merci les collègues !
On prend la même et on recommence
: Je parle de la semaine bien évidemment. Pas top non plus celle là (voir la rubrique "y a pas que le poker dans la vie") pour ceux que ça intéresse. Pour les autres, et bien parlons poker.
Malgré mes déboires, j'ai quand même eu le temps de grind et de bosser un peu mon jeu.
Commençons par le cash game (je garde le meilleur pour la fin):
Rien de bien extraordinaire mais 2 sessions positives tout de même. J'ai passé le cap des 10 000 mains: je ne sais pas si c'est trop tôt pour tirer des conclusions mais j'ai un peu l'impression de faire du sur place, ça ne décolle pas ![]()
J'ai aussi changé une petite chose au niveau des graphiques: les gains sont affichés en fonction du nombre de mains (et du nombre de tournoi pour les MTT). Cela me semble plus judicieux que de mettre les dates, étant donné que mon volume de jeu est amené à varier selon les périodes, ça risque même de faire du yoyo.
La date limite pour débloquer mon bonus PKR, c'est la semaine prochaine. J'en ai débloqué que la moitié mais c'est déjà ça de pris. Je pense changer de Room ensuite pour des raisons de trafic, comme je l'avais dit précédemment mais je vais peut être attendre les prochaines vacances de la mi-octobre pour éviter de faire ça dans la précipitation. En attendant, je prend toujours plaisir à jouer, j'essaye de rester sur la ligne que je me suis fixé, en appliquant les conseils que j'ai pu lire ou voir dans les vidéos. Le plus souvent quand je perds, c'est la variance qui pointe son nez, je n'ai pas l'impression de faire de grosses erreurs.
Je ne dit pas que je n'en fait pas, tout le monde en fait mais, j'ai l'impression qu'après avoir lu les articles et regarder les vidéos, c'est un peu plus clair dans ma tête. Il n'y a pas tant de mains que ça où je ne sais pas du tout où me situer ou bien ce qui me semble être la meilleure ligne. A confirmer avec le temps.
Question tournoi, c'est mieux grâce à une "petite perf" qui redonne de la motivation:
Je dis "petite perf" car le gain n'est que de 37€ mais je fini tout de même 6ème sur 918 joueurs, c'est pas mal non ? ♠_pleased:
D'autant plus que ça permet de multiplier ma bankroll sur Pokerstars par 20
,et encore une fois, je n'ai rien déboursé ici car j'ai utilisé un ticket offert par pokerstars. A croire que les MTT où je m'inscris avec un ticket me réussissent bien
En début de semaine, j'ai visionné une vidéo (comment jouer un MTT ?) qui m'a pas mal aidé je pense. Je l'avais déjà vu il y a quelques années et l'effet a été le même: excellente vidéo sur l'approche à avoir pour jouer un MTT. En particulier, l'adaptation de son jeu en fonction de son tapis ainsi que les moves à faire ou à ne pas faire en phase intermédiaire.
Par contre, ayant l'habitude de travailler avec le M, j'ai juste transposé le nombre de BB donné par Kaytor en M:
- 10-15BB (M<6): Phase de Push/fold
- 15-21BB (6<M<8) : Resteal --> défendre ses blinds en faisant all-in et en prenant des mains qui ne risquent pas d’être dominées. Les meilleures mains pour ça sont les SC : l’objectif c’est de faire fold l’adversaire (il faut donc miser sur la fold equity), si on est call, notre main doit pouvoir se défendre, donc avoir une bonne equity), open-raise/fold exclu (pas de vol de blinds si c’est pour folder car ça engage une grosse part de notre tapis)
- 22-30BB (8<M<14): Steal en LP, relancer first-in et jouer post flop. Par contre la taille de notre tapis est mauvaise pour resteal car on a encore pas mal de jetons pour tout risquer(faire attention aux stacks effectif derrière nous)
- 30-40BB (14<M<16) : 3-bet/fold à éviter
- 40BB et + (M>16): Tout l’arsenal du joueur de cash game (3-bet/fold, Cold call, 4-bet bluff)
- La bulle : Choisir ses cibles: tailles de tapis, style du joueur (tight, loose, passif, aggro), scared money ou pas ? Profiter de la bulle, ne pas la subir !!
