Passer au forum
Coaching : SnG Débu...

Notifications
Retirer tout

Coaching : SnG Débutant avec florian44

125 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Bonjour,

Voici le sujet pour pour donner le feedback du coaching SnG Basique. Le but est de me servir de votre retour pour essayer d'adapter ce coaching à vos attentes. N'hésitez donc pas à poser vos questions, laisser vos commentaires, et donner vos suggestions.

Informations sur ce coaching :

- Coaching : SnG Basique
- Coach : florian44
- Date : Lundi 19h30 - 20h30
- Room : Principalement Pokerstars.fr (Dépend si c'est un pokerstratèges)
- Rang : Basique

Quelques mots sur ce coaching :
Mon coaching, s’adresse essentiellement aux joueurs débutants en SnG, il se déroule le lundi de 20h00 à 21h00, accessible à tous les membres bronze+.
Vous y découvrerez la (les) stratégie(s) à adopter en SnG micro buy in.
Pendant cette heure je joue des SnG aux buy in inférieur à 5€ aussi bien Full Ring que ShortHanded, regular ou turbo.

Parfois c'est un membre de PokerStrategy.com qui joue une de ces sessions en live pendant le coaching, c’est l’occasion pour lui de nous décrire les différentes situations rencontrées.

Merci à tous pour votre participation !

Lien de la page des coachings live

Répondre
Citation
124 réponses
Tadau
Inscrit : 08.04.2009

T'es à la bourre pour le coaching de ce soir :O .

Répondre
Citation

+1
:D

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
florian44

Salut,

Désolé pour hier soir. Pas présent, mais j'avais prévenu Julien, qui n'a pas du voir le message a temps, pour prévenir que le site.

Répondre
Citation
coopsy35
Inscrit : 06.11.2009

Salut, je pense interessant de faire un coaching live d'un joueur de la variante en coaching ps. notamment sur des 1e turbo et 0,50 pour les joueurs qui débutes vraiment la variante. les phases de push or fold sont vraiment dur a gérer, j'ai également de grosses erreurs à corriger.
Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Tiens Florian, je te propose un concept, dis moi s'il t’intéresse ou pas. Il faut pour cela 2 pokerstratège en plus de toi même :
- Un qui galere a la limite jouée (disons 1€ par exemple) et qui donc veut améliorer son jeu a cette limite
- Un autre pokerstratege jouant a la limite juste au dessus. (ici 3€)

L'idée est que le premier joue, et le second tente de le coacher. Et en cas d'erreur du "coach" de la soirée, tu interviens pour donner ton avis (ou pour confirmer aussi les lignes des pokerstratèges quand elles sont intéressante et méritent des commentaires pour les spectateurs du coaching)

Globalement, on a tous des leaks différents, ou selon le profil de joueur, dans certaines situation ou 2 lignes sont d'EV proches, 2 joueurs ne choisirons pas la même ligne (je pense notamment à la main de la semaine dernière ou j’étais en petit désaccord avec Phydam et toi).

Je pense qu'il y a un intérêt a avoir un double point de vue, surtout que le joueur de la limite juste supérieure va souvent avoir quand même pas mal de leaks aussi, et donc cela lui sera profitable aussi.

Ou format alternatif, tu trouve un autre analyste ou joueur jouant plusieurs limites au dessus pour que le débat se fasse plus entre lui et toi qu'entre lui et le coaché, mais je pense pas que cela soit aussi interessant

Je sais pas si te tente ou pas comme format, mais pour changer pourquoi pas :D

(par contre, interdiction de formelle de mettre Phydam et moi dans la même session, on va débattre a chaque main entre un gros nit comme lui et un gros maniac comme moi ^^)

Répondre
Citation
florian44

Ouais c'est pas mal. Je verrais ce soir, j'en parlerais pendant le coaching.

Pour un coaching SR, dont je parle depuis pas mal de temps, mais pas encore essayé, c'est vrai qu'avoir quelqu'un d'autre avec qui débattre serait assez intéressant.

A creusé donc.

Merci pour l'idée.

Répondre
Citation
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Sympat l'idéé snaky81,

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de florian44
Pour un coaching SR, dont je parle depuis pas mal de temps, mais pas encore essayé, c'est vrai qu'avoir quelqu'un d'autre avec qui débattre serait assez intéressant.

