Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] J'arrete là.

61 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues
polo75
Inscrit : 08.01.2010

Salut a tous. J'ai pas été super actif sur le forum depuis que je suis la, mais aujourd'hui j'arrete le poker, définitivement enfin je l'espère. J'ai juste envie de partager ce que j'ai vécu et de remercier ce site grace auquel j'ai beaucoup progressé. C'est en fait trop long donc je vais mettre des cliffs en bas pour ceux qui ont pas envie de lire toutes ces conneries.

Je vais faire un petit background quand meme. En gros j'ai du tilter 5 ou 6 bankroll entre 1000 et 3000$ sur le. com, a chaque fois en 1 jour, avant de jouer sérieusement. Quand le .fr est arrivé, j'étais reg de nl50 HU sur FullTilt, puis j'ai recu 40 euros sur Partypoker.fr. J'ai voulu les gamble en HU, j'ai pas réussi à perdre et du coup j'ai commencé à jouer serieusement sur ce site aussi.
J'ai donc joué en nl50 en juillet 2010, en 100 en septembre, en 200 en octobre et en 400 en novembre. Jusqu'a hier je jouais jusqu'en 2k, en 6max et HU.

J'ai donc tout cashout hier. Pourquoi? parce que le poker faut faire hyper gaffe, coté financier c'est super évidemment, j'ai pu payer mes etudes et plein de truc sympas, mais à coté y a vraiment pas beaucoup de bons aspects(c'est mon experience hein,chacun pense ce qu'il veut).

1) C'est hyper chronophage : ça j'imagine que tout le monde s'en rend plus ou moins compte, mais un excès et vite arrivé et on passe à coté de plein de trucs. Concrètement en temps qu'étudiant je me rends compte que j'ai vraiment perdu 6 mois à rien branler, et parfois meme à rester à la maison le jeudi soir à grind. En plus de ça j'ai pas la rigueur pour maintenir une condition physique, je bois 3L de coca et fume 1 paquet de clopes par jour, je suis essouflé rien qu'en montant 3 étages à pied et ça me fait chier de voir à quel point je suis devenu une loque.

2) Ca bouffe le cerveau : c'est hyper dur quand tu joues plus de 3 heures par jour de pas penser poker, que ce soit en cours ou meme inconsciemment un peu tout le temps. Si j'arrete la c'est parce qu'il faut que je taffe pour avoir mon diplome,et j'ai besoin d'avoir l'esprit clair.

3)Le rapport aux autres : c'est toujours sympa d'avoir plein de thunes (comparé à l'étudiant moyen), de payer des restos ou des coups à ses potes et de se la péter en soirée. Le truc c'est que ca se sait très vite, tu te fais taxer de partout et les gens de prennent parfois pour un taré. Mes parents par exemple ont toujours pas compris comment c'était possible d'être gagnant, et pourtant avec eux j'ai pris le temps d'expliquer comment et pourquoi. Souvent c'est du "mais t'as perdu combien?", bref vous voyez le genre.

Bon j'ai pas envie de faire que me plaindre, donc je vais essayer de filer quelques conseils, des trucs qu'il m'a fallu du temps pour comprendre et qui sont la base du poker que je joue aujourd'hui.

1) L'argent ça existe pas au poker. Le chiffre sur votre cashier, c'est pas de l'argent. C'est juste des jetons, ce dont on a besoin pour s'amuser. C'est pour ça que le poker c'est un jeu: c'est un truc ludique et si on se fait chier en jouant, c'est pas la peine de continuer (je parle pas des pros, je sais d'ailleurs pas comment ils font). Je préfère mille fois perdre 10k contre un joueur qui était meilleur que moi, donc contre lequel je me suis amusé à essayer de comprendre ce qu'il faisait, que 2k contre un abruti qui a eu de la chance et qui comprenait rien. Je regrette d'ailleurs d'avoir refusé des matchs contre des très bon regs, contre qui j'aurait surement pris une fessée mais où j'aurais appris.

2)Attention au multitabling. Bon ça découle un peu du premier point parce que je vois pas comment on peut s'amuser en jouant 37 tables à la fois, avec un Hud qui prend les décisions à notre place les 3/4 du temps. J'ai acheté Hem y a 15 jours, et franchement je déteste ça. Je pense que je joue un peu mieux et donc j'ai continué avec, mais j'ai quand même l'impression qu'il joue pour moi de temps en temps.
Le nombre de tables joue aussi, et j'aime comprendre la dynamique d'une table. Au-dessus de 5 tables j'ai pas réussi, même si je respecte les mecs qui ont la rigueur pour le faire. J'ai juste décidé que je préfère jouer 29/24/9 en Sh plutôt que de jouer plusieurs sites ou limites en 17/15/3. C'est surement équivalent niveau profitabilité en comptant les bonus et le rakeback, mais je me suis jamais intéressé à ces choses là, encore une fois j'ai jamais été motivé par l'argent.

