Merci !
Comme j'ai lu quelque part: In cards we trust !
J'ai revu cette devise le week end dernier, "In cards we trust" est la devise de l'équipementier JAQK.
Je continue de grinder sur Turbopoker, retour en NL2, en plus de mon challenge sur Everest. Ca me permet de rester au moins au rang Argent.
Et je ne fais que de la merde.
Difficile de respecter 3 lignes:
:diamond:- No bluff
:diamond:- Jeu TAG
:diamond:- Rester focus sur le jeu.
Je ne sais pas pourquoi, ça dévie !
- Avant hier, en down, je n'ai pu m'empêcher de regarder la courbe HM2.
- Hier, je regarde la TV en même temps que je joue.
- Aujour'dhui, tentative de bluff, sur un board Bi-colore carreau + pique, fishton me paie avec DP. Il a un gappeur suited, à une 3 ème couleur, trèfle ! ![]()
Je vais au cinoche, je rentrerais tard ce soir: Vos derniers films vu !!
Demain, revue de session obligatoire, il me faut absolument prendre des notes sur mes adversaires.
Bonne soirée LDC pour les névrosés du foot, et Allez Lens !
Message original de misterdjul
Je ne sais pas pourquoi, ça dévie !
Je te propose d'essayer de t'isoler presque totalement durant ta session:
-tu fermes skype ou genre+tes browser
-t’éteints la télé,tu envoies Mme aux courses,tu colle une punition aux enfants
-tu te mets un casque avec de la musique
-au préalable tu auras était faire tes besoins
-dès que tu fais une grosse connerie genre bluff n'y penses plus parce que ça énerve et déconcentre encore plus,si tu y arrive pas mets toi en pause 5mn
-si tu fais 3 grosses conneries dans ta session stop la (mais faut être certains que c'est des conneries aussi)
La durée de session à un impact aussi sur la concentration,et donc sur les conneries,du moins chez moi c'est très très vrai,alors je préfère faire 4 sessions de 45 mn plutôt que 2 de 1h30.
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à spew par moments^^
Message original de XxxkkoqxxX
La durée de session à un impact aussi sur la concentration,et donc sur les conneries,du moins chez moi c'est très très vrai,alors je préfère faire 4 sessions de 45 mn plutôt que 2 de 1h30.
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à spew par moments^^
![]()
Merci de ton intervention, nous avons du mal à nous discipliner !
Une main en analyse ici: 16bb deep, quelle taille le 3b avec AKo ?
Difficile de rester zen, quand l'égo est touché:
[hand_history]IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players.
SB: $4.95 (247.5 bb)
BB: $3.99 (199.5 bb) - VPIP: 31, PFR: 14, 3B: 4.2, AF: 2.56, Hands: 109
CO: $3.32 (166 bb)
Hero (BTN): $2 (100 bb)Preflop: Hero is BTN with 9♠ J♣
CO folds, Hero raises to $0.06, SB folds, BB calls $0.04Flop: ($0.13) 4♠ 7♠ 8♣ (2 players)
BB checks, Hero checksTurn: ($0.13) Q♥ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.07, BB calls $0.07River: ($0.27) 3♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.16, BB calls $0.16Spoiler
Results: $0.59 pot ($0.03 rake)
Final Board: 4♠ 7♠ 8♣ Q♥ 3♣
BB showed 7♥ 6♦ and won $0.56 ($0.27 net)
Hero mucked 9♠ J♣ and lost (-$0.29 net)
Bon d'accord, je suis au bu, mon range est très ouvert, mais quand même... Pourquoi n'aurais-je pas une dame ?
Comme je l'ai écris, difficile de rester zen, quand l'égo est touché.
Certes, c'est de la NL2, et le niveau est très tiltogène.
Mais n'empêche, je ne peux garder mon calme, et il m'est difficile de ne pas cliquer sur le traker pour savoir où j'en suis.
Comment faire ?
Mes stats ? A peine 2.000 mains jouées ce mois-ci, vu que je me concentre plus sur mon autre blog: L'ascension d'Everest. De l'escabeau à l'échelle et que je donne mon avis sur ceux que j'aime.
On va dire que je ne joue que pour les points, et rester au minimum argent.
Pour les bonus gagnés lors de la promotion "Mission Possible", on va dire: "Procrastination" ?
