qui n'est pas à négliger.

Nice hand!