Passer au forum
Petit coup de gueul...

Notifications
Retirer tout

Petit coup de gueule

37 Messages
13 Utilisateurs
24 Réactions
2,007 Vues

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (hey ça fait du bien même si c'est que virtuel)

Le poker online... C'est vraiment quelque chose à part. Entre les joueurs scotchés à leur trackers (qui tuent le poker selon moi, c'est trop facile de se faire assister par un programme qui enregistre tous les faits et gestes) à faire du MT et ayant un avantage énorme sur ceux qui n'en ont pas (comme moi PC pas assez puissant, je suis sur un petit laptop) et les fishs qui font des call impossibles et qui touchent la carte inespérée j'en ai marre! Je pense reprendre le live qui est selon moi, le vrai poker, avec les vrais tells, sans les trackers et sans aucune aide ainsi que le facteur psycho qui va pousser les fishs à ne pas trop faire de calls impossibles pour ne pas subir "la marche de la honte" comme l'appelle Lee Nelson (ça arrive quand même mais bien moins souvent ce qui permet de bien les déstack).
Vous allez me dire y'en à qui gagnent au poker online que ça vient sûrement de moi et vous aurez très certainement raison. Cependant je ne suis pas un pro (précision inutile vu mon pseudo lol) et j'ai horreur de la facilité (trackers) si je suis pas capable de le faire par moi même alors je préfère ne pas le faire.
Et comme j'ai beaucoup de chance, il ne reste plus que le cercle de Clichy d'ouvert. Soit ça soit Enghein.
Alors que faire? Il me reste plus que 35 tous petits euros sur PS, j'hésite à me lancer dans un bon gros tournoi et jouer mon meilleur poker possible en me disant qu'il y aura moins de fishs empoisonnés (ceux qui touchent systématiquement contre moi, on peut même plus appeler ça de la variance lol). Je ne pense pas que respecter la BR me serve à quoi que ce soit vu le nombre de sals coups que je me prends. Bien sûre, je suis un partisan du "si ca s'est mal passé, c'est de ma faute", j'ai commis des erreurs que j'ai identifié mais bon... Disons que je suis en plein tilt.

Des conseils? Merki :D

Répondre
Citation
36 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013

Prend un tracker comme ca tu sera un grand gagnant et tu auras un avantage énorme et tu ne pourras plus perdre !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Prends un tracker, il y en a des gratuits.

Répondre
Citation

Shifty: J'me disais c'est bizarre y'a pas de troll sur ce forum merci de rétablir la normalité des choses.

Hapoin: J'ai essayé d'installer Sidekick pour voir ça marche pas, mon PC est vraiment trop naze. Puis encore une fois l'idée d'avoir un tracker ça me chauffe moyennement. Y'en à qui réussissent online sans? A part les Phil Ivey et compagnie.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Si je suis perdant, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Forcément ! Parce que je joue bien ...mais vous savez les trackers, c'est de la triche ... bla bla bla ... Je ne vais pas te mentir et je ne vais pas passer de la pommade. Si tu perds, c'est que tu joues mal.

A aucun moment, tu ne te remets en question. Tu voudrais peut être que l'on vienne whine avec toi sur ton sort, sur ta TP que tu as pas perdu face à tirage flush + gutshot. Mais non ...

Tu a l'air de surestimer l'avantage que te donne un tracker. Si tu ne sais pas l'utiliser, la seule chose qu'un tracker pourra faire, c'est te faire perdre plus vite car tu pourras jouer "plus vite".

Si tu veux avancer, bosse ton jeux, regarde des videos ( même la base ), lis des livres, poste des mains dans les forums de discutions ou d'analyse.

Et je te dis cela, sans aucune méchanceté aucune. Le poker est quelque chose de compliqué et la variance est difficile a accepter. Ce n'est pas en ce mettant la tête dans le sable que les choses vont avancer.

Tu as pris des coups durs. Tu es sur que tu es le seul à qui cela arrive ?

Tu veux être sérieux et bosser ton jeux en conservant un BRM.

- Fais des SNG à 0.5€ ( ou moins )
- Fait des MTT à 0.25€ ( ou moins )
- Fait du Fixed Limit

Mais surtout ... bosse ton jeux !

PS : Sidekick n'est pas un tracker. Free Poker DB l'est ( c'est gratos )
Il est tout à fait possible d'être gagnant, je joue sur unibet.com sans tracker ( c'est interdit ) et j'y suis largement gagnant

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

tout sur le rouuuuuuuuuuuge! :D

Répondre
Citation
bashhar

:mdr::mdr: C'est bien résumé :sifflote:

Répondre
Citation

1) A aucun moment j'ai parlé de triche à propos des trackers, mais dire que ça ne donne pas un avantage c'est se mentir.

