Passer au forum
Coaching : SnG Expe...

Notifications
Retirer tout

Coaching : SnG Expert avec Erkyl

294 Messages
62 Utilisateurs
0 Réactions
46.7 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

voici le sujet pour pour donner le feedback du coaching SnG Expert. Le but est de me servir de votre retour pour essayer d'adapter ce coaching à vos attentes. N'hésitez donc pas à poser vos questions, laisser vos commentaires, et donner vos suggestions.

Informations sur ce coaching :

- Coaching : SnG Argent
- Coach : Erkyl
- Date : Mardi 22h30 - 00h00
- Room : User review
- Rang : Argent

Quelques mots sur ce coaching :
Pendant ce coaching de 2 heures en rang argent, je fais une session review où PokerStratège désireux de suivre un coaching offert par PokerStrategy.com prend le micro à mes cotés. On peut jouer différents types de SnG, que ce soit du FR, du SH, du HU, du DON…

Je considère que les auditeurs sont des joueurs ayant dépassé les petites limites qui viennent pour chercher les quelques spots sur lesquels ils peuvent encore trouver un edge. On va donc orienter les discussions vers des spots marginaux, très souvent spécifiques aux SnG (dus au facteur bulle). Selon le cas et la demande du joueur coaché, on peut avoir des thèmes très calculatoires, avec par exemple des situations de push or fold compliquées, ou plus des thèmes d’adaptation à la table et aux différents adversaires. Pendant les 10-20 premières minutes du coaching, on peut dscuter d'un thème stratégique que vous auriez proposé dans ce thread.

Merci à tous pour votre participation !

Répondre
Citation
293 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Coaching super interressant ce dimanche la review session même si j'ai rien pu trop suivre correctement vu que j’héberge quelqu'un pour le moment. Sniff

A refaire en espérant le suivre cette fois.

Répondre
Citation
Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009

Un truc qui me paraitrait super educatif serait qu'on fasse quelques petits SnG en début de coaching ensemble (coach + psstratèges) à petits buy-in et qu'on en discute après les avoir joué en session review en disant nos mains et en ayant l'analyse du coach et des autres joueurs.

Je pense que faire participer les joueurs et avoir des commentaires dédiés aux joueurs concernés directement est quelques chose qui manque un peu. Celà permet également de faire participer plus de joueur qu'un coaching privé public qui concerne qu'un joueur.

Merci de réfléchir à la chose.

Répondre
Citation
erkyl

Message original de Dambo-666
Un truc qui me paraitrait super educatif serait qu'on fasse quelques petits SnG en début de coaching ensemble (coach + psstratèges) à petits buy-in et qu'on en discute après les avoir joué en session review en disant nos mains et en ayant l'analyse du coach et des autres joueurs.

Je pense que faire participer les joueurs et avoir des commentaires dédiés aux joueurs concernés directement est quelques chose qui manque un peu. Celà permet également de faire participer plus de joueur qu'un coaching privé public qui concerne qu'un joueur.

Merci de réfléchir à la chose.

Salut Dambo,

en effet, ce format me plairait baucoup et serait vraiment fortement adapté au coaching gold vu que l'on est environ 10-12 personne à chaque fois, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Dans tous les cas à jeudi! :)

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Indispensable pour tout joueur de SNG qui veut progresser.
Concepts avancés expliqués en détails, good job.

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Yeah encore une Session review et encore un pur plaisir à suivre, écouter et réflechir et discuter des situations.

I :heart:

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

super session review :) a la semaine prochaine ^^

Répondre
Citation

sympa le coaching d'hier soir !

Le format session review est très bien pour se concentrer directement sur les spots intéressants.

Bref, très instructif.

@+

Répondre
Citation
parigo63
Inscrit : 26.03.2008

Yep erkyl, :)

sa serait pour postuler pour un coaching gold...

je serais gold a partir du mois d octobre et j aimerais beneficier d un coaching offert par Pokerstrategy si tu es toujours disponible.

Le sujet principal pour un premier coaching serai de la session revue et principalement les fonctions des logiciels de session revue comme SNg wizard et holdem manager..

Ne t inquiete pas ce n est pas le mode d emploi que je te demande mais la demarche a suivre pour une bonne session revue mm si elle est expliqué dans plusieurs articles stratégiques, ici sa serait pour une session revue dirigés et expliquer.

Ensuite je repostulerai surement pendant le mois d octobre;....

Bon je te laisse en attendant ta reponse!!

tchuss!!!

Répondre
Citation
erkyl

opération coup de pelle!

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de erkyl
opération coup de pelle!

Prems :D

Répondre
Citation
erkyl

Humpf, merci Belgian, moi qui comptais éditer ce message... :P

le coup de pelle en question est dû à une modification apporté au coaching gold:
Nous allons maintenant prendre 5-10 minutes à la fin des coachings pour discuter d'un sujet choisit par un PokerStratège et qu'il va lui-même nous présenter.

Le principe est simple:
La meilleure manière de savoir si on a complètement compris un sujet, c'est d'essayer de l'expliquer et de répondre aux questions des personnes à qui on l'explique. Je vous invite donc à proposer des thèmes que vous ne maitrisez pas encore, de faire une petite recherche dessus, et de venir prendre le micro pour l'expliquer aux autres auditeurs. Bien sûr le but de la manœuvre n'est pas que vous soyez parfait, mais de justement se rendre compte s'il y a des choses qui vous ont échapées / ont été comprises de travers, et je suis là pour ça. Ce n'est pas non plus que vous nous lisiez un article stratégique trouvé sur le net, mais que vous nous expliquiez recondensé avec vos propres mots (vous pouvez vous faire un papier avec les mots clefs à citer, mais pas plus) ce que vous avez compris sur le sujet.

Par exemple, pour ce premier opus,
Zikbond nous a présenté le concept "Way ahead - Way behind". Il devrait reporter ça par écrit dans son blog et venir donner le lien ici. Un sujet suivant a été proposé: "l'argent mort au flop" et il devrait être traité la semaine prochaine si Zikbond est toujours motivé et que personne ne se propose d'ici là pour un autre sujet.

Comment participer?
Venez tout simplement poster ici le sujet sur lequel vous voulez disserter (ou envoyez moi ça par MP), on fixera ensemble la date pour votre présentation. Il est nécessaire d'avoir un micro pour ça.

Vous avez voulu présenter un sujet que vous ne comprenez pas, et malgré vos recherche, vous ne comprenez pas plus?
Postez le ici en précisant vos recherches et blocage, on essayera de trouver un PokerStratège pour se plier à l'exercice, et si nous ne trouvons pas de volontaire, c'est moi qui m'y collerais.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Sympa comme concept, dommage que j'ai que très rarement le temps de participer à ton coaching ;(

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de erkyl
(...) merci Belgian (...)

Mais de rien !
Ce fut un honneur de donner le premier coup de pelle :]

Sinon, je propose: l'iso-raise preflop sur les joueurs trop looze passif.
J'aimerais beaucoup le faire moi meme si ca ne derange pas...

Répondre
Citation
SickoHands
Inscrit : 18.09.2008

in pour SR, on se contacte sur skype.

Répondre
Citation
erkyl

Message original de SickoHands
in pour SR, on se contacte sur skype.

Ok, ce sera ce dimanche 15/01 a bientôt!

Répondre
Citation

Salut,

c'est pas évident d'être gold en faisant que des sng... dommage, le coaching a l'air super intéressant.
vous jouez quelles limites pdt le coaching?

merci
+

Répondre
Citation
erkyl

Au programme Dimanche 26: SH 10€ avec Parigo63

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Salut,

Je viens poster ma candidature pour un coaching privé gooooooold.
Au programme je propose du FR Reg 10€.
Pas très original je sais.... =o)

A+

Répondre
Citation
erkyl

Message original de meclay
Salut,

Je viens poster ma candidature pour un coaching privé gooooooold.
Au programme je propose du FR Reg 10€.
Pas très original je sais.... =o)

A+

Le dimanche après Parigo, soit le 04 mars, ça te va?

Répondre
Citation