Passer au forum
[ColoKoko] ROI infi...

Notifications
Retirer tout

[ColoKoko] ROI infini - SnG / MTT

388 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
50.4 {numéro}K Vues

Message original de ColoKoko

Bilan septembre 2012.

Bon bah y'a des mois où c'est moins sympa de dresser un bilan... C'est pas arrivé souvent, mais le mois de septembre restera dans les annales comme le "pire month ever" ou en tout cas un mois négatif : -120€ sur le total de mes BR.
Y'a juste la BR Party qui est en up suite à un ITM sur le cashbooster : +2€

On va pas rentrer dans les stats et les tableaux/graphes pour expliquer le pourquoi du comment, les raisons sont plus globales que juste un VPIP trop élevé ou que sais-je.
Alors pourquoi ?

1) Manque de travail.
Sur le plan du jeu, pas d'article, ni vidéo théorique. Ah si la vidéo sur le 3bet d'iensbold qui est très bien, mais c'est tout. Même dans le cadre de la sharkschool, peu de nouvelles choses du fait des restrictions liées à mon rang argent...

2) Manque de condition physique.
J'ai essayé de jouer pas mal malgré fatigue, une bonne crève, un petit apéro et parfois (souvent OK...) tout ça à la fois. Il faut savoir dire stop, quand le corps ne suit pas, que peut-il en être de l'esprit ?

3) Manque d'objectifs clairs.
C'est vrai que ça fait deux mois que je me cherche : quelle est ma variante de prédilection ? le SnG où j'ai les gains les plus réguliers ? Le MTT où à part un oneshot, j'ai des résultats très décevants ? Le CG où je n'arrive pas à mettre en pratique l'adaptation au joueurs de NL4 (alors que c'est qd même bien caricatural... )?

Sessions MTT où je lance des tournois pour en lancer, pour essayer, parce que je m'ennuie... sans la motivation, l'attention nécessaire. J'ai beaucoup lancé de 5€ aussi, alors qu'en général je me limitais à un ou deux par semaine. Là je viens de passer un weekend où j'ai dû en lancer pas loin de 10 Oo.
Sessions CG, alternées dans l'urgence : dès que j'ai une heure, je joue, comme un drogué en somme. Pas de retour sur des articles, pas de SR. Juste ce bonus à débloquer quitte à call des trucs merdiques river. Arrêter de croire que j'ai un edge sur les joueurs "en général" à cette limite, privilégier l'adaptation.

=> OBJECTIFS pour le mois d'octobre.

[ ] Reprendre la base du jeu TAG en NL. Articles, vidéos, posts intéressants du forum. Peut-être pas commentées aussi longuement que ce que j'ai pu faire par le passer, le but étant surtout de réviser, de se remettre activement au travail. J'ouvre une section "CashGame" dans mon sommaire, j'aimerais une dizaine de nouveaux liens d'ici à la fin du mois.
[ ] Se concentrer sur le CG : session limitée dans le temps, 1H30 max, 4 à 6 tables.
[ ] Conserver le statut gold : jouer un peu tous les jours pour maximiser le points bonus.
[ ] Reconstruire une session-type de MTT, alliant BI faibles et prizepools intéressants, à l'image de ce que fait djambouille.
[ ] Jouer 4 ou 5 sessions MTT en étant focus.
[ ] Reprendre le footing. J'ai laissé passer l'été sans rien faire alors que c'est la période où je cours le plus en général. Le temps sera moins favorable, mais je m'encroûte, il faut s'y remettre !

Dur de résister à une petite session CG dans l'urgence... ;)

Ptite vidéo sympa pour reprendre les bases en NL4-10:
http://fr.pokerstrategy.com/video/16644/

GL pour tes objectifs ! Ptite session live à l'occaz ?

Répondre
Citation
djambouille
Inscrit : 19.02.2011

De nouveaux objectifs , de la motivation pour travailler son poker ainsi IRL , une nouvelle session MTT ( merci du clin d'oeil c'est vrai que pour moi c'est comme choisir sa table en CG tu recherche a etre ev+) , ca annonce que du bon !!!!

GL sur les tables !!!

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Un peu glauque ce bilan :)
Je rassure mes lecteurs assidus :
- Bonne petite session hier soir : 4 tables +6,xx€ et je me suis arrêté au moment où je commençais à m'endormir : GG :)
- petit footing de reprise ce matin 42', pour 5,5km soit une moyenne de 7,8 km/h. Pas mal au début mais j'ai dû m'arracher sur la fin et j'ai fait chuter la moyenne... Une chose est sûre, ça fait du bien !

Allez petite douche et un article !

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012

Un article un article !!!!! Gogogogogogogogogogogo et gg pour hier :)

Répondre
Citation

...et je me suis arrêté au moment où je commençais à m'endormir

Ca fonctionnait bien en DON pourtant ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

On va essayer de se construire une session-type du jeudi :

17H00 : PokerStars The Big 2€ - 1500€ garantis.
18H00 : PokerStars 1€ - 500€ garantis.
18H15 : Winamax 2€ et l'apéro...
18H45 : Barrière 1€ Deepstack - 100€ garantis
20H00 : Barrière 1€ Deepstack - 150€ garantis
20H00 : PartyPoker Daily Freeroll - 100€ garantis
20H00 : Winamax freeroll Tournoi du jeudi - 250€ garantis

MAJ un peu plus tard pour le programme de fin de soirée :)

Répondre
Citation
djambouille

GL pour ta session et bon choix au passage !!!

par contre je ne sais pas pourquoi mais le 1€ deepstack de 20h00 sur barrière a été annulé deux soir de suite malgré le prize tout le temps dépassé ?(

je t'ai envoyer un MP pour répondre a ta question ;)

au plaisir !

Répondre
Citation
ColoKoko

On verra pour le deepstack Barrière... Z'ont augmenté la garantie par contre ça c'est cool :)

Je vois pas le One time non plus...

Répondre
Citation
ColoKoko

Session moche à l'instant, mais toujours positif depuis le début du mois.
Je commence à voir dans quelles situations je suis perdant : contre les "pseudos" looses-aggros notamment. Va falloir que j'étudie ça...

Bon allez sinon niveau boulot plus théorique :
Ne sachant pas quoi faire avec JJ et TT :

Comment jouer avec JJ et TT.

Spoiler

Toute la problématique se résume à cette question :
- Va-t-on relancer pour value avec TT/JJ ?

1- Comment réagir face à un 3bet de la part d'un joueur qui aura la position sur nous ?
Fold : pourquoi pas après tout.
Call : OoP serait une mauvaise approche : sans l'initiative, ni la position, et avec une main vulnérable sur le flop...
23,69% de voir une overcard d'ici la river avec JJ.
13,13% de voir une overcard d'ici la river avec TT.
De plus, aucune garantie d'avoir la meilleure main si ces cas se réalisent.

4bet/fold : ridicule car notre main tournée en bluff n'a aucune chance de faire folder une meilleure main !

4bet/broke reste donc la seule alternative. Mais évidemment, contre {QQ+, AK} on n'a que 36% d'equity.
Il faudrait trouver un joueur capable de broke avec {99+, AJs+, AQo+} pour être en flip.

Il faudra donc gagner de l'equity en guettant le joueur qui va 3bet avec un éventail assez large pour lâcher quelques mains vs un 4bet de notre part.
"Si vous n'êtes pas prêt à go broke avec JJ préflop, alors c'est que vous ne faites pas assez de 3-bets et de 4-bets" A ne pas prendre au pied de la lettre, mais :
- si on 4bet uniquement QQ+, n'importe quel joueur sérieux va finir par comprendre cela et coucher AK, on ne fera pas de profit avec JJ contre ces joueurs...
- Si on montre qu'on 4bet plus loose, alors les joueurs seront tentés de nous caller plus loose, et notre 4bet devient alors de la value !
(assez subtil quand même, peut-être même un peu trop pour de la NL4...)

2- Après un bet de villain, nous sommes en position avec TT/JJ. Quelles sont les possibilités :

Le 3bet. L'idée c'est de savoir pourquoi on 3bet, et surtout prévoir ce que l'on fera en cas de sur-relance.
Pour qu'un 3bet avec TT commence à être profitable, il faudra que villain nous call avec {88+, ATs, KQs, AJo, KQo} soit un call 3bet de 8,3% minimum.

Donc 3bet IP OK contre un joueur qui :
- est susceptible de payer OoP
- qui va call très loose
- qui a très peu tendance à 4bet.
Et si jamais on est 4bet ? => 3bet/fold...

Le Call. Rendu difficile car on a du mal à situer notre main contre l'éventail adverse, surtout si overcards au board.
Cela dit :
- contrôle du pot.
- squeeze induce.
- main qui se défend bien contre un éventail assez large.
- possibilité de toucher un set.

3- Squeeze et TT/JJ ?
Bien étudier villains dans ce genre de spots...

