Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Que s'est-il passé ?

10 Posts
8 Utilisateurs
3 Reactions
1,789 Vu
Goodnugs

Bonjour à tous,
J'ai conseillé à une personne souhaitant découvrir le poker une école de poker en ligne.
Tellement sérieuse qu'avant même de parler de capital de départ, d'argent et de dépôt, un site qui lui demanderait de lire plusieurs articles et de répondre à un Quizz ensuite.
Je me souvenais il y a plus de 10 ans sur la gestion de la Bankroll, le descriptif des mains même, quelques notions fondamentales etc...
Allez le temps de renouveler le mot de passe je lui envoie le lien par mail ( tiens le parrainage j'avais oublié, ouh là ça a bien changé avec des tranches de 1$...bon ok ), et Tadam ! Euh... Impression de franchir la porte d'un restaurant et de trouver les chaises sur les tables.
Mon post n'est ni un troll, ni une manière de cracher dans la soupe. Après tout je n'avais qu'à me connecter sur PS pour le faire vivre et contribuer comme d'autres ont pu le faire. Mais j'aimerais comprendre.
Est-ce du au modèle régulé français ? Le modèle économique de jadis s'est exporté au profit des anciennes pages pokerstrategy ( Russie et autres ) ou de nouvelles ?
Le forum est truffé de messages épinglés de 2018 ou 2017..
La page va t-elle fermée dans les prochains mois ?
En tout cas, je garderais un attachement tout particulier à cette page sur laquelle j'ai usé mes yeux et mes oreilles. Les articles, les échanges de mains, les coaching avec ce tableau surchargé où tu essayais de comprendre des concepts de metagame avec un Proplayer présentant un fort accent britannique.
Si une personne charitable avec du recul avait quelques éléments de réponse, je serai preneur.
Un petit point. Ce que j'ai déploré lorsque j'ai accompagné cette personne sur la découverte de PokerStrategy c'est qu'elle était lâché au milieu d'un flot continu d'informations.
Sa réaction fût sans appel : ça parle que d'argent, je vois pas trop le côté apprentissage là. On a du chercher ensemble la page qui auparavant était une étape obligatoire : apprendre à jouer au poker.
Le monde change, et PokerStrategy aussi. En tout cas je serai toujours reconnaissant, car j'y ai croisé des amis, connu des partages incroyables à un moment où jouer au poker en ligne ne se clamait clairement pas sous les toits.
Salutations Pokeristiques,

Répondre
Citation
9 replies
kosmopat

Pareil, j'y ai vu des gens formidables......
J'ai même payé pour avoir accès à du contenu pédégogique et là plus rien.....

Répondre
Citation
Kholmax

ba non, rassure toi, rien de nouveau, ps subit la meme chose que toutes les oasis de liberté, la main mise gouvernementale, le poker a subit l'arjel, son ruisselement a fait le reste.

Répondre
Citation
Stromate

Les pokerstrateges, les coachs se sont pris pour des dieux dans un jeu...de hasard ! Voilà !
Je donnes des cours ! MDR !
Pokertsrategy.fr s'est donné à fond sur le coaching pendant que sur pokerstrategy.ru le site offrait plein de place pour les tournois!
Merci à vous français, belges votre pognon de rake ici à servi à offrir des places sunday million aux russes sur le .com
Merci à vous

Répondre
Citation
Azrael128

Le site est clairement à l'abandon, la dernière news remonte à y a deux ans et la dernière vidéo à y a 3 ans. Je pense aussi que c'est le fait qu'on soit isolé sur les .fr avec en plus un environnement fiscal très difficile : il n'y a plus qu'une poignée de rooms qui surnagent, avec peu de joueurs, et qui dégagent bien trop peu de marges pour proposer des supers deal de parrainage (alors qu'à la base c'est le business model principal de pokerstrategy) donc peu à peu ils ont cessé d'investir dans la version française du site puis l'abandonner. Pendant un temps le poker a été à la mode ça a permis de faire tourner la machine mais c'est fini tout ça.

Perso, j'ai fermé mon dernier site dont le business model reposait sur le poker et notamment sur le parrainage pokerstrategy. Y a plus une thune à gratter là-dedans, sur la fin je sais même pas si je remboursais le coût du renouvellement annuel du nom de domaine. Ça n'intéresse tout simplement plus grand monde et les rooms sont de toute façon devenues frileuses.

Répondre
Citation
shiroi

RIP la belle époque de PS

Répondre
Citation
Moderator
MeloNelson

_cry:

Répondre
Citation
Scoun

C'est moi ou plus aucune room est dispo à l'inscription pour les sp?

Répondre
Citation
Moderator
MeloNelson

Non Scoun je pense que ce n'est pas toi, mais j'avoue que je n'ai pas d'info, le forum tourne tout seul, c'est déjà une change qu'on nous l'ai laissé :)

Répondre
Citation