Passer au forum
Customize PokerStar...

Notifications
Retirer tout

Customize PokerStars - Layouts et plus

40 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
10.2 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bonjour à tous

Pourquoi un autre Layout que ceux proposés par PokerStars?

Un Layout est une conception globale des tables d'une room de poker. Beaucoup d'entre vous ont sans doute remarqué que l'agencement standard des rooms de poker a plein de distractions qui sont particulièrement gênantes pour multitabling.

Un layout personnel tient compte de vos désirs et permet aussi d'enlever ces distractions et de ce concentrer sur l'essentiel... le jeu! _biggrin:

Il y a deux possibilités de modifier le layout (mod) de PokerStars:

• Vous créez un mod ou une part du layout vous même
  • Vous achetez des parties ou un des mods entiers existants

L'achat de mod existant est accompagné par une instruction d'installation et souvent est installée complètement par un programme. Les développements individuels doivent être installés par vous même.

Important (regardez à cet effet le post suivant), il vous faut lancer PokerStars directement et pas par l'update. Celui-ci vous remplace les mods installés.

Vous trouvez à la suite quelques sites vendant des mods:

Vérifiez que les thèmes offerts sont actuels, au vu des mises à jour de PokerStars. Les anciens layouts ne fonctionnent pas.

Sites offrant des thèmes, chips et cartes individuels:

- http://www.pokermods.eu/en.html
- http://pokerlayout.eu/ (le thème free ne marche pas, désuet)
- http://www.pokergraphics.eu/en/
- http://www.vvolfskinz.eu/

Apport de RoChTo (mod gratuit):
- http://digitalpokerdecks.tumblr.com/

Sans garantie de ma part et de la part de PokerStrategy.com; ces sites sont proposés par des Stratèges affiliés dans divers thread des forums anglais et allemands

Je me base sur un thread allemand du modérateur AK2404AK qui résume d’excellente manière comment adapter les layouts et skins de PokerStars manuellement. Il est structuré de manière claire et devrait vous permettre d’utiliser des layouts et skins individuels.
Ceci devrait vous donner un Guide ou FAQ tout autour du thème Customize PokerStars avec les points suivants :

Vos apports de tout complément et amélioration sont les bienvenus.

Les mods peuvent être installé sur tous les rooms PokerStars, .com, .fr, .es, etc. Ce qui est important est qu'il faut modifier les chemins d'installation en pokerstars.FR (le programme d'installation propose toujours le dossier "pokerstars" sans "FR" par ex.).

Steinpilz0104 / Daniel

Répondre
Citation
39 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
  • Bases

Lancer Pokerstars par PokerStars.exe

Avant d’aller dans le détail, je vous conseille de lancer le logiciel de PokerStars par le programme PokerStars.exe au lieu de PokerStarsUpdate.exe, vu que nous accédons dans les 4 premiers points directement aux fichiers de PokerStars, ce qui est remarqué et corrigé automatiquement par le lancement normal via le programme PokerStarsUpdate.exe (Les fichiers sont remplacés par les fichiers originaux). Lors de plus grand maj, PokerStars nous rend attentif au maj et il faut le lancer par le programme PokerStarsUpdate.exe.

Aménager un lien:

Avec la touche de souris droite vous cliquez sur le fichier Pokerstars.exe et depuis le menu de contexte sélectionner le point de menu Envoi au Bureau (le programme Pokerstars.exe se trouve dans le chemin d’installation de PokerStars).

Paquet de Layout de PokerStars

Sous l’adresse http://www.pokerstars.com/poker/room/features/themes/ (en anglais, cette page n'existe pas en français) PokerStars vous explique brièvement ce que l'on peut modifier sur une table, resp. quels Layouts de base sont déjà intégrés dans le logiciel. A la fin de la page, il y a un petit renvoi sur le paquet de layouts (Téléchargement PokerStars Theme Integration Guide). Ceci comprend deux petits outils (png2bmp pour transformer des fichiers png-en bmp et mskmgr pour faire ou refaire des fichiers Mask) avec une explication courte mais bien utile ainsi qu'une structure modèle du dossier XThemes.

Outil de lancement pour PokerStars ou Script pour copier les cartes et Chips

AK2404AK a créé un petit script pour les maj de PokerStars (fichier Batch) qui remet ses cartes et chips automatiquement à la place des fichiers originaux:

Spoiler
    @echo off
    set Path=%CD% ;%Path%
    Start PokerStarsUpdate.exe
    echo Please Wait for Pokerstars Client update...
    pause
    xcopy ".\Gx\chips&deck\Mod_chips\*.*"  ".\Gx\chips&deck\chips\" /s/y
    xcopy ".\Gx\chips&deck\Mod_cards\*.*" ".\Gx\chips&deck\deck\simple" /s/y

A cet effet il a placé dans le dossier: ...\PokerStars\Gx\chips&deck\ ses cartes (Mod_Cards) et chips (Mod_chips) dans un sous-dossier. Là il y a ses fichiers. La construction d’un script est relativement simple: Copiez le contenu dans un fichier texte et mémoriser celui-ci comme UpdateStars.bat dans le dossier d’installation de Stars, créez ensuite un lien comme décrit ci-dessus et lancez PokerStars par celui-ci selon besoin.

