.
.
![]() |
Gwendy
Gwendy a découvert PokerStrategy.com il y a deux ans, "et depuis, je n'ai pas lâché et j'essaye continuellement d'améliorer mon jeu". Entre deux pauses bivouac au pied d'un sommet, Gwendy prend le temps de l'analyse.Régulièrement, il partage ses réflexions et son expérience avec la Communauté, ce qui n'est pas sans le satisfaire : "Le statut d'analyste est un moyen de m'investir pour PokerStrategy.com, qui m'a permis d'améliorer mon jeu, mais c'est surtout une façon de partager mes connaissances pour améliorer le jeu des joueurs débutants." |
Retrouvez son interview Blog du mois
![]() |
kazor99
Voilà, un joli produit maison que ce kazor99 : son principal "poto pôker" est son désormais confrère Falber ; il a commencé le poker avec le capital de départ, a gravi les limites une par une pour se retrouver reg en NL 100. "J'ai commencé à shooter un peu la NL 200" Niveau personnel, il a terminé un master sciences de gestion en septembre 2010. Pour le reste, ouvrons les guillemets : "Je suis quelqu'un de plutôt calme et discret, qui tilt peu aux tables mais je n'aime pas perdre quand même et donc je met souvent tout en œuvre pour réaliser un objectif." |
![]() |
Freddz
S'il souhaite à long terme passer pro, notre "Gameur" et "no-life" (selon ses propres termes) Freddz étudie pour le moment la médecine à Besançon. Autour des tables, il pratique allègrement l'incantation des cartes. "L'analyse de main n'est pas seulement un des meilleurs moyens de faire progresser les autres, c'est aussi un bon moyen de progresser soi-même. L'analyste doit repenser son jeu à chaque instant." |
Retrouvez son Entretien en Diamant
![]() |
"Bonjour à tous ! Moi c'est Nicolas, j'ai 25 ans. Je me suis mis au poker quand j'ai découvert PokerStrategy.com. Depuis je n'ai cessé de progresser grâce au contenu proposé. Depuis quelques mois le poker constitue mon activité principale. Si vous souhaitez mon parcours plus en détails, venez rejoindre les lecteurs de mon blog. Je suis également [Modérateur. Coté perso, j'aime le sport, surtout le tennis, la boxe et le snowboard. Je suis en couple depuis 6 ans, désolé pour les intéressées |
Retrouvez son interview Blog du mois
![]() |
"Heyo les Stratèges ! Moi c’est Arnaud, Lyonnais de 23 ans. Si vous voulez tout savoir sur moi, lisez mon interview lorsque j'étais stagiaire dans les locaux de PokerStrategy.com à Gibraltar ! Niveau poker je joue au poker depuis fin 2007. J’ai commencé avec la bonne vieille SPT puis je me suis directement tourné vers le Cash Game Short Handed dans lequel j’officie désormais en NL 100/200. J’espère que vous serez toujours plus nombreux dans le forum Analyse pour augmenter votre skill et faire progresser la communauté… alors à vos souris et... Good luck à tous" |
![]() |
JUR42
"J'ai débuté avec la bankroll gratuite voila bientôt 2 ans (...), je n'ai à ce jour jamais mis un cent sur une room de poker. Du coup, j'ai vraiment galéré pour m'installer définitivement plus haut que la NL10... j'ai mis un an". Un parcours du combattant qui a fini par payer puisque JUR42 joue désormais sur des tables en "NL 100 à NL 400, en fonction de la profitabilité des tables, principalement en 6max". Heureux papa, JUR42 travaille de nuit, joue de nuit, mais lorsqu'il s'agit d'apporter ses contributions au Forum, il n'a pas d'heure. |
![]() |
tirouxx
"Salut, moi c'est Guillaume, 22 ans, je vis avec ma copine en Normandie, ou je suis étudiant en pharma. Je joue au poker en ligne depuis 3 ans, quand j'ai découvert PokerStrategy.com. Depuis, j'ai joué principalement en cash game full ring sur le .com et avec l'arrivée du .fr je suis passé en short handed. Je suis monté progressivement de la NL 2 jusqu'à la NL 50 aujourd'hui. Je prendrais plaisir à analyser les mains de la section |
![]() |
Laphreizh
Laphreizh a commencé sa carrière de joueur en tant qu'adepte de la SPT sans vraiment de succès. "J'ai repris le poker un peu par hasard avec l'arrivée du .fr, grâce à la coupe du monde ! J'avais déposé de l'argent sur des paris sportifs. Il me restait 75€, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait en NL 2. Ma roll a rapidement grimpé. S'en est suivi un passage en NL 30, puis en NL 50. J'avais un winrate de 8.5bb/100 (135KH). On m'avait dit que c'était bien fishy." Début 2011, cet étudiant en économie à Brest, s'est installé aux tables de NL 100. Il monte, il monte... |
