Bien le bonjour,
etant nouveau sur PokerStrategy, je me devais de commencer un blog afin de pouvoir whine et brag a l'infini car je sais que vous adorez ca, bande de coquins !
Alors une petite presentation s'impose, moi c'est Arnaud, 26 ans, parisien et desormais bangkokien
Je suis un ancien croupier reconverti en joueur de poker depuis maintenant 3 ans (ca rigole plus hein ?)
Ce que j'aime dans la vie ?
Etre dans un random club, un verre de jack daniel/coca a la main, accompagne de mes fideles acolytes, les yeux poses sur le fion d'une random femme, le tout en dansant la macarena.
Vous venez de vous imaginez la scene ?
Enfin bref, pour resumer, je suis un bon vivant ![]()
Et le poker dans tout ca ?
Disons que le poker m'a permis de faire beaucoup de chose que je n'aurai jamais pu imaginer il y a 10 ans. Cela dit, je n'ai jamais pris le temps de m'y consacrer a 100% et de monter les limites une par une avec la fierte que le succes peut apporter.
En 2011, j'ai pris la decision d'aller vivre du poker en Thailande. J'y ai rencontre de nombreux membres de ce forum comme Roroboom/Scam60/Yoann777/Ogantia/Pierdon pour ne citer qu'eux.
Apres 2 ans a faire tout et n'importe quoi, ce qui devait arriver arriva. La case broke, qui engendra le retour en France, avec des dettes jusqu'au cou.
Cette annee ?
Depuis fin mars, je suis donc de retour chez papa a devoir lui expliquer que j'ai fait de la merde mais que je compte persister dans le poker...
Ca a ete une periode vraiment difficile pour moi, j'avais plus rien, exit la thailande, les thunes, les potes, la petite copine... Le neant !
Cela dit, avec le recul, je realise que ces 4 derniers mois ont ete vraiment tres benefiques pour moi. Je commence a penser a l'avenir et toutes ces conneries auxquelles je ne pensais pas il y a 2-3 ans.
Au final je suis reconnaissant d'avoir pris cette claque dans la gueule car elle m'a permis d'ouvrir les yeux. On tombe tous a un moment donne, mais c'est pour mieux se relever.
Niveau poker donc depuis ce retour en France, sachant que j'etais en negatif sur mon compte bancaire, j'ai ouvert un compte sur turbopoker debut mai ou ils offraient 40euros ou quelquechose du genre et des tickets freeroll pour les nouveaux venus.
Je suis donc reparti de 0 et obvious j'ai chatte 2-3 petits mtt par ci par la. Si bien qu'au bout d'un mois, j'avais une br de 1500euros. Elle est belle l'histoire !
Aujourd'hui ?
Depuis mai je grind, entre mtt et cg et ca se passe plutot pas mal. J'ai rembourse la plupart de mes dettes, je suis up sur mon compte bancaire, tout ceci m'a coute un bras mais je suis desormais libre de grinder pour ma gueule.Actuellement avec une br d'environ 1500 euros, je grind la nl 50SH sur le reseau ipoker.
Objectifs :
-Bosser mon jeu, enchainer les sessions reviews, la prise de note, les videos.
-Faire du volume tout en essayant de ne pas depasser 9 tables.
-Reprendre le sport
-Retourner vivre a Bangkok avec un mind beaucoup plus serieux
-et chatter des MTT !
Je vous montrerai un peu plus de graphs et resultats quand je pourrai poster des pics ( et ouais j'suis encore "basique") ...
c'est partiiiiiiii !
Merci a ceux qui ont tout lu, je vous aime deja