Bilan : -3,49€ et un ticket 0,50€
Bilan de fin de vacances en prévision, et oui, déjà :'(
Ce sera forcément très bien en MTT, quasi inexistant en SnG et, surprise, une ligne de CG !!!
Bilan : -3,49€ et un ticket 0,50€
Bilan de fin de vacances en prévision, et oui, déjà :'(
Ce sera forcément très bien en MTT, quasi inexistant en SnG et, surprise, une ligne de CG !!!
Je vais enlever les 5€ de mes programmes, à chaque fois j'ai l'impression de me couper un rein pour participer, et ça se finit toujours en bluff pourri qui doit bien faire rire la table...
Je pourrai aussi arrêter les bluffs pourris mais ce serait moins marrant ![]()
Plus sérieusement je suis pas fana des changements opérés sur PokerStars concernant les programmes MTT, beaucoup trop de turbos je trouve... Mais les deux tournois de 21H30 et 22H00 à 2€ sont assez sympas.
Mêmes horaires sur Wina pour le deepstack 6max et le semi-turbo.
Ca nous fait une session à 9€.
Je vais transférer quelques €uros sur Barrière pour un Classic 5€ de temps en temps et je pense qu'on aura un truc qui tourne correctement.
Bilan : -9€ et -1 ticket 0,50€
(bon je vais pas mettre mes bilans de sessions tous les jours je vous rassure, c'est juste pour finir proprement le décompte de tous les tournois joués au cours de cette première partie de sharkschool...)

Puisqu'il pleut désespérément depuis deux jours, c'est bien le moment de dresser le bilan de ces vacances qui ont été bien riches en émotions ma foi... Bien travaillé tout le mois de juillet dans le cadre de la sharkschool MTT, rien foutu au mois d'août par contre. Pas de SnG pendant la période (incroyable, non ?!?), et surprise parmi les surprises, reprise de quelques mains de CG ?!?!?!?
Je pourrai ajouter une nouvelle ligne stacking à mes bilans mensuels, c'est grâce à cette nouvelle activité que je suis positif ce mois-ci par exemple, donc ce n'est pas négligeable...
Bilan MTT : +2076,56€
2 mois de sharkschool, 120 MTT environ, plus de TF que jamais, même si elles n'ont pas été toutes très lucratives, et puis bien sûr LA perf, au bon moment.
Mais c'est frustrant le MTT... Batailler pendant des heures jusqu'à 2H du mat' pour 2BI, ou rien si vous faites une mauvaise rencontre à la bulle.
J'aimais bien le côté sécurisant du SnG, un gain moyen restreint mais régulier... On va tâcher d'équilibrer tout ça, car à l'inverse, l'ivresse de la win d'un MTT est incomparable : arriver en TF, vivre les éliminations de plus en plus intensément au fur et à mesure que les paliers défilent...
Bilan SnG : +43,86€ et 20% de ROI
Mouais...
Résultats à prendre avec des pincettes car issues de HEM2 en qui je n'ai qu'une confiance restreinte.
Beaucoup de superturbos pour choper des SP sur Party début juillet, pas mal de tickets joués pour le super freeroll de Winamax. 106 SnG en tout.
Au point mort quoi.
C'est dommage, j'espère que je n'ai pas trop perdu la main quand même...
Bilan CG : +8,90€
Et oui, retour en NL4 SH sur Party !
Oui mais pourquoi, moi qui suis un grand pourfendeur de cette variante (et qui le reste !) ?
Tout simplement pour m'entraîner au jeu de la carte, puisqu'il se rapproche du jeu en MTT... Et en MTT, on ne joue pas assez postflop, donc bon.
Ca va être l'occasion surtout de me replonger dans certaines vidéos, de réfléchir à des ranges fonction des adversaires, quand miser etc...
Bon mes stats de nit pour un décryptage de mon filleul préféré :
Objectifs pour septembre :
- Se fixer des objectifs.
(Ca veut tout dire, je ne sais pas vraiment où j'en suis à cette heure... Suis-je un joueur de MTT ? de SnG ? Quels articles lire ? Quels vidéos ? Progresser à quel niveau ? Comment organiser mon temps ?...)
15/9 le gap est trop gros. Les autres stats valent rien pour si peu de mains, mais le WTSD est trop faible et le W$SD trop élevé, pour le SH comme pour le FR.
En recoupant avec la différence AF/A% en FR, t'es une machine à Fold. (Trop de flat joués en fit or fold ?)
Certes une session très nit ^^
En moyenne (3,3kH), on se rapproche plus de 19/14 ou 20/14 (ce qui me paraît encore trop tight pour du SH)
30% de WTSD et 52% de W$SD.
Question :
Est-ce vraiment trop tight ?
