Passer au forum
Live: overbet value...

Notifications
Retirer tout

Live: overbet value river

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,177 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

coucou,

main jouée en live contre un pote qui a mon niveau voire meilleur

il a deja joué en hu, sh en nl50&100 et est gagnant

il reflechit beaucoup, est capable de herocall et de beaux bluffs meme en 3 barrel

moi bb
lui sb

les stacks sont de l'ordre de 100bb

il raise 2.5bb je 3bet a 8.5bb avec J :club:T :diamond:, il call

flop (pot 17bb) K :heart:J :diamond:8 :diamond:

je check, il check

turn (pot 17bb) K :heart:J :diamond:8 :diamond: 4 :spade:

je check, il check

river (pot 17bb) K :heart:J :diamond:8 :diamond: 4 :spade: K :spade:

je bet 25bb

preflop: j'ai peu 3bet, je 3bet en bluff avec une main potable

flop: midpair, je cbet pas car je n'ai pas envie de me faire raise, je n'ai pas grand chose a value

turn: meme raisonnement, je prevois ici de c/c

river: au vu du jeu flop/turn, il n'a quasiment jamais de dp/set/TP
j'overbet pour representer un gros bluff comme par ex un sc ou 1 gapper qui a rien hit
je pense qu'il peut call avec 8x, 4x ou pp

(je prevois meme de bet/call vu qu'il pourait de temps en temps raise en bluff vu que je represente rien: je doute qu'il le fasse avec K2 et dp/set value et protege turn dans 99% des cas)

qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
4 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009

flat preflop

Flop: Si tu es sur de combien de barrel il va envoyer en bluff, tu peux check imo.

Si tu penses que tu as pas grand chose à value avec tout les draw potentiel c'est que tu imagines qu'il va fold 8x ou des GS?

Donc déjà je suis pas sur que tu check avec air, mais faut voir suivant votre historique sur quel range i lte met quand tu check.

River: Ouai il a surement pas de K et turn ou flop il aurait value QJ/AJ normalement, mais c'est quand même la pire carte du paquet à bluff et tu rep tout à fait un Jx. A sa place je call pas 8x.

edit: mais bon si il peut herocall juste parce que c'est cool, ok pour overbet.

Call un raise, si tu penses qu'il va transformer en bluff 8x souvent et que vu qu'il rep rien c'est ptêtre ok, mais je sais pas si ça va arriver souvent et les air il aurait essayer de les bet avant. Si il a encore des air river ça veut dire qu'il te donne du crédit pour avoir des made hand moyenne.

Répondre
Citation

1/2 pot voir check call pour induce >>> overbet.

Il a pas souvent un bluffcatcher dans ce spot, il peut etre tricky et avoir mieux ou avoir air total ou A high. Les mains que tu veux value vont difficilement call et sont pas trop dans sa range preflop. En plus tu rep pas rien, tu rep quand meme pas mal un full, meme si il y en a pas tant que ca...

Faut tellement de conditions pour qu'un overbet soit EV+ que la plupart du temps, c'est juste un move de fish :D (remarque generale je dis pas ca pour toi).

Répondre
Citation
Chob
Inscrit : 03.02.2007

vu que la river change rien, je le vois mal bluffer donc check/call pour bluff induce est pas un plan tip top imo.
t'as vraiment de la value à prendre river donc la question c'est de savoir comment faire en sorte que ton bet ressemble à air.
je pense que bet 3/4 pot est pas mal.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : Je te dirais que j'aime pas mieux un call aussi... JTo en blind vs blind se joue très bien en single raised pot avec la position... Tu serais mieux de 3bet une main comme J7s qui a pas mal moins de jouabilité postflop

Flop : Comme dit Falber, avec le nombre de draw sur ce board, j'ai de la misère à croire que tu n'as aucune value à prendre sur ce board. Par contre, je comprends que si tu as un solide read sur lui et qu'il va plus bluffer que coller weak sur ce type de board, ton plan de c/c peut devenir correct, mais ce ne serait certainement pas mon plan de base

Turn : Tel que joué, je suis d'accord pour le 2eme check, la brique est la carte parfaite pour lui donner le gout de stealer le pot. Lorsqu'il check par exemple, on peut effectivement exclure tous les K de son range, les deux paires et les brelans. Il y a zéro chances qu'un bon joueur check ces mains sur un board aussi drawy. Il reste donc beaucoup de Jx, TT-22 (moins les brelans) et 8x qui veulent aller au showdown

River : Ici c'est vraiment une question de leveling entre vous deux... personnelement, si je voyais un joueur unknown me faire ça, je le mets sur un slowplay avec la nuts qui a pas fonctionné et qui tente d'aller chercher de la value qu'il a perdu en overbettant... je fold même mes Jx... Encore une fois, c'est beaucoup une question de read entre toi et lui, mais à priori, une mise de 3/4 pot devrait te valoir plus de call...

Répondre
Citation