A quoi faut il faire attention sur Mac OS

Original d’un courriel du Support Stars
    Le dossier XThemes ne fonctionne pas sur Mac,il doit être cherché dans le dossier suivant:
    /Users/"user name"/Library/Application Support/PokerStars/

Si vous voulez utiliser un Layout individuel, vous devez contourner le maj (update) autrement le système vous le remplace dès que vous relancez le logiciel. Pour contourner les maj sur MAC il vous faut ou bien traiter "com.pokerstars.user.ini", que vous trouvez sur un MAC sous
    /Users/[Username]/Library/Preferences/
    Pour contourner le maj, ouvrez ce fichier et ajoutez cette section comprenant:

[Debug]
    RunUpdateCheck=0

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
  • Lobby Stars

Actuellement, PokerStars offre trois Layouts du Lobby au choix (d’autres devraient suivre):

Classic-Theme

Black-Theme

France-Theme

La sélection du design du lobby se trouve dans l’avant dernier point sous View / Lobby Themes... (resp. Vue / Thèmes du Lobby...).

Pour ceux qui aimeraient encore modifier leur lobby de manière plus avancée, vous devez modifier les fichiers images individuels y compris les fichiers Mack qui se trouvent dans les sous-dossiers Gx et le sous -dossier Themes.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
  • Chips & Dealerbutton

Les fichiers images des chips y compris le Dealerbutton se trouvent dans ..\Pokerstars\Gx\chips&deck\chips\, là il y a 7 sous-dossiers (de 0 pour la table dans sa plus petite résolution (grandeur des éléments 16x15 Pixel) jusqu’à 6 pour la grandeur de table maximale (grandeur des éléments 38x35 Pixel)) avec les éléments individuels. Chaque dossier contient un set complet de chips (depuis 1 chip cent chip000001.bmp jusqu’au chip 5 millions chip5000000.bmp) plus le Dealerbutton.
    Vous trouvez ce set de chips dans:
    Download Chips ils sont de asdfg
    et

dans
    Download Paulson-Chips ils sont de Svensken37

Ces Dealerbuttons:

dans
    Dealerbutton (blanc)

dans
    Dealerbutton black & white

Dealerbutton & Slick-Theme

Veuillez me mentionner des problèmes d'installations. PokerStars a fait une maj qui peut poser des problèmes et je n'ai pas testé tout. merci

Si vous désirez avoir des sujets personnels, il vous faut modifier les Dealerbutton le Slick-Theme. Vous devez modifier le Dealerbutton dans le sous-dossier du dossier Slick- (ou bien directement sous ...\PokerStars\Themes\slick\base\chips&deck ou comme sous-dossier dans le dossier Layout de XTheme)

Comment puis-je modifier les données moi-même

Pour ceux qui voudraient modifier les chips eux-mêmes, il doivent avoir un bon outil graphique (AK2404AK essaye avec Gimp) et modifier les fichier des 6. Ensuite on peux modifier les éléments par une routine batch à la grandeur désirée (par ex. avec IrfanView sous fichier / Conversion batch , là sous options il faut sélectionner les options spéciales et donner les nouvelles dimensions).

Tuto

Si les dimensions des chips ou du dealerbutton ne sont pas correctes, vous pouvez les modifier par modification du nom des dossiers ou des éléments dans les dossiers.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
  • Dos de cartes

PokerStars offre 3 types de cartes Standard, Altenative et Simplified. Il existe deux dos pour ces sets de cartes (Standard et Alternative s’en partagent une). Si vous modifiez un des dos de cartes, vous devez lancer PokerStars directement par Pokerstars.exe sans Update ( Bases).

Dos de cartes Standard et Alternative

Le fichier des dos de cartes Standard et Alternative se trouve sous ...\PokerStars\Gx\chips&deck\deck\default\smback.bmp (le fichier back.bmp n’est utilisé que pour le menu du Tablelayout).

lien pour dos de cartes defaut
    Si vous désirez adapter vos dos de cartes, veuillez tenir compte que la grandeur de l’image de smback.bmp comporte 114x28 Pixel..

Dos de carte Simplified

Le fichier des dos de cartes Simplified Kartendeck se trouve sous ...\PokerStars\Gx\chips&deck\deck\simple\back.bmp

lien pour dos de cartes simple
    Veuillez me mentionner des problèmes d'installations. PokerStars a fait un maj qui peut poser des problèmes et je n'ai pas testé tout. merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
  • Cartes

Les fichiers images des cartes se trouvent sous ...\Pokerstars\Gx\chips&deck\deck\simple (pratiquement tous les sets de cartes ont été conçus sur la base du set de cartes Simplified, c’est pourquoi nous nous concentrons sur celui-ci). Dans ces dossiers vous trouverez 7 sous-dossiers avec les différentes grandeurs comme pour les chips.
    Les cartes sont composées de layers individuels. cardbase.bmp sert d’arrière-plan, sur lesquels on place les lettres et les chiffres (deck.bmp pour les grands et cardrank.bmp pour les petits) ainsi que les symboles de cartes avec cardsuit.bmp. Quand c’est terminé, voilà à quoi cela ressemble pour le Simplified-Craddeck de PokerStars:

Il vous conseille de traiter des modifications de cartes de la même manière que pour les chips, cependant pour les cartes, les fichiers Mask ont une plus grande importance. De plus, si vous modifiez un set de cartes, vous devez également lancer PokerStars directement par Pokerstars.exe sans Update
    ( Bases).
    Vous pouvez modifier la grandeur des cartes de manière analogue à celle des chips, comme mentionné dans le post des chips.

Ici quelques sets de cartes:

Set de cartes de Verlain

Set de cartes Verlain - RapidShare

Set de cartes 5.4-Stars Fixed

Set de cartes 5.4 Fixed

Set de cartes Colored

Set de cartes Colored

Set de cartes Simple de Stan

Set de cartes Stan

Set de cartes Simple de karl1954

Set de cartes karl1954

Set de cartes defaut de karl1954

Set de cartes karl1954

Veuillez me mentionner des problèmes d'installations. PokerStars a fait un maj qui peut poser des problèmes et je n'ai pas testé tout. merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
  • Tablelayouts (y c.. Notes et XTheme)

PokerStars offre toute une série de Layouts. Vous pouvez les sélectionner dans le lobby sous (View / Table Themes) ou sur la table sous Option / Choose Theme. Dans la variante directe à la table on peut en plus sélectionner si le layout choisi est valable pour:

- Table actuelle,
    - Toutes les tables ou
    - Toutes les tables Cash-Game respectivement tournois (ceci dépendant du jeu de la table d’où vous modifiez le layout)

Pour utiliser un layout modifié de manière permanente, vous devez les mémoriser de manière séparée dans le dossier XThemes. Ce dossier se trouve directement sous ...\Pokerstars\ , Il faut le créer s’il n’existe pas encore. Vous avez encore besoin de XThemes.ini dans ce dossier qui commande les layouts (C'est expliqué dans le paquet de layouts de Pokerstars).

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Bonjour à tous

Après avoir vérifié la traduction, tous les liens et essayé quelques éléments, je crois que tout fonctionne! _biggrin:

J'ai installé le thème gratuit du site Macropoker et ça a donné le résultat suivant:

L'installation est simple:
- s'inscrire sur le site
- télécharger
- lancer l'installation
- remplacer le dossier proposé par pokerstars.FR
- sélectionner selon désir

Lancez PokerStars comme indiqué dans le 2ème post (pas par l'update)

Sélectionnez View -> Table Themes (flèche rouge); ensuite sélectionnez le thème installé:

Ensuite lancez une table....

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Yeahhhhhh !! Super Steinpilz !

Répondre
Citation

Salut stein on peut le modifier? c'est pas "interdit" par la room ?

Répondre
Citation
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010

Merci :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Revoltes

Dans les forums des autres communautés on parle de modifier, de remplacer et personne n'a mentionné une interdiction. Il faut simplement garder les modifications mémorisées à part au cas d'un maj de Stars important qu'on doit installer et les remettre après.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

@tous les intéressés; On peut acheter des mods aussi pour d'autres rooms (party par ex.). Je n'ai cependant pas testé des installations sur ces rooms.

Répondre
Citation
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Nickel, le thème arcarde est juste parfait : http://www.pokermods.eu/en/news-all-the-latest/announcements/item/arcade-ps.html

Reste juste à faire en sorte qu'il soit également disponible pour d'autres room :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Merci pour ton avis, Arnfast, pour grinders en effet très bon!

Je pense que le problèmes des autres rooms, c'est qu'il n'y a pas assez de traffic pour générer assez de revenu.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Apport de RoChTo:

- http://digitalpokerdecks.tumblr.com/

Pas testé perso, mais selon RoChTo ça marche, le mod est gratuit.

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Salut,

à un moment tu parles du script, c'est une étape obligatoire ou c'est simplement pour eviter de refaire le "copier/coller" manuellement à chaque fois ?

J'ai le theme Slick sur pokerstars.fr et pour le moment j'arrive à rien :/

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut AdjikaTou

Le script est une aide permettant d'actualiser (réinstaller) automatiquement les mods après un maj.
Si tu lances Stars avec pokerstars.exe; il n'y a pas de maj (ce que je fais actuellement). Le programme annoncequ'il ne tourne pas si un maj est absolument nécessaire, ce qui selon les infosque j'ai arrive rarement. Perso je n'ai donc pas de script et je réinstalle le mod manuellement.

Le thème Slick que tu as, est-il actualisé depuis cette année? D'où l'as-tu?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Ok, c'est bien ce qui me semblait ty :)

C'est un theme de base déjà inclus, en gros actuellement j'ai tout d'origine sur mon pokerstars.fr

Répondre
Citation