Si jamais tu veux faire ca un de ces 4 avec moi ca doit etre gérable, mais pas avant mi juin ^^

Répondre
Citation

Sympa cette idée.
Je me demande si en live, plutôt qu'en SR, ça ne va pas être un peu trop difficile à 3 voix ou si les 3 vont avoir le temps de parler avant l'action par exemple.
A tester en tout cas.

Répondre
Citation
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Je veut bien être cobaye le 16/05 sur mon coaching public privé en 3 Euros sur PartyPoker. Coch stratege avec 20% ROI minimun :-). Je sait mais ma BKR se trouve la pour le moment DSL.

Répondre
Citation

coaching de ce soir avancé à 19h.

spécial dédicace :
tu m'as eu sur la news, je t'ai dans ton thread de feedback...

:transpire:

Répondre
Citation

Parfois c'est un membre de PokerStrategy.com qui joue une de ces sessions en live pendant le coaching, c’est l’occasion pour lui de nous décrire les différentes situations rencontrées.

Salut Florian44, je sais joué au poker depuis 8 mois mais je joue énormément en micro limite (sng 0.25 régulier). J'ai acquis un petit peu d'expérience, je maîtrise "presque" parfaitement la SHC (je fais encore beaucoup trop d'écart...). Je suis donc un débutant confirmé. Mais mes stats sont encore très mauvaises...

Je serai vraiment intéressé de jouer une session en live pendant le coaching, j'essaierai d'être bavard et de bien expliquer mes décision et bien sur tu me donnera ton avis.

Si cela t'intéresse et si c'est possible fais moi signe.

Merci.

A+

Répondre
Citation

IN pour faire une session DoN sur Winamax 5/10€, si jamais ça t'intéresse. Je sais qu'il y a pas mal de joueurs de DoN et je pense que ça pourrait être sympa.

Tiens moi au jus.

Répondre
Citation
florian44

Salut TeTsLa,

T'as aucun moyen de grind le statut argent?

C'est pas que je veux pas faire de privé/public avec toi, mais le DoN est de loin la variante de SnG que j'ai le moins joué. Donc je pense pas être le coach idéal pour ce type de SnG.

Par contre erkyl fait un coaching spécial DoN les premiers mercredi de chaque mois mais accessible seulement aux silver d'où ma question sur le statut : [Inscriptions]Coachind DoN tous les 1er mercredis du mois 21h-22h30

Répondre
Citation

Coucou Florian,

Euh malheureusement non, enfin je pourrais mais ça signifierais jouer sur une room qui n'est pas franchement accueillante au niveau du soft et je risque vite de spew si ça commence à freeze et bug.

Non mais je savais pas que c'était open aux Silver, je pensais que c'était à partir de Gold mais je vais voir ce que je peux faire pour aller chercher le status.

Sinon je passerais lors du prochain coaching faire un coucou et voir comment ça se passe !

Répondre
Citation
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009

Salut Florian, je cherche un coach pour les micro limites (0.25€) sur Stars pour les sng 9j Turbo.

J'ai ouvert quelques topics pour exposer mon problème, je pense que tu peux les retrouver facilement.

En gros je joue depuis 3mois en 0.25€, j'ai beaucoup lu et regardé les articles et vidéos de pokerstratégy, j'ai vriament l'impression d'avoir compris et intégré les bases de cette avriante, mais rien n'y fait, je stagne...

J'ai pourtant 1000sng derrière moi, un ROI de 7% et un ITM de 44%, mais je n'arrive pas à crush la limite. Je bosse l'ICM (avec 92/93% de bonnes décisions) mais ça change rien.

Donc j'aimerais vraiment être coaché pour comprendre où sont mes lacunes. En plus, peut-être que pas mal de joueurs qui débutent pensent, comme moi, avoir les atouts nécessaires pour crush la limite mais qui n'y arrivent pas, donc ça pourrait-être intéressant, qu'en penses-tu?

Merci!

Répondre
Citation

S'il y a un coaching SnG lundi prochain, ça me plairait bien de découvrir... Je joue en cash game, mais je suis intéressé par le sujet :)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009

Je suis partant pour le coaching de ce soir florian44 si c'est possible donc.

Il faut un équipement particulier?

Répondre
Citation