Semaine 9 : Travaux dirigés
Mains postées
[NL10/FR] Couleur floppée vs min raise sur flop et turn
[NL10/FR] Un call turn ou pas ?
[NL10/FR] On touche couleur river payons-nous ?
[NL10/FR] TPTK au flop face à un reraise
Mains analysées
Euh.... Joker...
River spots (1) - In position vs. TAG

Mes erreurs :
4 : J'ai call au lieu de fold.
5 : J'ai relancé au lieu de call.
River spots (2) - In Position vs. Calling station

Mes erreurs :
6 : Je n'ai pas misé assez -> Perte de value
11 : J'ai trop misé cette fois-ci
12 : J'ai call par manque de réflexion.
Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

Mes erreurs :
1 : J'ai bet au lieu check simplement. Je voulais jouer agressivement mon tirage.
3 : J'ai écarté le premier choix car "suited aces" n'existant pas, cela ne peut pas être un éventail valable. C'est très rigide certes mais dans un quizz comme ça, on ne rigole pas. Après avoir lu la solution, j'ai vu mon erreur : Axs != AAs...
6 : Je l'ai mis en WA/WB.
Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

Mes erreurs :
2 : J'ai pris le check behind.
9 : J'ai aussi pris le check behind.
J'ai pas envie de voir un Check/raise ici.
12 : Je n'ai misé qu'à 1/2 pot par sécurité mais j'ai hésité avec le 2/3 pot.
Exercices: Cry me a river
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.
Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.
Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.
River: ($4.43) K:c (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : FD, TP, DP
Lignes possibles :
- Check/fold : Il y a pas mal de FD dans la range de villain, surtout s'il est TAG. S'il nous revient dessus, on peut se voir battu par une DP supérieure.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call contre un maniac qui veut bluffer la river.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, tout à fait possible contre une CS qui touche sa couleur, un TAG ou un maniac. Un relance de leur part ici annonce une DP (KJ) ou la couleur. C'est la ligne optimale selon moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat.
- Bet/Push : Hors de question, notre main n'est pas assez forte pour ça. Et c'est un pot non relancé.
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.
Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.
Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.
River: ($4.43) K:d (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : FD, TP, DP
Lignes possibles :
- Check/fold : Il y a pas mal de FD dans la range de villain, surtout s'il est TAG. S'il nous revient dessus, on pourrait se voir battu par une DP.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call contre un maniac qui veut bluffer la river ou qui a touché TP.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP et les DP, tout à fait possible contre une CS qui va avoir touché sa couleur backdoor. C'est la ligne optimale selon moi suivant le villain.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les OESD, TP et DP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui peut nous battre (set ou couleur). Suivant le joueur on peut voir un bluff d'un tirage manqué. C'est la ligne optimale selon moi suivant le villain.
- Bet/Push : Hors de question, notre main n'est pas assez forte pour ça. Et c'est un pot non relancé.
Preflop: Hero is CO with 6:s, K:d.
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
BB checks, MP3 check, Hero bet $1.00, BU call, BB folds, MP3 fold.
Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
Hero bets $2.20, BU calls $2.20.
River: ($7.5) T:d (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires, DP et set, 66, quelques couleurs backdoor, quelques fulls.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set, full ou couleur.
- Check/call : Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant). Un raise d'un TAG pourrait être une couleur miraculeuse.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, tout à fait possible contre une CS qui touche sa couleur, un TAG ou un maniac. Un relance de leur part ici annonce une DP (K7, K6) ou le full. C'est la ligne optimale pour moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat.
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
River: ($7.5) 8:h (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set.
- Check/call : On manque de value si villain check/behind mais on fait du bluff induce. Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant).
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les OESD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8). C'est la ligne optimale pour moi.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)
Turn: ($3.1) 7:h (2 players)
River: ($7.5) 2:d (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, FD, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set ou la couleur.
- Check/call : On manque de value si villain check/behind mais on fait du bluff induce. Suivant la taille de la mise, on peut call un maniac qui se voit devant avec une TP (mais il aurait relancé avant).
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les OESD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8) et surtout set et couleur. C'est la ligne optimale pour moi.
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP des CS, mais la relance semble indiquer une main qui nous bat. Pas top sauf read particulier.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)
Turn: ($3.1) 7:h (2 players)
River: ($7.5) 2:h (2 players)
Hero ????
Eventail de villain : Broadway (Kx, Tx) qui donnent paires et DP, DP, FD, 66, 77.
Lignes possibles :
- Check/fold : On manque de value sur TP ou une DP plus faible. Une relance de villain sera souvent sur le set.
- Check/raise : Ce serait surjoué notre main ici. On s'isolerait que contre ce qui nous bat. Ce n'est plus le moment de le faire et on manque de value si villain check behind.
- Bet/fold : On fait de la value sur les TP, les FD manqués, tout à fait possible contre une CS, un TAG ou un maniac. Une relance de leur part ici annonce une DP (KT, T8, 67).
- Bet/call : Certes on fait de la value sur les TP et les FD manqués des CS. Il y a peu de mains qui nous battent (set et KT). C'est la ligne optimale pour moi. Surtout contre un gambler.