Passer au forum
Sizing 3-bet / Sque...

Notifications
Retirer tout

Sizing 3-bet / Squeeze NL 6-max

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,102 Vues

Bonjour,

J'ai arrêté le poker durant environ 3ans, je reviens et constate que les sizing de 3bet et squeeze ont changé. Ils sont plus élevé qu'avant. Y a t'il un avantage, une raison? J'ai aussi remarqué que le field était plus agressif et qu'il y a moins de respect, est-ce la raison principale? Par exemple, vs un min-raise BU je constate souvent des 3bet SB/BB à une haute fréquence à 4.5-6x la mise. Est-ce pour casser la cote vu qu'il y a plus de call? Autre raison? Thx ! :-)

Répondre
Citation
5 réponses
gege91
Inscrit : 28.08.2007

Salut FisheOTR,

Je ne sais pas à quelle limite que tu joues, mais en micro les joueurs sont plus aggro qu'il y a 3 ans.
Les vidéos et les émissions de poker sont surement pour quelque chose .
Une bonne main pf restera bonne dans 70% du temps, donc call n'est pas une mauvaise idée.

Cordialement.

gege91

Répondre
Citation

J'ai actuellement repris en NL25, j'ai du m'adapter mais maintenant ça se passe à nouveau très bien.
J'ai élargi mon range de call 3bet/squeeze (et 4bet bluff/value).
Mais conseilles-tu également d'augmenter mes sizing 3bet et squeeze [3.5x-5.5x] ou de garder un standard comme il y a 3 ans? càd [3x-4x].
Surtout pour les situations de blind steal.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Yop !

Perso j'ai endance à gonfler un peu la note sur les plus petits sizing d'open, pour casser la cote implicite. Sur min raise, je 3bet minimum 4x, voire plus contre regfish qui aime trop la position pour lâĉĥêr ses bouzes. Comme d'hab, c'est une question vilain-dépendant.
Au-delà de 2x en open, je reste sur un std de 3.5x oop, que je peux gonfler selon les profils.

GL sur les tables !

C ya !
DonYad.

Répondre
Citation

OK merci de la confirmation, c'est ce que je pensais faire :-)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

les sizings preflop sont un mystere encore non resolus, basiquement trop petit c'est pas ouf on fait trop call et trop gros on fait trop fold des mains quon domine et on joue moins osuvent un gros pot avec un avantage de range
donc ne gros tu 3b ou sqz entre x3 et x4 et ça devrait aller

Répondre
Citation