Passer au forum
NL5] comment jouer ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5] comment jouer cette main ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
630 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Je vous rappelle le contexte : je viens d'intégrer la sharkschool NL, donc il m'a été demandé de respecter scrupuleusement, pour la première semaine, la SHC

Je commence donc cette main en faisant une première entorse à la SHC, puisque je paie avec un connecteur assorti à un trou, ce qui n'est pas prévu. Honte à moi!

ensuite, le min raise de la BB ne signifie pas grand chose pour moi. Minraiser 2BB face à trois adversaires qui ont payé... faudra m'expliquer. Alors je décide de payer à nouveau, d'autant plus que UTG paie avant moi.

Ensuite, je suis dans le flou... je ne sais pas si Vilain a une grosse main, ou s'il essaie d'arracher le coup sur 3 streets.

Ok, j'aurais dû folder preflop
J'aurais peut-être dû 3better au flop ? Encore une fois, un bet de 10ct dans un pot de 35, qu'est-ce que ça signifie face à 2 joueurs ?
Idem au turn..

et à la river, a-t-il touché un roi miraculeux ?

Bref, une main que je considère très mal jouée de ma part...

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3)
UTG+1 (5.13)
MP (5.75)
MP2 (5.58)
CO - Hero (4.98)
BTN (3.93)
SB (4.83)
BB (7.32)

Preflop: (0.07, 8 players) Hero is CO with 9:s J:s
UTG calls 0.05, 3 folds, Hero calls 0.05, 1 fold, SB calls 0.03, BB raises to 0.10, UTG calls 0.05, Hero calls 0.05, 1 fold

Flop: J:h 2:c 6:s (0.35, 3 players)
BB bets 0.10, UTG calls 0.10, Hero calls 0.10

Turn: 4:s (0.65, 3 players)
BB bets 0.20, 1 fold, Hero calls 0.20

River: K:h (1.05, 2 players)
BB bets 1.05, Hero ?

Total Pot : 2.1 (rake 0.07)

BB wins 2.03 from pot

4 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour,

Effectivement c'est une sonnerie (que tu peux écrire avec C). Autant de prendre la main que le limp d'ailleurs.

Flop, tu touches mais tu n'as pas un bon kicker. Ce qui peut te sauver c'est la position mais pas tout de suite. Il faut que vilain puisse penser que sa main est derrière ou ne puisse plus s'améliorer.
Pour l'instant, ta main a de la SD value donc le reraise est une erreur. Si tu es call le pot devient trop gros pour ta main, et quitte à faire un bluff, fait le avec une main qui a loupé le flop.

Turn, tu touches un tirage backdoor. Excellente chose pour toi.

River, pas de flush, et vilain touche ce qu'il attendait pour être sur d'être devant. Son bet pot ne peut pas être un tirage manqué transformé en bluff. C'est de la value. FOLD.

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut lucius77,

Préflop : A ce niveau tu auras pas besoin de jouer ces mains pour être gagnant et ca t'éviteras des mal de tête. Donc comme tu le dis easy flod.

Maintenant si tu tiens vraiment à la jouer et ce qui est pas mauvais en soi de jouer J9s en position. Donc quitte à la jouer, joue la vraiment. Raise pour camoufler la force de ta main. Et il faut aussi que les joueurs en SB BB soit suffisamment loose passif pour call et le BU pas trop furieux du 3bet. Dans ces conditions tu joue une main correct pour un multiway. Bref ca fait beaucoup de si... c'est pour çà que je conseil pas en NL5

Flop : comme joué je raise pour savoir ou j'en suis et value les mains que je bats déjà. Tu reprends également l'initiative du coup. Face à un 3bet ca sera alors un fold et si tu es call tu peux prendre le check behind sur le turn pour éviter de t'auto value face à des meilleurs J ou des overpaires ou autre...

Turn : une bonne carte qui te donne de l'equity. Comme tu viens de jouer je pense que raise ne sera pas une erreur mais le call t’évite des soucis et te permet d'aller chercher ton tirage pour pas cher.

River : Bet pot, ca sent la value à mort. Je fold. surtout cette ligne minraise petit bet, petit bet, bet pot...

lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Oui, je vais tâcher de me simplifier la vie !
Je n'entre pas souvent dans ce genre de coup, et à chaque fois, je le regrette (ou presque) !

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Je ne vois pas l'intérêt du raise au flop, c'est juste un raise pour info: le kicker n'est pas assez bon.

Pour moi t'as joué la main correctement.