Passer au forum
DP vs action river

Notifications
Retirer tout

DP vs action river

18 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
337 Vues
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009

Winamax, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $100 (100 bb)
Hero (BB): $99.50 (99.5 bb)
CO: $108.92 (108.9 bb)
BTN: $146.10 (146.1 bb)

Preflop: Hero is BB with 8 A
CO folds, BTN raises to $2, SB folds, Hero calls $1

Flop: ($4.50) A 8 T (2 players)
Hero checks, BTN bets $3, Hero raises to $10, BTN calls $7

Turn: ($24.50) 4 (2 players)
Hero bets $16, BTN calls $16

River: ($56.50) 4 (2 players)
Hero bets $38, BTN raises to $118.10 and is all-in, Hero calls $33.50 and is all-in

Que faire river vs bon reg ?

Répondre
Citation
17 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Shove serait pas dégueu pour bien value Ax.
As played... fold. Personne ne bluff ce spot et tu bats rien.
Il a tout le temps A4, TT, AA imo.

Répondre
Citation
SiNouFzoR

En fait je sort de 2 ans de bumhunt donc je n'avais pas à me poser ce genre de question je pensais que value mais effectivement ici quand il m'as push je me suis dit : Je bat plus rien ici mais je suis commit donc j'ai plusieurs questions :

1 - Est ce que c'est bête de ma part de call car je me trouve commit ? ou quand vous avez pas été vigilent et que vous vous trouvez dans la meme situation vous foldez ?

2 - Est ce que selon vous il peux y avoir un problème de sizing turn ? en fait j'aime bien mon sizing turn car quand je suis en bluff ca me coute moins cher de 2eme barrel

3 - Comme tu l'as proposé, je suis bien fan du petit OVB push river car il me reste 71€ river donc quand je serais à tirage loupé ca peux maximiser ma FE river ...

Enfin voila, on est bien d'accord que si on parle ligne vs good reg ici on a toujours perdu river je pense mais ce que j'ai vraiment besoin c'est de faire un point sur les sizing.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey!

• Préflop: call standard, on peut 3bet aussi
  • Flop: ok pour x/r en value, je mets 11-12
  • Turn: best carte a bet en value
  • River: bon deja on va jamais bet/call
    je pense que je b/f très souvent pour value AJ AQ AK
    X/C serait pas horrible vu qu'il a plein de miss draw dans sa range

ca dépend pas mal de ses tendances river

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Ok merci ilares, perso je préfere bet / fold mais peux tu me donner ton avis surtout sur les sizing turn et river ?

C'est sur que c'est mieux de mettre 12e au flop mais ça me pose problème pour toute les fois ou je serais en bluff non ?

Répondre
Citation
ilares

les sizings sont ok

et mettre 12 au lieu de 10 est bien, tu veux faire fold JT par ex

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Ok et river ? sur le moment je m'en suis voulu d'avoir mit 2/3 pot river car je bet 38e et il me reste 33e du coup sur le moment je me suis dit la je peux pas fold ...

C'est une erreur de me dire ça river ou on peux envisager de bet 1/3 river pour pouvoir folder ?

Répondre
Citation
ilares

t'es un peu obligé de bet 2/3 avec toute ta range vu comment t'es polarisé

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Et tu pense que c'est possible de bet 38€ et fold en gardant 33€ ?

Ça me parait compliquer non ?

Répondre
Citation
adrimam67

Pour moi t'es pas committed ici.
Il te faut être devant 17% du temps pour pouvoir call et franchement je pense que si tu l'es 5% du temps c'est le grand max.

Mais bon, t'aurais pu éviter cette situtation en misant plus cher turn, puis shove river.

Répondre
Citation
ilares

Message original de SiNouFzoR
Et tu pense que c'est possible de bet 38€ et fold en gardant 33€ ?

oui

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Je doit avoir un gros leak alors car bon ça fait bien longtemps que j'ai intégré le b/f river plutôt que le vieux c/c de fish mais je me suis toujours dit qu'il fallait que j'optimise de façon à toujours folder uniquement si le raise faisait au moins x3 de ce que je bet river sinon je call ...

Je trouve que sinon c'est gaspiller l'argent mais selon vos réponse je m’aperçois que ma façon de réfléchir est fausse ?

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Salut,

ta façon de réfléchir n'est pas bonne, il ne faut pas réfléchir qu'en sizing de raise/mise pour call ou non.

Le fait de n'avoir quasi rien à rajouter ne te commit pas forçément, ça dépend de ton équité vs la range de vilain.

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Ok merci du conseil.

En fait je bet normalement river afin de bien value sa range standard et lorsque je fait face à un raise la je re évalue sa range et si j'estime ne pas avoir assez d’équité je fold c'est bien ça ?

Ça ne t'arrive donc jamais d'essayer d'anticiper certaine actions river ? ou alors que lorsque tu est deep peut être ?

En tout cas si la réponse est non tu viens de mettre le doigt sur peut être un de mes leak ...

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

je check call river

as played c'est probablment un crying call - des fois missclick, des fois AK, AQ, AJ push "parce que Hero est commit de toute façon"

t'as des cotes incroyables. mais c'est vrai qu'il va pas bluff souvent ^^

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Bonjour,

Quelles mains pourrrait-on bluffer river? ce n'est pas une carte idéale la river ?

Répondre
Citation
adrimam67

Message original de chantool
Bonjour,

Quelles mains pourrrait-on bluffer river? ce n'est pas une carte idéale la river ?

Non, on va trop souvent se faire bluffcatch sur cette brique.
Si vraiment on veut jouer équilibré je pense qu'il faudrait bluffer des GS sans mais je suis pas trop fan.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

ok merci pour ton retour

Répondre
Citation