Passer au forum
Bluff river vs fish

Notifications
Retirer tout

Bluff river vs fish

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,000 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Hello,

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Player3 ($19.72) - VPIP: 52, PFR: 13, 3B: 0, AF: 2,3, Hands: 63
BTN - Hero ($98.20) - VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 71629
SB - Player6 ($48.92) - VPIP: 46, PFR: 20, 3B: 5, AF: 5,3, Hands: 57
BB - Player2 ($42.36) - VPIP: 65, PFR: 17, 3B: 6, AF: 1,1, Hands: 110

Preflop: ($0.75, 4 players) Hero is BTN with K:d A:c
1 fold, Hero raises $1.00, Player6 calls $0.75, 1 fold

Flop: 4:s Q:s J:c ($2.5, 2 players)
Player6 checks, Hero bets $1.50, Player6 raises $4.25, Hero calls $2.75

Turn: J:s ($11, 2 players)
Player6 checks, Hero checks

River: 5:s ($11, 2 players)
Player6 checks, Hero bets $8.25

PF: RAS

Flop: CB standard. Quand vilain me x/r je décide de call avec mes 2 OC + GS. Je pense qu'il peut me faire ça avec pas mal de draw: FD, KT, T9, quelques Qx...

Turn: Je pense pas avoir grand intérêt à bet ici.

River: Je décide de transformer ma main en bluff. Vilain semble tout de même relativement aggro: 46/20/5.3 et AF de 5 et un WTSD de 31 sur 57 mains. Du coup A♠: , K♠: il les aurait toujours bet je pense. Il n'a jamais de full ici. Du coup pour moi il a soit une Qx ou au mieux un petit :spade: que je peux peut être lui faire folder.
Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
9 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Yop!

• Préflop: open raise standard
  • Flop: je préfère x behind, je voir pas trop l'interet de bet ici a part value T9 KT 89 mais bon
    vs le raise ok pour call, mais bon on est pas top happy non plus; il a des QJ Qx 44 et des fd souvent
  • Turn: on a plus de J que lui, il peut x/r des 44 et des flushes ok pour check
  • River: je vois pas trop ce qu'on fait fold, a part T9 KT; je le vois pas fold un 9-T ici, je prefere x back

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Ouais check flop pour moi aussi.

Et 3x preflop vus les fishs dans les blindes.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

PF: je raise *3. C'est ce que je fais dès qu'il y a un fish en BB.

Flop: je x. Je paye pas le r de vilain .

Turn: je x

River: le bet me dérange pas contre un fish. Il va fold si il a pas de :spade: . Je mise 7.

Répondre
Citation
lychar007

Hello tout le monde, et merci pr vos analyses.

Je suis très surpris que vous preniez tous le check ici au flop!!

Flop: je préfère x behind, je voir pas trop l'interet de bet ici a part value T9 KT 89 mais bon
vs le raise ok pour call, mais bon on est pas top happy non plus; il a des QJ Qx 44 et des fd souvent

Bah je bet aussi et surtout pour lui faire fold toutes ses petites PP inférieurs à JJ!
Je bet pour récupérer tout de suite l'argent mort contre des mains comme T7, 97,. Ou ne pas laisser tirer gratuits à 98, 89 par exemple. Ces mains ont une équité tout à fait descente contre moi et je serai bien content de les faire fold tout de suite.
C'est marrant j'entends souvent qu'un GS + un peu de FE est largement suffisant pour rentabiliser un CB

La j'ai 2 OC + GS et une FE décente (toutes les petites PP vont fold ici) et vous me dites de fold! J'avoue ne pas comprendre :f_eek:

Turn: on a plus de J que lui, il peut x/r des 44 et des flushes ok pour check

C'est marrant, une des rares mains que j'aurais pu x/b ici c'est des Jx... En me disant que j'ai de la SD et pas vraiment suffisamment de value à faire ici (sauf AJ que j'aurais CB par exemple).

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Attention on dit pas que ton CB est EV-, il est même surement EV+ mais ça veut pas dire que check n'a pas une meilleure EV ;)

Je pense aussi qu'on a moins de Jx que vilain turn.

Répondre
Citation
lychar007

Merci pour ta précision Adri, même si j'avais pas trop de doute que mon CB était EV+ ici
Mais pourquoi penses-tu (ou plutôt pensez-vous) que le check a une meilleure EV?

Es-ce que c'est car notre main a une équité trop importante pour risquer de fold si vilain nous x/r mais une équité pas suffisante pour call un x/r?
Es-ce que c'est également car on a un peu de SD ?

Bref si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi le check a une EV > CB ici ce serait cool :f_drink:

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Message original de lychar007
Es-ce que c'est car notre main a une équité trop importante pour risquer de fold si vilain nous x/r mais une équité pas suffisante pour call un x/r?

Pas mieux.

La plus grosse erreur sur cette main pour moi justement c'est ton b/c flop car la plupart des cartes qui vont tomber turn vont te poser pb.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013

ok pour moi de x behind flop et bluff river dans ta situation.

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009

C'est marrant j'entends souvent qu'un GS + un peu de FE est largement suffisant pour rentabiliser un CB

c'est surtout oop, non?

Répondre
Citation