Passer au forum
Modifications dans ...

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Modifications dans les forums stratégiques

41 Messages
24 Utilisateurs
23 Réactions
11.1 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, la participation dans les forums stratégiques est en baisse permanente. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous atteignons difficilement les 100 analyses de mains par mois en cumulant tous les forums d'analyses. Suite à ce déclin, nous allons abandonner le concept d'analyse de main et déplacer tous les forums d'analyses dans les forums de discussions de mains où tous les membres peuvent poster librement sans aucune restriction.

Répondre
Citation
40 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Salut

Merci pour l'info, je pense que c'est une bonne idée !

Je trouvais très restrictif les derniers changements qui avait eu lieu !

Sera-t-on toujours limité en nombre d'analyse ?

Répondre
Citation
erkyl

Salut dienvost,

les "analyses" n'existeront plus du coup et seront remplacées par les "discussions" pour lesquelles effectivement il n'y a là aucune limite, tu peux te lâcher sur les posts !

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012

super, il y aura évidement toujours les "analyse"/ avis des coach sur nos mains publiés ?

Répondre
Citation
1Xtrem1
Inscrit : 01.04.2009

A mon humble avis si il y avait un replayeur ce sera beaucoup plus pratique et lisible. Ces sections serai peut être moins désertées.
Enfin, c'est peut-être techniquement impossible sur ce fofo.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut straddle007,

Non, il n'y a plus d'analystes pro (c'est ça le grand changement en fait), mais cela n'empêche pas les anciens analystes ou les coachs de venir commenter une main s'ils le souhaitent !

++
Mika

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Moi qui ai dû attendre le 1e Octobre pour poster ma troisième demande à cause d'une limitation mal comprise, j'ai eu une drôle de surprise : je ne retrouvais plus le forum "Analyse de mains" :f_ugly:

C'est dommage aussi que cela disparaisse à cause du peu de demandes des joueurs alors que c'était vraiment un service de qualité et une grosse valeur ajoutée du site mais je comprends les raisons de cette décision.

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Putain en fait je croyais que seule la section disparaissait.

putain en fait ça craint un max

Dégoûté

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009

Le retour

Répondre
Citation
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011

Bonjour,

J'avais envie de partager mon point de vue.

Pas vraiment super cette nouvelle organisation : absence d'arborescence
La possibilité de placer nos mains par niveau ( micro - low - high) permettait justement d'avoir des avis de personnes concernées par les limites en question.
Aujourd'hui c'est vraiment trop mélangé ...

Concernant la disparition des analystes pro, c'est dommage aussi, surtout pour ceux qui ont un rang platine ou diamant ( encore pire pour ceux qui ont payé pour avoir ces statuts ) . C'est quand même dans les grandes lignes de pokerstrategy :
Link Text...

Le point positif c'est que n'importe quel statut pourra poster une main pour analyse, voir la commenter.

++

Répondre
Citation
calvados1450
Inscrit : 02.09.2012

Moi aussi je regrette l'arrêt des analyses de mains "pro", ça fait encore un service de moins proposé par PS à ses joueurs affiliés.

Concernant le nombre de mains postées et analysées, cela souligne le besoin urgent d'un REPLAYER pour voir les mains en vidéo plutôt qu'en texte.

cf. ce thread : Pourquoi pas de replayer sur pokerstrategy?

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Je pense que bientôt il faudra parler soit Russe soit Anglais sur pokerstrategy, comme qui dirait : " ça sent le pâté ".

Répondre
Citation
yvan161

Bonjour,

je trouve également dommage que la fermeture du service ait entrainé le regroupement des sujets dans le même forum.
J'aurai préféré que le forum analyse de mains soit mis en lecture seule permettant ainsi de distinguer les sujets où il y avait eu une analyse "pro".
Serait-il possible d'avoir un indicateur permettant de savoir si une analyse par un coach a eu lieu dans les sujets de "discussion de mains" ?