- ITM/Phase finale : Même style de jeu qu’en phase intermédiaire (en faisant attention à la taille des tapis). Calmer son jeu car on a une mauvaise image vu qu'on a été actif avant la bulle et les shorts stacks vont se suicider. Revenir à un jeu tight.
- Bulle de la TF : Idem que la bulle mais en SH
On termine par le bilan sur le challenge:
Spoiler
Gros bad beat au niveau sportif: après avoir fait une semaine sans footing pour voir comment évoluait ma blessure, j'ai repris l'entrainement mardi. Résultat: je me suis arrêté au bout de 20 minutes...
. Une gène au niveau du genou qui se transformait en douleur. J'ai fait le trajet retour avec une légère douleur à la jambe. Les 2 jours qui ont suivi, ça été la galère pour prendre les escaliers.
Je suis bien dégoûté en ce moment, car le travail effectué depuis début juillet avait porté ses fruits, j'avais atteint un bon niveau. De plus pour mon équilibre mental, c'était l'objectif prioritaire. J'espère que ça ne m'affecteras pas trop. Je ne sais pas encore si je vais voir un médecin tout de suite ou si je prends un bon mois sans sport, et je retente le coup après.
Affaire à suivre...
Voilà pour cette semaine, il y a des nouveaux dans le défi, bienvenu à eux, d'autres ont abandonné ou se font fait exclure: je suis curieux de voir où on en sera dans quelques mois. En tout cas , pour l'instant, je suis assez content car je suis dans le haut du classement mais ce n'est pas encore gagné. Bonne chance à tous les collègues !
Bon courage pour ton pépin physique.
Pour le game, faut continuer le travail ! La roue tournera à un moment donné !
Merci, j'espère que c'est rien de grave et que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Soigne toi bien ! Tu as des antécédents sur ton genou ou c'est la première fois que ça t'arrive ?
Qu'est ce qui a déclenché ça ?
GL à toi en tout cas !
Salut à toi,
Déjà, super blog, tout est clair, nickel! Et hop, dans mes favoris!!!
Bonne performance aussi sur l'ensemble!!
En plus cerise sur le gâteau, tu es du 974!!! Moi aussi! ![]()
A bientôt j'espère
Courage la roue est en train de tourner ...
Tu es positif en cash et mtt cette semaine, c'est bon pour le moral ![]()
Pour ta blessure, si ce n'est pas musculaire va consulter !
Les genoux vaut mieux s'en occuper de suite ...
Message original de Drazhic
La Réunion lé là !!faites péter le rougaille saucisse et le cabri massalé !
Ah!! Voilà quelqu'un qui connait les bonne choses!!!
+1 pour le genou... C'est une crasse les genoux quand ca tourne mal on peut traîner ça toute sa vie... Consulte au plus vite.
De plus, on considère souvent le jogging comme un sport "anodin" ou "sûr" alors que c'est loin d'être le cas.
Pour le poker, ben, pas grand chose à dire, ca suit son petit chemin ![]()
Tu es sur la bonne route, tiens bon !
Message original de Lepokermania
Message original de Drazhic
La Réunion lé là !!faites péter le rougaille saucisse et le cabri massalé !
Ah!! Voilà quelqu'un qui connait les bonne choses!!!
![]()
J'ai même pas encore parlé du Ti pat' croisée ! :fdrink:
Salut
Je ne sais pas trop ce qui a provoqué ça. ça fait longtemps que je fais du footing (par intermittence mais ça fait pas mal d'années).
