Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Akard

61 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,399 Vues

Semaine 7 : Stratégie

Articles

:spade: Sur le flop - La théorie
Cet article nous indique quelles sont les questions à se poser une fois arrivé sur le flop (Qui a relancé ? Sommes-nous en position ?Combien sommes-nous encore en jeu ? Comment est le tableau ?) et comment établir un plan pour la suite.

:spade: Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
Cet article reprend par des exemples détaillés les concepts de mise pour value et pour protection. On y trouve aussi des exemples de bluff et semi-bluffs pour terminer le pourquoi jouer agressivement.

:spade: Sur le flop - Quand jouer passivement ?
Contrairement au précédent, cette fois-ci, on s'intéresse aux raisons qui nous font jouer passivement sur le flop : le contrôle du pot, way ahead/way behind, le bluff induce et les tirages avec la cote.

Vidéos

:spade: Crusher la No Limit 50 III - Postflop : concepts dans la continuité
Cette vidéo appuie sur le fait de penser en éventail de main, donne les éléments qui aident à affiner cet éventail. On a ensuite la présentation du concept de Way ahead/Way Behind et ensuite une étude plus approfondie sur le contrôle de pot, la protection et la value. La seconde partie de la vidéo illustre par des exemples ce qui a été vu.

:spade: Crusher la No Limit 50 IV - Exemples
Cette vidéo reprend les concepts des trois premières vidéos de la série et met en application la théorie avec des exemples (rélance préflop, planification, ...).

:spade: Les pocket paires 22-55
Des exemples de jeu avec les petites pockets paires, quand relancer, pourquoi folder et surtout l'adaptation selon la texture du board et les adversaires. Ce qu'on retient, c'est que souvent, on tourne notre main en bluff si on ne touche pas notre brelan.

Impressions sur la semaine

:spade: Une semaine chargée de mon côté, peu de temps de jeu (cf résultats de la semaine). Côté apprentissage, j'ai mis un peu de temps pour m'occuper du contenu de la semaine.

Répondre
Citation

Semaine 7 : Travaux dirigés

Mains postées
:spade: [NL10/FR] Full floppé avec petite paire
:spade: [NL10/FR] Il faut réfléchir et regarder tous les paramètres
:spade: [NL10/FR] Ak en over, bonne ligne ?
:spade: [NL10/FR] Raise flop en bluff ?

Mains analysées
Aucune, hélas, quand j'ai pas trop de temps c'est l'analyse qui trinque.
:spade:

Value avec un set

Mes erreurs :
:spade: 2 : J'ai call, je n'ai pas protégé.
:spade: 3 : J'ai checké simplement.
:spade: 4 : J'ai foldé devant la couleur certaine. Le tirage full ne m'a pas paru rentable. Les chiffres me prouvent le contraire.
:spade: 10 : J'ai bet/broke agressivement au lieu de checker.
:spade: 12 : J'ai check/call pour garder le rock avec moi. J'ai eu peur qu'en check raisant il folderait les rois ou les dames et je ne garderais que l'As.

Pocket pair et position

Beaucoup d'erreurs, comme quoi j'ai encore du taf sur le sujet :
:spade: 2.1 : J'ai foldé par crainte d'être dominé par sa range, j'ai oublié de regardé la cote qui est tr!s bonne implicitement.
:spade: 2.2 : J'ai raise à 18 au-lieu des 26. Je trouvais que le montant est correct pour pouvoir aller all-in à la river.
:spade: 2.3 : J'ai relancé. J'ai assez hésité avec le fold aussi. Il y a tellement d'As dans sa range que je voulais me positionner.
:spade: 3.2 : J'ai relancé à 18 encore. Certes si je le callais il allais surement faire encore une mise à la turn mais je pensais pouvoir l'amener à tapis plus facilement ainsi.
:spade: 3.3 : J'ai call pour aviser. Le donk ne me plaisait pas mais il n'y a pas tant d'as que ça dans sa range qu'un 6 ou un 3 peuvent nous faire ça aussi.

Mains à problème : 22-55

• En général : 344 22-55 pour un win rate de -22,24bb/100.
  • En call callant :
  • En relançant préflop :
  • En position : 61 22-55 pour un win rate de -116bb/100.
  • Hors de position : 121 22-55 pour un win rate de -10bb/100.

Revue de session
100 derniers 22-55 perdus (58 NL5/42 en NL10)
:spade: 9/9 Pas d'erreur
:spade: 41/27 Setmining raté
:spade: 5/6 Fold par manque de cote préflop
:spade: 2/0 Call hors cote préflop
:spade: 1/0 Call d'une mise river sur un board ultra connecté
Globalement, je joue les 22-55 pour setminer principalement. Je commence à les jouer un peu agressivement préflop dans certains cas.

Répondre
Citation
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

<<<

** Compte rendu semaine 7 **

Salut Akard,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4. Je te renvoie à mes analyses.
  • Tenue de la feuille de route.
    2/2
  • Devoir fait.

Quizz 1 :
    2) Call est horrible ici. Vilain mise 1/2 pot, un autre call et il y a une multitude de tirages!!! Qu'est ce que tu veux de plus pour relancer ici? ?(
    On veut pas voir les 3, 6, 8 et :diamond: à la turn soit 22 cartes (environ 44% de chances qu'une de ces cartes tombent turn).

10)Aucune raison de donkbet ici sur un board que vilain va cbet très souvent.

12)Comme dit dans la correction, un rock ne va 2nd barrel à part les mains contenant un A. Donc autant c/r directement.

Quizz 2 :

2.1 : je suis d'accord avec toi pour dire que la range de vilain est assez forte. Et c'est tant mieux !!! Plus la range de vilain va être forte, plus on a de cote implicite en cas de hit et plus on va pouvoir jouer notre PP profitablement.
    Easy call ici.