Dans le même ordre d'idée, serait-il possible de trouver un compromis vis à vis de la disparition pure et simple des analyses "pro"avec une fonctionnalité "avis d'un coach demandé" (ou une règle de nommage du sujet) même s'il n'y a pas certitude d'avoir une analyse par un coach ?

Je m'explique : le lancement des "Schools" fédère un certain nombre de joueurs a priori motivés pour les demandes d'analyses de main (qui n'avaient peut-être pas le rang requis pour poster précédemment). Il est donc paradoxal de fermer le service au moment du lancement de ces schools.

Je comprends qu'il peut être couteux de maintenir un service qui n'est pas utilisé mais d'un autre coté, il n'y avait pas de souci à laisser ouvert le service même s'il y a peu de trafic et d'activité pour le coach (en fait, il y a peut-être une contrainte lié au business model de pokerstrategy qui m'échappe).

Évidemment il pourrait y avoir des règles pour éviter les abus sur cette fonctionnalités (participer à la School de la variante par exemple) mais il ne devrait pas trop y avoir d'abus étant donné la baisse de la demande :f_p:

Répondre
Citation
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013

De plus, ne pas poster dans analyse de main, ne veut pas dire qu'on ne va pas lire les analyses régulièrement.
Il est unanimement reconnu que c'est le meilleur moyen d'améliorer son jeu, ce qui rend cette décision d'autant plus étonnante. :f_mad:

Répondre
Citation
SkillfulAlex
Inscrit : 28.04.2012

J'étais un super fan de pokerstrategie c'étais votre marque de commerce les analyse de main j'avais un rang Gold pour justement poster mes mains en micro limite maintenant je vais me faire dicter ma manière de jouer ou me faire conseiller avec des conseilles ev- par des joueurs qui font eux memes des erreurs

Répondre
Citation
erkyl

Malheureusement c'était un sentiment partagé par trop peu de monde. Dans tous les cas personne ne te dictera ton jeu, que ce soit les analystes ou les membres, on ne fait qu'apporter des idées et des explications, et même les plus farfelues sont toujours intéressantes à entendre. Après il faut réfléchir à ce que l'on nous propose et tirer nos propres conclusions.

Message original de Ginste7774
De plus, ne pas poster dans analyse de main, ne veut pas dire qu'on ne va pas lire les analyses régulièrement.
Il est unanimement reconnu que c'est le meilleur moyen d'améliorer son jeu, ce qui rend cette décision d'autant plus étonnante. :f_mad:
Ce n'est pas de les lire qui est "unanimement reconnu que c'est le meilleur moyen d'améliorer son jeu", mais y participer en postant ou en répondant

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012

Message original de Mikakou2
Non, il n'y a plus d'analystes pro (c'est ça le grand changement en fait), mais cela n'empêche pas les anciens analystes ou les coachs de venir commenter une main s'ils le souhaitent !

C'est amusant de voir que depuis que les analyses ne sont plus payées (puisque c'est de ça qu'il s'agit), aucun ancien analyste ou coach n'est revenu commenter les mains à part Ilarès (je parle principalement de la section NL, mais dans les autres sections MTT/SNG, il ne me semble pas en avoir vu non plus).

Je voulais donc simplement le remercier, surtout qu'il ne poste pas simplement un avis rapide mais peut entrer dans les détails si besoin, et ce, quelle que soit la limite.

Répondre
Citation
yvan161

Bonjour,

Erkyl est venu commenter.

Et il faut comprendre que c'est désormais sur la base du volontariat et non plus sur la base d'analyses pro. Toute peine mérite salaire : il me semble injuste de leur en vouloir pour la décision d'arrêt des analyses pro.

Je suppose que ça ne leur plaît pas plus qu'à nous.

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012

Salut Yvan,

Ne te méprends pas sur mon post : je ne leur reproche rien, je remercie juste Ilares de rester impliqué, même sans contrepartie.

Merci aussi d'avoir souligné qu'Erkyl continuait à commenter : je ne mets pas souvent les pieds dans les autres sections, c'est pour cela que je modérais mon affirmation.

Répondre
Citation