Retrouvez son Blog : Play like a Robot
![]() |
Falber |
![]() |
Seb66
"Coucou les PokerStratèges ! Moi, c'est Seb. J'habite dans le Sud de la France. Passionné par tous les jeux stratégiques, je suis tombé amoureux du poker dés ma première expérience. Quelques mois après mes débuts en autodidacte, je suis arrivé par hasard sur PokerStatégy..com J'ai débuté avec les 50$ offerts et depuis, je n'ai jamais été broke. Je me suis d'abord essayé aux SnG. Un jour, j'ai testé le CG. Petit à petit, j'ai monté les limites grâce notamment au contenu du site et à un travail quotidien de mon jeu. Longtemps adepte du FR, j'ai complètement basculé en SH avec le passage en .fr. Passant régulièrement du temps sur les forums analyse de mains, c'est avec un grand plaisir que j'ai pris mon rôle d'analyste. J'espère vous voir nombreux dans cette section afin que l'on puisse progresser tous ensemble. Good Luck aux tables ^^" |
![]() |
Tchenou
Salut tout le monde c'est Etienne, Aka Tchenou, étudiant en ingénieur civil a l'université de Liège! Je viens d'un tout petit village de la province de Liège que peu, voire aucun d'entre vous, doivent connaitre |
![]() |
Vinny80
Joueur de poker semi-professionnel et coach depuis maintenant deux ans.Vinny80 c'est d'abord l'un des producteurs vidéos les plus pédagogues de la Communauté. Il le l'affirme lui même sans ambages : "j'aime beaucoup enseigner. D'ailleurs je vais te dire un truc, lorsque mes élèves réussissent je suis peut être encore plus fier que lorsque c'est moi" Vous pouvez d'ailleurs retrouvez l’intégrale de ses vidéos en cliquant ici. |
.
.
![]() |
scrooch
L'homme que l'on nomme Scrooch, et qui se prénomme en réalité Jean- Yves, est l'une des figures les plus marquantes de notre Communauté. Présent de puis le lancement de la version francophone du site, il accumule les statistiques impressionnants. C'est en effet le PokerStratège ayant le plus de posts à son actif, mais aussi celui qui possède le plus de fans. Si vous voulez connaître la liste non exhaustive de ses qualités, rendez-vous sur cette édition des Perles du Forum. Niveau poker, après avoir été une figure notoire de la Stratégie du Petit Tapis, il officie désormais en MTT, où vous pourrez retrouver ses nombreuses perf' dans la rubrique Vos Succès en tournoi. |
Retrouvez son interview collector
![]() |
wil12
Wil12 cumule les casquettes : professeur de maths, Coach, second |
Son interview vidéo à la Black Member Party XI
.
.
![]() |
"Salut, je m'appelle Manu, j'ai 33 ans. Ancien chimiste, je me suis reconverti en joueur de poker après avoir déménagé aux USA en Caroline du Nord. J'ai commencé le poker avec PokerStrategy.com en 2007. J'ai débuté en CG pour passer en SNG un peu plus sérieusement quelques mois plus tard. J'ai eu la chance d'être recruté par PokerStrategy.com comme coach SnG et producteur de vidéos. Un peu avant que le poker soit mon activité principale, je suis repassé en CG aux tables et en tant que coach, pour grimper les limites jusqu'en NL 400, avec une gestion de bankroll que tout le monde qualifie de nit |
![]() |
"Salut tout le monde ! Je m'appelle Maxime, j'ai 22 ans et j'habite le sud-est de la France. Mon parcours pokéristique a commencé il y a quatre ans lors de la découverte de PokerStrategy.com. D'abord joueur de MTT/SNG, je me suis rapidement tourné vers le cash game, notamment en short handed que je pratique aujourd'hui en NL 200+. C'est avec joie que j'ai décidé de jouer un rôle actif dans la communauté en proposant mes services d'analystes en NL 20-50." |
Retrouvez son Entretien en Diamant

Basique ! N'hésitez pas à en poster le plus possible 

Black Member de la Communauté francophone, juges e mains... Il mets à votre service son expérience de pédagogue pour vous permettre de progresser au maximum autour des tables. "La SPT ayant tendance à être assez robotique par moment, il est est important de se demander à chaque fois pourquoi je fais tel ou tel mouvement". Pour tout connaître du personnage, n'hésitez pas à vous rendre sur