Passer au forum
Variance, quel debr...

Notifications
Retirer tout

Variance, quel debrief

26 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
4,950 Vues
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Quelques MTT ce soir et petite revue, bon j'ai vite arrêté vu ce que j'ai pris j'ai pas insisté, que faites vous après une session comme ça : sport, détente, télé, lecture, méditation ou autre afin de rester zen pour repartir de bon pied le lendemain.

Main 1

Spoiler

€75/€150 Ante €15 No Limit Holdem
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€2,565) 17bb
UTG+1 (€995) 7bb
MP1 (€8,750) 58bb
MP2 (€2,043) 14bb
MP3 (€3,165) 21bb
CO (€5,385) 36bb
Hero (BTN) (€2,235) 15bb
SB (€2,895) 19bb
BB (€2,595) 17bb

Pre-Flop: (€360, 9 players) Hero is BTN Q♥ Q♦
1 fold, UTG+1 calls €150, MP1 calls €150, 2 folds, CO raises to €1,050, Hero goes all-in €2,220, 2 folds, UTG+1 goes all-in €830, MP1 folds, CO calls €1,170

Flop: A♦ 10:spade: 4♠ (€5,930, 3 players, 2 all-in)

Turn: K♥ (€5,930, 3 players, 2 all-in)

River: Q♣ (€5,930, 3 players, 2 all-in)

Final Pot: €5,930
CO shows Straight Ace high
8♥ J♥
Hero shows Trips of Queens
Q♥ Q♦
UTG+1 shows Two pairs : Aces and Tens
A♠ 10:heart:

CO wins €5,930 (net +€3,695)

Hero lost €2,235
UTG+1 lost €995
MP1 lost €165

Main 2

Spoiler

€20/€40 No Limit Holdem
9 Players

Stacks:
UTG (€1,745) 44bb
Hero (UTG+1) (€2,970) 74bb
MP1 (€2,000) 50bb
MP2 (€6,985) 175bb
MP3 (€1,500) 38bb
CO (€1,310) 33bb
BTN (€4,440) 111bb
SB (€3,000) 75bb
BB (€1,745) 44bb

Pre-Flop: (€60, 9 players) Hero is UTG+1 A♣ A♠
1 fold, Hero raises to €160, 6 folds, BB calls €120

Flop: 7♥ 5♥ J♦ (€340, 2 players)
BB bets €227, Hero raises to €681, BB goes all-in €1,585, Hero calls €904

Turn: J♠ (€3,510, 2 players, 1 all-in)

River: 8♠ (€3,510, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €3,510
BB shows Trips of Jacks
J♥ 6♠
Hero shows Two pairs : Aces and Jacks
A♣ A♠

BB wins €3,510 (net +€1,765)

Hero lost €1,745

Main 3

Spoiler

€200/€400 No Limit Holdem
9 Players

Stacks:
UTG (€9,226) 23bb
Hero (UTG+1) (€6,539) 16bb
MP1 (€7,035) 18bb
MP2 (€8,220) 21bb
MP3 (€3,502) 9bb
CO (€4,160) 10bb
BTN (€4,160) 10bb
SB (€8,940) 22bb
BB (€12,355) 31bb

Pre-Flop: (€1,050, 9 players) Hero is UTG+1 A♦ K♠
1 fold, Hero raises to €6,489, 5 folds, SB calls €6,289, 1 fold

Flop: 9♦ 5♦ J♣ (€13,828, 2 players)

Turn: 8♦ (€13,828, 2 players)

River: Q♥ (€13,828, 2 players)

Final Pot: €13,828
SB shows
K♦ Q♣
Hero shows
A♦ K♠

SB wins €13,828 (net +€7,139)

Hero lost €6,489

Main 4

Spoiler

€125/€250 No Limit Holdem
8 Players

Stacks:
UTG (€6,104) 24bb
Hero (UTG+1) (€6,728) 27bb
MP1 (€21,623) 86bb
MP2 (€12,782) 51bb
MP3 (€15,233) 61bb
CO (€13,164) 53bb
BTN (€1,686) 7bb
BB (€7,526) 30bb

Pre-Flop: (€490, 8 players) Hero is UTG+1 K♦ A♦
1 fold, Hero raises to €500, 5 folds, BB raises to €7,496, Hero goes all-in €6,198

Flop: 3♥ J♣ 8♠ (€14,184, 2 players, 1 all-in)

Turn: 4♠ (€14,184, 2 players, 1 all-in)

River: 7♥ (€14,184, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €14,184
Hero shows
K♦ A♦
BB shows
3♠ Q♠

BB wins €14,434 (net +€6,938)

Hero lost €6,698

Répondre
Citation
25 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Tu n'es pas le seul à prendre des bads. Ce sont exactement ces joueurs la qui te font gagner le plus ... Alors laisse les gagner une fois de temps en temps, ils se persuaderons qu'ils ont bien jouer et tu pourras continuer a les plumer :f_love:

Répondre
Citation
stratege85

C'est pas la question de prendre des bads, c'est quel debrief après.

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Ca me rappelle mes sessions des 2 dernières semaines. Rien qui passe en étant archi favori. Mais bon quand ça tient tu chips pas mal, pour ma part une première et troisième place (ainsi que plusieurs itm) donc vu les buy-ins et le gain de quoi en rejouer un max. Sinon pour moi le debrief après c'est dans le plumard devant des videos pedago qui me permettent de me reconcentrer sur l'essentiel. A savoir me réconforter sur certains spots et/ou réadapter mon jeu/corriger mes leaks. Ou bien un bon film pour aérer l'esprit et m'échapper du poker en attendant le lendemain.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Yop,

après ce genre de session, je pars prendre l'air. Je vais promener mon chien, enfin, mon chien me promène mais bon :D .

Je le laisse vaquer à ses occupations et je m'assois sur un banc pour trouver le temps de relativiser en le regardant faire ses conneries. Et cela par tous les temps. C'est même presque mieux quand il y a une tempête et que tu en prends plein la gueule.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Hello,

Je regarde ma courbe lifetime ou de l'année, et je relativise en me disant que ce que je viens de perdre, je l'ai gagné avant au centuple !

Je me rappelle aussi toutes les fois où c'est moi qui ai chatté comme un porc ... :D

Après je fais une tour sur le forum, je matte un peu la téloche, et quand la pression est redescendu je vais me coucher.

++
Mika

Répondre
Citation
okapikipok

Message original de Mikakou2
Hello,

Je regarde ma courbe lifetime de chattard...

FYP

PS : je fais pareil :D

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Message original de stratege85

That's poker, rien a faire.

Donc continuer a jouer est accepter ou arrêté.

Répondre
Citation

Débriefing ?
Comment on peut te répondre à cette question ?
Chacun sa vie.
Moi je débrief en me mettant nu dehors par 10° et en regardant le ciel, et je l'implore en faisant une danse greco-western.
En espérant que cela t'aide.
Voilà.
NB: ça marche car après je win. Bon normal vu que je redépose sur le site mais bon je crois quand même que tout est dût à ma danse. ;)

Répondre
Citation
okapikipok

Message original de DJBIN
Moi je débrief en me mettant nu dehors par 10° et en regardant le ciel, et je l'implore en faisant une danse greco-western.

Pics or didn't happened.

Répondre
Citation

:transpire: Je te plais Oka ?

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de ricain

That's poker, rien a faire.

Je ne suis pas d'accord, comme dans toute activité excitante ou énervante (rhooo mais non pas ça, vous avez l'esprit mal placé :D ), notre corps et notre cerveau ont besoin de se calmer. D'ailleurs, je n'arrive pas à dormir si je vais me coucher tout de suite après une mauvaise session ou une win, et même si je suis super crevé.

Du coup, oui un debriefing est nécessaire même si celui là est différent pour chacun ! ;)

PS : Je te conseille le debriefing de DJBIN, y'a pas plus relaxant à mon avis ! :D

PS2 : @Oka : C'est un peu le camembert qui dit au roquefort "tu pues" nan ? :transpire:

Répondre
Citation
ricain

Justement, si quelque soit le joueur, il a besoin d'un debrief, cela veux dire que le mental de ce joueur n'est pas prêt a supporter la variance au poker.

Car que tu gagne ou que tu perde cela ne devrait pas nous affecter mentalment, et notre vie devrait continuer et ce quelque soit le résultat.

Répondre
Citation
stratege85

Justement, si quelque soit le joueur, il a besoin d'un debrief, cela veux dire que le mental de ce joueur n'est pas prêt a supporter la variance au poker.

Car que tu gagne ou que tu perde cela ne devrait pas nous affecter mentalment, et notre vie devrait continuer et ce quelque soit le résultat.

ça c'est dans le meilleur des mondes (on est pas des robots), car qu'on le veuille ou non ça nous affecte après une accumulation de bads ou de wins aussi d'ailleurs, le truc c'est de trouver le moyen de moins nous affecter et de relativiser tout ça.

@DJBIN pas mal ton truc, mais mon congélateur est top petit pour que je puisse rentrer dedans, il faut soit que je déménage soit faire grimper ma BK pour en acheter un plus grand :transpire:

Répondre
Citation

Franchement le poker n'est qu'un jeu et un bad oui 1 ou 2 minutes max on y pense ok. Etéignez votre ordi. Allumez la TV et qu'importe le programme hop c'est oublié !

Les seules personnes qui peuvent penser à un bad après plusieurs minutes...................................................................................................................
sont des personnes qui ont joué leurs derniers euros sur leur compte en banque ! Et qui se demandent comment elles vont terminer le mois. Dans ce cas là demander une auto-exclusion !

Répondre
Citation
ricain

ça c'est dans le meilleur des mondes (on est pas des robots), car qu'on le veuille ou non ça nous affecte après une accumulation de bads ou de wins aussi d'ailleurs, le truc c'est de trouver le moyen de moins nous affecter et de relativiser tout ça.

Pour ma part il n'y a pas "de meilleur des monde", si on arrive pa a vaincre ce probléme tilt en cas de déroute, cela va nous faire perdre tout ce qu'on gagne en l'espace de quelque sessions.

Donc, pour résumé, ce leak est encore plus important que la tecnhique.

Répondre
Citation
Mikakou2

Un monde sans sentiment serait triste non ?
Moi je suis content quand je win même si ok je vais pas m'exciter quand c'est pour 300 balles ... Mais je sais que dans certains cas, il va falloir que je calme mon cerveau avant d'aller me coucher.

Je ne suis pas souvent dans tous mes états quand je perds, et je ne dis pas que cela m'affecte mentalement tout le temps.
Ce que je dis c'est que je suis un être humain normalement constitué et donc fait d'hormones en tout genre dont l'adrénaline qui fait que même si je suis plutôt calme et que j'arrive à relativiser, l'excitation dû à cette adrénaline doit pouvoir redescendre ...

Donc je ne suis pas d'accord avec ta phrase ("Justement, si quelque soit le joueur, il a besoin d'un debrief, cela veux dire que le mental de ce joueur n'est pas prêt a supporter la variance au poker.") puisque on peut très bien arriver à encaisser la variance sans pour autant être robotisé mentalement !

Répondre
Citation
ricain

Message original de Mikakou2

Donc je ne suis pas d'accord avec ta phrase ("Justement, si quelque soit le joueur, il a besoin d'un debrief, cela veux dire que le mental de ce joueur n'est pas prêt a supporter la variance au poker.") puisque on peut très bien arriver à encaisser la variance sans pour autant être robotisé mentalement !

Oui d'accord sur ce point, on peut encaisser la variance et cependant ne pas nous affecter notre état mental et notre attitude.

Mais mon point essentiel sur lequel je me référe, c'est que si un joueur n'accepte pas la variance, et perd tout ces gains en quelque session, et bien qu'il commence a travailler son mental.

Car moi aussi, quand je win ou je perd, mon état change mais j'arrive a me libérer de tout ça plus facilment maintenant qu'auparavant et sans que cela affecte mon poker ou ma vie perso. Et cela on n'y arrive que avec un gros travail sur soit même.

Un monde sans sentiment serait triste non ?

Si on est pas content quand on gagne 1000€, c'est qu'on est bizarre.

Mais après il faut savoir redescendre et reprendre son état "normal".

Répondre
Citation
Mamou68
Inscrit : 14.02.2012

Hello, récapitulatif de ma session du Week-End.
Je vais juste parlé du pré-flop à équité positive.

67 SNG et Mtt joués.

80%+ sur 15 mains 73.3% de victoires somme toute correct.

55-80% sur 35 mains 58.6% de victoires .Drowing dead sur le flop dans 30% des cas sur des call affreux,le reste pas de chance.J'ai même perdu un 88/12 préflop drowing dead sur le flop AA vs AKs à carreaux, flop QJT de carreaux.

45- 55% sur 19 mains 50% de victoires.Logique respecté.

Résultat de la session du week-end - 1.5 Euros sur des buy-in de 0.25 à 10 Euros sans ITM sur les 3 MTT que j'ai joué.

C'est la pire session que je n'ai jamais faite sur pokerstars.fr depuis 1 an en terme de bad beat ,j'ai justement envoyé mon premier mail de réclamation vendredi suite à un litige en BOP. Coïncidence?

Mon conseil,rester solide face à la variance,need du mental sinon c'est ciao la bankeroll.

Bon courage

Répondre
Citation

GL avec tes équités positives, tes drowing dead, et tes....logiques !

Répondre
Citation