Passer au forum
Notifications
Retirer tout

NON au charabia

29 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
5,834 Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

On va t'envoyer cwainm sans tarder,ça va te calmer :D

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Message original de XxxkkoqxxX
On va t'envoyer cwainm sans tarder,ça va te calmer :D

+ :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Cwain...pffff....

Moi je suis pour le charabia !
3 lignes d'explications incompréhensibles données par un gars qui se barre avec un stacking, pour expliquer à un autre gars qu'il a perdu AA contre T3...c'est tout simplement énorme !
Alors continuer svp.
Merki.

Répondre
Citation

Honnetement entre les codes forums, les codes poker, les codes geeks, des fois les 3 y'a des posts ou des vidéos incompréhensible.

Et comme dis plus haut, a un certain niveau c'est indispensable mais je vois pas l interet pour les micros mises.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Oui, pour les micro limites on va pas aller utiliser les abréviations b/x/b (qui veut d'ailleurs dire qu'on choisit la ligne de mise bet/check/bet). On peut faire l'effort d'écrire : "bet flop, check turn, bet river". Est-ce que c'est à ce niveau là que ça gène, ou bien est-ce que même écrire "bet flop, check turn, bet river" ça gène aussi ?

Parce que dans ce dernier cas, on peut pas faire plus explicite sans tomber dans l'aberration. Y a des termes basiques qu'on pourra pas remplacer : bet, check, raise, 3bet, fold, value, bluff, cbet pour ne citer qu'eux.

Y a d'autres termes qu'on utilise, car ils sont présents dans les trackers sous cette forme : fcbet, wtsd, w$sd. Ceux là aussi, aucun interêt de les traduire.

Et enfin y a les termes vraiment techniques (qu'a priori on utilise de toutes façons pas en micro) : NYBR, float, wa/wb. Dans ce cas y a un lexique super bien fait, et on trouve rapidement l'explication.

Dans tous les cas, je rejoins jowy : un étudiant en médecine sera obligé d'apprendre le jargon médical, car il est précis. Un patient n'en a pas besoin. Ici les membres sont inscrits pour progresser. Donc vulgariser ça va un temps, mais très rapidement il est indispensable de parler le jargon du poker, sous peine d'être très rapidement limité dans l'apprentissage.

PS : Des exemples d'analyses de main pour appuyer vos propos ? Ca sera plus concret de discuter sur quelque chose de concret.

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

C'est pour cette raison qu'il existe un glossaire.

Sinon il me semble que ce soit une démarche complétement insensée que de vouloir simplifier ou franciser certain mots\expressions.

Ca va d'une part emmerder tout le monde et d'autre part être un frein à l'apprentissage.

Sinon tu peux lire les livres de François Montmirel, eux ils sont en français xD

Répondre
Citation

Message original de jesuisunphoque

Sinon tu peux lire les livres de François Montmirel, eux ils sont en français xD

TOUT mais pas ça ! :transpire:

Plus sérieusement , je peux tout a fait comprendre le point de vu de 22tabo22 , difficile cependant de changer de "langage" quand on parle du poker depuis x années dans ces termes .

Maintenant il est vrai que la section débutant serait plus propice à des termes un peu moins violent .

On va essayer de faire un effort :D

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de 22tabo22
Etant par le passé correcteur de français,

Salut 22tabo22,

L'éternelle polémique qui revient sans cesse sur l'évolution de la langue et l'attitude que nous devons adopter.
Tous les ans les linguistes se penchent sur cette question, à savoir ce qu'on peut inclure ou non dans notre langue.

Je travaille dans l'édition, mes principaux collaborateur sont correcteurs/lecteurs. Je comprends ton agacement.
En commençant le poker j'ai été dans ta situation.
Mais il ne faut pas oublier que le poker est un jeu international (aussi) et qu'un des points fort de tout joueur de poker est son adaptation.

De plus, effectivement nous pouvons simplifier les termes pour les débutants, mais tu verras que les termes se répètent et que c'est une très bonne chose par exemple de savoir ce que veut dire b/x/b lorsque tu dois prendre des notes tout en jouant.

Enfin, comme dit plus haut, beaucoup de terme anglais sont repris sur notre forum tout simplement parce que les principaux outils mis à notre disposition sont en anglais, donc pourquoi les traduire (cf HEM et PT).

En espérant que ça ne gâche pas trop ton plaisir de fréquenter notre forum, nous ferons, de notre côté un effort également pour nous adapter aux débutants.

+++

Akran

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Coucou !

Je viens juste faire une petite parenthèse en vous donnant ce nouvel article rigolo comme tout :D :

Topito : « Top 10 des traductions foireuses du jargon de poker »

Sinon pour le vocabulaire anglais/français, si on veut progresser, il faut à long terme envisager des discussions avec des joueurs internationaux donc en anglais, même les gros joueurs francophones vont le plus souvent utiliser les termes anglais.

Pour information, le langage des termes de poker est une problématique qui s'est posée et a été réfléchie à chaque étape de la traduction des "nouveaux" articles : les anciens articles basiques sont très francisés alors qu'à plus haut niveau on va de plus en plus utiliser les termes anglophones ; les nouveaux articles introduisent des notions en anglais dès le début pour éviter au PokerStratège d'avoir à "réapprendre" le vocabulaire en franchissant les différentes étapes.

D'autre part comme le dit Akran, pour optimiser notre jeu, nous utilisons parfois des outils qui n'ont pas encore tous été traduits en français.

En conclusion, le meilleur conseil que j'ai à vous donner c'est : lorsque vous ne comprenez pas une analyse, et que le glossaire ne vous donne pas une réponse évidente, n'hésitez pas à redemander une analyse en posant vos questions ! Ainsi petit à petit vous apprendrez le vocabulaire et les expressions.

(Je n'ai pas lu l'intégralité des 3 pages, j'espère que je ne répète pas trop ce qui a déjà été dit :$)

Tchou++,
:f_eek:Melouche :f_o:

Répondre
Citation