Skip to forum
Notifications
Retirer tout

une main difficile

12 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,587 Vu
ACTIONCED

il s agit d'une main jouée sur pokerstar dans le tournoi des micro series le MS48
on est au day 2
la table est serrée agressive tout le monde joue bien

vilain vpip18 pfr18 cbet flop 100% cbet turn 100% cbet river 100%
eventail 17 mains (peu de mains)

Hold'em No Limit Tournament (€7.20+€0.80)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (38149)
UTG+1 (6128)
UTG+2 (56448)
MP (48814)
MP2 (21443)
CO - Hero (64614)
BTN (23953)
SB (31673)
BB (14604)

Blinds: 350/700 (+ Ante 85)

Preflop: (1815, 9 players) Hero is CO with J:h J:d
2 folds, UTG+2 raises to 1750, 2 folds, Hero calls 1750, 3 folds

Flop: T:s 9:d 8:c (5315, 2 players)
UTG+2 bets 1750, Hero raises to 4131, UTG+2 raises to 9800, Hero calls 5669

Turn: K:c (24915, 2 players)
UTG+2 bets 9800, Hero calls 9800

River: 5:d (44515, 2 players)
UTG+2 bets 35013 (all-in), 1 fold

Total Pot : 44515

UTG+2 wins 44515 from pot

on a discuté de cette main avec des potes voila leurs critiques:
- ne pas avoir 3bet préflop ( j y ai songé mais je me suis dit que je jouerai cette bonne main en position , qu elle serait facile a jouer si il y a des overcards et que je ne serai payé que par des mains soit qui me domine vu la pos de vilain ou des gros connecteurs)

- le reraise flop ( comme il cbet 100% j ai une overpaire je veux lui faire fold une bonne partie de sa range avant une overcard turn ou river, j aimais pas du tout le call)

- le call du 4bet flop (difficile de fold avec la cote offerte surtout que j'exclu QJ meme si a ce moment il polarise sa main et moi aussi ce qu il doit savoir)

qu auriez vous fait a ma place pour ma part je mettais vilain sur KK+ 1010 99 88 au vu de ces actions préflop flop turn river
j'élimine QJ car pour moi ca ne rentre pas dans son range de relance utg+2

river sa main est vraiment polarisée nuts (85% du temps je pense) ou air (15%)

Répondre
Citation
11 replies
Nolande

Salut ACTIONCED

PF: OK avec tes potes , le 3bet préflop aurait été vraiment plus simple

éventail possible ORC de vilain : considérant qu'il est standart 77+,AJs+,KQs,AQo+

FL: Vilain Cbet ce flop tu le raise et il te revient dessus , c'est donc qu'il se sent quand même avec un peu de force là :

- avec un tirage il t'aurais juste call non ?
- de même avec une PP<88
- on peu aussi enlever les AQ

on peut lui laisser une range de ce type entre 88+,AKs,AJs,AKo j'ai pas retirer les AK et AJs pour lui laisser un peu de bluff

Tableau : 9♦T♠8♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG+2  48.95%    46.74%    2.21% { 88+, AKs, AJs, AKo }
CO     51.05%    48.84%    2.21% { JdJh }

avec la range que tu lui attribue :

Tableau : 9♦T♠8♣
UTG+2  66.16%    63.81%    2.35% { 88+ }
CO     33.84%    31.49%    2.35% { JdJh }

Turn: je dirai ARG ! pourquoi tu paie ? tu n'as que 21 a 24 % d'équity

au mieux ça donne ça :

Tableau : 9♦T♠8♣ K♣
UTG+2  75.84%    74.36%    1.49% { 88+, AKs, AJs, AKo }
CO     24.16%    22.67%    1.49% { JdJh }

River : good fold

GL aux tables et à bientôt !

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
THx23

Je pense que c'est faisable aussi de ne pas 3bet preflop, c'est meme optimal pour donner au joueurs suivants l'envie de squeeze ( ici ils sont un peu trop deep ).
Par contre au flop je n'aime pas spécialement le raise car tu es " loin devant ou loin derrière " donc il te faut garder sa range de bluff/ semi bluff et ses mains moyennes. les seules cartes qui te dérangent au turn sont les As et les Rois, si une dame sort et qu'il a KQ ou AQ il paiera certainement encore une mise.
Je n'ai pas encore regardé toutes les stats, en tous cas c'est vraiment une situation intérressante, et qui va pas mal dépendre du profil adverse. Et ici JJ bloque une grande partie de sa range qui serait à tirage...
D'ailleurs petite question, lorsque vous faites une analyse de mains ( sur equity calculator de Poker tracker par exemple ) le logiciel réduit-il le nombre de combo adverse au vu de notre main ? Autrement dit, les cartes que nous possèdons sont-elles exclues de la range adverse?

