Passer au forum
[NL5, SH, Pokerstar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, Pokerstar.fr]KK de la discorde sur flop avec A et min donk bet de vilain !

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
559 Vues

Bonjour. Main a débat. Déjà 7 pages de discussion sur mon blog depuis que je l'y ai posté : Main 34

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.95)
BB ($4.11)
UTG ($1.46)
Hero ($5)
CO ($2.33)
BTN ($5.45)

Dealt to Hero K♦ K♥

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) Q♠ A♠ J♣

BB bets $0.15, Hero ?

12 mains sur vilain, il est 58 / 33 AF 2

La discorde repose sur le call ou le raise au flop.

Un camp majoritaire pour le call et le pot contrôle et la SD value.

2-3 adeptes feroces ( normal ils jouent agressif ) du raise pour protection et value.

Il a été réclamé un arbitrage officiel lol.

Au secours :D

9 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Ici je serai catégorique

Sans read précis sur la donkbet range de vilain , ses sizing postflop et ses lignes habituelles le call est bien plus intéresant que le raise pour "protection" (plus que pour value en fait quand on y réfléchit)

Le fait que son donkbet ne montre pas spécialement de force a première vue n'est en aucun cas une raison pour relancer.

En sur relancant vilain ici on va faire fold tous ses bluffs et la plupart de ses mains moyenne qu'il bettait plus pour info qu'autre chose (Qx,Jx,99,...) (move typique en micro le donkbet faiblard pour info). Ets-ce qu'on value le reste ? Bah y a quelques Qx qui vont call c'est sur, tous les Ax, aussi, tous ses monster qu'il a misé faiblement aussi, et les tirages couleurs aussi ... Est-ce qu'on domine réellement assez cette range ? Non. Surtout que c'est uen des ranges les plus optimises que l'on puisse attribuer.

En callant on garde toute sa range, y a juste 9 piques qui nous font peur turn, on garde le pot petit pour les fois ou on est battu, et les fois ou on est devant bah, vous vous voyez construire un gros pot de value avec KK sur Axx ? Je ne pense pas ...

A ceux qui répliqueraient qu'on devra gérer la turn en callant simplement, j'aimerais bien voir leur tête quand ils se feront call et qu'ils devront gérer une main bancale sur une turn avec un pot 2x plus gros.

Et pour mettre bien ca en tête : JAMAIS de raise pour protection avec les mains a moyenne SD value, quand on raise c'est toujpours la value qui prime, le reste : protection, info, what ever, c'est du BONUS . Et ici pas assez de value sans info poussée, que pour prendre le risque de raise. Ca se transforme en raise pour value cut-protection-info avec une bonne dose de "he ho gros je suis un fou moi on ne me donkbet pas ! " :P

Héhé ! Le camp du call gagne :transpire:

Personnellement je suis content car j'ai expliqué les mêmes arguments.

Bon, tu expliques mieux que moi et on te sent plus catégorique :D

Merci pour ta longue réponse argumentée ;)

Si t'as 1/2 heure à tuer, t'as 8 pages de discussion sur mon blog pour cette main !

foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Bravo à Ben et les autres pour le call.... :D
J'étais dans le camp de ceux qui RAISE 'tous les jours'.... :rolleyes:

Interressant le débat en tout cas sur le blog.

Thx !!

Message original de BenSiver
Héhé ! Le camp du call gagne :transpire:

Personnellement je suis content car j'ai expliqué les mêmes arguments.

Bon, tu expliques mieux que moi et on te sent plus catégorique :D

Merci pour ta longue réponse argumentée ;)

Si t'as 1/2 heure à tuer, t'as 8 pages de discussion sur mon blog pour cette main !

Yes we can. :sdrink:

Message original de foycroire
Bravo à Ben et les autres pour le call.... :D
J'étais dans le camp de ceux qui RAISE 'tous les jours'.... :rolleyes:

Interressant le débat en tout cas sur le blog.

Thx !!

Tout débat argumenté est intéressant.

Je sais pas pourquoi, mais je pense pas que ça t’empêchera de raise ;)

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009

Message original de Tchenou
J'ai lu en diagonale votre roman après avoir analysé (Ben en a parlé après coup dans le topic de la main), joli débat de fond et heureux de voir que vous êtes globalement d'accord avec mon point de vue !

A bientôt !

Euh....Tchenou ? Regarde la tout première ligne du post :sifflote:

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Bon daccord j'ai peut-être distraitement sauté la première ligne de ton post :D

Bon en même temps t'es analyste pro et tes yeux se jettent directement sur la main, c'est sommes toute naturel ;)