Message original de ColoKoko
Bilan septembre 2012.Bon bah y'a des mois où c'est moins sympa de dresser un bilan... C'est pas arrivé souvent, mais le mois de septembre restera dans les annales comme le "pire month ever" ou en tout cas un mois négatif : -120€ sur le total de mes BR.
Y'a juste la BR Party qui est en up suite à un ITM sur le cashbooster : +2€On va pas rentrer dans les stats et les tableaux/graphes pour expliquer le pourquoi du comment, les raisons sont plus globales que juste un VPIP trop élevé ou que sais-je.
Alors pourquoi ?1) Manque de travail.
Sur le plan du jeu, pas d'article, ni vidéo théorique. Ah si la vidéo sur le 3bet d'iensbold qui est très bien, mais c'est tout. Même dans le cadre de la sharkschool, peu de nouvelles choses du fait des restrictions liées à mon rang argent...2) Manque de condition physique.
J'ai essayé de jouer pas mal malgré fatigue, une bonne crève, un petit apéro et parfois (souvent OK...) tout ça à la fois. Il faut savoir dire stop, quand le corps ne suit pas, que peut-il en être de l'esprit ?3) Manque d'objectifs clairs.
C'est vrai que ça fait deux mois que je me cherche : quelle est ma variante de prédilection ? le SnG où j'ai les gains les plus réguliers ? Le MTT où à part un oneshot, j'ai des résultats très décevants ? Le CG où je n'arrive pas à mettre en pratique l'adaptation au joueurs de NL4 (alors que c'est qd même bien caricatural... )?Sessions MTT où je lance des tournois pour en lancer, pour essayer, parce que je m'ennuie... sans la motivation, l'attention nécessaire. J'ai beaucoup lancé de 5€ aussi, alors qu'en général je me limitais à un ou deux par semaine. Là je viens de passer un weekend où j'ai dû en lancer pas loin de 10 Oo.
Sessions CG, alternées dans l'urgence : dès que j'ai une heure, je joue, comme un drogué en somme. Pas de retour sur des articles, pas de SR. Juste ce bonus à débloquer quitte à call des trucs merdiques river. Arrêter de croire que j'ai un edge sur les joueurs "en général" à cette limite, privilégier l'adaptation.=> OBJECTIFS pour le mois d'octobre.
[ ] Reprendre la base du jeu TAG en NL. Articles, vidéos, posts intéressants du forum. Peut-être pas commentées aussi longuement que ce que j'ai pu faire par le passer, le but étant surtout de réviser, de se remettre activement au travail. J'ouvre une section "CashGame" dans mon sommaire, j'aimerais une dizaine de nouveaux liens d'ici à la fin du mois.
[ ] Se concentrer sur le CG : session limitée dans le temps, 1H30 max, 4 à 6 tables.
[ ] Conserver le statut gold : jouer un peu tous les jours pour maximiser le points bonus.
[ ] Reconstruire une session-type de MTT, alliant BI faibles et prizepools intéressants, à l'image de ce que fait djambouille.
[ ] Jouer 4 ou 5 sessions MTT en étant focus.
[ ] Reprendre le footing. J'ai laissé passer l'été sans rien faire alors que c'est la période où je cours le plus en général. Le temps sera moins favorable, mais je m'encroûte, il faut s'y remettre !
Dur de résister à une petite session CG dans l'urgence... ![]()
Ptite vidéo sympa pour reprendre les bases en NL4-10:
http://fr.pokerstrategy.com/video/16644/
GL pour tes objectifs ! Ptite session live à l'occaz ?