Passer au forum
Des différents foru...

Notifications
Retirer tout

Des différents forums

25 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,429 Vues
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010

Salut à tous,

Je veux vous faire part ici d'une petite réflexion que je me suis faite la semaine passée.

Je me suis inscrit sur un forum (de tir) pour demander une petite explication et quelques infos.

J'ai posé mes questions avec toute l'humilité dont doit faire preuve un novice mais ça n'a apparemment rien changé, je me suis fait ban au bout de 13posts pour avoir été "impoli" avec un modo, je lui ai dit qu'il était condescendant et qu'il ne fallait pas répondre si c'était pour répondre comme ça. Je n'ai même pas pu répondre à sa dernière attaque.

De plus en parcourant différents forums je remarque que les sujets sont verrouillés pour un oui ou pour un non, c'est effarant le manque de démocratie dont ils font preuve.

Tout ça pour vous dire que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Waiting TeTsLa's troll.

Répondre
Citation
24 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

ici on se fait des bisous

Répondre
Citation
Kempeneers

Nops c'est pas ce que je voulais dire. Justement ici on on plus de latitude ce qui est mieux imo.

Répondre
Citation
ilares

j'avoue que, maintenant que tu le dis, je remarque que ca

Répondre
Citation
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009

Message original de Kempeneers
Salut à tous,

Je veux vous faire part ici d'une petite réflexion que je me suis faite la semaine passée.

Je me suis inscrit sur un forum (de tir) pour demander une petite explication et quelques infos.

J'ai posé mes questions avec toute l'humilité dont doit faire preuve un novice mais ça n'a apparemment rien changé, je me suis fait ban au bout de 13posts pour avoir été "impoli" avec un modo, je lui ai dit qu'il était condescendant et qu'il ne fallait pas répondre si c'était pour répondre comme ça. Je n'ai même pas pu répondre à sa dernière attaque.

De plus en parcourant différents forums je remarque que les sujets sont verrouillés pour un oui ou pour un non, c'est effarant le manque de démocratie dont ils font preuve.

Waiting Ilares' troll.

FYP :D

Répondre
Citation
Kempeneers
Spoiler

Message original de Redakloren

Message original de Kempeneers Salut à tous, Je veux vous faire part ici d'une petite réflexion que je me suis faite la semaine passée. Je me suis inscrit sur un forum (de tir) pour demander une petite explication et quelques infos. J'ai posé mes questions avec toute l'humilité dont doit faire preuve un novice mais ça n'a apparemment rien changé, je me suis fait ban au bout de 13posts pour avoir été "impoli" avec un modo, je lui ai dit qu'il était condescendant et qu'il ne fallait pas répondre si c'était pour répondre comme ça. Je n'ai même pas pu répondre à sa dernière attaque. De plus en parcourant différents forums je remarque que les sujets sont verrouillés pour un oui ou pour un non, c'est effarant le manque de démocratie dont ils font preuve. Tout ça pour vous dire que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Waiting Ilares' troll.

FYP :D

You're right!

Répondre
Citation
ilares

moi? non, jamais =)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Alors Quentin pas de réaction? :D

Répondre
Citation

Message original de Kempeneers
Salut à tous,

Waiting TeTsLa's troll.

sinon je fais du tir aussi ^^
donc pose ta question ici _biggrin:

Répondre
Citation
Kempeneers

C'est gentil, j'ai réussi ma licence avant hier donc plus de questions à propos de ça du moins! Je t'ai add dans la communauté.

Répondre
Citation

ta licence de ?

Répondre
Citation
Kempeneers

de tir sportif. En Belgique on commence par une licence de tir provisoire et ensuite on passe un examen théorique et pratique pour obtenir la licence définitive.

Répondre
Citation

ha.... et bien je trouve cela tres bien!!!
en france tu payes, tu as ta licence, perso je suis pour des examens afin de voir si tu est apte a manipuler une arme ou pas.
felicitations a toi ^^ tu tires a quoi?

Répondre
Citation
Kempeneers

Merci :D! Ben je trouve aussi qu'il est préférable de voir si le tireur connait les procédures de mise en sécurité d'une arme.

Je tire au pistolet, revoler et carabine. Tous en .22 néanmoins.

Chose bizarre, même si l'examen est réussi on doit attendre l'expiration de la licence pour acheter une arme. Donc je dois encore attendre 4 mois.

J'hésite entre le glock34 gen4 et une carabine browning avec optique.

Et toi, à quoi tires-tu?

Répondre
Citation

je tire a 10m (donc plombs)
25m (22lr)
et 50m (22lr)

perso pour le 10m j'ai un morini cm162ei a detente electronique ^^
pour le 25m j'envisage d'acheter un pardini
et pour le 50m je tire avec un toz qui a un canon russe (le meilleur du moment parait-il ^^ )

bien sur tout cela pour faire de la competition ^^

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Ah parce que tu crois que les forums sont des démocraties ... lol, naïf !

Répondre
Citation
Kempeneers

Message original de Laphreizh
Ah parce que tu croyais que les forums sont des démocraties ... lol, naïf !

FYP

Répondre
Citation
Laphreizh

Crois marche aussi très bien.

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Message original de Laphreizh
Ah parce que tu crois que les forums sont des démocraties ... lol, naïf !

Étant modérateur du forum d'un site qui compte >10K visiteurs/jour je peux te dire que ça doit absolument marcher comme une démocratie (ou s'en rapprocher du moins)

Si on prend trop de libertés et qu'on devient trop autoritaires, les visiteurs savent très bien nous le faire remarquer ... (Et les administrateurs aussi d'ailleurs :transpire: )

Si tu te sens opprimé et en manque de liberté sur ce forum, un conseil : ne sors pas de chez toi ... Tu auras de mauvaises surprises ! ;)

Répondre
Citation
Laphreizh

On doit pas avoir la même définition de démocratie. Je te propose juste de relire la charte du forum que tu modères, il y'a 9 chance sur 10 que dedans, il y'a ait au moins un truc qui ne soit absolument pas démocratique.
D'ailleurs, je peux prendre juste un exemple comme ça au hasard : Qui t'as nommé modérateur ? Les admins ou un vote collectif de tous les utilisateurs ?

Si tu te sens opprimé et en manque de liberté sur ce forum, un conseil : ne sors pas de chez toi ... Tu auras de mauvaises surprises !

Tu peux faire mieux que ça ;). J'ai jamais critiqué le fait que les forums ne soit pas démocratique, d'ailleurs, c'est largement mieux comme ça, sinon ça serait un joyeux bordel.

Répondre
Citation