Passer au forum
Le blog de CharlesP...

Notifications
Retirer tout

Le blog de CharlesPkR qui fait le grand challenge

853 Messages
89 Utilisateurs
3 Réactions
117.6 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Coucou,

Le post de lilxam sur la stratégie pré-flop est très intéressant. Donc pour ceux qui passent ici et pas sur son blog, je vous le recommande : CG HU&SH - Champions stand up one more time than the rest

Aujourd'hui petite session sympa à +6bi en 500 mains. J'ai passé les 4 chiffres avec ma BR sur Turbo, c'est toujours cool, j'avais repris après ma pause avec 370€ de bonus cash qui étaient apparus.

Côté non-poker, mon tuteur m'a proposé de me prendre pour un doctorat. Du coup j'me donne quelques jours de réflexion. Après j'suis à nouveau toujours intéressé pour n'importe quel retour qu'on puisse me dire, parce que c'est quand même un engagement clairement po à prendre à la légère.

J'avais déjà créé un thread en septembre quand j'y réfléchissais aussi : Faire une thèse : Interrogations

Niveau financement, mon tuteur m'a dit qu'il avait un financement autour de 15-18k$. Après y'a quelques bourses qui peuvent s'ajouter (genre l'université qui fait tomber 2k à l'inscription en doc'), je peux faire un peu d'enseignement et ils ont aussi un service de consulting auquel je pourrais participer.

Ce qui m'intéresse dans tout ça, c'est d'abord de m'investir dans le milieu de la recherche. L'endroit me plaît vraiment bien, ça fait quelques mois que j'suis ici maintenant et j'm'y sens vraiment bien, il fait bon vivre comme on dit. Je préfère aussi largement au Canada (à l'étranger au sens large) que dans la recherche française où y'a vraiment une part importante de politique qui est bien sale et qui me repousse pas mal.

Je sais pas vraiment exactement comment ça se passe pour un doctorat en France, mais là y'a des cours obligatoires pendant au moins les premières sessions. Y'a aussi des exams prédoctoraux à passer.

Pour l'après-thèse, c'est évidemment toujours un peu flou. Mon tuteur m'a parlé de ses anciens thésards, dont certains sont partis faire un postdoc à l'université de Montréal, d'autres dans des institutions publiques (genre Stat Canada).

Pour le sujet c'est évidemment difficile à expliquer, je comprends pas parfaitement bien moi-même, mais c'est un truc qui m'a rapidement intéressé et c'est ce que je voulais. Un sujet qui m'intéresse et pas moi qui cherche un intérêt au sujet. En gros le sujet c'est de compter des arbres (présentement dans mon stage je compte des poissons).

Et du coup ça voudrait dire évidemment que je reste ici pour au moins les trois prochaines années. C'est bien de se dire parfois qu'on n'a pas d'attaches et qu'on peut bien aller partout, mais ça fait quand même un peu bizarre =D

Répondre
Citation
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008

Yop Charles

Je ne peux pas te renseigner sur la thèse et les financements. Mais en tout cas, si le sujet te plait, que le financement te convient et que tu n'as pas d'attache, ça sera toujours une bonne expérience...

C'est cool comme nouvelle, j'espère que ça va le faire pour toi :D GL pour le boulot

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Et le poker alors ? :( t'auras plus trop de temps pour ca .

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Kana54
Et le poker alors ? :( t'auras plus trop de temps pour ca .

:D

Y'a 30h dans une journée, je compte bien m'en servir. J'vais po arrêter le poker, sauf vraiment si je trouve un épanouissement extraordinaire dans mon travail, mais faut po exagérer non plus.

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
CharlesPkR

Ce matin j'ai joué avec Falber en HU, c'était trop cool !

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

c'était trop cool ! = CharlesPkR>Falber ? :D

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Melouche
c'était trop cool ! = CharlesPkR>Falber ? :D

Non c'est un gros chattard :D Il m'a mis un 3-outer en plus.

C'était trop cool ! = C'était vraiment super intéressant !

BON JE GLANDE TROP AUJOURD'HUI PAS BIEN

J'vais poster ma todo list. Il me reste à faire :

[ ] 1 chapitre de mon bouquin.
[ ] Vidéo sur le C-Bet
[ ] Lire les guides sur le doc'
[ ] 500 mains poker.

ALLAIT GO

Répondre
Citation
CharlesPkR

J'ai finalement rempli ma to do list hier. Donc c'est bien.
C'est dans ces jours-ci où je me sens un peu sans énergie, fatigué, démotivé, que je peux justement faire la différence. C'est facile de faire bien les choses quand on est en forme. Par contre, quand on l'est pas, on a tendance à ne pas bien les faire ou à mal les faire, donc y'a clairement un edge vraiment super important à prendre à ce niveau-là.

Aujourd'hui j'ai bien fait ce que j'avais à faire, par contre ce soir je me sens un peu démotivé à nouveau. J'ai joué ce qu'il fallait, mais ça me plaît pas. Je sais que je fais plein d'erreurs mais je ne sais pas par où commencer pour les corriger, du coup je ne fais pas suffisamment.

--

Ha ha. Oui je ris seul en réfléchissant devant ce post. En fait j'aime bien laisser vaquer mon esprit et écrire en même temps. Ça m'arrivait aussi de le faire quand j'étais petit, mais pas très souvent parce que les pensées vont plus vite que l'écrit. Faut avouer qu'écrire sur ordi permet d'aller plus vite. Et puis y'a aussi le fait que je sais que je vais être lu, et du coup ça me force un peu à écrire les choses clairement. C'est comme… vous savez, on pense à quelque chose, on le comprend vaguement, mais on n'arrive pas à l'assimiler plus que ça, et puis quand on l'écrit, quand on met des mots dessus, ça devient beaucoup plus clair.

D'ailleurs c'est pour cette même raison je pense que j'ai tendance à faire plein de pavés régulièrement. C'est limite si je raconte pas ma vie dans mes mots que j'écris, même si j'en parle pas forcément. D'ailleurs ça fait des années que je suis inscrit à un atelier d'écriture et je reçois plein d'histoires par e-mail tous les jours mais je supprime tout tout le temps et je leur ai jamais écrit.

Sick je viens de me faire éliminer du Big 4,40 de PS.com =( AK < QT.

Ouais, donc là j'ai l'impression que je suis parti pour faire un pavé et laisser vaquer mes pensées, donc un pavé vraiment pas intéressant. J'espère que mes plus fidèles et curieux lecteurs souffriront beaucoup d'ennuis en le lisant.

Bon bref. Je me disais du coup que je faisais certainement plein d'erreurs en head's up. C'est une variante où je suis quand même un peu débutant quoi. D'ailleurs même en SH, même si je suis plus vraiment débutant, je dois faire plein d'erreurs. D'ailleurs, … RAH, ce NeL qui me propose encore un Cultris, alors que je suis si mauvais, et lui si bon, alors que j'ai tant à faire, et c'est si tentant… !! Oui, donc d'ailleurs, je ne saurais même pas définir une erreur. Y'a tellement plein de gens qui disent « Oui, blabla, moi j'aurais joué ça comme ça parce que bla bla ». Au final, les raisonnements sont généralement corrects (c'est juste de la logique et des maths), mais les suppositions de base pas forcément. Et c'est là que les gens sont pas d'accord, et en général c'est difficile de se mettre d'accord. Après c'est celui qui est le plus respecté, qui a le plus gros winrate, le plus d'expérience, (l'avatar d'analyste), qui gagne. Ça veut pas dire qu'il a raison. Mais en gros, en pratique, on définit une erreur comme étant une action dont un mec plus expérimenté que nous n'est pas d'accord avec.

Bref. Oui là je fais vraiment aucun effort pour pas faire de pavé. Je digresse.

--

Ah. :D C'est fou comme … On réfléchit, on réfléchit, et 80% il se passe de la merde dans notre tête. Et parfois d'un coup en quelques secondes hop on a une idée intéressante. Ah. Une autre ! :D

En fait, je pensais que j'ai souvent travaillé mon jeu pré-flop. J'ai beaucoup travaillé pré-flop. Les ranges de cold call. Les ranges de 3bet. Ohlàlà, ce que je me suis ennuyé à réfléchir aux ranges de 3bet. PFRRFFR. Genre la lecture des articles de Bugs sur le forum de Donkr, OHLÀLÀ, tellement mathématique ce truc. Ouais j'aime les maths, et y'a un côté intéressant, mais c'est quand même chiant. D'ailleurs j'ai pas dépassé la 3e partie. Mais au moins j'ai compris 2-3 trucs intéressants. Mais j'suis toujours pas un super expert du 3bet. D'ailleurs personne l'est je crois. Je crois. Pas moi en tout cas.
En HU ça a l'air encore plus compliqué. Ou alors c'est juste parce que c'est différent et que j'y ai pas encore réfléchi. Un truc que j'ai compris sur le jeu pré-flop et qu'on n'applique jamais ou presque postflop, c'est qu'on mise pas pour value ou en bluff exclusivement.
Par exemple, quand j'étais petit, j'ai appris qu'au BU on pouvait voler les blinds avec des mains faibles. Voler les blinds, c'était miser en bluff. Et puis on relançait aussi les mains fortes pour value. La distinction entre les deux ? Bof, je savais pas trop, j'y réfléchissais pas. Mais j'ai appris qu'on pouvait relancer T8o pour une bonne raison. J'ai vu ça dans une vidéo de iesnbold où il dit un truc genre « Bon là open du BU avec T8o, standard… ». Hein, quoi ? Standard ? Ah bah ok. J'ai appris.

Et puis plus tard, dans un bouquin, je crois que c'est Easy Game de Baluga, il dit que quand on vole les blinds, on cherche pas forcément à ce que les blinds fold. Genre si la blind call beaucoup, est-ce qu'on va fold T8o ? Eh bien, pas forcément. Parce qu'après on est IP, et on a quand même de l'equity, et puis on est fort postflop ! Du coup c'est plus vraiment du bluff. C'est du semibluff. Si on le fait fold c'est bien, s'il call c'est pas mal aussi, et puis on a de l'equity. On mise un peu pour toutes les raisons du monde en fait. Bon… Postflop ça marche aussi, on mise rarement exclusivement pour value ou en bluff.

Là j'ai vraiment fait une grosse digression. GG à toi lecteur si tu es arrivé ici. Continue encore un peu et tu auras une récompense (tu peux aussi juste scroller). Éventuellement je mettrais des mots en gras à la fin pour vous aider.

J'ai aussi souvent travaillé mon jeu sur le flop. Le C-Bet notamment. Récemment j'ai appris comment jouer contre les donkbets. Ohlàlà, c'est fou comme ça m'aide d'ailleurs de jouer contre les donkbets. Avant je foldais trop comme un faible. Maintenant je vais loin, et je le regrette rarement.

Par contre, j'ai rarement travaillé mon jeu sur le turn. J'ai rarement travaillé mon jeu sur la river. J'ai bien essayé un peu à la river, genre… « Il faut que tu value bet plus thin river. ». Oui ok. Tu m'aides.

Du coup j'ai le choix entre : Continuer à travailler pré-flop et flop pour masteriser ces deux streets qui sont quand même super importantes parce que 80% des coups s'arrêtent au flop quand même. 80% j'en sais rien, mais beaucoup en tout cas. Ou alors travailler aussi mon jeu turn et river parce que c'est vachement utile aussi, le pot est gros, c'est super important, et puis j'ai sans doute une bonne marge de progression. La deuxième solution est évidemment meilleure.