Salut,djul
l'open me dérange pas du tout préflop,j'ouvre bien pire ![]()
flop par contre je cbet quand même ici si villain est très fit or flod,et je 2barrel sur la Q,pis laisses tomber river si ça passe pas.
Mais ça c'est énormément de petits pots que tu vas gagner à la longue donc te gênés pas! (faits gaffe quand même que ton villain n'est pas un gros wtsd)
Tchuss
Pourquoi tu Cbet pas ton gutshot flop? La turn est une bonne carte à bluff si Vilain call mais faut patater pour lui faire lâcher draws/low paires, un bon 3/4, 4/5 imo, ici ton bet sert à rien.. River si tu veux représenter Q faut sizer toujours + fort imo, t'es censé être en value no? et puis t'auras bien plus de FE..
Salut,
Je ne fais pas de cbet, parce que pour moi, ce n'est pas un flop idéal pour.
Mais je suis d'accord, que turn, et river, il en manque un peu.
pour moi, ce n'est pas un flop idéal pour.
Pourquoi?
1/ t'es censé représenter quoi?? (en NL2??? Vilain jouera quasi tout le temps sa main, pas la tienne)
2/ dans la range de call de Vilain depuis BB vs steal BTN, tu penses que quelles mains connectent mieux ce board que ta propre main? C'est un flop 8hi, t'as 2 over, 4 outs qui te donnent la nuts.. tiens, question, si la turn est Q
tu fais quoi? (même chose avec A/K/J
)
![]()
T'es naze là Mister,il essaie de t'aider,profites en de diou!
Ton villain va te call ici la plupart du temps avec des Ax,des broadways,et évidement aussi parfois des pockets...
Tu t'en fou de ce que tu représentes,comme te l'a dit Dens villain dans ces limites ne regarde que ses cartes lui,et puis sinon à quoi bon open cette main prf si t'en fait rien?
Alors ici comme je t'ai mis plus haut je cbet car il a souvent rien touché,sur un board TJx TQx c'est différent on est ok,pis je vais 2 barrel tous les pics,et quasi toutes les têtes,si ça résiste tant pis mais dans l'ensemble c'est quasiment toujours de la dead money ici,sauf si il a un gros wtsd...
Par contre contrairement à Densyosh là t'as un avis de fish,essaies de comprendre ce qu'il veut te faire comprendre,ça coute rien de lui dire je ne sais pas ou tu veux m'emmener plutôt que de mettre un poisson qui n'a pas compris.
Trop connecté + tirages, par rapport à ce que je suis sensé représenter.
On est bien d'accord que ce flop touche plus souvent son range que le mien.
Donc, je check behind.
Je profite de la dame pour lui faire croire que j'ai touché, même si elle est à pique.
Mais comme tu dis Kkoqq, si ça résiste, je n'insiste pas, x/f river.
River = il check encore, je le vois sur les piques, je mise en bluff pour lui prendre le pot !
Je comprends pas, ce flop touche sa range ou la connecte? (en gros, il hit ou il draw quand tu check behind?)
Si un
turn tu bet, donc ici tu exclues FD dans sa range qui hit ou qui draw.. mais du coup, tu lui donnes quoi comme range au flop? du T9/T8's? set ou 66- ? 99+ ?? j'ai du mal à te suivre.. comment par ce check tu peux lui attribuer une range?
Quelque chose me dit que c'est le mondial, et que les parieurs gagnants cherchent à doubler leur mise au poker: ![]()
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players.
SB: $2.06 (103 bb)
BB: $0.96 (48 bb) - VPIP: 72, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0,5, Hands: 25
UTG: $2 (100 bb)
MP: $1.04 (52 bb)
CO: $2.05 (102.5 bb)
Hero (BTN): $2.04 (102 bb)Preflop: Hero is BTN with 6♥ 8♣
3 folds, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, BB calls $0.04Flop: ($0.18) 3♣ 6♠ 8♠ (3 players)
SB checks, BB bets $0.02, Hero raises to $0.16, SB folds, BB calls $0.14Turn: ($0.50) 4♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.38, BB calls $0.38River: ($1.26) K♥ (2 players)
BB bets $0.36, Hero calls $0.36Spoiler
Results: $1.98 pot ($0.13 rake)
Final Board: 3♣ 6♠ 8♠ 4♣ K♥
BB showed K♠ 3♥ and won $1.85 ($0.89 net)
Hero mucked 6♥ 8♣ and lost (-$0.96 net)
Cela dit, je gagne des coups, sans comprendre pourquoi non plus ! ![]()
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players.
SB: $2.05 (102.5 bb) - VPIP: 47, PFR: 3, 3B: 0, AF: 1,3, Hands: 32
BB: $3.69 (184.5 bb)
UTG: $2.11 (105.5 bb)
Hero (MP): $4.10 (205 bb)
CO: $1.62 (81 bb)
BTN: $4.14 (207 bb)Preflop: Hero is MP with 2♠ 2♥
UTG folds, Hero raises to $0.08, 2 folds, SB calls $0.07, BB foldsFlop: ($0.18) 3♦ 7♣ 9♣ (2 players)
SB bets $0.02, Hero raises to $0.14, SB calls $0.12Turn: ($0.46) Q♥ (2 players)
SB bets $0.02, Hero raises to $0.31, SB calls $0.29River: ($1.08) 9♠ (2 players)
SB checks, Hero checksSpoiler
Results: $1.08 pot ($0.07 rake)
Final Board: 3♦ 7♣ 9♣ Q♥ 9♠
SB showed A♣ K♥ and lost (-$0.53 net)
Hero mucked 2♠ 2♥ and won $1.01 ($0.48 net)
Sur cette main, fishton fait son 1er 3bet, et sur ce min-raise, je le 4bet.
Comme il me paie, je le vois donc avec un as bien kické, voir les as carrément !
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players.
SB: $3.41 (170.5 bb)
BB: $4.64 (232 bb)
MP: $2.06 (103 bb)
CO: $1.09 (54.5 bb)
Hero (BTN): $2.06 (103 bb)Preflop: Hero is BTN with K♦ K♥
2 folds, Hero raises to $0.06, SB raises to $0.10, BB folds, Hero raises to $0.26, SB calls $0.16Flop: ($0.54) A♣ 6♣ 8♦ (2 players)
SB checks, Hero bets $0.32, SB calls $0.32
Je tente un cbet, dès fois qu'il aurait les damesTurn: ($1.18) 9♣ (2 players)
SB checks, Hero checks
OK, je ne ferais pas coucher son as !River: ($1.18) T♦ (2 players)
SB checks, Hero checksSpoiler
Results: $1.18 pot ($0.07 rake)
Final Board: A♣ 6♣ 8♦ 9♣ T♦
SB showed Q♣ Q♦ and lost (-$0.58 net) Arff... Perdu !![]()
Hero mucked K♦ K♥ and won $1.11 ($0.53 net)
De retour sur les tables.
Il me fallait faire une pause, des factures à payer, pour partir tranquille en vacances.
Suite à l'insistance des pédants, j'ai fait fermer l'autre blog: L'ascension d'Everest. Fermeture en attente.
De retour sur les tables, toujours sur Everest, avec 26€ de br et 6 tickets mtt à jouer.
J'attend toujours 2 tickets de 10€ en attente de réception. Tickets gagnés lors du pronoquizz de la CDM.
Mauvaise nouvelle pour Grinder2k12:
Partie dans une habitude qui nous tue, tu m'avais invité à revoir notre jeu, mais aussi les bases du cash game.
Après de longues réflexions, je vais faire une pause coté CG, et comme j'ai des tickets à jouer, je vais reprendre les bases, oui mais en mtt.
Bien sûr, si tu veux, toi aussi, arrêter le cash, pas de souci pour travailler ensemble.
Enfin, pour les pédants qui seraient tentés de venir déféquer leurs commentaires ici: Ne perdez pas votre temps avec les gros cons.

Mauvaise nouvelle pour Grinder2k12:
Partie dans une habitude qui nous tue, tu m'avais invité à revoir notre jeu, mais aussi les bases du cash game.
Après de longues réflexions, je vais faire une pause coté CG, et comme j'ai des tickets à jouer, je vais reprendre les bases, oui mais en mtt.
Bien sûr, si tu veux, toi aussi, arrêter le cash, pas de souci pour travailler ensemble.
Salut, non t'inquiète aucune mauvaise nouvelle pour moi. Je fais mon bonhomme de chemin et quand l'occasion se présente de faire une session live ou review c'est avec plaisir que je le fais avec d'autres. Sinon pas de mtt pour moi, en tout cas pour le moment. Mon parcours a été de commencer en SnG, cg full ring puis maintenant en short handed et j'avoue que c'est la variante qui me plaît le plus, et de loin. Good luck pour la suite