Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation de sebzinzin

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
639 Vues
sebzinzin
Inscrit : 14.10.2015

Bonjour !

Je joue au poker depuis un peu plus d'un an : deux versements de 10 euros fin août 2014, tout perdu en deux semaines sur des tables de CG (je ne savais pas où je mettais les pieds et ne savais même pas qu'il existe d'autres modalités de jeu, le parfait pigeon !). Après avoir "discuté" un peu aux tables, j'ai suivi le conseil d'un adversaire et j'ai exploré un peu la room, pour découvrir les freeroll, les MTT, les SNG tout ça.
Dernier versement de 10 euros (mi septembre), en me disant que cette fois, je ne mettrais pas plus de 10 euros par mois pour ce loisir naissant.
Aujourd'hui, après avoir cash-out tout ce que j'avais "investi" dans le poker (mes trois dépôts et le prix de mon abonnement à Xeester, il me reste une petite bankroll sympa qui m'autorise des tables à 3 euros et, apparemment, c'est déjà pas mal !

Je me suis découvert un goût pour les SNG et les MTT, mais une espèce de blocage en CG (que des pertes !).
Je suis en bad run depuis une dizaine de jours et, durant cette période, je me suis rendu compte que mon jeu est de qualité très variable, en fonction de paramètres qu'il me reste à clarifier. En gros, après m'être dit "C'est pas possible, je vais finir par croire ceux qui prétendent que c'est truqué !" (alors que j'ai plutôt tendance à leur rire au nez en général, surtout quand je suis en good run :f_biggrin:), je me suis aperçu que ce n'était pas en payant un Cold 3bet all-in avec A-5o que les choses allaient s'arranger : l'évidence s'impose à moi : je dois TRAVAILLER MON JEU.

C'est à cette fin que je rejoins votre communauté : je veux analyser mon jeu pour identifier mes forces (il doit y en avoir cachées quelque part !) et mes faiblesses (oula, par où commencer ?) pour progresser. J'espère trouver ici des gens bienveillants, avec qui échanger.
Mon niveau ne me permettra sans doute pas d'aider grand-monde, mais si je peux le faire j'en serais ravi.
Je serais également ravi de pouvoir être aidé mais, avant tout, je vais parcourir un peu le forum et le site pour me familiariser avec vous. Si vous avez déjà des post / vidéo / sources d'information intéressantes à me suggérer, je suis preneur !

Je peux bien entendu répondre aux questions si quelqu'un en a (mais ça m'étonnerait).

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

sébastien

Répondre
Citation
4 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut sebzinzin et bienvenue, tu trouveras ce qu'il te faudra dans les articles stratégiques, je te conseille aussi de regarder dans la Sharkschool et la faire pour commencer :
Sharkschool CG 2013

Gl pour la suite.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut sebzinzin et Bienvenue sur PokerStrategy !

Merci d'être venu te présenter, c'est sympa ! Sur quelle(s) room(s) joues-tu ?

Pour le Cash Game, je te conseille de mettre ces thread dans tes favos ;)
Luronbch Poker School
ilares Poker School

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je vois que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy, aussi, si tu n'as pas encore de compte sur au moins l'une de nos rooms partenaires, je te conseille de jeter un oeil sur nos offres de bonus. Ton statut deviendra Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint et sache qu'il restera ton palier minimum. _biggrin:

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
sebzinzin
Inscrit : 14.10.2015

Bonjour à tous,
presque cinq ans après, je me reconnecte et je m'aperçois que je n'ai jamais répondu à ces deux sympathiques messages d'accueil. Je voulais m'excuser pour cela...
Juste après mon inscription (le lendemain), j'ai eu gros accident de voiture, qui m'a laissé physiquement indemne, mais mentalement très très très bousculé.
J'ai tilté dans ma vie, j'ai tilté aux tables.
(OSEF, ok :f_biggrin:)
Me revoilà en forme et avec un petit niveau me permettant d'être gagnant en MTT et en CG.

Je vais donc m'atteler à travailler un peu mieux / plus mon jeu, grâce à ce site.

Merci et à plusse !

sébastien

Répondre
Citation

Bon retour parmi nous.
Content pour toi que tu aies réussi à te reconstruire après ce traumatisme.

Keep going
Pura vida

Répondre
Citation