Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz 1 en contradiction avec l'article "comment jouer préflop" ?

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
869 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Tout est dans le titre :

preuves à l'appui :transpire:

8 réponses
fredegar1721
Inscrit : 22.06.2009

:D

je me suis fait avoir aussi :f_biggrin:

Pour l'exemple avec AK je suis OK avec vous. Il y a eu relance UTG et sur-relance avant nous, on a rien investi et on est pas obligé d'aller se broke avec AK.
Perso j'aime pas : c'est variance-friendly comme option.
Mais je pense que l'exo et la charte se contredisent parce que... les bons joueurs divergent sur le fait de shove AK préflop (j'ai vu l'une et l'autre option défendues dans différentes excellentes vidéos) :rolleyes:

Pour QQ, dans le même cas (raise et sur-relance avant nous), il faudrait sûrement fold aussi.
Mais ici c'est un peu différent : il n'y a pas eu 2 relances avant nous mais 1 seule payée. Et si on sur-relance, c'est le better initial qui risque de reraise ou shove, et non un autre derrière nous.
Imaginons que nous raisons à 3 fois sa mise + 1 pour le suiveur = 1,60€.
Si mes calculs sont bons, en cas de shove de sa part le pot fera 12,05€ et il nous faudra ajouter 8,40€.
Toujours si "jeune ma buse", il nous faut donc une equity de 41%.
J'ai pas Equilab sous la main pour vérifier contre quelle range on a cette equity... je le ferai ce soir !

Edit : Merci Equilab, si Vilain est sur QQ+,AK, on n'a pas tout à fait l'equity (40%). Pour que le move soit clairement EV+ il faut donc ajouter JJ et/ou AQs. Crédible ou pas comme range ?
Je suppose que ça dépend de Vilain et de la FE qu'il pense avoir.

Je me suis fait piéger pareil sur cette question. J'ai répondu en suivant la SHC donc 3bet fold. du coup 0 point.

Le pire c'est que j'ai eu le cas de figure sur les tables cet aprem.
Du coup j'ai suivit les recommendations du test 3bet/broke.

Bilan le joueur en face avait AK et touche Son roi Bilan 1BI en moins.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

contre AK, c'est broke sans hésiter suite à ton 3-bet (à cause de l'argent mort)

Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de yalec
Je me suis fait piéger pareil sur cette question. J'ai répondu en suivant la SHC donc 3bet fold. du coup 0 point.

Le pire c'est que j'ai eu le cas de figure sur les tables cet aprem.
Du coup j'ai suivit les recommendations du test 3bet/broke.

Bilan le joueur en face avait AK et touche Son roi Bilan 1BI en moins.

Ah ben c'est vilain qui a pas suivi la shc :D

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

pour le AK c'est bien pour ça que le fold et le push on 3 point tous les deux.

pour les QQ on fait un move spécial ici appeler squeeze et généralement quand on squeeze on ne fold que si notre squeeze est ligth.

voila pourquoi le fold est a 0 point.

il faut faire attention au situation dans laquelle on se trouve et si cette situation correspond a un move connue qui implique forcement des chose :)

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Message original de djconnexion
pour le AK c'est bien pour ça que le fold et le push on 3 point tous les deux.

pour les QQ on fait un move spécial ici appeler squeeze et généralement quand on squeeze on ne fold que si notre squeeze est ligth.

voila pourquoi le fold est a 0 point.

il faut faire attention au situation dans laquelle on se trouve et si cette situation correspond a un move connue qui implique forcement des chose :)
+1

Sinon bien vu toppicot pour le AK

J'ai failli me faire avoir, mais voilà comment moi je vois les choses (ça a peut-être été déjà dit :transpire: )

Hero : QQ
player1 raises, player2 3bet : hero folds
player1 raises, hero 3bet, player1 go broke : hero calls

hero raises, player1 3bet, : hero 4bet-broke | hero calls (?)

En résumé, notre décision va être influencée par le nombre de bb déjà engagées dans le pot, d'où découlera notre calcul d'equity face à la range adverse (comme dans le quiz : AK, QQ+).