2) Si t'avais mieux lu mon post tu saurais que je sais me remettre en question. C'est ce que je fais constamment et c'est pour ça que malgré mes perfs nettement insuffisantes, mon jeu s'est amélioré.

3) Si je poste des mains c'est pour qu'on "whine" avec moi dessus mais pour qu'on me dise CE QUE J'AI FAIS DE MAL mais il n'y a eu aucune réponse à mon post. Donc c'est quand même maladroit de dire ça.

4) Je ne surestime aucunement les trackers, je dis juste que les joueurs qui l'ont (et oui c'est vrai j'ai oublié de mentionner qui savent s'en servir je te l'accorde) ont un avantage considérable sur ceux qui n'en ont pas. Encore une fois je n'ai pas de tracker car ma config PC est trop faible.

5) Je regarde des vidéos, je regarde des émissions sur les grands tournois live, je lis des livres (dernièrement j'ai acheté Kill Elky que je conseille à ceux qui ne l'auraient pas).
Poster des mains si je n'ai pas de réponse ça sert à quoi? Si j'étais le seul à qui ça arriverait encore pourquoi pas mais c'est pas le cas. Je vais également voir ce que les autres ont postés pour en tirer des leçons.

6) En effet le poker est un jeu compliqué, sans être un petit génie on met du temps à progresser, comme dans toutes choses de la vie.

7) A quel moment j'ai dis que j'étais le seul à qui les coups dures arrivent? J'ai pas le droit de pousser un coup de gueule? C'est pas comme si j'en postais tous les jours, c'est même la première fois que je le fais et ce parce que oui j'avoue j'ai craqué.

Que les choses soient claires, je répond sans aucune quelconque agressivité mais par contre avec de l'incompréhension oui.
Pour ce qui est de la BRM dont j'ai dit ne plus en avoir rien à foutre, je reviens là dessus. J'étais en plein tilt quand j'ai dis ça. Je suis, malgré ce que vous pouvez penser, un battant. Si il y à une chose que je déteste c'est abandonner, même si je peux craquoter de temps en temps.

PS: Merci pour la suggestion de logiciel. Je vais explorer ça. Et je suis pas là pour qu'on me passe de la pommade.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Un gars qui pleure n'a pas le profil pour le poker.
Essaye la belote, j'ai rarement vu des joueurs de belote whine.

Répondre
Citation

Lol c'est interdit de craquer? Genre vous êtes tous parfaits? Mais c'est bien continuez à pousser c'est un bon service que vous me rendez (aucun sarcasme)

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Bon mettons les choses au point, idée reçue le tracker offre un énorme avantage, oui et non oui contre les fishs, non contre les regs car ils en ont un aussi (sans tracker tu peux aussi prendre des notes sur la room), encore faut-il savoir s'en servir à bon escient, ce qui je pense est loin d'être le cas pour la majorité y compris pour des joueurs gagnants.

Message original de bashhar
Si je suis perdant, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Forcément ! Parce que je joue bien ...mais vous savez les trackers, c'est de la triche ... bla bla bla ... Je ne vais pas te mentir et je ne vais pas passer de la pommade. Si tu perds, c'est que tu joues mal.

Non la variance existe les bad runs aussi, par contre toujours bosser son jeu et se remettre en question oui c'est essentiel.
Ensuite le mental c'est là que se fait la différence, en live tu ne vas pas prendre 3 bads en 2 minutes en online oui, tu peux perdre 10 ou 15 caves en 1 heure et là le mental fait la différence, non pas que tu seras gagnant mais au lieu de perdre 15 caves tu vas en perdre 6 ou 7 et à la longue cela fait de toi un joueur gagnant ou perdant, la gestion du tilt est vraiment essentielle à ce niveau là.

Tu ne veux pas ou ne peux pas avoir de tracker avec ton ordi, tu joues en fast sur wina et tu seras à égalité avec tout le monde.

Maintenant tu t'es lâché, ça fait du bien, je vois que tu t'es inscrit récemment donc il y a certainement beaucoup d'articles et de vidéos qui pourraient t'apprendre beaucoup de choses sur le poker ainsi que les coachings de JohannSiegrist par exemple pour les MTT, qui même accessible en basique apportent beaucoup dans la bonne humeur à des joueurs expérimentés ( JS je te fais de la pub tu penseras à mon Rakeback :f_biggrin:).

GL pour la suite.

Message original de GrosFish92110
5) Je regarde des vidéos, je regarde des émissions sur les grands tournois live, je lis des livres (dernièrement j'ai acheté Kill Elky que je conseille à ceux qui ne l'auraient pas).

C'est intéressant mais les moves des grand tournois c'est pas le même niveau, le livre d'Elky je ne sais pas, il joue encore au poker ?

Répondre
Citation
Muthos

Lol c'est interdit de craquer? Genre vous êtes tous parfaits? Mais c'est bien continuez à pousser c'est un bon service que vous me rendez (aucun sarcasme)

Conseiller quelqu'un d’arrêter de jouer à une activité qui lui fait perdre de l'argent, je trouve que c'est un bon service que je te rends. Bon après, tu peux continuer à te victimiser, c'est au choix.

Répondre
Citation

Stratège85: Tu as entièrement raison j'ai rien à redire. En effet ça m'a fait du bien de pousser un petit coup de gueule. Merci pour tes conseils. J'ai bien pris conscience de la différence entre le live et le online.

Ceci étant dit, je me suis calmé et je vais redoubler d'effort pour améliorer mon jeu qui je le sais est TRES TRES TRES TRES TRES loin d'être parfait, pas besoin de me le rappeler. Je vais suivre les conseils de Bashar et tout reprendre à 0 en partant des micro SNG. Désolé de vous avoir imposé ma mauvaise humeur mais fallait que ça sorte.

Muthos: Ca mérite même pas une réponse.

Répondre
Citation
Muthos

Je vais suivre les conseils de Bashar et tout reprendre à 0 en partant des micro SNG. Désolé de vous avoir imposé ma mauvaise humeur mais fallait que ça sorte.

Muthos: Ca mérite même pas une réponse.

Bon je vais passer pour un connard d’opportuniste, mais si t'es décidé à bosser ton jeu, je te propose mes services de coaching en Sng :f_drink:

Répondre
Citation

Faut être opportuniste dans la vie. Oui pas de soucis je suis toujours prêt à apprendre. Comment ça se passe?

Stratege85: Lol oui je me doute bien qu'eux n'ont pas les mêmes moves que le joueur lambda, je regarde histoire de voir ce qu'ils font, comment, pourquoi etc... Puis aussi pour le divertissement.
A propos du livre, c'est pas Elky qui l'a écrit c'est Lee Nelson et quelques autres. Elky fait des commentaires. Je sais pas si il joue encore.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

Si l'utilisation des tracker est un tel avantage, libre à toi d'investir dans du bon matos...

Quelqu'un qui se met sérieusement au tennis il va pas jouer ses matchs avec une raquette en bois.

Répondre
Citation
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013

Bah tu dis juste que le tracker c'est easy life au poker, je te dis d'en acheter un et tu verras que c'est loin de faire le taff :)

Répondre
Citation
bashhar

GrosFish92110, Oui tout le monde à le droit de pouvoir pousser une gueulante. On est tous passé par une période difficile ou l'on perds sans discontinuer et l'on se met à vouloir que cela s’arrête.

Je suis content de constater que tu as repris des esprits et que tu as l'intention de reprendre du poil de la bête et ne pas te laisser emmerder par monsieur Variance.

Si tu décide d'essayer Free Poker DB n'hésite pas à passer sur le lien de support : https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=166969&goto=firstnew

Répondre
Citation
opione
Inscrit : 10.12.2009

Perso, je joue sans tracker et je m'en sort. 6 tables maximum.
Le tracker est utile mais ce n'est pas la panacée et ça ne transforme pas un joueur perdant en joueur gagnant. Y a aucun avantage énorme surtout si tu multitable pas comme un fou et surtout en MTT.
Mes notes par contre me sont très utiles.

Répondre
Citation

Bashhar: Je suis comme ça quand je suis court-circuité (ça m'arrive pas souvent mais ça arrive je ne suis pas un moine shaolin) je pète un câble histoire d'évacuer la frustration et je repars de plus belle. Je DETESTE abandonner peu importe à quel point je peux être nul.
Ce soir j'ai encore subit une horreur lol, paire d'as en main en gros on part à tapis avec un mec qui à KJ dépareillé et il touche la couleur à la river LOL (il était pas short stack du tout).
Je vais quand même arrêter le poker pendant 2-3 jours histoire de m'aérer la tête et de prendre du recul sur tous les points sur lesquels j'ai fauté. Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil, si j'ai pas envie de m'en servir contre les autres, ça peut être un bon outil pour une auto-analyse.

Opione: Merci de partager ton expérience. Je n'ai jamais dit que le tracker était un outil miracle qui transforme le crapaud dégoutant en prince beau gosse. J'ai juste dit que c'était un avantage que certains joueurs peuvent avoir sur d'autres joueurs qui n'en ont pas (fish mis à part, avec ou sans tracker ils finissent toujours dans le filet).

Valentin: Ton exemple est tiré par les cheveux. Au poker l'outil indispensable c'est la tête.

Shifty: Ne me fais dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que c'était easy life, j'ai simplement parler d'avantage. J'ai peut-être un peu exagéré je te l'accorde.

Répondre
Citation