.
Hey super nouvelle cette ouverture de blog, j'espère en apprendre un Max sur toi
....
très belle présentation, j'espère te voir atteindre des sommets.
Gl pour ton passage au poker professionnel.
GL t'as vu.
J'pense que tu devrais un peu brag' pour commencer ton blog d'ailleurs.
Yopla!
Niveau multitabling je tourne à 16-20 en FR et 8-10 en SH !
Comme je l'ai évoqué ce midi, je voulais lancer une discussion sur l'impact qu'a notre mode de vie sur nos résultats au poker. C'est en ce moment un point que je travaille tout particulièrement car je suis persuadé qu'un mode de vie "sain" permet potentiellement d'améliorer ses résultats au poker.
Pourquoi?
Arrivé à un certain stade, on maitrise très bien l'aspect stratégique du jeu. Pour ma part et après plus de 2 millions de mains, je considère que ma progression stratégique est plus limitée qu'auparavant ( mais pas inexistante! ). Si je veux donc améliorer mon jeu, c'est sur d'autres points que je dois travailler. Parmi eux, je citerais la concentration et l'endurance . En effet, lorsque j'enchaine les mains et les sessions, ma concentration s'amoindrie et je m'expose plus facilement à des erreurs.
Comment faire pour y remédier?
Pour améliorer ces deux points, je me suis fixé comme objectif d'avoir un mode de vie sain qui puisse me permettre d'être en forme lorsque je suis dans mes périodes de grind. Cela implique de me coucher grosso modo aux mêmes heures, de manger varié et équilibré, de pratiquer beaucoup de sport. Enfin, passer beaucoup de temps avec ma copine et mes amis est primordial pour mon équilibre!
Pour l'heure et lorsque je respecte tous ces points, je me sens bien et mes résultats pokéristiques sont meilleurs. Même si ce lien de cause à effet peut paraitre évident, la proportion dans laquelle c'est le cas est impressionnante.
Il reste néanmoins un point noir chez moi : le sommeil. Étant donné que je fais des sessions tardives peu de temps avant d'aller dormir, j'ai des périodes ou je dors assez mal. A ce propos, si vous avez des remèdes miracles pour bien dormir ou quoi, je suis preneur ( n'hésitez pas ! ) ![]()
Bref, qu'en est t'il de votre côté? Faites-vous attention à votre mode de vie pour mieux jouer au poker? Si oui, est-ce que vous arrivez à vous auto-discipliner et est-ce que cela a un impact positif sur votre jeu?
Dernière question : connaissez-vous des techniques de concentration qui marchent bien? Je suis actuellement à la recherche d'une méthode ou d'un truc pour bien préparer et mener mes sessions de A à Z!
Intéressant, tu abordes un point primordial d'un bon grinder !!! ![]()
Perso, je suis loin d'avoir ton volume, mais certains jours, entre grind, review, videos, articles et forums, c'est plusieurs heures que je passe à jouer ou apprendre tout ce qui touche au poker... ♠_biggrin:
Je n'ai aucune méthode de relaxation, en revanche, je connais bien mon corps et mon esprit et ses limites de fatigue.
Ayant des problèmes de dos, c'est lui qui fait la loi malheureusement, mais cela m'oblige à faire bcp de pauses ce qui est bénéfique pour moi.
:f_biggrin:
Concernant le sommeil, ma seule manière de ne pas ruminer et dormir poker à tourner dans tous les sens est que je préfère prendre 30/45 min avant d'aller me coucher à prendre l'air à la fenêtre(en été), ou trouver une émission tv(dépôt de cerveau) avant de souvent m'endormir devant. ![]()
Voilà, nice reflexion en tous cas !!! ♠_cool:
♠_cool:
Salut, tout d'abord félicitations pour la présentation du blog et ton passage en tant que pro, j'espère de tout coeur que cela fonctionnera pour toi!
Par rapport à ta réflexion sur l'hygiène de vie ainsi que sur le sommeil je pense qu'il faut absolument garder un contact énorme avec tes amis, ta copine si tu en as une (femme peut-être même) avant tout. Ce n'est que vers eux que tu pourras te tourner lorsque ton mental sera dans les chaussettes ou au contraire, ce sera avec eux que tu partageras tes plus grands moments de fierté, de bonheur etc...