Ha ha. Tout ça pour dire ça. Pleure, toi, lecteur masochiste.

Ouais et donc ce à quoi je pensais aussi c'est de continuer à lire le "quick guide to skyrocketing your poker". C'est un guide de Schnitzelfisch sur la page anglaise. Si vous connaissez pas, tant pis pour vous, allez-y voir. Le chapitre 6, là où je me suis arrêté pour le moment, a l'air super intéressant. Clearing your head. C'est typiquement ce que je suis en train de faire. D'ailleurs j'ai fini je crois. C'est le fun. C'est comme si je m'étais vidé en toi, lecteur.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

J'ai tout lu et franchement c'est pas si inintéressant que tu le crois.
Par contre j'ai pas trouvé la récompense...

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Dans HU mastermind, t'as tout ce qu'il faut pour gagner plein d'argent. Pourquoi tu te tritures comme ca ?(

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Hey

Aller te prend pas le choux va, aller poste de belle photos du Quebec :transpire: ( et pas de mec hein :D ).

Comme le site Kana tu as tout sous la main, te prend pas la tête va, essaye de partagé avec des autres joueurs etc pour retrouvé tes marques. :fouet:

Ps : juste dommage que sa débute en nl50 le HUCG et pas en dessous......

Ledann =)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

et les filles sont jolies au Québec?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de adrimam67
J'ai tout lu et franchement c'est pas si inintéressant que tu le crois.
Par contre j'ai pas trouvé la récompense...

Ah zut… :transpire:

Message original de Kana54
Dans HU mastermind, t'as tout ce qu'il faut pour gagner plein d'argent. Pourquoi tu te tritures comme ca ?(

Parce que… Parce que… Parce que !
Comme dit c'est juste que j'ai beaucoup à faire et je ne sais pas par où commencer. Un manque d'organisation, certainement. C'est pour ça que je vais y remédier, dès aujourd'hui.

Message original de Ledann
Hey

Aller te prend pas le choux va, aller poste de belle photos du Quebec :transpire: ( et pas de mec hein :D ).

Comme le site Kana tu as tout sous la main, te prend pas la tête va, essaye de partagé avec des autres joueurs etc pour retrouvé tes marques. :fouet:

Ps : juste dommage que sa débute en nl50 le HUCG et pas en dessous......

Ledann =)

Mais si ça débute en NL2 le HUCG. N'importe quoi.

Photo Québec ?

Quelques résidus de neige il y a trois semaines :

Même le lac il était glacé :

J'ai des photos de Montréal aussi mais je les ai pas encore développées. Pis elles sont pas extra non plus.

Message original de ilares
et les filles sont jolies au Québec?

Oui. Sauf les françaises ofc.

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Message original de CharlesPkR

Bha zut sur stars.be j'ai trouver a partir de nl50hu pas en dessous.

Ou je cherche mal ?(

Ledann

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Ledann

Message original de CharlesPkR

Bha zut sur stars.be j'ai trouver a partir de nl50hu pas en dessous.

Ou je cherche mal ?(

Ledann

Pas sur stars effectivement :D

T'en trouveras plus bas sur Ipoker, OnGame, Cereus, Bodog, Cake, Winamax.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Je suis allé voir un match de hockey une fois, c'était cool.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Répondre
Citation

Salutations les plus sincères Charles, j'espère que votre stage se passe parfaitement ainsi que votre vie dans ce beau pays qu'est le Canada.

Daigneriez-vous me répondre sur skype ?

Mes hommages,

Necta

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Nectarined
Salutations les plus sincères Charles, j'espère que votre stage se passe parfaitement ainsi que votre vie dans ce beau pays qu'est le Canada.

Daigneriez-vous me répondre sur skype ?

Mes hommages,

Necta

T'as dû te tromper de Charles parce que j'ai po eu tes messages. Les derniers messages que j'ai eu c'est :

Répondre
Citation