Passer au forum
De l'intérêt du bal...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] De l'intérêt du balancing

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
799 Vues
SickoHands
Inscrit : 18.09.2008

Bon, j'ai mis une combi en kevlar donc je peux me faire flame sans souci, go ahead guys :

Je me demandais si il y avait un réel intérêt à balancer sa range et si c'était vraiment aussi utile qu'on le dit.

On part du postulat que le poker est un jeu d'information incomplète d'une part, et que, d'autre part un joueur correct aura un WTSD de 28-29%. Prenons l'exemple d'un joueur UTG, il relance et on sait à l'avance qu'il va au showdown 28% du temps. Est ce que l'information qu'il va livrer à l'abattage mérite que l'on introduise des SC (par ex.) dans sa range de raise ? Est ce qu'il n'est pas plutôt préférable de se focaliser uniquement sur notre image et celle des adversaires ?

Je ne pense pas avoir été très clair dans mon idée mais j'ai un gros leak qui est de ne pas bien argumenter par écrit, à l'oral je pourrais me faire comprendre en 3 mots.

L'idée, en gros, c'est trop de "mobilisation mentale" pour trop peu de retour.

9 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Message original de CharlesPkR
lol

lol²

scam60
Inscrit : 20.10.2008

loltufumesquoiçaalairpuissant?

SickoHands

Message original de scam60
loltufumesquoiçaalairpuissant?

mais sinon, est ce que c'est vraiment vraiment vraiment débile ?

L'information qu'il livre, ce n'est pas qu'a l'abattage.
Cela influe déjà sur ces stats, sur sa façon de jouer différents flops,
sur son ratio de bluffs/value bets dans les pots ou il cb, sur le fait que set miner ne sera probablement plus profitable et qu'il faudra trouver de nouvelles idées pour controler un nombre plus important de raise.

J'ai l'impression que tu crois qu'il n y a que le showdown qui montre comment un joueur joue, mais il y a bien évidemment la façon dont on joue les 3 streets, même si on ne connait pas les cartes de vilain.

SickoHands

ok, on se rejoint au contraire de ce que tu dis.

Message original de SickoHands
Est ce qu'il n'est pas plutôt préférable de se focaliser uniquement sur notre image et celle des adversaires ?

Son image inclue également ce que tu dis "ces stats, sur sa façon de jouer différents flops,sur son ratio de bluffs/value bets dans les pots ou il cb, etc..."

Après je me suis peut-être trompé sur la notion de balancing, mais imo sa raison d'être c'est de dévoiler une info lors de l'abattage. Et moi, dans ce cas je considère que peu de mains vont à l'abattage et que donc, on dévoile très peu d'infos à vilain.

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Ne t'es t-il jamais arrivé de call un overbet shove d'un fish car sa range de bet était complètement déséquilibré coté bluff????

si oui je vois pas comment tu peux poser ta question...

bref pour faire simple si tu balances jamais tes ranges un mec avec deux grains dans la cervelle va pouvoir jouer parfaitement vs toi.

JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Salut SickoHands !

Message original de SickoHands
Je me demandais si il y avait un réel intérêt à balancer sa range et si c'était vraiment aussi utile qu'on le dit.

La réponse est non.
Tu n'es pas obligé de jouer des SC UTG et c'est même déconseillé si tu ne marches pas sur les tables à ta limite.

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Perso, je ne pense pas utiliser le balancing tel que je pense que les gens pense qu'il est.

Si vilain fait preuve de faiblesse, je bluff.

Si vilain est un bluffer fou, je le laisse s'empaler tout seul.

Si vilain blablabla.... etc.

En jouant chaque fois l'adversaire selon la réponse la mieux approprié pour soutirer un max de value, ton range se balance tout seul dans son ensemble, puisque tu utiliseras dans ton arsenal tous les coups existant. Par exemple, crois-tu qu'un seul joueur au monde est en mesure de savoir qu'on bluff toutes les minutes se terminant par 7 et 4 un busted draw sur la river ? Voilà à quel point le balancing tel que les gens le perçoive est vraiment ridicule à mes yeux.

Pour moi, la deception est par contre beaucoup plus importante que le balancing. Toujours 3bet ou fold OOP quand on ne cloture pas l'action (en gros quand t'es SB donc) est obligatoire. Toujours mettre le même montant pour un bluff que pour un valuebet est important. Merger tes ranges de value plutôt que de les polariser est important (polarise préflop, merge post flop) etc.