Message original de chika78
Lamitsu a manifestement des soucis d'argent, voici un bref état des lieux :[*] Sur les rooms .fr, on ne peut cashout que sur le compte bancaire rattaché à son compte.
[*] S'il doit des sous aux impôts (il l'expliquait dans un de ses derniers posts, cf. l'avis à tiers détenteur), tout cashout implique que l'argent file direct aux impôts.
[*] Il faudrait donc qu'il change de compte bancaire rattaché à PP.
[*] Son histoire avec Allianz m'apparaît comme une tentative de récupérer une somme d'argent bloquée, qui peut lui permettre soit de rembourser ses dettes, soit de faire un dépôt pour créer un compte bancaire (sans contraintes), nouveau compte qu'il pourrait rattacher à PP pour cashout.
Je me permet de faire juste une petite précision bien que je n'ai pas de rapport avec ce staking :
Lamitsu doit certainement des sous aux impots comme le dit chika ( Avis à Tiers Détenteur ) , mais un avis à tiers détenteur n'est pas perpétuel . Il est fait de façon ponctuel sur tous les comptes bancaires et n'a pas de durée dans le temps . Si à un moment M les impots émettent un ATD , et que le compte en question ne peut être débité par manque de fonds disponibles , alors la banque prends des frais , mais le libère de l'ATD . Celui ci ( l'ATD ) sera représenté de façon régulière ( genre tous les 3 ou 4 mois ) par les impots , jusqu'au moment où ils pourront récupéré leur argent . S'il n'y arrive pas au bout de plusieurs tentatives ( ça peut durer longtemps ) ils mettront en place des procédures de saisie . Mais à aucun moment l'ATD ne peut se proroger de lui même . Donc si l'ATD est rejeté par manque de liquidité , durant le laps de temps avant la présentation du prochain ATD , le compte bancaire fonctionne de façon tout à fait normal .
Quant à la création d'un nouveau compte pour le cash out , rien ne l'empêche hormis le fait d'être interdit bancaire . Et encore , la Banque postal est tenue d'accepter l'ouverture d'un nouveau compte même en cas d'interdit bancaire . Mais quoi qu'il en soit , ce nouveau compte pourra être comme tous les autres soumis aux conditions de l ' ATD que j'ai évoqué précédemment .