Passer au forum
[NL10, SH, poker st...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10, SH, poker stars ] AK, flop à 15 outs, meilleure ligne ?

24 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,733 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($9.90)
Hero ($10.15)
UTG ($9.47)
UTG+1 ($11.24)
CO ($9.20)
BTN ($9.85)

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to $0.30, CO raises to $0.90, fold, fold, Hero raises to $3, fold, CO calls $2.10

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero ?,

Pour cette main on va considérer les vilains comme inconnus, je n'ai que 20 mains sur eux.

Pré flop :

J'ai pas envie de folder. Pas envie de call car je serai OOP post flop, je décide de 4 bet tout le monde, prêt à broke.

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je sens que le 3 bet de CO ne représente pas forcément QQ+.

MP lâche l'affaire, CO se contente de call et semble donc confirmer mon ressenti.

Flop : Très beau flop pour moi. 6€35 dans le pot, 7€15 chez moi. Je n'ai qu'une envie, partir à tapis.

Comment faire pour arriver à mon but ?

A) Pusher moi même ?

B) Bet 1/2 pot et push any turn ?

C) Bet 1/3 en espèrant provoquer un push ?

D) Check pour raiser ?

Les avis sur mon blog sont partagés.

23 réponses
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Bet 1/2 pot

lusaman
Inscrit : 28.10.2008

edit : dsl post au mauvais endroit :transpire: :rolleyes: ;)

potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

J'aime pas le check... ni bet 1/3.

Tu as l'initiative et ne pas la prendre ou faire un petit bet est trop voyant à mon avis.
Il va folder ses overs cards et call avec ses over pairs et te push qu'avec un set (s'il est assez bon joueur mais comme on a pas de read...)
Avec un call tu ne peux plus push turn pcq tu n'aurais pas l'équity nécessaire ou très serrée (faudrait la calculer).

Le 1/2 pot est limite et s'il te 3B push à ton 1/2 pot, il va le faire aussi avec 3/4 pot.
Je préfère le 3/4 puisque contre ça range du push tu es en coin flip. Tu te commit au maximum comme ça s'il a idée de call, au turn tu peux push certainement.

Bref : je crois pas qu'il y ai de différence au niveau de 1/2, 3/4 ou push direct, c'est commit anyway alors la question est de savoir si tu bet mini (ou check) ou vrm gros. Et je préfère push avec mes draws (surtout en coin) que de voir un check behind où mon équity du push/call en prend un coup.

A) :sfishy: PUSH :sfishg: :sfishy: PUSH :sfishg: :sfishy: PUSH :sfishg:

C'est un inconnu, on ne peut pas envisagé un Check/raise AI..
:f_grin: :f_grin:Et si on faisait un minraise pour lui faire croire qu'on est fishy ?? :f_grin: :f_grin:

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008

ya 6,35 dans le pot je pense que le push est nickel

le check raise pas super surtout s'il bet gros, le push derrière n'apporterait en tout cas aucune FE
et s'il check behind, ben faire tapis turn sur any card (autre que trefle) n'as plus la même equity

Ton 4 bet preflop est un peu gros imo. 30BB ca ne te permet pas de C-bet/fold en semi-bluff dans un pot à +60bb au flop, tu seras commit et avec 2overcards tu seras souvent obligé de jouer chk/fold ou bet/broke.

Ici peu importe tu touche un bon board. Il faut bet pour l'equité de notre main et la fold equity que cela génère.
Pas mal de cartes vont détériorer ton équity turn. Tu ne peux pas te permettre de chk le flop, pour chk/raise, et peu être lui laisser une carte gratos.

Tirage flush +2 OC je shove ce flop face à unknow.
+

foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Perso je bet halfpot flop et go broke any turn....

Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Tu joues 9 out de couleurs et 6 - 2 = 4 outs pour les K et A soit 13 outs, attention à ça

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Preflop en effet le sizing est middle middle. En règle générale les 4bet on essaye de mettre un peu plus du double de la mise de 3bet. Donc ici 0.75 ca suffit larrrrgement OOP.

Pour le reste. Tu le sais sans doute mais généralement quand un reg ou un joueur pas trop fishy 3bet/call, c'est typiquement une range style TT JJ QQ AQs qui veut pas lacher, mais qui veut pas broke non plus. Ici je pense que tu verras donc surtout TT-QQ, donc t'as largement la cote pour broke contre cette range sans soucis avec tes 15 outs.

Je ne décompte pas d'outs comme Muthos parce que si le profil que Ben attribue a vilain est exact, on a tous nos outs ici a priori. Même contre la plupart des joueurs, a part quelques rares sets ou un A8s (lol), on est tranquille.