Ensuite, pratiquer beaucoup de sport... Pas forcement quotidiennement mais une fois tous les deux jours semble nécessaire, pour ma part je fais beaucoup de tennis d'une part car j'adore cela, mais d'une autre car après une longue journée de boulot, quelques emmerdes etc... Il n'y a rien de mieux pour relâcher la pression, de plus une pratique sportive s'alternant sur deux jours te permettra d'être fatigué physiquement et favorisera le sommeil.
Manger équilibré est également nécessaire, les pizzas, macdo etc... C'est cool, mais l'hygiène de vie est directement liée à ton alimentation et quoi qu'on en dise, les légumes, la viande et le poisson sont de bons stimulants pour l'esprit... Enfin je parle de mon cas, mais c'est sûrement pareil pour tout le monde. N'hésite pas à te prendre du temps pour digérer aussi, repose toi une petite heure après tes repas en étant au calme.
Pour finir, quelque chose qui me permet de dormir comme un bébé et de me réveiller en méga forme c'est le sexe. Franchement, t'es énervé, hop p'tite session galipette avec ta copine et tout va mieux, tu trouves le sommeil en 10 minutes (après lui avoir dit que tu l'aimais toussa, nécessaire
).
J'suis pas un bon joueur de poker, mais j'pense que mon hygiène de vie est pas mal, j'ai énuméré des points que tout le monde connait mais qui nécessite une certaine volonté pour les appliquer sur le long terme, c'est ainsi que tu dois voir les choses, prendre du temps/perdre du temps sur le départ pour huiler l'engrenage, lorsque tu auras pris les bonnes habitudes hop tu deviendras un vrai pro ![]()
Necta
Message original de carloscampos
en parlant de penis, heu tennis pardon j'suis chaud là.
viens skype
Merci mverseau et Nectarined pour vos réflexions ![]()
Pour rebondir sur les problèmes de sommeil, j'avoue que le côté " relaxation " avant de dormir n'est pas mon fort et ça doit y jouer. J'avoue être toujours très actif pendant mes journées et le fait de beaucoup jouer le soir n'aide pas à retrouver de la zénitude avant de dormir! Mais ton idée Nectarined me parait fort intéressante, j'avais déjà lu quelque part que le sexe permettait de bien se relâcher, idéal avant de dormir! A tester! ![]()
Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis, aussi bien sur la question des relations sociales, de l'alimentation et du sport.
Pour moi, le poker est un excellent moyen d'avoir du temps libre. Il faut bien avouer que notre liberté y est immensément plus grande que dans la plupart des métiers " traditionnels ". Passer du temps avec ma copine et mes amis est un truc indispensable pour moi, y compris pour le côté " mental " quand je connais des périodes pas terribles niveau poker.
Côté alimentation et sport, je pense être pas mal au point sinon. D'ailleurs, je pratique beaucoup de tennis, de badminton, de vélo ainsi qu'un peu de natation depuis peu!
Bref, comme tu dis, c'est un engrenage à bien huiler et je pense être sur la bonne voie! Encore quelques détails à peaufiner et ça sera nikel!
Si d'autres personnes veulent livrer leurs réflexions, avis ou conseils, n'hésitez pas!
Et bien entendu, si vous avez des questions sur la MSS, je me ferais une joie d'y répondre^^
Bonjour,
félicitation pour ta vie de poker pro!
Tu cave à cb de bb? tu quitte la table à cb?
Tu joue en SH donc les articles okerstrategy son inutilisable car leur MSS est pour du FR.
Quelles adaptations as tu fait? tu ouvre bien sur plus loose mais àa tu une sorte de chart basée sur les stats des vilains? (du genre s'il 3bet 3% je broke KK+ etc...)
Bon couarge
Salut nonoh47,
Je cave à 40 et je quitte la table autour de 55-60bb.
La MSS est plus difficile à appliquer en SH qu'en FR puisqu'il faut savoir être bien plus loose et prendre plus de décisions postflop. Je n'utilise aucune charte car le jeu SH est bien trop dynamique pour une charte " figée " qui ne tient pas compte de la dynamique des tables, de l'image, etc. Bien entendu, j'utilise les stats de vilain pour savoir quoi 3better, quoi pusher, quoi contibetter, et autres.
En FR, on peut se contenter d'un jeu MSS basé sur une charte mais le winrate sera assez faible il faut bien l'avouer^^