2.2: oui, si on raise à 18$; on va probablement pouvoir être all in d'ici la river. Mais ce n'est pas notre unique but. On va également protéger notre main des tirages. De plus, pas mal de cartes pourraient ralentir l'action turn. Même si vilain a A :club:A :heart:, une carte comme le 6 :spade: turn pourrait le rendre réticent à mettre plus d'argent dans le pot.
    Autant raise au flop assez fort, c'est le moment ou on a plus de chance de se faire payer grassement par des mains inférieurs.

2.3 : je vois pas pourquoi raise ici, on va se faire call très souvent par des mains supérieurs.
    Fold serait trop nit ici. Il peut encore avoir un set inférieur, KK, etc... D'ailleurs, même si il a AA, on a encore 10 outs pour le full !

3.2 : vilain est aggro, le board est très dry, pourquoi relancer? J'ai du mal à comprendre ta logique quand tu raise ici et que tu call dans un cas comme la question 2 du quizz précédent.

3.3: si on avait flat call pré flop et que vilain cbet, on peut flat call mais la, vilain call notre 3bet pour donker ce flop... Ca parait plus sage de fold directement.

Tu es donc globalement perdant avec les 22-55. Ce n'est pas "normal" mais ca ne m'étonne pas plus que ca vu le nombre d'erreur assez conséquent dans le quizz.

Il faut absolument que tu bosses sur ce point et que tu comprennes les réponses que j'ai énoncé ci dessus. Si quelque chose ne te parait pas logique, hésites pas à me demander !!

Good job 3/3

A très bientôt.

Répondre
Citation

Merci Tirouxx,

Pour mon côté perdant, c'est principalement le fait que je joue passivement les 22-55 et que je mise entre 1 et 5 blindes préflop pour setminer et folder devant une mise au flop lorsque j'ai raté le flop.

Je vais relire le tout sur le deuxième quizz.

Répondre
Citation

Semaine 8 : Stratégie

Articles

:spade: Sur le turn - La théorie
Cet article traite du jeu sur le turn du point de vue théorique. Il faut suivre le plan établi au flop et ne pas trop s'en écarter sauf si l'adversaire fait un move inattendu. Il faut essayer aussi de prévoir ce qu'on va faire à la river (surtout dans le cas où on paie une mise avec de la cote implicite, il faut rentabiliser). Ensuite, il faut savoir doser entre le contrôle du pot et la protection que l'on soit en position ou hors de position.

:spade: Sur le turn - La pratique
On reprend les concepts de l'article théorique et on les illustre sur des exemples.

Vidéos

:spade: Crusher la No Limit 50 V - Stats et tables shorthanded
La suite de la série qui nous parle des statistiques (ce à quoi elles correspondent), de la charte d'open raise argent. On a le droit à une présentation du Shorhanded et de ses différences avec le Fullring. On voit aussi les principes de jeu dans les pots sur-relancés en SH. Tout cela est ensuite illustrer avec des exemples.

:spade: Sur le turn
Superbe vidéo de Myrddin. Elle fait partie de la série sur chaque tour d'enchère dans lesquelles il décrit avec précision les actions et les questions qu'un joueur doit se poser avant d'agir : Evaluer la force sa main, Evaluation de la situation, Ananlyse du tour d'enchère précédent et prévoir ce qu'on peut espérer pour la river. Tout cela pour décider la meilleure ligne pour aller jusqu'au bout.

:spade: Battre les low stakes 1/5
Début d'une nouvelle série sur les concepts à maîtriser pour pouvoir battre les micro-limites. On y voit les raisons d'une mise (value et bluff), ce qu'est la fold equity et comment elle se comporte suivant notre jouabilité, enfin, on passe en revue les mains spéculatives avec leur utilisation.

:spade: Encore une semaine chargée mais bon, je l'ai choisi :). Sinon, côté SS, on avance petit à petit dans le jeu street après street. Si avec tout ça on n'arrive pas à crush la NL50... On est bon pour recommencer :).

Répondre
Citation

Semaine 8 : Travaux dirigés

Mains postées
:spade: [NL10/FR] Un fold turn weak ?
:spade: [NL10/FR] Une relance turn inquiétante
:spade: [NL10/FR] Folder TP au flop -> weakitude ?

Mains analysées

Turn, turn, turn

Mes erreurs :
:spade: 3 : J'ai bet/fold pour faire payer ses tirages et parce qu'il n'y a pas tant de J dans sa range.
:spade: 7 : J'ai bet/call aussi pour mes 12 outs. J'ai hésité avec le check/call mais la voie agressive me plaît plus.

Jeu au turn hors de position

Mes erreurs :
:spade: 11 : J'ai check/fold pour parce que le board fait trop rentrer de tirages. On aurait pû miser pour protection mais j'aime pas le tableau pour ça. La range du Tag au bouton est trop large pour ne pas avoir de 9 ou de . Je l'ai joué weak.

Jeu au turn en position

Mes erreurs :
:spade: 3 : J'ai bet/call pour mon tirage monstre. Je pensais garder au moins la CS.
:spade: 6 : J'ai check/behind pour bluff induce. La CS sera plus enclin à payer une mise river qu'un second barrel ici.
:spade: 9 : J'ai check/behind, il y a pas mal de K dans la range du Tag à mon goût. Ca laisse certes trop de possibilité de me faire bluffer river.
:spade: 10 : J'ai bet/call, mon maniac va souvent miser avec un 7 et mon tirage m'aide aussi.

Bet Turn for free Showdown - Avec l'initiative

Mes erreurs :
:spade: 7 : J'ai misé sans penser à qui pourrait me suivre.
:spade: 11 : J'ai misé pour lui faire payer son tirage.
:spade: 12 : Excès d'agressivité ici. Il a clairement pas mal d'as dans sa range qui risquent de me faire mal avec une relance.

Exercices: Votre range perçue

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with ? ?
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Range Héros : TT+, AQs+, AJo+ (62%)
Range Villain : PP, Broadways (38%)

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Range Héros : TT+, AQs+, AJo+ (41%)
Range Villain : Set, Middle paires, FD (59%)

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

Range Héros : TT+, A:sJ:s+ (50.8%)
Range Villain : set, FD, TT,JJ (49.2%)

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Range Héros : TT+, A:sJ:s+ (89%)
Range Villain :FD, TT (11%)

Final Pot: $7.6.

Known players:
[tg]SB$10.65:///////;BB$23.60:///////;UTG2$30.73:///////;MP1$49.83:///////;MP2 (Hero)$25.35:///////;MP3$12.30:///////;CO$35.68:///////;BU$8.35:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 2 folds, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Range Héros : Middle Paires, Premiums, SC, Broadways (54%)
Range Villain : Middle Paires, SC, Broadways, Axs, Kxs (46%)

Flop: ($1.85) A:h, T:d, 8:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Range Héros :Middle paires, SC, AA, TT, JJ, KQ (42%)
Range Villain :Middle paires, brodways, SC, Ax (58%)

Turn: ($1.85) 3:c (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Range Héros : AA, TT, JJ, 9:cT:c, 7:c6:c,K:cQ:c (56%)
Range Villain :Broadways, Ax (44%)

River: ($4.13) J:h (2 players)
Hero bets $2.55, BU raises to $5.10, Hero raises to $8.50, BU calls $1.36.

Range Héros : AA, TT, JJ, K:cQ:c (47%)
Range Villain :KQ, JT, A3, AJ (53%)

Final Pot: $19.09.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]MP3 (Hero)$25.63:///////;CO$10.00:///////;BU$16.39:///////;SB$10.45:///////;BB$51.76:///////;MP1$25.35:///////;MP2$25.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 3 folds, BB calls $0.50.

Range Héros : Middle Paires, Premiums, SC, Broadways (53%)
Range Villain :Middle Paires, SC, Ax, Kx (47%)

Flop: ($1.6) A:c, 4:c, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Range Héros : Middle Paires, Premiums, SC:c, AT+ (30%)
Range Villain : set, DP, AT+, K:cx:c (70%)

Turn: ($3.6) 7:h (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

Range Héros : set, AJ+, SC:c, AA, AK (60%)
Range Villain : set, DP, AT+, K:cx:c (40%)

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB bets $4.75, Hero calls $4.75.

Range Héros : set, AJ, AA, AK (65%)
Range Villain : set,DP,AJ+ (35%)

Final Pot: $17.1.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]MP1$10.00:///////;MP2$25.00:///////;MP3$32.22:///////;CO$42.04:///////;BU$17.50:///////;SB$11.67:///////;BB$33.56:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$9.27:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with ? ?
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Range Héros : TT+, AQs+, AJo+ (65%)
Range Villain : Middle Paires, SC, Broadways, Axs, Kxs (35%)

Flop: ($1.85) 4:c, 2:d, A:h (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Range Héros : TT+, AQs+, AJo+ (78%)
Range Villain : Middle Paires, Broadways, Axs (22%)

Turn: ($4.13) J:s (2 players)
Hero bets $2.55, MP3 calls $2.55.

Range Héros : AA,JJ, AJ+ (70%)
Range Villain : Axs, DP, Set, KQ (30%)

River: ($9.23) 4:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $3.00, Hero calls $3.00.

Range Héros : AA,JJ,AQ - AK (32%)
Range Villain : Set, DP, Full, Axs (72%)

Final Pot: $15.23.

Répondre
Citation
tirouxx

<<<

** Compte rendu semaine 8 **

Salut Akard,

3/4
    2/2
  • Devoir fait.

Quizz turn turn turn :
    3) Tu dis qu'il y a peu de JX dans sa range mais il y en a bien plus que de tirages piques backdoord tu crois pas?
    Sinon, je suis d'accord qu'après notre check, si vilain check à nouveau la river sur un blank, on peut sans doute tirer un barrel pour value les DP, TP, etc.

7)Le bet/call est pas mauvais si ton sizing de 2nd barrel est très important (proche d'un bet pot). Si on bet 17$ ici, on a pas la côte pour caller un push.

Quizz jeu au turn IP :
    3) "J'ai bet/call pour mon tirage monstre. Je pensais garder au moins la CS."
    --> c 'est justemment parce qu'il y a une CS que le bet turn nous ennuie car notre FE est moins importante. Un semi bluff sans FE n'a pas d'intérêt ;)

6) Je suis pas spécialement d'accord avec toi quand tu dis que t'as plus de chances de te faire call river. Les mains qui vont te call ici sont des PP ou A high.
    Si il a 77 par exemple, il risque de plus facilement te caller une mise ici que si un T, Q ou A tombe river...

9) En checkant, tu laisses vilain joué gratuitement son tirage et même si aucun des tirages ne rentre river, ca va être difficile de caller une mise river... C'est typiquement le genre de situation ou bet fold for free showdown semble adapté.

Quizz bet turn for free showdown, avec l'initiative :
    7) :fouet: tu dois TOUJOURS te demander "pourquoi" avant de décider de miser, folder, checker, relancer, etc...
    Ici, comme l'explique la correction, on a pas de raison de miser ici.

11-12) Dans l'exo 11, bet me dérange pas du tout. Dans le 12 c'est plus compliqué car tous les AXs nous passent devant...

Exercice 1 :

Pré flop :
    Petite incohérence sur ta range pré flop : AJo,AQs ? --> AJs, AQo+ semble plus cohérent. De plus, pas évident qu'un TAG "standard" openraise AQo ou AJs ici. J'aurais sans doute plutot mis TT+, AK, AQs.
    Pour la range de vilain, quand tu dis PP, je sais pas si tu veux dire 22-AA ou 22-TT ?? Il est clair qu'ici, avec KK+, il nous 3bet tout le temps (et assez souvent également avec QQ et JJ dans une moindre mesure).
    Il peut également avoir des SC dans sa range de flat call

Flop : On va vraiment call 100% du temps un AhQc par exemple ici??... On peut call avec flushdraw (ou backdoor : AsKc, AdKd,...) mais sans doute pas 100% de sa range notre range

Pour la range de call de vilain, il peut également avoir des 77-JJ même si ca semble pas très cohérent avec son call pré flop.

Turn : D'ailleurs turn tu rajoutes des TT, JJ à la range de vilain alors que tu ne les avais pas mis flop ? ?(

River : on peut pas considérer que vilain a aucun set dans sa range. Il peut check pour bluff induce étant donné que le tirage n'est pas rentré.

Exo 2 :

C'est un bon board à cbet bluff pour Hero, je pense qu'avec des SC de type 56s, Hero va cbet ici. De plus, pourquoi tu mets JJ dans la range de hero et pas QQ-KK?
    De même, Hero peut également avoir des TX dans sa range de check. En gros, toutes les mains moyennes qui ont de la SD value.

A la river, il y a toujours des mains comme QQ, KK, TJ, 33 dans la range de Hero.
    Idem pour vilain, des 88, 33 font probablement partie de sa range river.

Par contre j'ai pas equilator à ma disposition mais ton equity annoncé river m'étonne vu les ranges respectives des 2 joueurs, Hero m'apparait assez clairement devant avec la range que tu lui donnes ;)

Exo 3 :

En arrivant à la river, on peut pas dire que Vilain va jamais bluff avec un FD manqué.
    De même, j'éspere pour Hero qu'il ne va pas se priver de relancer river avec AA avec 35 comme seule main qui le bat :transpire:.
    Hero peut à l'occasion caller avec un set au flop mais je pense qu'il va souvent relancer turn (ou river au plus tard)

Exo 4 : même remarque que l'exo 1 pour la range pré flop de Hero (AJo+, AQs+).
    Un 24/14 va pas nous call avec des K5s je pense. Pour les KXs, je mettrais seulement K9s+
    De plus, comme dans l'exo 3, j'espere pour Hero qu'il va pas check/call AA river :transpire:
    La range de check/call de Hero va surtout être AQ, AK à mon sens (et peut être KK, QQ).
    Pour la range de vilain, il a des trips dans sa range également : 45s notamment et pas sur qu'il va miser un A7s en revanche....

Bon boulot dans l'ensemble
    3/3
    +1 point bonus (car tu es le seul de mes éleves à avoir tout fait dans le temps imparti)

A bientôt.

Répondre
Citation

Semaine 9 : Stratégie

Articles

:spade: Sur la river - La théorie
Dans cet article, on étudie le jeu sur la river. On regarde les différentes lignes suivant que l'on soit en position ou hors de position et suivant le type des villains classiques.

:spade: Sur la river - La pratique
On reprend les concepts expliqués dans l'article précédent et on les illustre par des exemples.

Vidéos

:spade: Crusher la No Limit 50 VI - Le jeu en fonction de ses adversaires
On continue la série pour crusher la NL50. Ici on voit ce qu'est l'exploitation (comment détecter des situations exploitables, voir comment nous sommes aussi potentiellement exploitable, ...). Ensuite, on apprend ce qu'est un éventail polarisé et le "balancing". Personnellement, j'ai encore un peu de mal avec ce concept et quand et comment l'utiliser.

:spade: Sur la river
On termine la série de Myrddin sur le jeu à chaque street. Comme sur les autres, il propose un système de raisonnement à appliquer pour déterminer une bonne ligne d'action sur la river.

:spade: Une semaine compliquée côté apprentissage (la polarisation et le balancing...). C'est à retravailler un peu plus pour comprendre.

Répondre
Citation

Semaine 9 : Travaux dirigés

Mains postées
:spade: [NL10/FR] Couleur floppée vs min raise sur flop et turn
:spade: [NL10/FR] Un call turn ou pas ?
:spade: [NL10/FR] On touche couleur river payons-nous ?
:spade: [NL10/FR] TPTK au flop face à un reraise

Mains analysées
Euh.... Joker... :)

River spots (1) - In position vs. TAG

Mes erreurs :
:spade: 4 : J'ai call au lieu de fold.
:spade: 5 : J'ai relancé au lieu de call.

River spots (2) - In Position vs. Calling station

Mes erreurs :
:spade: 6 : Je n'ai pas misé assez -> Perte de value
:spade: 11 : J'ai trop misé cette fois-ci :)
:spade: 12 : J'ai call par manque de réflexion.

Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

Mes erreurs :
:spade: 1 : J'ai bet au lieu check simplement. Je voulais jouer agressivement mon tirage.
:spade: 3 : J'ai écarté le premier choix car "suited aces" n'existant pas, cela ne peut pas être un éventail valable. C'est très rigide certes mais dans un quizz comme ça, on ne rigole pas. Après avoir lu la solution, j'ai vu mon erreur : Axs != AAs...
:spade: 6 : Je l'ai mis en WA/WB.

Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

Mes erreurs :
:spade: 2 : J'ai pris le check behind.
:spade: 9 : J'ai aussi pris le check behind. :) J'ai pas envie de voir un Check/raise ici.
:spade: 12 : Je n'ai misé qu'à 1/2 pot par sécurité mais j'ai hésité avec le 2/3 pot.

Exercices: Cry me a river

Known players:
[tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:c (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : FD, TP, DP
Lignes possibles :
- Check/fold : Il y a pas mal de FD dans la range de villain, surtout s'il est TAG. S'il nous revient dessus, on peut se voir battu par une DP supérieure.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call contre un maniac qui veut bluffer la river.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, tout à fait possible contre une CS qui touche sa couleur, un TAG ou un maniac. Un relance de leur part ici annonce une DP (KJ) ou la couleur. C'est la ligne optimale selon moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat.
- Bet/Push : Hors de question, notre main n'est pas assez forte pour ça. Et c'est un pot non relancé.

Known players:
[tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:d (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : FD, TP, DP
Lignes possibles :
- Check/fold : Il y a pas mal de FD dans la range de villain, surtout s'il est TAG. S'il nous revient dessus, on pourrait se voir battu par une DP.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call contre un maniac qui veut bluffer la river ou qui a touché TP.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP et les DP, tout à fait possible contre une CS qui va avoir touché sa couleur backdoor. C'est la ligne optimale selon moi suivant le villain.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les OESD, TP et DP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui peut nous battre (set ou couleur). Suivant le joueur on peut voir un bluff d'un tirage manqué. C'est la ligne optimale selon moi suivant le villain.
- Bet/Push : Hors de question, notre main n'est pas assez forte pour ça. Et c'est un pot non relancé.

Known players:
[tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:s, K:d.
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
BB checks, MP3 check, Hero bet $1.00, BU call, BB folds, MP3 fold.

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
Hero bets $2.20, BU calls $2.20.

River: ($7.5) T:d (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires, DP et set, 66, quelques couleurs backdoor, quelques fulls.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set, full ou couleur.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant). Un raise d'un TAG pourrait être une couleur miraculeuse.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, tout à fait possible contre une CS qui touche sa couleur, un TAG ou un maniac. Un relance de leur part ici annonce une DP (K7, K6) ou le full. C'est la ligne optimale pour moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat.

Known players:
[tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)

River: ($7.5) 8:h (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set.
- Check/call : On manque de value si villain check/behind mais on fait du bluff induce. Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant).
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les OESD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8). C'est la ligne optimale pour moi.

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:d (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, FD, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set ou la couleur.
- Check/call : On manque de value si villain check/behind mais on fait du bluff induce. Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant).
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les OESD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8) et surtout set et couleur. C'est la ligne optimale pour moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat. Pas top sauf read particulier.

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:h (2 players)
Hero ????

Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, DP, FD, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire et on manque de value si villain check behind.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les FD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8, 67).
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP et les FD manqués des CS. Il y a peu de mains qui nous battent (set et KT). C'est la ligne optimale pour moi. Surtout contre un gambler.

Répondre
Citation
tirouxx

<<<

** Compte rendu semaine 9 **

Salut Akard,

4/4
    2/2
  • Devoir fait.
    Dans les résumés d'article, tu dis avoir du mal à comprendre le balancing et la polarisation.
    Pour le balancing, franchement, même en NL50, ca me parait loin d'être indispensable...
    La polarisation en revanche, il y a beaucoup d'exemples concrets dans lesquels il est indispensable d'avoir une range polarisé (ex : 3bet IP contre un reg qui call jamais un 3bet OOP)

Quizz 1 :
    4) J'avoue que personnellement, je pense pas que je fold dans ce spot sans reads plus précis.
    5) A part si vilain est un fish complet, on a pas beaucoup de value à aller chercher en raisant ici et si on raise genre à 28$ et qu'on se fait push derrière on se met dans un spot de merde (ou on devra probablement fold).
    A noter que dans cette main, si vilain check river, ca me paraît une très bonne idée d'overbet river à quelque chose comme 22$. Si il a un JX, il ne pourra jamais fold de toute façon. Il y a énormément de missed draws et la doublante du J river diminue nos combos de JX possible donc il pourrait se laisse aller à hero call avec un 88, TX, etc.
    Si on overbet river, ca rentre typiquement dans le cas ou on a une range polarisé : JX, full ou air.

Quizz 2 :
    6) Effectivement, 1/3 pot c'est trop faible avec overpaire vu le profil de vilain.
    12)J'espère qu'il s'agit vraiment d'une erreur d'inattention et que tu ne callerais pas dans la même situation!

Quizz 3 :
    1) Je suis d'accord avec toi, je 2nd barrel tous les jours ici, mais pas parce que j'ai un tirage. Bien sur le fait d'avoir un tirage nous facilite encore la décision mais avec AJo, je 2nd barrel aussi pour value tous les AX et même les PP. On open au BU --> On a une range super large. On cbet sur A22--> toujours une range énorme. Turn, une relativement bonne carte à 2nd barrel bluff --> ma range de 2nd barrel va tellement contenir de bluff que je me sens "obligé" de 2nd barrel pour value ici
    3) :transpire: , tu crois qu'on fait des pièges de vocabulaire de poker dans les quizz?? ;)

Quizz 4 :
    2) bet river est un peu trop thin, d'autant plus que le 6 a doublé donc à part des 4X et quelques PP, on va pas value grand chose.
    9) Si il c/r, on a un fold facile, c'est une CS, il va jamais bluffé ici.

Exercice 1 :

Pour l'éventail, plus que TP dans la range de vilain, je mettrais surtout des MP : JX. Il a pas trop de raison d'avoir call jusqu'à la river avec un simple KX (sans :club:)
    Concernant les lignes que tu propose :
    "Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call contre un maniac qui veut bluffer la river." --> encore faut il qu'il ait des bluffs dans sa range!!
    Il y a quelques SD manqué mais généralement, lorsque le tirage principal se réalise, ici le tirage flush, il y a beaucoup moins d'intérêt à check/call river puisque vilain a peu de bluffs dans sa range....
    "Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat." --> pourquoi est ce qu'une calling station s'amuserait elle à nous relancer une TP ici?

Les 2 lignes possibles sont pour moi bet/fold et check/fold. Si vilain a des tendances CS, alors je bet/fold. Si je le pense capable de folder river avec un JA par exemple, alors je c/f

Exercice 2 :
    LOL
    Tu croyais que j'aillais pas remarqué tes copier/coller ? ;)
    Ici, contrairement à l'exercice précédent, le check/call gagne énormément d'intérêt (puisqu'on peut espérer induire des bluffs de FD)

Hors de question de check/fold ici. Je choisis entre bet/fold et c/c en fonction du profil de vilain.
    Plus vilain a des tendances CS, plus je préfere value bet river directement.
    Plus vilain est aggro et mise volontiers ses missed draws river en bluff, plus je préfère check/call.

Exercice 3 :
    On dirait que tu n'as pas remarqué que le T river annulait la force de notre DP. On ne peut plus faire de value sur une TP puisque les mains de type KJ sont devant nous maintenant...
    Dans l'éventail de vilain, il y a quelques SD également (JQ).
    Globalement, le T est une carte horrible pour nous, les TX ont trips et les K8+ nous passent devant...

J'opterais donc le plus souvent pour un check/fold river, quel que soit le profil.

Exercice 4 :
    Cette fois ci notre DP résiste à la river ! D'un autre côté, le 8 river donne quinte à tous les 9X.

"Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set." -> Comment vilain peut nous relancer si on check?

Un bet/fold me parait OK ici. Même si il est vrai qu'à l'occasion contre un joueur aggro, on pourra se faire raise en bluff river, ca me parait hasardeux de bet/call river.

Exercice 5 :
    Pour les mêmes raisons que dans les exos précédents, pas de raison de check/call river quand le draw rentre. On a le choix qu'entre bet/fold ou check/fold. Le plus souvent, je bet/fold ici.

Exercice 6 :
    Cette fois ci c'est différent, aucun draw n'est rentré. C'est le même principe que pour l'exo 2, je check/call ou bet/fold selon le profil.

Globalement, tu as fait du bon boulot : 3/3 mais j'ai un peu eu l'impression que tu as fait du copier/coller sur les exos sans vraiment analyser chaque cas dans le détail.... C'est pourquoi pas de point bonus cette semaine ;)

Good luck pour la derniere semaine!

A+

Répondre
Citation

En effet pour les exos, j'ai usé du Copier-Coller en changeant un peu suivant la situation, mais je ne dois pas pas l'avoir suffisamment étudiée.

Merci.

Répondre
Citation

Semaine 10 : Stratégie

Articles

:spade: Les différents types de mises
Un article général décrivant les différents types de mises qui existent. On donne sommairement les raisons de chaque type de mise en les classant suivant leur objectif (value, bluff, ...). Certains types sont ensuites développés dans les articles qui suivent.

:spade: Les différents types de mises - Le value bet
Cet article étudie plus en détail le value bet. Quand comment et surtout pourquoi le faire. On regarde aussi comment il peut se mêler avec un protection bet, un semi-bluff bet ou un block bet.

:spade: Les différents types de mises - Le protection bet
On regarde dans cet article le protection bet plus en détail. Il faut regarder contre quoi on se protège. Si on ne veut pas miser, on peut aussi passer en contrôle du pot ou en slowplay.

:spade: Les différents types de mises - Le bluff bet
Après le value bet et le protection bet, on s'intéresse au bluff bet. Pourquoi le faire au niveau de continuation bet et on apprend comment calculer la fréquence avec laquelle il faut que le bluff fonctionne pour qu'il soit profitable.

:spade: Les différents types de mises - Le continuation bet
Le dernier article de la série proposée concerne le continuation bet. On rappelle ce que c'est, comment calculer la fréquence où c'est rentable. Il faut faire attention de ne pas le faire tout le temps ou que lorsqu'on a touché, cela dépend bien sûr de la texture do board, du nombre et du type d'adversaire et de notre position. Enfin, on apprend les armes complémentaires comme le Cbet différé et le 2nd barrel.

Vidéos

:spade: Crusher la No Limit 50 VII - Le jeu en fonction de ses adversaires 2
On continue la série avec le semi-bluff et la 'deception'. Face à des adversaires qui commencent à réfléchir et regarder exactement quelle type de mains on peut avoir, il faut mixer son jeu et rester illisible. Ensuite, on regarde comment jouer contre certains types de joueurs en particulier avec un peu plus de détails et comment utiliser des erreurs de ces types d'adversaires que nous allons rencontrer plus souvent en NL50 (le weaktight, TAG solide, le LAG, le maniac et le Loose passif). On illustre ensuite le tout sur des exemples.

:spade: Crusher la No Limit 50 VIII - Les concepts aditionnels
Pour terminer la série, on voit quelques concepts parmi lesquels on va trouver le squeeze (quand et comment le faire), le 4bet bluff (les facteurs à prendre en compte pour le faire). On étudie ensuite les différences entre un call ou un raise au flop ainsi que ce que représente les différentes actions possibles au flop. On apprend aussi les effets des barrels multiples et les relances turn et river sur notre éventail perçu. Des exemples viennent ensuite compléter la partie théorique.

:spade: Beaucoup de boulot, mais bon c'est la dernière semaine, faut s'accrocher jusqu'au bout !

Répondre
Citation

Semaine 10 : Travaux dirigés

Mains postées
:spade: [NL10/FR] AK en over, cbet ?
:spade: [NL10/FR] QQ face à Shortstack
:spade: [NL10/FR] Encore une histoire de cbet
:spade: [NL10/FR] Cbet de protection

Mains analysées

Le value bet

Mes erreurs :
Ben, aucune :) C'est bien la première fois :).

Exercices: Bet on it !
Le calcul général est le suivant :
EV = %Fold * Pot - (1-%Fold)*Bet
Pour que cela fonctionne, il au minimum EV = 0, on obtient alors :
%Fold * (Bet + Pot) = Bet
Soit : %Fold = Bet / (Bet + Pot)

Appliqué aux valeurs de mises, on a :
:spade: 1/2 pot : (P/2)/(3P/2) = 1/3
:spade: 2/3 pot: (2P/3)/(5P/3) = 2/5
:spade: 3/4 pot: (3P/4)/(7P/4) = 3/7
:spade: 1.5 pot: (3P/2)/(5P/2) = 3/5

Exercice : Session review
Pas eu le temps de terminer avant le coaching de Maxippouce.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
Known players:
[tg]CO$18.42:///////;BU (Hero)$25.65:///////;SB$28.98:///////;BB$10.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:c, J:h.
CO folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) J:c, 6:c, A:c (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:d (2 players)
BB checks, Hero ????.

• Flop:
    Range villain: TT-22, Axs, Broadways, SC
    Ligne de mise : cbet / reraise
    Type de mise: bet de bluff
    Mains de Villain qui nous battent et qui fold: Axs sans ni 6 ou J
    Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 21 combos
    Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 25 combos
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 21/46*100 = 45%
    % fold equity global: (1 - (182-108)/182)*100 = 59%
  • Turn:
    Range villain: 66, DP, TP, FD
    Ligne de mise: check behind ou bet for free showdown en bluff
    Type de mise: bet pour bluff
    Mains de Villain qui nous battent et qui fold: A6s, AQs, ATs
    Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 9 combos
    Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 22 combos
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 9/25*100 = 36%
    % fold equity global: (1 - (74-9)/74)*100 = 12%
  • River:
    Range villain: 66, DP, TP, FD
    Ligne de mise: check behind/fold
    Type de mise: Aucune

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)$51.00:///////;BU$19.25:///////;SB$50.00:///////;BB$42.15:///////;UTG2$50.95:///////;MP1$28.60:///////;MP2$58.40:///////;MP3$49.15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:s, T:h.
4 folds, Hero raises to $1.50, 2 folds, BB calls $1.00.

Flop: ($3.25) J:c, A:d, 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? ,

Turn: K:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: 7:d (2 players)
BB checks , Hero ????

• Flop:
    Ligne de mise : cbet / fold
    Mains de Villain qui nous battent et qui fold: A2s-A8s,
    Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 54 combos
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 21/75*100 = 28%
    % fold equity global: (1 - (160-94)/160)*100 = 58%
  • Turn:
    Range villain: 99, OESD, TP, DP
    Ligne de mise: check/fold, on contrôle le pot
  • River:
    Range villain: 99, Quinte, TP, DP, FD
    Ligne de mise: check/fold, on contrôle le pot

Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:h, 5:c, K:s (2 players)
Hero ????

Turn: A:h (2 players)
Hero ????

River: 5:h (2 players)
Hero ????

• Flop:
    Range villain: QQ-22, ATs-AQs, AJ-AQ
    Ligne de mise : cbet / fold
    Mains de Villain qui nous battent et qui fold: 22-99 sans les 55, AJo-AQo
    Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 47 combos
    Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 22 combos
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 47/69*100 = 68%
    % fold equity global: (1 - (80-58)/80)*100 = 72%
  • Turn:
    Range villain: 55, TT-QQ, ATs-AQs
    Ligne de mise: Bet/fold
    Type de mise: Bet de value
    On value QQ,JJ,AJs. Si on nous revient dessus, c'est qu'on face au set ou DP.
  • River:
    Range villain: 55, TT-QQ, ATs-AQs
    Ligne de mise: check/fold, on s'isole contre mieux (QQ et AJs foldent).

Known players:
[tg]UTG1$9.10:///////;UTG2$25.00:///////;MP1$25.20:///////;MP2$25.00:///////;MP3$28.86:///////;CO$7.05:///////;BU (Hero)$26.60:///////;SB$40.58:///////;BB$27.74:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with T:d, J:h.
6 folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) 2:d, 8:h, 4:d (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: T:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:h (2 players)
BB checks , Hero ???? .

Known players:
[tg]BB$26.22:///////;UTG1$10.00:///////;UTG2$25.44:///////;MP1$6.49:///////;MP2$12.24:///////;MP3 (Hero)$29.62:///////;CO$12.40:///////;BU$10.78:///////;SB$18.32:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A:d, Q:c.
2 folds, MP1 calls $0.25, MP2 folds, Hero raises to $1.00, CO calls $1.00, 4 folds, 3 folds, 2 folds, MP1 folds.

Flop: ($2.6) 7:h, 7:c, 2:d (2 players)
Hero ????

Turn: Q:s (2 players)
Hero ????

River: ($9.4) K:d (2 players)
Hero ????

Répondre
Citation
tirouxx

Bonjour Akard,

Voici le lien pour faire le quizz de l'examen final de cette sharkschool (à faire avant le lundi 19/12) : https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=103912
Pour le corrigé de cette dernière semaine. Je compte le faire vendredi.
A bientôt.

