Passer au forum
[NL2] Middle paire ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2] Middle paire avec initiative contre fish adepte du floating (part 2)

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
787 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2)
UTG+1 - Hero (2.56)
UTG+2 (3.76)
MP (1.72)
MP2 (2.51)
CO (2.97)
BTN (1.90)
SB (1.46)
BB (2.18)

Preflop: (0.03, 9 players) Hero is UTG+1 with T:d T:s
1 fold, Hero raises 0.08, 2 folds, MP2 calls 0.08, 4 folds

Flop: J:s 7:d 4:h (0.19, 2 players)
Hero bets 0.12, MP2 calls 0.12

Turn: 8:d (0.43, 2 players)
Hero checks, MP2 checks

River: 5:s (0.43, 2 players)
Hero checks, MP2 bets 0.41, hero ???

Spoiler

Hero calls 0.41

Total Pot : 1.25
MP2 shows 9:c T:c (a straight, Seven to Jack.)
Hero mucks T:d T:s (a pair of Tens.)

MP2 wins 1.17 from main pot

Vilain est un fish qui joue 75 % de ses mains préflop, et aime mettre de l'action post flop.

Avec TT en UTG+1, j'open raise comme toujours (ou presque) avec une pocket.
Mon fish préféré me call en position (pour une fois ^^), et le flop arrive :
J74.
Je CB comme d'habitude (pour value), car je sais qu'il peut float avec nimp', et call avec un 7, un gutshot, ou une petite pocket 22-99 ...

Son call ne m'étonne que peu, et sur la turn, je check behind ... pour contôle du pot

Sur la river, je décide de checker pour laisser Vilain transformer la plupart de ses mains en bluff (il le fait à chaque fois) ... Il bet le pot (comme d'hab) et j'ai une cote de 2:1 ...

fold ?
call ?

Edit : peut-on envisager un bet/fold sur la river ?

Pour ceux qui voudraient avoir l'historique contre ce joueur, merci de regarder en 1er la main : [NL2] Middle paire avec initiative contre fish adepte du floating (part 1)

11 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Ben... si tu check pour le laisse bluffer, ça veut dire que tu as dans l'idée de caller. A mon avis, il faut suivre ta stratégie.

Je pense qu'il peut avoir n'importe quoi.

Il peut bien sûr avoir un 6, mais il aurait peut-être betté le turn, s'il aime mettre de l'action postflop.

toppicot

j'ai édité la fin de mon 1er post

Préflop ok

Flop ok

turn tu peux 2 barrel sans probleme trop souvent tu sera devant vu sa range de fish :)

river tu bats aucune mains qui a float avec draw FOLD

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonsoir,
Je ne comprend pas ta ligne au flop. Tu dis qu'il aime bien mettre de l'action au flop et tu bet first in. Pourquoi tu ne le laisses pas bet histoire de garder sa range de bluff ?

toppicot

Message original de counnet
Bonsoir,
Je ne comprend pas ta ligne au flop. Tu dis qu'il aime bien mettre de l'action au flop et tu bet first in. Pourquoi tu ne le laisses pas bet histoire de garder sa range de bluff ?

j'ai pas dit qu'il aimait mettre de l'action "au" flop, mais "post" flop ;)

lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Message original de toppicot

Bonsoir,

Ah oui, c'est le principe du floating...

toppicot

Message original de lucius77

Message original de toppicot

Bonsoir,

Ah oui, c'est le principe du floating...

Et c'est bien pour çà que je bet le flop !

Pour lui permettre de faire son floating tout pourri !!

Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Je ne sais pas si c'est bon (et d'ailleurs j'en doute) mais j'aurais surement call ici vu le profil de l'adversaire.

grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

PFR
ok c'est une bonne protect pour pas se faire méga limper, autant fold si c'est pour open limp UGT+1

FLOP
tu as droit à ton bluff/semi-bluff, le bet sizing est impec pour moi.

Turn
le check est ok, vu que tu connais l'adversaire, tu anticipe son floating river , bj!

River
Il tombe dans le panneau, et j'aime particulièrement le check ici, en quelques sorte c'est vilain qui passe de IP à OOP. Par rapport au coup précédent je call ici sans problème.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Toppicot

en fait, ici tu dois bien regarder la ligne de mise de ton adversaire et te demander si c'est un spot qu'il va bluff.

en réalité, ça n'est pas le cas, pourquoi ?

simplement avec son check behind turn.

si il voulait bluffer, il aurait bet sur la turn, ici il check et bet fort la river, ce qui polarise sa range entre un monstre et rien, et rien aurait bet la turn, donc il a plus souvent un monstre

fold river

grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

Message original de grgbpm
PFR
ok c'est une bonne protect pour pas se faire méga limper, autant fold si c'est pour open limp UGT+1

FLOP
tu as droit à ton bluff/semi-bluff, le bet sizing est impec pour moi.

Turn
le check est ok, vu que tu connais l'adversaire, tu anticipe son floating river , bj!

River
Il tombe dans le panneau, et j'aime particulièrement le check ici, en quelques sorte c'est vilain qui passe de IP à OOP. Par rapport au coup précédent je call ici sans problème.

j'ai tout faut :transpire: