Passer au forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll] Dienvost est le fish qui distribue sa BR....

366 Messages
28 Utilisateurs
17 Réactions
45.9 {numéro}K Vues
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Salut à tous,

Bon je me suis décidé, je vais suivre la sharkschool SNG qui a eu lieu en 2012 (si je ne me trompe pas).

Donc régulièrement, je posterais mon avancement sur celle-ci et bien sûr l'avancement dans mon défi !

Voilà, bon aprem à ceux qui me liront _grin:

Répondre
Citation
Mamou68
Inscrit : 14.02.2012

Salut,juste pour te dire que c'est du délire même en don un ITM de 70% c'est juste impossible.
Un bon rendement en don c'est 60 à 65% d'ITM les meilleurs.
Un bon rendement en FR classique c'est 40 à 45 d'ITM les meilleurs.

Voici un outil qui m'a beaucoup aidé:shc

Le fait de suivre le programme de la sharkschool est une excellente initiative.

Je te souhaite bon courage pour ton challenge.

Cordialement

Répondre
Citation
dienvost

Salut Mamou68

Merci de revoir mon exigence à la baisse pour l'ITM. Les conseils sont toujours bon à prendre.

Pour le fond d'écran, je viens de le mettre suite au visionnage de la première vidéo de la sharkschool semaine 1 _cool:

Bon je retourne bosser mon poker _biggrin:

Répondre
Citation
dienvost

Bon pour l'instant bilan mitigé. Par contre le travail avec la sharkscholl est ultra bénéfique :

Articles : ils ont été lus. Les quiz inclus faits sans aucune erreur (je les avais déjà travaillé il y a quelques mois)

Vidéos : regardées avec prise de notes. Fond d'écran mis en place.

- Travaux dirigés

Cette semaine étant assez chargée en théorie, les travaux dirigés ne sont que des questions, pas de « devoirs ».

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

Ma réponse : La principale différence est le fait qu'un SNG se termine une fois le stack de départ perdu. En cash game, la possiblité de recave permet de revenir dans la partie. De plus, les jetons perdus en SNG ont beaucoup d'importance que les jetons gagné en cash game. La gestion de la bankroll n'est pas la même non plus.
Sur l'impact dans le jeu, il y a une différence sur les mains qu'on va jouer plutôt de manière TAG et surtout éviter, je pense de jouer les tirages.

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

Ma réponse : le PoF est la phase du SNG où le tapis effectif des joueurs en jeu sur une mains est inférieur à 13BB.

3) Analyser la main suivante :

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Ma réponse :
Premier commentaire AQ en UTG est un fold d'après la SHC début de tournoi. Voilà l'erreur principale de Hero.
Deuxième commentaire : choisissant de rentrer dans le pot, son bet est un peu trop élevé à mon goût : il est top pair mais il n'est pas top kicker.

Après visionnage de la vidéo de résumé de la semaine 1 dispo ici à la minute 45:10 on a les réponses commentées par Erkyl :
Q1 : ma réponse est ok
Q2 : je n'ai pas répondu au pourquoi on joue en PoF. Erkyl demande de mettre en pause la vidéo et d'y répondre, c'est ce que je fais : je pense qu'il faut jouer ainsi car les relances standards risquent de laisser rentrer dans le pot certains joueurs et alors de nous mettre pot-committed. (après visionnage de la vidéo ma réponse semble à moitié juste). De plus, j'ai oublié le cas du pot-committed.
Q3 : mes deux commentaires sont corrects mais je ne pensais pas à commenter la suite.

Voilà pour cette première semaine refaite en 2jours _biggrin:

Je retourne aux tables

Répondre
Citation
dienvost

Bon voilà un post où j'attends une réponse.

Je suis assez content de ma dernière session d'aujourd'hui avec 2ITM sur 3 SNG

Répondre
Citation
dienvost
Répondre
Citation
dienvost

Bon le bilan arrive avec un peu de retard.

Plus de mains jouées et un ITM assez correct (par rapport à ce que l'on m'a dit !

En terme de contenu stratégique englouti, j'ai débuter les vidéos de la semaine 2 de la SharkSchool SNG. J'ai lu les articles et fait une petite session de 100main sur ICM trainer.

Me reste encore les TD à faire ainsi qu'une vidéo à regarder !

Pour les semaines à venir mon volume de jeux risque de diminuer... je suis en plein déménagement !

Bref on verra !

Voilà dans le weekend je finis mon travail sur la semaine 2 et je poste quelques commentaires !

Gl sur les tables à ceux qui me liront !

Répondre
Citation
dienvost

Salut voilà donc le résultat de la semaine 2 de la sharkschool SNG

Alors pour commencer la session de 100 mains en POF sur ICM trainer :

90% de réussite, je trouve ça très correct !

Pour l'analyse de mains :

3) Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

De même avec ATo?

Ma réponse Pour la main avec KK, la relance standard est de 2.5BB soit 250 jetons puisque nous avons 15BB. Après, s'il joue TAG il peuvent resteal avec AJ+ 88+ contre laquelle on a 70% d'équity face à 1joueur et 56% face à 2 joueurs et le call sera certainement lancé.
Pour la main ATo, mêm relance mais pas de call en cas de resteal vu l'équity de 30%....

Voilà, je vais regardé la vidéo bilan et voir si ceci est bien !

A+ et bonne chance sur les tables !

Répondre
Citation
dienvost

Bon après le visionnage de la vidéo résumé, ma réponse est assez correct.

Sinon niveau jeu c'est super pourri, je préfère ne rien publier avant la semaine prochaine !

Répondre
Citation
dienvost

Salut à tous

Bon ces deux semaines sont bien faibles en résultats et en volume à cause d'un gros manque de temps à cause du travail et d'un déménagement en cours !

Pour le travail du poker, pas eu le temps non plus d'attaquer la semaine 3 de la sharkschool SNG.

Bon on verra la suite des choses !

Répondre
Citation
dienvost

Bon ce weekend j'ai cracké !

Wina n'offrant plus que 4SNG freeroll j'ai pas respecté la BRM et j'ai fait 2 SNG 0,5€ (perdu d'ailleurs) du coup je repars avec ma bankroll de base...

6semaines foutues en l'air !

Bref, on verra la suite !

Répondre
Citation
dienvost

Bon pour l'instant c'est pas la remontée fantastique mais je fais mon possible pour reprendre ce que j'ai perdu.

Sinon pas de mains compliqué à analysé pour l'instant mais faudra bien que je m'y remette !

Pour le travail, en plein déménagement, je manque toujours de temps ça devrait aller mieux d'ici 1semaine !

Répondre
Citation
dienvost

Il suffisait de demander !

Voici un main que je viens de poster ici

Si vous voulez aller donner votre avis c'est avec plaisir !

Répondre
Citation
dienvost

Suite àmon demenagement je n'ai mlus le net puis-je être mis en pause jusqu a mon retour?

Répondre
Citation
dienvost

Salut à tous

A cause du déménagement, j'ai perdu 15jours (ou presque)

Il y a 15 jours les résultats n'étaient pas merveilleux

Je n'ai pas explosé ma BR comme l'a dit Melouche (mais on ne lui en veut pas) mais fait deux SNG hors BRM.

Enfin je me relance aujourd'hui même si un bilan sera dresser dans 3 jours je peux grignoter quelques piécettes !

voilà

A bientôt all !

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

GL en tout cas _o:

Partir de rien, c'est un sacré combat. Mais dire ensuite d'où t'es arrivé: ca na pas de prix :sdrink:

Répondre
Citation
dienvost

Merci à toi.

Alors vu que je vais avoir un volume de jeu bien moisi, je reprends mon suivi de la sharkschool SNG.

J'attaque la semaine 3.

Les articles stratégiques sont lus et les vidéos regardées (sauf la 2ème qui est niveau argent)

Spoiler

Ca commence à coincer vu que sur wina je ne gagne pas de SP donc pas de rang argent ou +

Travaux dirigées

1)
Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Ma Réponse
Vu notre raise PF, il s'agit ici d'un Cbet classique. Nous protégeons notre main et nous pouvons parfaitement représenter un As.

2)
Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

Ma réponse
En début de tournois et n'ayant aucun read sur vilain on peut dire que son limp est soit un signe de faiblesse (si c'est un CS) soit un limp d'une pocket JJ-22 (s'il est plus TAG)
Au flop :
Vu son donkbet, on peut le placer sur une pocket, voir même la possibilité qu'il est touché mais alors le sizing est vraiment mauvais. Ainsi, on peut plutôt le voir sur un tirage et
personnellement, raise au flop me permet de reprendre l'initiative.
Au turn :
Si on check, c'est pour avoir une carte gratuite en pensant que vilain a peut-être eu son tirage.
Si on mise, on risque soit de faire fuir que les mais que l'on bat soit de se faire raise et devoir abandonner car clairement on est pas devant.

3)
Deuxième séance de PoF. Petite amélioration. Je trouve par contre certains cas assez litigieux.

Voilà pour ma semaine SharkSchool, je vais regardé le bilan.

Répondre
Citation
dienvost

Bon réponse à côté sur le TD 1 et très moyenne sur le TD 2

Bon dodo.

Demain quelques tables à jouer !

Répondre
Citation
dienvost

Bon voilà un dimanche assez moyen avant la reprise du boulot ! snif pas trop le goût !

Deux mains problématiques

main 1

main 2

et une main pour le plaisir des yeux !

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-bc3162498253f06d4badcfde7ee64cef5c12eae7b64335981ff566b368286a67&lang=fr_FR

Répondre
Citation
dienvost

Salut à tous les petits loulous

Bonne reprise du boulot et facile finalement je pensais avoir perdu le rythme.

Niveau poker, une petite session de 4SNG freeroll winamax avec des résultats correct 2/4 1st ITM.

Une main un peu particulière :

J'ai décidé de 4bet push mes QQ. SB est assez un lag et la BB plutôt CS.
N'hésiter pas à laisser vos avis si mon push était limite ou pas !

Winamax - Ticketonly+|30/60 NL (10 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: 7,200.00 47/30
BB: 1,090.00 50/0
UTG: 4,715.00
CO: 620.00
Hero (BTN): 1,375.00

SB posts SB 30.00, BB posts BB 60.00

Pre Flop: (90.00) Hero has Q♠ Q♦

fold, fold, Hero raises to 180.00, SB raises to 720.00, BB calls 660.00, Hero raises to 1,375.00 and is all-in, SB raises to 2,030.00, BB calls 370.00 and is all-in

Spoiler

Flop: (3840.00, 3 players) Q♣ 2♥ 6♠

Turn: (3840.00, 3 players) 3♠

River: (3840.00, 3 players) Q♥

BB shows J♥ J♦ (Two Pair, Queens and Jacks) (Pre 18%, Flop 0%, Turn 0%)
Hero shows Q♠ Q♦ (Four of a Kind, Queens) (Pre 67%, Flop 100%, Turn 100%)
SB shows T♥ T♠ (Two Pair, Queens and Tens) (Pre 15%, Flop 0%, Turn 0%)
Hero wins 3,840.00

Répondre
Citation