Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 6
Bon j'ai encore des doutes sur la façon dont je vais procéder... Je prends mes notes en direct, je les livre telles quelles en noir, et je les commente en rouge. On va commencer comme ça quitte à changer de fonctionnement par la suite.
Cette vidéo, je l'avais déjà vue il n'y a pas si longtemps. Mais c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de regarder ces vidéos comme on mate une série... Avec une ou deux tables ouvertes, en mangeant, en dormant à moitié, bref. Je ne reprends qu'à partir des 5$ car cela correspond plus à ma limite actuelle. Je reprendrai peut-être les blinds 100 de la série précédente pour revoir tout ce qu'erkyl peut raconter sur la bulle et l'ICM.
Synthèse de la vidéo.
Début de tournoi, blind 20 ==> Round d'observation !
C'est ma faiblesse actuellement. Quand j'ai commencé les SnG 3€, je jouais une table après l'autre. Même si je ne prenais pas de notes conscientes, j'étais quand même 100% sur ma table. Aujourd'hui, en multitablant un peu plus, en réglant HM2, en écoutant de la musique, je suis beaucoup moins vigilant sur le déroulement du jeu. Je perds des informations précieuses en jouant juste mes mains comme un robot.
Couper les cotes avec les monsters pour limiter les bads.
Bon à rappeler, car il n'y a rien de plus rageant que de ne pas se faire payer ses AS, ou encore pire, de bénéficier d'un walk au moment où on les touche en BB
La tentation du min-raise est toujours forte !
Le risque d'un min-raise, c'est de faire entrer plusieurs joueurs dans le coup, de faire baisser notre equity et donc augmenter la cote implicite inverse de nos As.
PREFLOP.
Limp pocket :
Plutôt limper les 10 et les Jacks, sauf en fin de position, où on relancera.
Facteurs à prendre en compte avant d chercher à set miner :
- tapis effectifs, règle *20.
- position de la relance : raise UTG = main très forte. Ira facilement à tapis si le flop est favorable.
- ma position : depuis la SB, il sera plus dur de faire de la value si je touche mon set.
- 22-66 c'est qd mm chaud à limper si il y a beaucoup de limpers avant moi car danger de set over set.
Un petit détail qui a son importance... Erkyl dit "raise UTG = a priori main très forte" OK avec ça bien sûr.
Mais moi j'entends "Fais gaffe, il est balaise, tu ferais mieux de te coucher."
Alors qu'en réalité, Erkyl dit : Si tu touches ta main potentielle, ton set... au flop, tu as de grande chance de déstacker ton adversaire" ce qui n'est pas pareil du tout !
J'aime cet état d'esprit ! A cultiver en guettant les bonnes situations, car je dois louper des spots de ce côté-là.
Overlimp de mains potentielles : on les jouera donc en fin de parole.
OK
Nouveau move:
Isoler un limper depuis la fin de parole : prendre la position contre un joueur faible.
Un peu le même coup que la SB qui complète devant nous alors qu'elle est 1st in. Sauf que la c'est en travers de la table.
Pareil je vais essayer de guetter ces situations pour voir à quel point elles se reproduisent.
AQ : raise à partir de MP.
AJ : fold jusqu'au bouton, ou un peu avant si des fishs derrière susceptibles de payer une relance avec une main faible.
A-10s limp au bouton sinon fold.
Ne pas voler dès les petites blinds sans une main : On construit ainsi son image de joueur sérieux, nit, qui va permettre de voler plus loose par la suite.
Fut un temps où je me refusait de jouer un 3ème coup d'affilée pour ne pas casser cette image, quelle que soit la main que je touchais.
Je pense que ce n'étais pas si con.
Après on joue une main d'après les chances qu'on a de remporter un coup. Certes,mais je me dis sans pouvoir vraiment le justifier que ça c'est une tactique à court terme.
Alors que son image, on va en bénéficier au moins jusqu'à la fin du tournoi.