Après tout en NL4 on joue face à des 56/2 (en moyenne) donc contre des mecs aussi looses, je suis censé resserrer (un peu) mes ranges, non ?
Moi ça me va tes stats
un poil plus de 3bet mais ça peut attendre la NL10 !
Pour rappel : stats standard NLSH
Message original de effetjoul
Pour rappel : stats standard NLSH
Ca va pas si pourrie mes stats en fait ![]()
Je ne sais pas pourquoi j'avais du 21 ou 22 de VPIP en tête... En même temps ça me rassure parce que je ne voyais pas vraiment quels types de mains jouer en plus de ce que je fais habituellement...
Message original de Bzzz2906
(...)t'es une machine à Fold. (Trop de flat joués en fit or fold ?)
A la réflexion, je me souviens de cette session... Je matais en parallèle le Direct poker de luronbch en même temps que je jouais 4 tables... Ceci expliquant peut-être celà ^^
Oui je sais c'est pas bien : Direct poker est vraiment une émission de m*rd*.
Message original de effetjoul
W$SD trop élevé
![]()
Je pense que notre coach n'a matté que la 1er ligne
Et pour tes stats d'aggro ce serais mieux de les avoir street par street.Bonne chance pour le cg sharky!
++
Alors des news... Facile quand elles sont bonnes !
Suite de l'entraînement au jeu de la carte... Sur Barrière. Je découvre cette room, ou plutôt re-découvre, puisque je m'étais inscrit il y a 6 ou 7 mois et que les performances du soft n'étaient pas vraiment à la hauteur...
C'est tout le contraire aujourd'hui !
Logiciel au top, offre variée, des prizepools sympas (sans être démentiels), des fields MTT corrects, du fish en CG en veux-tu, en voilà, un bonus reload hyper favorable à débloquer, etc, etc...
Je suis peut-être en goodrun, mais je mens pas :
Du coup je me fais une ou deux session de CG dans l'aprem', ça me paye mes MTT de la soirée et ça finit par donner ça sur le Classic 5€ de 21H :
Ca faisait un petit bout de temps que j'attendais une perf significative, donc plutôt content :
GG mon Colonel !!! Heureux que le poker continue d'être une joie pour toi !
Pour moi, c'est redémarrage à zéro en DoN sur Wina : pour l'instant çà va, je réapprend comme un débutant et c'est loin d'être une mauvaise chose, bien au contraire !
@ plus !
Message original de EstebaaanX
Pour moi, c'est redémarrage à zéro en DoN sur Wina : pour l'instant çà va, je réapprend comme un débutant et c'est loin d'être une mauvaise chose, bien au contraire !
Bah oui moi tu vois me je me retrouve en NL2/4 sur Barrière !
Ca fait pas de mal de reprendre les bases !
Content d'avoir de tes news en tout cas et que tu t'y remettes avec courage... Avec peut-être l'ouverture d'un blog à l'horizon...?
C'est dommage que tu ne tiennes plus le tien, c'était agréable à lire et je trouve que c'est motivant en plus... Faut un petit peu de temps aussi c'est sûr !
Des bises et à bientôt !
Salut,
C'est toi a ma table sur winamax sur le 2e et l'apéro?
GL
RDV en TF ^^
Au plaisir.
15/9 le gap est trop gros
Salut, je commence un défi cash game micro limite comme Colokoko et me suis donc intéressé aux stratégies à adopter... en micro limite donc, cad jusqu'à la nl25.
Jouer passivement ses mains spéculatives semble être THE solution.
Le mec qui m'a le plus convaincu préconie de jouer qquechose comme 18/12 sur ces limites.

D'après mes calculs, ce sera juste mais je devrais décrocher le statut Gold pour le mois prochain : cool ![]()
Ca va me faire un peu de contenu supplémentaire, notamment quelques vidéos MTT ce qui ne sera pas du luxe.
Ceci étant dit, on va laisser de côté les MTT pour le moment, en tout cas se limiter à peut-être une session par semaine.
Retour aux sources, et à l'apprentissage du jeu postflop en CG.
Bon je crois que j'ai compris comment fonctionne la NL4, et je comprends même pourquoi j'avais bloqué à l'époque. En même temps, on mate des vidéos qui nous apprennent comment Cbet, alors que ça n'a pas de sens contre autant de CS.
Il s'agira donc de s'adapter grâce à un gros travail de prise de notes sur Barrière.
Pour l'instant c'est assez sommaire :
La couleur pour catégoriser ma FE sur le joueur :
Rouge : loose aggro.
Orange : TAG (seulement 5 éléments ds cette catégorie en 5K mains)
Bleu/vert : CS, fishs, joueurs passifs etc...
Système certainement perfectible, mais qui fonctionne à peu près pour le moment.
Je repère aussi les bluffs quand ils vont à l'abattage, et j'essaye de consigner le bas de leur range de call préflop, vs 3bet etc...
Ce qui coûte des BB, c'est le débuscage de bluff. A proscrire donc.
Idem avec le tilt passif qui finit par faire call "les connards", les overbets river, etc...
Salut,
C'était ma 1ere session de nl4 cette nuit et j'ai trouvé le niveau moyen pas si pourri que cela, qu'en penses tu?
Qu'as tu pensé du jeu de albator07 (?), je l'ai eu à ma table, ai voulu la quitté pour recupérer la position sur lui mais la place a été prise. Elle est monté a 17e alors qu'elle doit jouer 80/10.
D'ailleurs si tu sais comment quitté un siege d'une table pour en prendre un autre (de la meme table) je suis preneur, actuellement je suis automatiquement reconduis à la même place.
In, pour échanger nos stats, graphs etc par mp si ça t'interesse, as tu pt4?
Pas mal ton code couleur, simple efficace !
Pour les Cbet c'est vrai qu'il faut faire gaffe, mais en général ça doit être profitable, imo... à vérifier ! Si on respecte les principales règles (IP, HU, Board dry avec carte haute, j'en oublie ?) même une CS fold si elle n'a rien touché.
Après, c'est vrai qu'on est rarement dans ce genre de spot, surtout en HU, et c'est généralement quand on a bien touché le flop qu'ils fold tous ces enf#¥& ![]()
J'essaie de te rejoindre bientôt en nl4 parrain ![]()
Edit : et félicitations d'avance pour ta médaille d'or !

Bilan septembre 2012.
Bon bah y'a des mois où c'est moins sympa de dresser un bilan... C'est pas arrivé souvent, mais le mois de septembre restera dans les annales comme le "pire month ever" ou en tout cas un mois négatif : -120€ sur le total de mes BR.
Y'a juste la BR Party qui est en up suite à un ITM sur le cashbooster : +2€
On va pas rentrer dans les stats et les tableaux/graphes pour expliquer le pourquoi du comment, les raisons sont plus globales que juste un VPIP trop élevé ou que sais-je.
Alors pourquoi ?
1) Manque de travail.
Sur le plan du jeu, pas d'article, ni vidéo théorique. Ah si la vidéo sur le 3bet d'iensbold qui est très bien, mais c'est tout. Même dans le cadre de la sharkschool, peu de nouvelles choses du fait des restrictions liées à mon rang argent...
2) Manque de condition physique.
J'ai essayé de jouer pas mal malgré fatigue, une bonne crève, un petit apéro et parfois (souvent OK...) tout ça à la fois. Il faut savoir dire stop, quand le corps ne suit pas, que peut-il en être de l'esprit ?
3) Manque d'objectifs clairs.
C'est vrai que ça fait deux mois que je me cherche : quelle est ma variante de prédilection ? le SnG où j'ai les gains les plus réguliers ? Le MTT où à part un oneshot, j'ai des résultats très décevants ? Le CG où je n'arrive pas à mettre en pratique l'adaptation au joueurs de NL4 (alors que c'est qd même bien caricatural... )?
Sessions MTT où je lance des tournois pour en lancer, pour essayer, parce que je m'ennuie... sans la motivation, l'attention nécessaire. J'ai beaucoup lancé de 5€ aussi, alors qu'en général je me limitais à un ou deux par semaine. Là je viens de passer un weekend où j'ai dû en lancer pas loin de 10 Oo.
Sessions CG, alternées dans l'urgence : dès que j'ai une heure, je joue, comme un drogué en somme. Pas de retour sur des articles, pas de SR. Juste ce bonus à débloquer quitte à call des trucs merdiques river. Arrêter de croire que j'ai un edge sur les joueurs "en général" à cette limite, privilégier l'adaptation.
=> OBJECTIFS pour le mois d'octobre.
[ ] Reprendre la base du jeu TAG en NL. Articles, vidéos, posts intéressants du forum. Peut-être pas commentées aussi longuement que ce que j'ai pu faire par le passer, le but étant surtout de réviser, de se remettre activement au travail. J'ouvre une section "CashGame" dans mon sommaire, j'aimerais une dizaine de nouveaux liens d'ici à la fin du mois.
[ ] Se concentrer sur le CG : session limitée dans le temps, 1H30 max, 4 à 6 tables.
[ ] Conserver le statut gold : jouer un peu tous les jours pour maximiser le points bonus.
[ ] Reconstruire une session-type de MTT, alliant BI faibles et prizepools intéressants, à l'image de ce que fait djambouille.
[ ] Jouer 4 ou 5 sessions MTT en étant focus.
[ ] Reprendre le footing. J'ai laissé passer l'été sans rien faire alors que c'est la période où je cours le plus en général. Le temps sera moins favorable, mais je m'encroûte, il faut s'y remettre !