Donc bon après directement push ou bet/call . C'est kif kif pour moi. Par soucis de balancing si jamais tu les revois, bet un peu plus de la moitié, et call évidemment le push. Ou push toi-même la turn.

Ce qui m'embête dans le bet demi c'est que c'est toujours chiant quand on est cal et que la turn est une blank, et qu'on a quasi aucune FE et rien en main. Maintenant je pense qu'il va plus souvent push flop avec ses bonnes mains.

Bonjour Tchenou.

J'ai pas bien compris pour le sizing du 4 bet.

Perso je pars sur une base de 2.5 fois l amise du 3 bet, donc ici 2.5 fois 0,90 soit 2€25. Je serai OOP, j'augmente donc un peu et passe à 3€.

C'est peut être un peu fort en effet. En tout cas j'ai pas bien compris ce que tu proposais. :rolleyes:

Je suis d'accord avec le 1/2 pot qui nous emmerde sur une brique turn.

Ici j'ai bet 4€ et vilain a folder à mon plus grand regret. Mon read sur son 3 bet devait être juste.

Tchenou

Yop !

Me suis planté dans mes chiffres :D

Le 3bet est a 0.90 donc tu 4bet a 2*0.9 + 1*0.45 = 2.25 en effet.(Environs). Que tu augmentes un peu genre 2.5 voire strict maximum 2.7 (3x la taille du 3bet quand même) passe encore, mais plus de 3x, ca devient beaucoup pour un 4bet et ca ne laisse quasi plus la place au 4bet bluff et ca induit moins de calls pourris de la part des mauvais joueurs .

ok merci.

J'y suis allé un peu fort dans la dose supplémentaire pour la position :D

Message original de Tchenou
Je ne décompte pas d'outs comme Muthos parce que si le profil que Ben attribue a vilain est exact, on a tous nos outs ici a priori. Même contre la plupart des joueurs, a part quelques rares sets ou un A8s (lol), on est tranquille.

Ya donc 5 A et 5 K ?

Tchenou

Pas compris ?

Si tu estimes que vilain n'a jamais sets-A8-KK , tu as toujours quinze outs en partant a tapis

Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Tchenou,

Ben à un tirage couleur, il y a 14 cartes par couleur, Ben en à 2, et il y en a 2 sur la table, il reste 9 trèfles,

Ben à 2 overcards, il reste donc 6 cartes qui lui font une paire

Mais 2 cartes sont communes au tirage couleur et au tirage overcard, l'A et le K de trèfle, et tu les comptes deux fois

Donc il lui reste 9 ( tirage couleurs ) + 6 ( tirage overcard ) - 2 pour les cartes communes soit 13

Bizzare qu'un analyste fasse une telle erreur, aller je met ça sur le compte de la fin de semaine,
Du coup, la réponse de AAArrrtist était ironique, et avait parfaitement compris ton erreur,

Quoi qu'il en soit, 13 outs, ça suffit pour mettre les jetons au milieu imo,

Facon j'en étais sur que pokerstars était rigged.

Muthos t'as fumé ?

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to $0.30, CO raises to $0.90, fold, fold, Hero raises to $3, fold, CO calls $2.10

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Perso je compte

Trois A :
A :heart:
A :diamond:
A :spade:

Trois K:
K :spade:
K :diamond:
K :heart:

Neuf :club: :
2 :club:
3 :club:
4 :club:
5 :club:
6 :club:
9 :club:
T :club:
J :club:
Q :club:

Soit 15 outs ! :sifflote:

C'est sur que si on compte A :club: et K :club: dans les possibles outs, ca le fait pas.
Mea culpa.

Tchenou

Message original de Muthos
Tchenou,

Ben à un tirage couleur, il y a 14 cartes par couleur, Ben en à 2, et il y en a 2 sur la table, il reste 9 trèfles,

13 cartes par couleur, mais vu que t'arrives a 9 après soustraction je suppose que c'est une erreur de frappe

Ben à 2 overcards, il reste donc 6 cartes qui lui font une paire
Et ouais

Mais 2 cartes sont communes au tirage couleur et au tirage overcard, l'A et le K de trèfle, et tu les comptes deux fois
Lol on parie ?

Donc il lui reste 9 ( tirage couleurs ) + 6 ( tirage overcard ) - 2 pour les cartes communes soit 13

Bizzare qu'un analyste fasse une telle erreur, aller je met ça sur le compte de la fin de semaine,
Bizarre qu'un Gold fasse une telle erreur !
Du coup, la réponse de AAArrrtist était ironique, et avait parfaitement compris ton erreur,
C'est donc ca !

Quoi qu'il en soit, 13 outs, ça suffit pour mettre les jetons au milieu
imo,

Certes

Sans rancune , je mets ca sur le compte de la fin de semaine :tongue: