Bonjour !
Je joue au poker depuis un peu plus d'un an : deux versements de 10 euros fin août 2014, tout perdu en deux semaines sur des tables de CG (je ne savais pas où je mettais les pieds et ne savais même pas qu'il existe d'autres modalités de jeu, le parfait pigeon !). Après avoir "discuté" un peu aux tables, j'ai suivi le conseil d'un adversaire et j'ai exploré un peu la room, pour découvrir les freeroll, les MTT, les SNG tout ça.
Dernier versement de 10 euros (mi septembre), en me disant que cette fois, je ne mettrais pas plus de 10 euros par mois pour ce loisir naissant.
Aujourd'hui, après avoir cash-out tout ce que j'avais "investi" dans le poker (mes trois dépôts et le prix de mon abonnement à Xeester, il me reste une petite bankroll sympa qui m'autorise des tables à 3 euros et, apparemment, c'est déjà pas mal !
Je me suis découvert un goût pour les SNG et les MTT, mais une espèce de blocage en CG (que des pertes !).
Je suis en bad run depuis une dizaine de jours et, durant cette période, je me suis rendu compte que mon jeu est de qualité très variable, en fonction de paramètres qu'il me reste à clarifier. En gros, après m'être dit "C'est pas possible, je vais finir par croire ceux qui prétendent que c'est truqué !" (alors que j'ai plutôt tendance à leur rire au nez en général, surtout quand je suis en good run :f_biggrin:), je me suis aperçu que ce n'était pas en payant un Cold 3bet all-in avec A-5o que les choses allaient s'arranger : l'évidence s'impose à moi : je dois TRAVAILLER MON JEU.
C'est à cette fin que je rejoins votre communauté : je veux analyser mon jeu pour identifier mes forces (il doit y en avoir cachées quelque part !) et mes faiblesses (oula, par où commencer ?) pour progresser. J'espère trouver ici des gens bienveillants, avec qui échanger.
Mon niveau ne me permettra sans doute pas d'aider grand-monde, mais si je peux le faire j'en serais ravi.
Je serais également ravi de pouvoir être aidé mais, avant tout, je vais parcourir un peu le forum et le site pour me familiariser avec vous. Si vous avez déjà des post / vidéo / sources d'information intéressantes à me suggérer, je suis preneur !
Je peux bien entendu répondre aux questions si quelqu'un en a (mais ça m'étonnerait).
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
sébastien
basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy, aussi, si tu n'as pas encore de compte sur au moins l'une de nos rooms partenaires, je te conseille de jeter un oeil sur nos
Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint et sache qu'il restera ton palier minimum.