Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues

Je te le mets ici, il semblerait que tu l'ai loupé sur le thread initial. Je trouve que tu colles parfaitement au personnage.

«Il y a une sorte de plaisir pour l’orgueil, à se moquer des défauts qu’on n’a point, et ces jouissances-là sont si douces à l’homme et particulièrement aux imbéciles, qu’il est très rare de les y voir renoncer… Ça établit des méchancetés, d’ailleurs, de froids bons mots, de plats calembours, et pour la société, c’est-à-dire pour une collection d’êtres que l’ennui rassemble et que la stupidité modifie, il est si doux de parler deux ou trois heures sans avoir rien dit, si délicieux de briller aux dépens des autres et d’annoncer en blâmant un vice qu’on est bien éloigner de l’avoir…c’est une espèce d’éloge qu’on prononce tacitement sur soi-même ; à ce prix-là on consent même à s’unir aux autres, à faire cabale pour écraser l’individu dont le grand tort est de ne pas penser comme le commun des mortels, et que l’on se retire chez soi tout gonflé de l’esprit qu’on a eu, quand on a foncièrement prouvé par une telle conduite que du pédantisme et de la bêtise. »

Sade

Sinon un petit hu avec sidebet contre moi ça te branche ? Si ca pouvait te broke et qu'enfin tes parents mettent un mot de passe au pc familial pour que tu arretes de spew tes économies se serait pas mal. je te laisse proposer limite et size sidebet. a toi de jouer champion !

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008

UN HU VS CHOBO, OMG JE VEUX VOIR !

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

MAIS UIIIIIIIII

Répondre
Citation

une sorte de duel d'éclopés

Répondre
Citation

En qielques sortes oui. ca va DRAULE OLOLOL

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Message original de ilares
Anticipons la Sharkschool:

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
SB ($288)
BB ($214)
Hero ($200)
UTG+1 ($243)
CO ($510)
BTN ($219)

Dealt to Hero 8♣ 8♥

Hero raises to $6, UTG+1 calls $6, fold, fold, SB calls $5, fold

FLOP ($20) 6♣ 8♦ 4♣

SB bets $12, Hero raises to $42, UTG+1 folds, SB calls $30

TURN ($104) 6♣ 8♦ 4♣ A♥

SB bets $40, Hero raises to ?

Spoiler

$116, SB calls $76

RIVER ($336) 6♣ 8♦ 4♣ A♥ 2♣

SB bets $124 (AI), Hero calls $36 (AI)

SB shows J♣ 7♣
(Pre 33%, Flop 33.3%, Turn 22.7%)

Hero shows 8♣ 8♥
(Pre 67%, Flop 66.7%, Turn 77.3%)

NB: les calculs ont été faits pour set vs fd+gs soit 23% equity, TP vs fd est a 20% d'equity donc tres proche

A combien raise pour couper les cotes d'une fd (4:1)?

si on shove a 152, il a des cotes de pot+mise+raise=104+40+152=300:montant a call=112 soit 300:112 soit 2.67:1 soit 27%
donc on coupe les cotes

raise a 116: sa cote implicite? (montant que j'ai raise)

76*4-(144+116)=304-260=44 donc il doit me prendre 44 a chaque fois qu'il hit pour etre BE
sauf qu'il me reste 36 de tapis, donc il doit fold car son call est ev-

a combien raise au minimum?

(x-40)*4-(144+x)=36
3x-306=36 soit 3x=270 soit x=90

Hello Ilares,

Désolé de revenir sur ce calcul presqu'un mois après! Mais je n'avais pas tout compris alors j'avais mis ça de côté et j'y suis revenu aujourd'hui.

Ça m'avait perturbé que ton raise à 116$ ne donne pas assez de côte implicite à ton adversaire à 8$ près et puis que tu trouves que la relance miminum pour couper la côte implicite soit de 90$!

En fait, dans l'équation:

(x-40)*4-(144+x)=36

je pense que tu dois remplacer le 36 (ton tapis restant quand tu relance à 116$ sur le turn par (152-x): ton tapis restant turn avant de relancer moins la
relance qu tu vas effectuée. Je ne sais pas si je suis clair? Bref:

(relance - mise) * côte - (pote + mise + relance) = tapis effectif - relance

(x-40)*4-(144+x)=152-x
4x-160-144-x=152-x
4x = 152+160+144 = 456
x = 114

Ce qui confirmerait bien que ta relance à 116 était juste bonne pour couper la côte + la côte implicite. Donc c'est bien joué mais je suis d'accord que le push est encore mieux joué.