3)C'est vraiment pas dur de progresser, faut juste le vouloir. Y a d'ailleurs plein de moyens pour et c'est souvent hyper enrichissant d'avoir des points de vue différents. J'ai vu pas mal de vidéos sur ce site et ailleurs, la plupart très bien faites, j'ai discuté et joué avec pas mal de regs et appris un peu avec chacun d'entre eux (beaucoup avec certains). J'ai jamais pris de coach parce que j'ai eu peur de trop m'adapter à un jeu qui me correspond pas, mais je pense que beaucoup sont assez intelligents pour deviner ce dont on a besoin et comment le faire comprendre.
Cependant le meilleure facon de progresser pour moi est l'experience. Essayer des trucs, meme si ca marche pas, et se poser les bonnes questions après : pourquoi ça marche pas? pourquoi ça pourrait marcher ? Est-ce que ça devrait marcher sur le long terme? Y a pas de honte à essayer de sortir des sentiers battus, à miser 5 dans 50, à overbet 2*pot ou à faire des call pour info river si on pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et qu'on va en retirer quelque chose. Je crois que c'est Alexonmoon (pas sur) qui disait qu'il y a des spots que personne bluffe tellement ils sont débiles et que c'est pour ça qu'il était jamais payé. Enfin le tout c'est de savoir pourquoi on fait telle ou telle action.

Bon voilà, je pensais pas écrire un pavé comme ça, mais quand on commence c'est dur de s’arrêter. C'est surement trop dramatique mais j'avais envie d'écrire ça, vous êtes pas obligés de lire ni d’être d'accord.
J'ai joué avec le pseudo polo75 puis hatemoney111 sur PP, j'espere que j'en ai fait chier quelques uns d'ici, et je vous assure que vous m'avez aussi fait chier (je connais pas les pseudo de beaucoup). Bon courage à tous et have fun pour la suite!

Cliffs:
Le .fr c'est facile
Le poker c'est dangeureux :ça prend du temps, ça occupe l'esprit et les autres comprennent rarement ce que c'est vraiment.
L'argent ça existe pas, le multitabling c'est le mal et tout ce qui compte c'est de progresser en s'amusant.

60 réponses

Ahhh c'est donc toi qui faisais des misères à xclairex... :D

Bonne chance pour la vie sans, et dis nous si c'est possible surtout...

Morgias
Inscrit : 31.07.2009

nice post, très intéressant.

Bonne continuation !

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

yo

je pense comme toi

mais a bientôt ><

(profites en pour arrêter de fumer imo)

nice post, bien que ça m'arrange pas _biggrin:

bah gl pour la suite.

hf :]

Quand on joue pr le plaisir, c'est sur que peu importe le jeu, à partir du moment où on s'amuse plus, faut stop.
Mais au poker il y a une autre dimension, tu l'évoque vite fait, mais le fait de gagner beaucoup d'argent, ca motive.
Perso le plaisir de jouer au poker à vanish chez moi ca fait un moment, c'est chiant d'appuyer sur fold/raise pendant des heures, le seul truc qui m'intéresse c'est mon compte en bq, et mon but c'est d'être proprio dès que je vais me barrer de chez moi, c'est ma motivation à jouer en plus des voyages et des trucs par ci par là etc.
Ca me motive 2 fois plus à m'acharner sur les tables lorsque je vois mes potes trimer comme des batard dans des taff où ils font pleins d'heures pour des salaires bas, bref nice 21eme siècle, esclavage mode [on]

Mais pr l'histoire que tu disais où tu te faisais taxé, perso j'en parle pas que je joue, et personne sait cmb je win à part mes potes très proche.
Comme on dit, l'argent fait pas le bonheur, mais y contribue fortement...

1transijean
Inscrit : 11.05.2010

Je partage énormément tes avis, mais je crois qu'en résumé tu es un passionné, tout comme moi, et obviously toute passion est dévorante , pour te dire ce que j'en pense une vie sans passion serait bien morne et si tu stop le poker je te souhaite de trouver quelque chose qui te passionne autant, peut être de plus sain , le sport ,les arts ou même les femmes (attention au multitabling quand meme faut pas troquer le HUD pour le HIV lol).
Dommage quand même de se skiller pendant des années et de pas en profiter...
Bonne continuation !

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

La dépendance au jeu vidéo désigne un soi-disant trouble psychologique caract érisant un besoin irrésistible et obsessionnel de jouer à un jeu vidéo. L'addiction aux jeux vidéo entraînerait chez le joueur des comportements au caractère répétitif et compulsif, comme chez les joueurs pathologiques ou les consommateurs de substances psychoactives.

Merci wiki ! I m an addict !

Mais alors que puis je faire ?

http://www.sante.gouv.fr/l-addiction-aux-jeux.html

et surtout :

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/annuaire_DGOS_CRJE-2.pdf

ou alors ... 09 74 75 13 13

Je peux pas, j'habite à l'étranger et puis ca coute trop cher... Bon ben continuer à gamble mon cher ami.

Merci monsieur Noux...

polo75
Inscrit : 08.01.2010

@tous : merci d'avoir répondu, ça me fait plaisir que quelques personnes aient lu tout ça.