4- Et si on est 3bet par un joueur qui va avoir la position sur nous ?
Call peu envisageable.

Avec JJ contre un joueur qui 3bet 5% de ses mains {TT+, AJs+, KQs, AQo} on est derrière avec 48/52. Sans doute vaut-il mieux jeter sa main.

Contre un LAG, il y a plus de bluffs et de semis bluffs qu'il va abandonner vs un 4bet, et broke avec un éventail plus large, ce qui augmente notre equity... Le fold peut devenir une erreur ici !

5- Et si on est 3bet mais qu'on a la position ?
Ici on peut envisager de call, contre un joueur serré pour éviter de s'isoler etc...
On pourra relancer si le joueur est beaucoup plus loose et qu'on sait qu'il va broke avec un éventail assez large.

Maxippouce JJ

Spoiler

Maxippouce 3bet très peu avec JJ.
Beaucoup de call, à l'exception des situations contre des fishs, où il choisit de faire grossir le pot, ce qui rejoint bien ce que suggère l'article précédent.

Maxippouce TT

Voilà de quoi faire ces prochains jours.

Répondre
Citation
ColoKoko

Nouveau programme :

PokerStars :
17H00 : 2€ - The Big - 1500€ garantis AQ<AJs
18H00 : 1€ 6max - 500€ garantis. 22<A4s qui font set vs flush au flop
18H45 : 0,5€ - NL 6max - KO. 67s<QQ tapis PF
20H00 : 1€ - 500€ garantis. 63/689 +1,92€ KK<88

Winamax :
17H50 : 1€ - Qualificatif pour 5€ (avec ticket) AKs<22
18H15 : 2€ et l'apéro. 64/398 99<AK tapis PF
19H15 : 2€ - Deepstack Holdem - 1800€ garantis 39/1507 +8,13€ Push 10BB BU avec Q2s<JJ

Barrière :
18H45 : 1€ - Deepstack - 100€ garantis. Squeeze avec KJs payé par AQ
20H30 : 1€ R+A - One Time - 1000€ garantis. 88<AQ tapis preflop 10BB

PartyPoker :
20H00 : Daily freeroll 88<KK tapis PF

Total BI : 13,50€
Résultat net : -3,45€

Session sympa : je recommence à bien jouer.
Manqué un peu de réussite, mais les sensations reviennent... Je suis plus patient, je m'adapte plus aux joueurs en face de moi et ne joue pas seulement mes cartes. Une mauvaise décision sur le squeeze qui est un peu surjoué peut-être, sinon pas loin de la bulle de l'apéro, du daily et du one time, où je sors sans démériter...

dernier édit : session positive après une cave gagnée en CG. :)

Répondre
Citation
djambouille

GL pour ta session en espérant te croiser sur barrière ou PP !!!

tu as pu te reg depuis sur le deep barrière de 20h ?

et sur celui de 18h45 combien reg a peu près ( je me tâte pour le faire ) ?

au plaisir Colo ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

Impossible de s'inscrire sur le deep de 20H... Je ne sais pas ce qu'il se passe.

Pour le 18H45 c'est que la deuxième fois que je le fais, et c'est pas la bousculade non plus... Quitte à se croiser, autant se donner RDV le plus tard possible ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

PokerStars :
17H00 : 2€ The Big - 1500€ garantis. déjà out AK qui floppe DP<QT qui fait quinte
18H00 : 1€ - 6max Deepstack - 500€ garantis.

Winamax :
18H15 : 2€ et l'apéro...
19H15 : 2€ - Deepstack - 1800€ garantis.
20H00 : freeroll statut - 1000€ garantis.
20H00 : Tournoi du jeudi - 250T€ garantis.

Barrière :
18H45 : 1€ - Deepstack - 100€ garantis. +1,5€
20H00 : 1€ - Deepstack - 150€ garantis.
20H30 : 1€ - R+A - One Time - 1000€ garantis

Total BI : 12 €
Montant net : 10,50€

Programme évolutif en cours de soirée :
La semaine je m'étais un peu fait chi* en deeprunnant sur le tournoi du jeudi vu que c'était ma seule table ouverte... Faut que je trouve une solution de repli pour ces situations-là.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Salut Colokoko, dis moi tu pourrais aller faire un tour ici: JTs...., je ne suis pas sur de mes ranges(encore une fois) et encore moins sur de l'equity nécessaire par rapport au pot^^ (parce que en math,j'étais souvent au fond de la classe en fait...)

:D :D :D

Bonne chance pour tes mtt

Répondre
Citation
ColoKoko
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

T'es chiant c'est super long à lire !
:D

Et en plus c'est faux............................... :transpire:

Répondre
Citation
ColoKoko

Bon bah pour une fois c'est un MTT qui rattrape mon deficit en CG... Petite TF du 1€ deep sur Barrière.
Sympa, mais je sors sur un resteal sans doute limite avec KQs contre un raise en début de parole d'un joueur assez tight, donc c'est plutôt la déception qui domine.

Répondre
Citation
ColoKoko

Way ahead / way behind
Bien sûr déjà entendu parler mais jamais vraiment réfléchi à ce que ça pouvait impliquer dans mon jeu. Petit article sympa qui peut être le point de départ d'une petite SR centrée sur ce genre de situations.
Évidemment, hier du coup je n'ai vu que des situations WAWB et je ne savais plus comment jouer...
L'idéal ce serait de passer un peu plus de temps à réfléchir avant de jouer. Etre un peu moins automatique, dans l'optique d'extraire un maximum de value.

WAWB : une situation où l'on est soit largement devant (l'adversaire a peu d'outs), soit largement battu (et on a peu d'outs pour remporter le pot).
Mais on ne sait pas vraiment dans quel cas on est...

Comment reconnaître les situations :
- on a une main faite, sans que ce soit la nut
- Flop sec : board rainbow, avec une doublante.
- L'éventail de villain est assez large : relance BU, joueur loose.
- dépend du joueur en face également : vs une CS on va value notre TPTK agressivement.
Contre un TAG qui va coucher ses moins bonnes mains, laissons-lui la possibilité de tourner ses moins bonnes mains en bluff.

Comment jouer dans ces situations :
- pas besoin de protection car on joue des 90/10.
- une meilleure main ne foldera pas : pas de bluff possible.
- on peut essayer de nos bluffer.
- on a de la showdown value.
Ces arguments s'opposent à une mise... Une approche passive va permettre au contraire de contrôler la taille du pot et de catcher les bluffs à moindre coût.

=> ligne standard : jouer en check/call.

Exemple :
(1) AA sur board KK4.
Villain bet : soit il a pocket et on est loin devant, soit il a K ou 44 et nous sommes loin derrière.

(2) On a KQ sur board AAK rainbow.
Villain à OR BU et on a call depuis BB.
OoP : Hero ?
Il peut avoir A ou KK, on est loin derrière
Mais contre pockets paire et CS, on est devant !

Sur l'exemple (1), on décide de call sur le bet au flop.
Si villain checke la turn, toujours pas de raison de miser (on redoute un check/raise de sa part)
Si check encore river, thin value bet => villain va souvent coucher ou call avec Ahigh en bluff catch.
Si il bet river, on peut suivre une mise "normale" (une "grosse" mise signifiant souvent un rattrapage de C/R manqué...) Avoir de bons reads dans ce genre de spots.
Tout-à-fait le genre de situation où je 3barrel en me disant "le K est très peu probable"

(2) OoP :
Après un check/call de notre part sur le flop, un check behind de BU pourra être interprété comme un signe de faiblesse...
Si on décide de bet river, attention au profil de villain. Vs un maniac, un check/call est certainement ce qui coûtera le moins cher pour voir l'abattage.
Vs un joueur plutôt passif, on peut extraire un peu de value et folder sans regret en cas de relance.

Répondre
Citation
ColoKoko

Bébé à la sieste,
maman fait les boutiques,
une petite heure sur 4 tables et 3 caves de gagnées =)

J'ai beaucoup mieux joué qu'hier soir, je suis moins crevé aussi faut dire...

Répondre
Citation
ColoKoko

Réunion de merde au boulot qui me fait commencer super-tard...

Winamax :
19H15 : 2€ deepstack - 1800€ garantis.
20H30 : freeroll match retour - 2000€ garantis. fait nimp malgré les sitouts

PokerStars :
20H00 : 1€ - 500€ garantis. première main : KK<85s

Barrière :
20H00 : 1€ deepstack - 150€ garantis. Out

Total BI : 4€
Montant net : -4€

Session MTT pourrie... Peu de jeu donc j'ai surjoué les quelques mains que j'ai eues... Particulièrement ma joué dans le freeroll match retour où pendant 4 ou 5 niveaux j'ai eu au max 2 adversaires. Je partais avec une avance sensible sur les autres, et je gâche tout en prenant des flips preflop. Quel con.
Bien fait de ne pas exagérer niveau BI.

BI récupérés en CG dans la foulée.

Répondre
Citation