Répondre
Citation

Merci pour le lien Tiroux, je l'avais vu. J'attends de finir la semaine 10 avant de regarder l'examen.

Répondre
Citation
tirouxx

<<<

** Compte rendu semaine 10 **

Salut Akard,

4/4
    2/2
  • Devoir fait.
    GG pour le quizz ;)

Pour l'exercice de calcul de FE, je pense que tu seras pas surpris de savoir que tu as tout bon également!

Exercice 1 :

Flop :

Je constate apparement que tu t'es sans doute trompé quand tu calcules le nombre de combos. Pour moi une range : TT-22, Axs, Broadways, SC ca fait 178 combinaisons de mains et toi tu arrives à 46 combos... je sais pas comment tu as calculé mais donc je n'analyserai pas le % FE globale que tu as trouvé, etc. puisqu'il semble peu pertinent.

Quand à ta ligne proposé au flop : Bet/reraise, je suis pas fan car je mettrais une range de broke flop chez vilain de l'ordre de 66,JJ,AJ,4c5c,7c8c,8c9c,9cTc et on a une equity de 32 % face à cette range. Je préfère donc bet/call IP.

De plus, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit d'une mise de bluff... PERSONNE ne va fold une top paire sur un cbet ... On ne va donc faire fold aucune meilleure main. Si on bet, il s'agit sans hésiter d'une mise de value sur des mains de type QcKx, TcTx, JK, JQ, ...

Turn :
    Je pense pas que 66 va souvent nous check/call flop donc je le retirerais cette main de son éventail, idem pour AJ. Mais on peut sans doute rajouter des MP avec des JX.

Sinon, je serais heureux que tu m'en dises un peu plus sur un nouveau move du poker : bet for free showdown en bluff :rolleyes:
    Quand on bet turn for free SD c'est qu'on pense avoir de la SD value et se faire payer suffisament souvent turn par une moins bonne main... Il s'agit en quelque sorte d'une mise de value contre ses mains moyennes (inférieures à la notre) et qui permet parallèlement de ne pas se faire bluffer par une main inférieure river.

Ici en effet, un check behind pour pot control ou un bet for free showdown semble acceptable. Ca me parait utopique en revanche d'espérer faire fold un AX ici.
    De manière générale, sauf read très précis sur vilain, il est inutile de bluffer si ton but est de faire fold la top paire, trop peu de joueurs étant en mesure de coucher une telle main.

River : La Q ne nous plait pas du tout, JQ, AQ ont maintenant double paire
    , des QcKx nous passent devant également... Je pense pas qu'on ait des masses de SD value ici mais sans reads, je préfère tout de même checker behind car il y a trop de DP dans sa range à mon sens.

Exercice 2 :

Flop :

"Type de mise: bet de bluff" --> pour faire fold quoi??? AX??
    Ca fait plusieurs fois que tu commets ce type d'erreur, il s'agit très probablement d'un leak assez important dans ton jeu...

Tu dois toujours de demander les raisons d'une mise. Si ta réponse est "bluff pour faire fold une TP", alors le bet est sans doute pas une bonne idée ;)

Ici, un check behind me parait tout à fait approprié.

Turn :

Pourquoi "check/fold"? On est IP --> chech behind ;)

River : idem, OK pour check behind.

Exercice 3 :

Flop : La d'accord, on peut cbet bluff pour faire fold des PP qui vont difficilement pouvoir call avec 2 OC sur le tableau.
    En revanche je rajouterais des KX dans sa range de call flop (KQ, KJs,..)

Turn : idem, on peut rajouter des KX. OK pour bet/fold pour value.

River : En fonction du profil plus ou moins CS de vilain, on peut choisir entre bet/fold (assez petit) et check/fold. Je pense pas qu'AJs trouve souvent un fold river mais si des QK fold, alors le bet a sans doute pas beaucoup d'intérêt.

Il manque les 2 derniers exos, c'est dommage, peut être que tu n'auras pas cette impression en lisant la correction mais j'ai vraiment l'impression que cette exo permet de mettre le point sur quelques uns de tes leaks ;)

Bon boulot quand même dans l'ensemble.
    3/3

Merci d'avoir participer à la SS jusqu'au bout. C'était un plaisir d'être ton "prof" pendant ces 10 semaines.
A bientôt.

Répondre
Citation

Salut Tirouxx,

Pour le nombre de combos, je trouve bien 182

Flop:
Ligne de mise : cbet / reraise
Mains de Villain qui nous battent et qui fold: Axs sans ni 6 ou J
Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 25 combos
% de fold equity sur les mains qui nous battent: 21/46*100 = 45%
% fold equity global: (1 - (182-108)/182)*100 = 59%

Le 46 = Nombre de combos qui nous battent (21 qui foldent et 25 qui callent ou raise)

Répondre
Citation
tirouxx

Tu as tout à fait raison.

Milles excuses j'avais mal lu... J'ai fini mes partiels hier j'ai peut être pas encore récupérer de mon manque de sommeil :f_zZz:

De manière générale tu ne peux pas considérer que tu vas faire fold des mains de type TP donc ton "% de fold equity sur les mains qui nous battent" me semble souvent trop optimiste

Répondre
Citation

Examen final effectué :

Merci à Tirouxx, à Maxippouce et à Julien (et aussi tous les autres qui ont bossé sur le sujet).

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Score de l'examen final:
71%

Score final sharkschool:
88%

Un vrai GG à toi en tout cas !!!!

J'ai survolé ta feuille de route, et franchement du très bon boulot.

En espérant te voir pour la sharkschool silver-gold

Répondre
Citation