@simondice : Ca tombe mal pour toi, j'en suis désolé.

@auréli: Je comprends ce que tu veux dire, mais je l'ai jamais vécu. Je suis pas dans la vie active, j'ai très peu de potes qui y sont et je viens d'un milieu relativement aisé. J'ai jamais eu besoin de thunes et je sais pas (encore) ce que c'est que l'argent.
Le fait que les gens savent que je gagne j'aurais pas du en parler ici, c'est vraiment secondaire mais juste un peu lourd au bon d'un moment.

@Yanoux: pas compris ton post. J'ai pas l'impression d’être addict, je suis assez lucide sur ce que je fait et j'ai juste jugé que là ça suffisait. Je me suis bien marré et j'ai été voir jusqu'en haut sur le .fr et je pense pas que ça va me manquer.

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Message original de polo75
Cliffs:
Le .fr c'est facile
Le poker c'est dangeureux :ça prend du temps, ça occupe l'esprit et les autres comprennent rarement ce que c'est vraiment.
L'argent ça existe pas, le multitabling c'est le mal et tout ce qui compte c'est de progresser en s'amusant.

Le poker c'est danGEreux... joli lapsus calami...

C'est une belle analyse, une véritable introspection.

Tu décris très bien ton rapport au poker.

Mais tu ne peux pas dire : le poker c'est ça.

C'est ça pour toi, ok.

Mais d'autres ont un rapport différent avec le poker, avec l'argent, avec la vie en général.

Je pense que la pratique intensive du poker est un formidable révélateur de force et de faiblesse. C'est comme dans toute activité où l'on met un fort degré d'implication.

Ce qui est plus dangereux au poker online qu'à la pétanque par exemple, c'est qu'il nous met en interface directe et unilatérale avec nos émotions, nos pulsions et nos névroses.

Bonne continuation.

Lamitsu

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut Polo...

Je parlais pas forcement de toi mais je crois que y a une allusion à l'addiction dans ton post comme le fait que ca soit chronophage ... A mon avis c'est chronophage que si tu le décide ou quand tu le décide pas c'est là qu'intervient l'addiction.

Tout ca pour dire que pas mal de joueurs de ce site son à mon avis aussi addict que je le suis :)

A+

Yanoux

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008

Salut Polo,
Je suis vraiment surpris par ce post.
Je pense que tu devrais arrêter de jouer quelques temps pour prendre du recul puis tes idées seront plus claires.
A+

Megachuck
Inscrit : 13.02.2007

Première chose: TE REMETTRE EN FORME!!!!!!
Comment faire? Tu te fous à poil devant une glace, une clope dans le bec, une bouteille de coca à la main, et tu t'imagines dans 5 ans.

fais le tri dans tes parasites, sort amuse toi, fais du sport, et certainement qu'un jour tu reviendras au poker avec une nouvelle vision.

Good Luck pour tes études.

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Message original de polo75

1) C'est hyper chronophage : ça j'imagine que tout le monde s'en rend plus ou moins compte, mais un excès et vite arrivé et on passe à coté de plein de trucs. Concrètement en temps qu'étudiant je me rends compte que j'ai vraiment perdu 6 mois à rien branler, et parfois meme à rester à la maison un jeudi soir à grind.

Merci Polo , C'est la phrase du jour :mdr:

xclairex
Inscrit : 12.07.2010

Je suis vraiment sur le cul de voir ce post ce matin..Mais tu a tes raisons..Comme dis poiuyt12 prend du recul ,change toi les idée et fait ce que tu as a faire et tu reviendra la tête vide.
Peut être que tu a trop jouer dans l'excès pendant cette période je ne sais pas...

Je te souhaite bonne continuation dans ce que tu va faire par la suite.

PS: Tu es hatemoney??Dire que je t'ai joué sous les 2 pseudos et que j'ai rien vu...
Ta du bien rigolé sur les posts de mon blog alors.....

Polo, à l'occase tu liras ça, c'est ton histoire lol ( la fin en moins )

Joli pavé du matin :) Je rentrerais pas dans le débat je pense pas être le dernier des addicts du forum :f_biggrin: _biggrin: :D mais on a tous notre propre relation au jeu/ à l'argent etc ;)

GL pour la suite Polo :D

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Gl dans ta vie sans poker, mais IMO, tu nous reviendra un jours, peut être pas tout de suite, peut être même dans une autre variante.

En attendant, je te souhaites bonne réussite dans tes études et te dis, à bientôt.

Jconnaissais pas ton parcours jte pensai pro vu tes graph ... Jsui a des annee lumiere de la nl400 alors deja respect pour cette progression ultra rapide ! Apres chacun voit le poker differement ... C clr qu'il y a mille chose a faire de plus passionnante dans la vie ... Mais sans tune tu
Galere alors je lache pas !
Et puis 10k main par mois ça doit pas etre
Si
Long!

Bonne
Continuation ds tes
Futur projet !