Répondre
Citation
Nolande

Par contre au flop je n'aime pas spécialement le raise car tu es " loin devant ou loin derrière " donc il te faut garder sa range de bluff/ semi bluff et ses mains moyennes. les seules cartes qui te dérangent au turn sont les As et les Rois, si une dame sort et qu'il a KQ ou AQ il paiera certainement encore une mise.

pas pensé a regarder sous cet angle

le logiciel réduit-il le nombre de combo adverse au vu de notre main ? Autrement dit, les cartes que nous possèdons sont-elles exclues de la range adverse?

oui !

as tu une idée en tête ?

Nolande

Répondre
Citation
ACTIONCED

déjà merci pour votre point de vue, très connstructif

préflop en fait j'étais 50/50 entre le 3bet et le call
- le call il y a deux shorts et disons un stack moyen à parler derrière moi je réflechit en tête à tête avec SB mais je paie BU et BB si l'un des trois push. Si l'un des trois push et UTG+2 push je sors du coup en économisant mes jetons voilà ce qui à fait pencher ma décision en faveur du call. à ce moment du tournoi et que la table jouait bien j'étais pas fan de trop m'emballer avec JJ
-Le 3BET j'aurai sizer à quelquechose comme 4200 je pense (bon montant ou pas ?) . je ne voulait pas me faire 4bet avec JJ en main et 92 BB DEEP ma décision entre fold et call serait difficile...

postflop je surrelance et je suis d'accord c'est une erreur c'était dans le but de faire fold tout ces CBET en bluff (j ai juste call préflop) AK AQ KQ 77-
Quand il me 5bet flop la je me dit que suis plutôt mal et je réduis son range à QQ+77 88 99 plus des bluffs ou semibluffs AK AQ 66
mais la cote directe du pot est déjà à elle seule trop importante avec mon tirage pour fold 1/3.70

turn pas du tout une bonne carte ses bluffs rentrent
mais cote directe de 1/3.54 et cote implicite 1/8.11 j ai pas reussi à fold

river trop polarisé je fold pas envie de tenter un herocall dans cette situation

profil de vilain seulement 17 mains c'est insuffisant pour l analyse
pour analyse de main j utilise Equilab donc il réduit les combos

Répondre
Citation
ACTIONCED

autre question sur ce joueur et cette positio est ce qu un range de ce type serai déraisonable
22+, ATs+, A5s, KTs+, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KQo (13.42%)

dites moi ce que vous enlèveriez ou rajouteriez

Répondre
Citation
blackjack55

tu peux only call pf , mais dans cette optique tu dois fold a la turn . tu peux 3bet pf mais si il te call only , t'es obligé d'agresser le board …
je suis pas un joueur de tournoi et c'est mon avis

Répondre
Citation
Nolande

Message original de ACTIONCED
autre question sur ce joueur et cette positio est ce qu un range de ce type serai déraisonable
22+, ATs+, A5s, KTs+, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KQo (13.42%)

dites moi ce que vous enlèveriez ou rajouteriez

c'est une range de joueur loose là :

ça devrait donner ça 22+,ATs+,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,AQo+ pas de A5s et sans doute vraiment rarement des KQo

Nolande

Répondre
Citation
ACTIONCED

je suis pas un joueur de tournoi et c'est mon avis

c est ce que je viens chercher des avis ;)

Répondre
Citation
Airfull

Je pense que je l'aurais joué comme ça:

Préflop: Cold call pour inciter un short à push. Je call le short si UTG Fold, et je fold si UTG call le short.
Ne pas 3-bet pour ne pas m'isoler contre les mains qui me battent (AA, KK, QQ). Je garde AK, AQ, TT, 99 voir d'autres mains si c'est un joueur créatif.

Flop: Call le Cbet, idem en relançant ici on fait fold tout ce qu'on bat, on ne garde que les main qui nous battent.

Turn: Call si la côte n'est pas trop mauvaise ou si je sais que vilain peut exploiter cette carte pour 2nd barrel bluff.

River: fold

Répondre
Citation
belgianbeer

salut,

Le flat de JJ preflop n'est pas une hérésie mais alors l'idée c'est de contrôler le pot IP.

Sur un tel flop je comprend que tu veuilles protéger ton équité mais avec une telle profondeur, le contrôle du pot prévaux. Surtout que si tu fais face à plus d'action après ton raise, une bonne partie de son range te crushera et du coup JJ ne deviendra plus qu'un bluff catcher.

ici je préfère le flat au flop pour contrôler la taille du pot, garder le maximum d'équité et investir mes jetons si celle-ci s'améliore.

Par conséquent le raise flop, je suis pas fan.
Après à cause de ton équité pour ton OESD, le fold n'est pas EV+, mais comme tu commence à engager une partie substentiel de ton stack dans la main en étant condamné à chatter une Q ou un 7 (J?), on peut envisager de fold surtout si la dynamique t'es favorable !

Répondre
Citation
ACTIONCED

ok merci pour ton avis
=)

Répondre
Citation