Sinon tu peux utiliser deepL comme traducteur, c'est moins du "petit nègre" que Google trad 😉
Message original de Sphynze
Merci pour vos bons conseils
Je vais creuser ça et vous tiens au jus
Si ça coince toujours, je contacterais avec mon anglais basique le support de PT4
Hésite pas à demander pour une traduction
Bonjour
Voici la réponse du support de PT4 que j’ai pu faire traduire et en anglais dans le texte
I'm a bit unclear on the situation, the message you included can happen when hands above the small stakes limits are in the database such as can happen when using PokerTracker4 in trial mode where there are no stakes limitations. For the Small Stakes license the games are limit up to and including these stakes:
No-Limit & Pot-Limit: 0.25 / 0.50
Limit: 0.50 / 1.00
Tournaments & SNG's: 22.00 buyin
So could you have used that database in trial mode and have some of the hands above in it?
Even when seeing that message it shouldn't interfere with valid small stakes hands, those should still be showing and providing HUD numbers at live tables. The only thing that won't appear are any hands over the above limits.
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai jamais joué à ces limites ni pendant la période d’essai ni une fois la licence achetée. Du reste, je n’avais aucun problème avec mon PC et avec cette licence.
J’attends une nouvelle réponse de PT4 et vous tiens au jus.
Bye les ptits loups
Arf 😫 courage ! Mais tkt, ils sont super efficaces pour résoudre le moindre souci.
Keep going !
¡ Pura vida !
Bonjour
J’ai pu échanger avec le support de PT4 qui est toujours réactif.
Le support m’a confirmé que PT4 était bien installé sur mon mac.
Le problème étant que ma base de données reste inaccessible.
En regardant un peu, j’ai constaté que mes fichiers backup et processed constituant ma base de données apparaissent comme étant des fichiers exec c’est à dire des fichiers uniquement reconnus par un PC.
Quelqu’un saurait-il comment convertir relativement facilement les fichiers exec pour pouvoir importer ma base de données sur PT4 version Mac ?
Merci pour vos réponses
j’ai essayé avec winebottler et ça ne fonctionne pas
J’ai passé beaucoup de temps (trop) à essayer de faire fonctionner PT4 sur Mac et de charger ma base de données mais rien n’y fait
Si tu as utilisé PT4 sur PC et Mac, comment as tu fait pour charger ta base de données sauvegardée depuis ton PC sur ton mac?
Pourrais tu décrire la marche à suivre ?
D’avance merci
Je ne connais pas les dossiers et sous dossiers de pt4 mais du SQL reste du SQL que tu sois sur pc ou mac.
Logiquement, tu devrais pouvoir récupérer par le database Export Hand et ne pas faire un simple backup qui te donne un fichier compilé comme le .exe. C'est possible que ce soit plus long.
Donc crée une machine virtuelle et installe PT4 sur cette machine pour ensuite faire ta restauration, une fois que c'est fait, tu fait l'exportation des mains. Ensuite sur mac, tu les importes et si c'est bon, tu vires la machine virtuelle qui va bouffer pas mal de mémoire Ram.
Si jamais ça ne fonctionne pas, tu me le dis et j'essayerai de mon côté et je te ferai une vidéo si j'y parviens.
Merci pour ton aide
Mais il y a bien trop de manipulations à faire et ça devient trop compliqué
Message original de Sphynze
Merci pour ton aide
Mais il y a bien trop de manipulations à faire et ça devient trop compliqué
Ne jettes pas ton backup quand même. Il pourrait encore servir plus tard.
Message original de Katnko436
Quels paramètres informatiques sont les mieux utilisés pour les jeux?
Tu veux dire quoi par paramètres? Le système d'exploitation ? La configuration recommandée, vitesse, mémoire tout ça?
Je ne suis pas aussi fort que vous en informatique, aussi il faudrait y aller par étapes.
1°) J'ai désinstallé PT4 du mac
2°) J'installe virtual box mais cela pose quelque problèmes :
a°) une fois installé, j'ai un message pour me dire que l'installation de virtualbox a échoué ;
b°) Je fais comme si ça avait fonctionné...ensuite j'ai essaye de le paramétrer.
Problème pour installer la version de windows installée sur mon PC car je n'ai pas de CD rom. Il faudrait que je puisse par exemple mettre la version de windows sur le bureau du mac. Là aussi, comment faire ?
3°) Ensuite, je passe mon mac sous windows si j'ai bien compris et j'installe PT4
4°) Une fois PT4 installé, je peux faire restore avec ma sauvegarde faite depuis mon PC ?
5°) Dois-je ensuite exporter les mains ? Cela me parait peu clair
6°) Puis, il faut importer les mains depuis le mac ? Là aussi, merci de préciser
7°) Enfin, pour terminer je supprime virtual box pour éviter que cela bouffe trop de place
D'avance, merci pour votre aide mais je déconseille de switcher quand on utilise PT4. C'EST TROP COMPLIQUE ET CHRONOPHAGE !!!!
1°) J'ai désinstallé PT4 du mac
T'es pas obligé de le désinstaller, virtual box va séparer complètement Pt4 pc de Pt4 mac
2°) J'installe virtual box mais cela pose quelque problèmes :
a°) une fois installé, j'ai un message pour me dire que l'installation de virtualbox a échoué ;
b°) Je fais comme si ça avait fonctionné...ensuite j'ai essaye de le paramétrer.
Problème pour installer la version de windows installée sur mon PC car je n'ai pas de CD rom. Il faudrait que je puisse par exemple mettre la version de windows sur le bureau du mac. Là aussi, comment faire ?
Tu as peut-être un soucis d'espace disk, il est mieux de ne pas installer sur la partition système mais sur celui de stockage si tu en as un. A vérifier. Tu n'as pas à installer windows, la version mise à jour de VB est assez fourni en choix de version, je crois que windows 10 ne doit pas y être mais le 7, c'est certain.
3°) Ensuite, je passe mon mac sous windows si j'ai bien compris et j'installe PT4
Quand tu as réussi à l'installer, tu lances la machine. Regardes ceci pour la configuration.
4°) Une fois PT4 installé, je peux faire restore avec ma sauvegarde faite depuis mon PC ?
Depuis la machine windows oui.
5°) Dois-je ensuite exporter les mains ? Cela me parait peu clair
Oui, ce sera en principe plus long, je sais que tu peux exporter par exemple que le mtt ou/et le cash game etc... Enfin tout séparément si tu le souhaite ou alors tu exportes tout.
6°) Puis, il faut importer les mains depuis le mac ? Là aussi, merci de préciser
Oui exactement.
7°) Enfin, pour terminer je supprime virtual box pour éviter que cela bouffe trop de place
Oui, sauf si tu veux faire joujou encore avec.:f_drink:
Au pire démarre avec une nouvelle db franchement c'est moins relou de perdre ses mains que de setup et grind depuis une vm
Merci AUSTRAX pour ta patience et pour tes bons conseils
Pour résumer et pour être sur de bien comprendre, il faudrait procéder de la manière suivante :
1°) Je réinstalle PT4 sur mac (ça c'est bon ouf) ;
2°) J'installe virtual box. Comment savoir si j'ai un stockage ? S'agit-il d'un disque dur externe ?
Qu'est ce que la partition système ?
Ensuite, je choisis Windows 7
3°) Une fois VB installé, je lance la machine
Je vais étudier attentivement le Tuto que tu m'as fourni
4°) Je fais un restore depuis la machine windows
5°) Pour exporter les mains, tu vas dans PT4, Database management ? ou bien dans fichier open user data folder ?
6°) Comment fais-tu ensuite pour importer les mains depuis le mac ? là aussi pourrais-tu décrire la marche à suivre.
MERCI
2°) J'installe virtual box. Comment savoir si j'ai un stockage ? S'agit-il d'un disque dur externe ?
Qu'est ce que la partition système ?
Ensuite, je choisis Windows 7
Ok, je vais pas rentrer dans les détails avec les partitions. Trouves le disk qui a le plus de place est installe VB dessus, même un externe si tu veux.
3°) Une fois VB installé, je lance la machine
Je vais étudier attentivement le Tuto que tu m'as fourni
Oui
4°) Je fais un restore depuis la machine windows
Oui, tu installes PT4 sur la machine windows mais veille à bien configurer ta connexion internet comme dans le tuto et tu lance pt4 et tu fais une restauration.
5°) Pour exporter les mains, tu vas dans PT4, Database management ? ou bien dans fichier open user data folder ?
Logiquement c'est dans database, mais si ça ne va pas, tu sais aller les chercher manuellement.
6°) Comment fais-tu ensuite pour importer les mains depuis le mac ? là aussi pourrais-tu décrire la marche à suivre.
Si tu as trouvé Export Hand, tu trouveras Import Hand.
Bonjour à tous
J'ai pu installer une machine virtuelle depuis mon mac grâce à parallel desktop.
J'ai ensuite installé windows 10 puis PT4 et ai réussi à chargé ma database en faisant un restore
En voulant effectuer la même opération cette fois depuis le système mac j'ai à la fin du processus restore le message suivant :
Can't find: /library/PostgreSQL//bin/psql
This file is normally contained in /Library/PostgreSQL/x.x/bin. If you are using a remote install of PostgreSQL, you will need to install PostgreSQL on your local computer or, if possible and compatible, find this application file on the server
Quelqu'un sait pourquoi le restore depuis la machine virtuelle fonctionne mais pas sur le mac ?
merci