Il y a moyen de formaliser l'équation pour l'utiliser facilement pour n'importe quel exemple où l'on veut couper la côte implicite (parce qu'on est commit ou qu'on sait que l'on pushera de toute façon.

:spade: pot avant la mise adverse = 1 (comme ça je peux utiliser tous les paramètres en fraction de pot)

:spade: b = bet adverse (en fraction de la taille du pot, ici 40/104 = 0.385)

:spade: x = relance (en fraction de la taille du pot, ici 114/104 = 1.096)

:spade: c = côte du tirage (ici FD c = 4 enfin 4.1 pour être précis)

:spade: Dans ce cas, je dois diviser le tapis effectif par le pot, c'est le stack to pot ratio = SPR (enfin, je ne sais plus si dans la vrai définition je dois compter le bet adverse (=b) en plus du pot)?

(x-b)*c-1-b-x = SPR-x

x = (SPR+b*(c+1)+1)/c

Je ne sais pas si vous y voyez plus clair! Je vous concède que c'est vachement matheux (je ne sais pas ce qui m'arrive d'ailleurs! C'est surement l'exo overbet de la sharkschool qui m'a excité! Mais je trouve ça intéressant. Un petit fichier Excel et on sait simuler tous les cas possibles.

Répondre
Citation
ilares

va pour le excel =)

Répondre
Citation
ilares

bon je pensais pas que j'aller rencontrer un pro a un free de ma fac, mais si =)

reg nl1k sh/hu sur winamax, Vuong Than Trong aka carnardlaqué, notamment 3ème de l'EPT Deauville 2012, de mon age, tres sympa, on a pas mal discuté de nos parcours, il a joué qq tables sur son macbook apres avoir bust, c'est un de mes potes qui l'a éliminé d'ailleurs, il gamblait for fun =)
du coup un pote high stakes IRL, :nh:

Répondre
Citation

du coup un pote IRL, :nh:

Répondre
Citation

Message original de SuperChobo

Sinon un petit hu avec sidebet contre moi ça te branche ?

tu rpd pas a la propo ilares?

Répondre
Citation
ilares

Message original de FyshLeKKan

je pensais qu'il parlait a Tetsla

Répondre
Citation
ilares

je kiff ce jeu

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
SB ($204)
BB ($275)
UTG ($200)
UTG+1 ($208)
Hero ($238)
BTN ($629)

Dealt to Hero 8♣ 8♦

fold, UTG+1 raises to $6, Hero calls $6, BTN raises to $24, fold, fold, UTG+1 calls $18, Hero raises to $238 (AI), fold, fold

Hero shows 8♣ 8♦

Hero wins $75

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

90% des fois que je vois quelqu'un backraise all in, il a une mid pocket.

Répondre
Citation
ilares

90% des fois que je vois quelqu'un qui squeeze se prendre un backraise all in, il est derriere une mid pocket.

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Ça se tient ^^

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Voilà msieux!

Calcul du montant d'un relance pour couper la côte implicite de l'adversaire en fichier .xlsx

A noter que si on compte 7 outs à villain (- 2 outs du full), raise à 93 est break even.

Il y a évidemment mille et une façon d'améliorer le fichier.

A commencer par jar jouer avec les valeurs cibles: par exemple si on est villain, trouver b pour que le call push soit EV+.

Bon amusement!

PS: Je n'oublie pas non plus le calcul du range de cold call > 50% d'equity contre un 35/30 que tu m'avais prosposé en réaction à ce post mais j'ai du boulot dans tous les sens alors pas trop de maths à la fois, pas trop d'Excel à la fois et pas trop de poker à la fois non plus d'ailleurs!

Répondre
Citation

Message original de FyshLeKKan

je pensais qu'il parlait a Tetsla

SuperChobo px tu confirmer?

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Il y a juste a relire les messages qui précèdent celui que tu quote pour comprendre que Chobo propose a TeTsLa le HU et non ilares

Répondre
Citation

si j ai ecris çà c est que j avais une raison..., enfin tu px pas comprendre mais merci qd mm ;)

Répondre
Citation