Skip to forum
Notifications
Retirer tout

BB TPWK vs limp BTN

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
366 Vu
hermich

Salut à tous,

Main sur laquelle je pense que plusieurs lignes sont possibles, je pense pas avoir pris la plus simple.

Winamax, $9 Buy-in (10,000/20,000 blinds, 2,500 ante) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 355,623 (17.8 bb)
Hero (BB): 615,768 (30.8 bb)
MP: 566,236 (28.3 bb)
CO: 335,072 (16.8 bb)
BTN: 871,347 (43.6 bb) (pas d'infos, vient d'arriver à la table)

Preflop: Hero is BB with 9 A
2 folds, BTN calls 20,000, SB folds, Hero raises to 60,000, BTN calls 40,000

Villain limp son BTN et ma main étant trop forte vs une range de limp, je décide raise en value.

Flop: (142,500) 7 A 3 (2 players)
Hero checks, BTN checks

Ici j'ai check un peu vite pour pot control. A froid je me dis que villain a limp PF et que par conséquent pot control n'est pas vraiment nécessaire étant donné que je bats a priori tous ses A sauf les DP des familles.

Aussi même si je n'ai pas d'infos sur villain, un joueur qui limp son bouton est en général peu agressif et je pense pouvoir induce peu de bluff en checkant ma top pair.

Donc maintenant je pense que c-bet est mieux, qu'en pensez-vous ?

Turn: (142,500) T (2 players)
Hero bets 57,000, BTN calls 57,000

Après le check behind il faut commencer à value. Niveau sizing c'est peut-être un poil faible étant donné que mon FD me rajoute de l'equity, et que villain pourrait être une CS qui va call mi pot avec une faible PP.

River: (256,500) T (2 players)
Hero bets 82,080, BTN raises to 502,740, Hero folds

River je pense qu'il faut encore prendre de la value sur des 7x, des PP intermédiaires genre 88, peut-être même plus faibles du style 55-66 si villain est une CS. Je pense que niveau sizing c'est OK, sa range est plutôt faible à ce stade.

MAIS villain me revient dessus de manière un peu inattendue.

J'ai réfléchi une dizaine de secondes et je vois vraiment mal quel bluff il peut avoir ici. Il a soit slowplay une bonne main soit river trips, ce qui me semble le plus probable. Dans le meilleur des cas villain peut PARFOIS avoir A3-A7 et être frustré du T qui double river (oui je prends villain pour un retard), mais ça reste assez peu probable et je pense ne rien battre.

En résumé ma question est surtout sur la ligne flop. Je pense que c-bet est un mieux vu la ligne de limp / call PF et le fait que je sois OOP.
Et vous ?

Results:

Spoiler

420,660 pot
Final Board: 7 A 3 T T
Hero mucked 9 A and lost (-201,580 net)
BTN mucked and won 420,660 (219,080 net)

Répondre
Citation
5 replies
Misein

Pour moi tu joue la main à l'envers perso j'aurais bet flop/bet turn et probablement x/c river sachant que tu n'a plus tant de value que cela à prendre.

As played j'aurais surement x/c la river car encore une fois tu ne value pas grand chose à part quelques Arags. Au vu de ton sizing et du sien j'aurais tendance à te dire que ça ressemble à un gros bluff mais vu que tu n'a pas d'info sur vilain je prend gentillement le fold et continue le tournoi avec mon stack encore jouable.

Répondre
Citation
hermich

Merci Misein pour ta réponse. D'une manière générale je pense que j'ai en effet tendance à retarder mes bets histoire de pot control et d'éviter les spots difficiles.

Je me dis qu'avec cette main je peux prendre 2 streets de value max, et dans ces cas là je vais souvent check le flop et bet les autres streets. Je montre aussi moins de force en bettant turn / river qu'en bettant flop / turn donc je me fais call plus light.

Bien que je sache que le standard est plus de c-bet ici, je n'arrive pas à voir en quoi cette vision (delay les c-bet avec une bonne main qui n'est pas un monster) est mauvaise ?

Répondre
Citation
Misein

Mouai j'aurais plutôt tendance (surtout OOP) a choisir F/T mes deux streets de value. En plus le fait d'être OOP va te permettre de te faire float assez souvent donc c'est bingo quand t'as effectivement l'A.

Btw pour moi un 9 n'est pas un kicker weak mais plutôt middle (A2-6 WK, A7-9 MK, AT-AJ GK) ;)

Répondre
Citation
hermich

Message original de Misein
Btw pour moi un 9 n'est pas un kicker weak mais plutôt middle (A2-6 WK, A7-9 MK, AT-AJ GK) ;)

Ouais en fait je savais pas si la terminologie MK existait donc je l'ai rangé chez les weaks. ^^

Sur un float btw tu vas just call turn / call river ?

Répondre
Citation
anthonygazar

salut,

preflop:
ok avec l'iso raise meme si tu sera oop!

flop:
j'aime bien le check dans l'idée de c/c on a plus a y gagner plutot que de cb

turn:
je bet aussi, il faut commencer a prendre de la value vu que vilain n'a pas bouger au flop, je pense pas qu'il bouge sur cette turn, en tout cas pas pour bluff, donc autant value plutot quesperer checker dans l'idée que vilain value moin bien

river:
b/f est bien, pour le sizing j'aurai fais un poil au dessus de 100k pour eviter de trop inciter vilain a raise, meme si je pense qu'il prendra pas souvent le spot de raise en bluff, cest un peu mieux quand meme
la quand vilain raise il a quasi tout le temp Tx

perso je trouve ton raisonement pas mauvais du tout a propos de comment tu as joué cette main, notement sur le delay cb etc

Répondre
Citation