Message original de ricain
Message original de Mikakou2
Donc je ne suis pas d'accord avec ta phrase ("Justement, si quelque soit le joueur, il a besoin d'un debrief, cela veux dire que le mental de ce joueur n'est pas prêt a supporter la variance au poker.") puisque on peut très bien arriver à encaisser la variance sans pour autant être robotisé mentalement !
Oui d'accord sur ce point, on peut encaisser la variance et cependant ne pas nous affecter notre état mental et notre attitude.
Mais mon point essentiel sur lequel je me référe, c'est que si un joueur n'accepte pas la variance, et perd tout ces gains en quelque session, et bien qu'il commence a travailler son mental.
Car moi aussi, quand je win ou je perd, mon état change mais j'arrive a me libérer de tout ça plus facilment maintenant qu'auparavant et sans que cela affecte mon poker ou ma vie perso. Et cela on n'y arrive que avec un gros travail sur soit même.
Un monde sans sentiment serait triste non ?
Si on est pas content quand on gagne 1000€, c'est qu'on est bizarre.
Mais après il faut savoir redescendre et reprendre son état "normal".
Donc on est d'accord ! ![]()
Et pour redescendre, ce que l'on appelle un debriefing peut être nécessaire même si c'est pas grand chose (marcher 5 min dans son jardin ou pour les plus chanceux comme Oka au bord de la mer, mater la télé 15 min, faire la vaisselle, regarder ses courbes lifetime pour se rassurer, etc ...).
@Mamou68 : -1,5€ sur des BI entre 0,25€ et 10€, c'est plutôt être BE que en down ! ![]()
Keep cool et Gl pour tes prochaines sessions ! ♠_cool: