Passer au forum
NL100SH leak de cal...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL100SH leak de call ici?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
853 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Poker Stars
SB ($48.94)
BB ($147)
UTG ($100)
Hero ($101)
CO ($106)
BTN ($123)

Dealt to Hero K♣ K♦

fold, Hero raises to $3, fold, BTN calls $3, fold, fold

FLOP ($7.50) 6♥ 5♣ 2♥

Hero bets $5, BTN raises to $12, Hero ?

je connais vilain, reg standard je sais que vu son raise flop il a un draw la quinte un set
est il ok de fold flop? ou cest trop exploitable?

5 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Je pense que c'est un peu weak de fold.
A moins qu'il soit vraiment très passif il peut également te raise avec 77-JJ mais la main sera pas évidente à jouer par la suite c'est sûr

Dublimax
Inscrit : 22.11.2008

Pourquoi serait-ce une leak?
Si tu fold ici avec overpair tu es super exploitable sur tous les low boards.
Son petit raise ne rep pas gd chose.
Avec over pairs ca n'a pas de sense.
Avec une quinte (tres improbable qd mm car avec 34s il devrait mieux 3B pre), set soit il raise plus ou il call (j'assume que c'est un bon reg comme tu le decris)

Donc a mon avis il a une FD. Mais encore une fois son petit raise est pas bon.

Je call son raise (pas besoin de raiser vs ses bluffs) et probablement lead turn sur non heart.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : super

Flop : Dès que tu sais que le vilaine est capable de raiser avec des draws, c'est clairement trop weak de folder le flop. Il existe certains joueurs qui ne vont jamais raiser avec un draw, contre ceux-ci tu peux certainement faire un point pour folder le flop, mais contre un bon reg, OOP, c'est un 3bet pas mal obligé...

Dublimax
Inscrit : 22.11.2008

Je ne suis pas d'accord avec toi Vinny sur le fait qu'il doit 3B get it in sur le flop (c'est possible ofc mais pas le mieux imo)

D'apres la range que donne ilares (set,draw) on n'a que 58% d'equity sur le flop.

Board: 6h5c2h
Equity Win Tie
MP2 41.14% 40.67% 0.46% { KdKc }
MP3 58.86% 58.40% 0.46% { 66-55, 22, 87s, 43s, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, QhTh, JhTh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Th9h, Ah8h, Kh8h, Qh8h, 9h8h, Ah7h, Kh7h, Ah6h, Ah5h, 6h5h, Ah4h, 5h4h, Ah3h, Ah2h }

A mon avis c'est beaucoup mieux de caller le flop et de miser/get it in la turn sur non heart

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

En position, je colle et j'attends un safe turn, par contre quand je suis OOP, je préfère de loin un 3bet. Selon les joueurs, il pourrait folder certains de ses flush draw les plus weak ce qui est un gain énorme d'équité pour nous de pouvoir ramasser l'argent dans le pot sans avoir à gambler.

Le problème à coller lorsqu'on est OOP, c'est que si le turn est une brique et qu'on donk, il peu jouer parfaitement et si on check, il peut check behind pour se donner une carte gratuite...

Je dis pas que c'est impossible de prendre cette ligne, mais ce n'est pas ma préférée...