Il y a déjà eu ce débat sur mon blog , je vous repost la conversation
Message original de xclairex
Oui mais je me comprend quand je dis sa , tous sa sera rétabli sur le long termes c'est sur mais c'est sick
Message original de AirCeos
Rien n'a vocation à être rétabli sur le long terme justement à ce niveau là.
Des joueurs avec des courbes d'EV sur les allins (celle que tu évoques dans hem) qui sont archis négatifs sur des samples énormes ça se trouve facilement.
Message original de xclairex
Une vie et peut être trop court pour le long terme.....
Message original de Blackfear
Message original de AirCeos
Rien n'a vocation à être rétabli sur le long terme justement à ce niveau là.
Des joueurs avec des courbes d'EV sur les allins (celle que tu évoques dans hem) qui sont archis négatifs sur des samples énormes ça se trouve facilement.
Oui , j ai deja expliqué dans un article ( http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/1646/1/ ) que la valeur absolue de la difference entre la courbe allin EV et la courbe tend vers l infini ( avec des oscillations autour de 0)
La seule valeur qui tend vers 0 sur le long terme c est la difference entre les deux courbes divisé par le nombre de mains. ( Concretement , la part de chance sur le total deviens negligeable )
Ceux qui esperent une convergence de allin EV sur le long terme ont rien compris.
Message original de Flushstraightjack
Ce que dis blackfear est surement très intéressant mais je n'y comprends rien.
Tu veux dire que de toute façon on doit jouer du mieux qu'on peut mettre l'argent devant et ne pas attendre que la chance nous redresse nos bad beats c'est ça???
On dirait un discours digne des grands logiciens tels bertrand russell ou wittgenstein. LOL
THX.
Message original de Tchenou
Oublie les formules et relis le texte plus attentivement c'est pas bien compliqué de saisir l'essence de l'article sans pour autant comprendre le raisonement mahématique sous-jacent.
En gros ne t'attends pas a voir tes courbes converger, mais plutot a voir leur écart proportionellement au nombre de main diminuer pour devenir négligable a long terme.
En gros à très long terme, run au dessus ou dessous de l'EV est négligeable par rapport a tes gains totaux.
Ce que j'essaye surtout d expliquer c est ce que veux dire " la chance s'equilibre"
Normalement c est tres clair avec cet exemple :
Supposons que l'on joue 100 fois a un jeu de pile ou face, et que l'on a 52 pile et 48 face soit 52% de pile et 48% de face.
Maintenant supposons que l'on joue 100000 fois a pile ou face,
dire que "la chance s'equilibre" sur le long terme ne veut surtout pas dire que si on joue on aura tres probablement 50000 fois pile et 50000 fois face , au contraire on aura probablement un ecart entre le nombre de pile et de face bien plus grand qu'avec le cas de 100 tirages, par exemple 50250 pile et 49750 face soit 500 coin flips de difference!!
Mais par contre , on remarque que 50250/100000=50,25% et 49750/100000= 49,75% . On a donc bien une convergence sur le long terme vers le ratio 50% de pile et 50% de face.
C est exactement ce qui se passe avec l allin EV ( qui grosse merdo compte le nombre de coin flip gagné pour faire simple)=> On peut tres bien ( et c est meme presque toujours le cas) avoir une difference en nombre de caves qui devient enorme, mais ce qu on est sur c est que ce nombre de caves de differences, divisé par le nombre de mains jouées , lui , tend toujours vers 0.
Message original de Flushstraightjack
ne pas attendre que la chance nous redresse nos bad beats c'est ça???
.
Ou en une phrase de resumé ^^ :
Message original de Tchenou
En gros à très long terme, run au dessus ou dessous de l'EV est négligeable par rapport a tes gains totaux.