Et moi surtout je comprend pas pourquoi, sur Party il a changé de pseudo.
Ça me parais louche tout ça.
Un peu d'accord avec titece, j'ai pas stacké ce mec parce que c'est un joueur perdant qui se croit beaucoup plus fort qu'il ne l'est reelement,le profil typique du perdant. Alors garanti ou pas, quand il a plus de sous, il a plus de sous. Il aurait eu des sous il aurait pas demander de stacking.
@Arnot31 : C'était de la NL50 à l'origine imo
Je vous souhaite aussi de récupérer votre argent. Cependant, je croit aussi en la bonne foi de Lamitsu, qui n'as pas le profil d'un escroc. Seulement d'un mec assez naif.
c'est le problème de pas limité le nombre de stackeur et les montants car après pour les joueurs que sont certains, il leurs est facile de payé les uns avec les sous des autres etc principe de la pyramide sectaire etc... enfin bref sans rentré dans les détails pour pas donner de mauvaises idées à certains; je trouve dommage qu'il y ai se manque de plafonds dans le staking.
L'équilibre de nash selon Lamitsu.
Au départ le stacking était sur des petites somme, Lamitsu pouvait garantir facilement sur ses fonds propre. Tout le monde était gagnant sauf lui imo.
Ca marche, on recommence, de nouveaux stackeurs se prêtent au jeux.
Et la, La somme est plus grande que les fonds donc plus de garantie,
d'où le déséquilibre de nash.
Message original de Passteque
. Il aurait eu des sous il aurait pas demander de stacking.
?(
Moi ce que je trouve assez ridicule, c'est la non action des administrateurs et des modérateurs qui sont "sensés" réguler le stacking.
C'est bien joli de savoir corriger une demande en faisant le c/c du règlement et en demandant une MAJ du topic mais lorsqu'on débarque dans une situation houleuse comme celle-là il n'y a plus personne pour dire ou faire quoi que ce soit.
Ce n'est pas une critique directe (même si ça y ressemble) mais plus mon point de vue sur cette histoire trop souvent vu et revu (domaine différent) et surtout pour qu'officiellement la décision soit prise.
D'après ce que j'ai lu ça fait déjà deux mois que cela dur et à part des phrases bateau (car oui c'est le cas) il n'y a personne pour prendre les choses en main et dire ce qui doit être dit : l'argent est perdue, les stackeurs se sont fait en*****.
Je me doute bien qu'à ces paroles vous me répondrez que rien n'est encore perdue, il a posté pour dire qu'il essayait de s'en sortir, blablabla.
Je ne dis pas, surtout pas, que vous êtes responsable de ce qui est arrivé car évidemment ce n'est pas le cas, mais vous êtes responsable de ne rien faire en ce moment...
La supercherie est belle en effet, mais je pense que passé un long moment à courrir après la carotte il est temps de dire stop.
PS : que l'arnaque soit volontaire ou indépendante de la volonté de Lamitsu, la seule chose à constater est le résultat.
Une fois de plus, ça n'est que mon opinion, mais faire trainer la chose pendant encore X mois n'atténuera pas la colère des stackers et confirmera votre incapacité à gérer la situation.
Message original de Passteque
. Il aurait eu des sous il aurait pas demander de stacking.
Pour un joueur a moitié intelligent ce serait vrai, mais on parle de lamitsu ici.
Message original de chika78
Pour apporter mon avis personnel, impartial et extérieur à cette situation, je considère deux possibilités :Hypothèse n° 1 :
Lamitsu est un escroc.
Conséquense : tous les stakeurs perdront leur mise.
Comme tout le monde est conscient de ça, je ne m'attarde pas outre mesure sur cette hypothèse.Hypothèse n° 2 :
Lamitsu a manifestement des soucis d'argent, voici un bref état des lieux :
- Sur les rooms .fr, on ne peut cashout que sur le compte bancaire rattaché à son compte.
- S'il doit des sous aux impôts (il l'expliquait dans un de ses derniers posts, cf. l'avis à tiers détenteur), tout cashout implique que l'argent file direct aux impôts.
- Il faudrait donc qu'il change de compte bancaire rattaché à PP.
- Son histoire avec Allianz m'apparaît comme une tentative de récupérer une somme d'argent bloquée, qui peut lui permettre soit de rembourser ses dettes, soit de faire un dépôt pour créer un nouveau compte bancaire (sans contraintes), nouveau compte qu'il pourrait rattacher à PP pour cashout.
Mon avis :
Je pense que si c'était un escroc, il aurait disparu dans la nature, et ne prendrait pas le risque de poster (même rarement) ici, encore moins de grinder ou de rester en contact avec des pokerstratèges.
Je concède néanmoins qu'il s'y prend assez mal au vu de sa situation (mais on sait qu'il n'a pas l'air d'un diplomate de premier ordre, ceci dit sans jugement aucun).Les hypothèses de traitement de cette situation :
Mode 1 : tout le monde gueule sur Lamitsu, ce qui ne pourra que le stresser, voire l'effrayer, et l'éloigner un peu plus d'ici et des solutions. $EV-
Mode 2 : les esprits se refroidissent un peu, et on essaye plutôt de le soutenir, ou de l'encourager (par exemple à atteindre son A-game), ce qui ne peut qu'améliorer sa situation, et donc celle des stakeurs. $EV+
PS1: je ne suis pas pote avec Lamitsu.
PS2: je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que n'étant pas stakeur je ne suis pas à votre place.
PS3: Justement
Pour ce que j'ai vu de Lamitsu sur les tables ou sur le forum, je trouve que chika a très bien résumé la situation.
Pour ma part, je dirais que Lamitsu n'est pas un escroc, qu'il est grave dans la merde, qu'il a sûrement surestimé ses capacités et oublier quelques détails de la "vie" d'un joueur de poker. Je crois qu il est sincère et qu' il n'a pas fait sa demande de stacking pour voler les gens.
Alors, les trolls, les mauvaises langues et les chacals, dont certains cumuls peut-être les mandats, je pense que ça n'apporte non seulement rien au moulin, mais qu'en plus ça attise le feu, et pour quel résultat ? Walou.
Je ne suis pas pote avec Lamitsu, je n'ai aucun intérêt à dire ça que ce soit pour lui, Poker Strategy ou pour qui que ce soit.
C'est un avis "neutre" vu que je ne l'ai pas stacké, et qui vaut ce qu'il vaut.
Bien que n'ayant aucun intérêt dans l'histoire, mais comme nous faisons TOUS partie d'une communauté de joueurs, j'aimerais juste qu'il redescende peut-être un peu sur Terre, qu'il résolve ses problèmes, qu'il communique plus ici... et qu'il commence à rembourser même modestement les stakeurs.
Message original de TeTsLa
Moi ce que je trouve assez ridicule, c'est la non action des administrateurs et des modérateurs qui sont "sensés" réguler le stacking.
Ca ne fera qu'une ineptie de plus à ton actif déjà bien pourvu.
En effet, tu démontres - une fois de plus - ton aptitude naturelle à parler sans savoir.
Je dirai donc : apprends, et tais-toi : Les principes de base du staking
la "liste noir" est bien gérée par un admin non ?
Alors soit vous vous décidez à faire ce qu'il y a à faire soit on continue avec des phrases typiques et vide d'utilités comme un peu partout.
Message original de TeTsLa
la "liste noir" est bien gérée par un admin non ?Alors soit vous vous décidez à faire ce qu'il y a à faire soit on continue avec des phrases typiques et vide d'utilités comme un peu partout.
Je renonce à t'expliquer, vu que manifestement tu ne comprends pas ce que tu lis.
Mais pour la dernière fois : ici, c'est no spam, no troll.
Indice : avec une image, tu comprendras peut-être.
Bonsoir TeTsLa,Voilà ! je pense que je réponds a ta demande en éditant ce post encore une fois inutile voir insultant .je pense ne pas avoir a répéter ce que mes collègues t’ont déjà expliqué en long , large et travers.Cet édit sera donc le dernier avertissement en la matière . j'espère que tu en tiendra compte, je trouverais dommage que cela aille plus loin car je sais que tu es capable d'écrits bien plus positifs ...cordialement (et pas ou pas ) ;)Nolande
Message édité. Les spams sont interdits.Nolande
Pour ma part, je ne pense pas que Lamitsu ait monté une arnaque pure et dure...
Comme je le disais qqs posts plus haut, il a fait un stacking à l'Africaine, pour y avoir vécu qqs années : pas malhonnête au départ, puis les choses se corsent et il se retrouve à devoir de l'argent à des gars qu'il ne connait que comme des pseudos sur PS et ce, sans obligation légale..( il aura jamais un huissier au cul koi..)
Je suis sur que Lamitsu est même parfois persuadé qu'il remboursera ses dettes, et que ses POST écrit tt en majuscule sont fait dans un élan d'honnêteté...et puis la dure réalité de son niveau pitoyable au poker reprends rapidement le dessus.
Bref, pour vos tunes, ca sent le sapin....BTW, je pensais pas qu'il vous avait pris autant...
Je gère la BL, je ne suis pas admin
Je m'occupe d'y mettre les noms des gens qui doivent y figurer.
Bien évidemment que si il s'avère que fin d'année il n'y a pas de news, ce sera un ajout pur et simple de Lamitsu dans la BL, parce que le temps que je considère normal pour transformer des suspicions en accusations sera atteint.
C'est aussi pour ça que j'ai plusieurs fois demandé aux personnes connaissant réellement Lamitsu ou ayant contact skype, msn, facebook avec lui de me contacter.
Comme on dit, je monte un dossier.
Si ce dossier doit aboutir sur un "non-lieu" car l'histoire de Lamitsu est avérée et qu'il est réellement dans le caca, il n'y aura pas de réel black-listage, mais une interdiction de staking sans coaching derrière.
Maintenant comme chika le souligne, je fais ça à titre bénévole et pour que la section staking prenne un sens de confiance au sein de la communauté et que les escrocs comprennent qu'ils ne seront pas dur à démasquer.
Je fais ça aussi parce que je participe aux staking et que si je peux aider par mon statut, je le fais avec grand plaisir.
Aujourd'hui, la liste est constituée de nom ayant été amené par des preuves irréfutables.
TiGrOu.
Je vais faire un point sur les personnes encore en lice dans le staking :
Pascal444 : 1,5K
szczerbiak7 : 400
sophwill : 600
anthonygazar : 500
TiGrOu : 750
Kyonyx : 50
Overdozz : 100
Message original de savaticra
merci shaloine très intéressant ton lien.
Sauf qu'il s'agit d'un article de journaliste , et pas d'un article de loi .
Message original de AAdavidKK
Message original de savaticra
merci shaloine très intéressant ton lien.Sauf qu'il s'agit d'un article de TF1 , et pas d'un article de loi .
FYP
ceci dit , ds mes souvenirs de cours de droit ..ca disait la meme choi