Je me suis un renseigné sur le sujet, j'ai ce qu'on appelle la Tendinite du fascia lata:
"Certaines conditions favorisent ce type de tendinite:
la course en côte, ou en descente,
l'utilisation de chaussures usagées
l'augmentation brutale du kilométrage hebdomadaire."
Je ne fais que du plat, j'aime pas les courses de côtes, mes chaussures sont encore en bon état (en tout cas vu de l'extérieur, le système d'amorti n'est peut plus efficace ?).
Juste avant que ça arrive, je me suis tapé 3 séances de plus de 10 km et de plus de 1H10 min. Je me dis que c'est peut être ça car avant je faisais en moyenne 6 km. Je me sentais bien, j'ai peut être trop forcé.
J'ai rien fait depuis 2 semaines, je ferais un nouvel essai cette semaine avec une séance type "retour de blessure". Si ça revient, j'irai consulter.
Sinon, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde du 974 par ici, et que d'autres connaissent nos spécialités culinaires
Je crois que j'ai le même syndrome, une tendinite du ligament qui fait la jointure entre la cuise et le tibia, il passe sur le côté extérieur du genou.
Avec le mouvement répété de la course, le ligament frotte sur le genou et provoque une inflammation. La gène et la douleur arrivent progressivement jusqu'à ne plus permettre de plier/déplier la jambe, c'est bien ça ? On m'a dit "syndrome des essuies glaces" ou "inflammation de la bandelette ilio-tibiale".
Pour ma part, on m'a mis ça sur le dos de mes chaussures. 4 ans que je traîne ça, 4 ans où je ne peux courir plus comme avant. Car une fois que c'est le merdier dans cette zone, il est compliqué d'arranger les choses.
Je vois un kiné/ostéopathe très régulièrement. Après avoir été bloqué à 10/15 minutes de course, je suis maintenant à 30/50 minutes, mais j'ai bon espoir de viser à nouveau les 1h30 d'ici quelques mois.
Rééducation, massages profonds, électrodes, ultra-sons, il faut du temps et un kiné/ostéopathe habitué à soigner des coureurs de marathon ou de triathlon qui sont les plus touchés par ce syndrome. Une bonne musculature des jambes permet aussi de prévenir les risques.
J'ai du également bannir la position assise "tailleur" qui n'est pas bonne pour ce ligament.
Message original de Airfull
SalutJe ne sais pas trop ce qui a provoqué ça. ça fait longtemps que je fais du footing (par intermittence mais ça fait pas mal d'années).
Il est reconnu que la course à pied n'est pas bonne du tout pour les articulation sur le long terme.. On conseille plutôt le vélo ou la natation..
Pour le coup, je pense que courir sur du sable ou de l'herbe est moins nocif que sur du dur comme une simple route, le principe étant l'absorption de la répétition du choc.. parce que là c'est le genoux mais dans quelques années tu sentiras ton dos passer.. le genoux c'est relou mais le dos et tout ce qui va avec c'est invivable..
Message original de XavitoMiro
Une bonne musculature des jambes permet aussi de prévenir les risques.
Ca parait délicat, voire improbable pour des coureurs de fond..
Message original de Densyosh
Message original de XavitoMiro
Une bonne musculature des jambes permet aussi de prévenir les risques.Ca parait délicat, voire improbable pour des coureurs de fond..
Je pense que tu interprètes mal mon propos. Attention à ne pas confondre "bonne musculature" et "gonflette" ou "grosse masse musculaire".
Tu sais, ton corps, il se moque complètement que tu sois un coureur de fond ou pas, il veut juste qu'il y ait du muscle pour stabiliser la machine.
En l’occurrence ici, le renforcement des quadriceps m'a souvent été conseillé.
Message original de Densyosh
Oui, dans ce cas c'est plus du gainage que de la musculature imo..
Non pas du tout :
wiki :
Le gainage est un entraînement physique et de musculation qui permet de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux.
sante-medecine.net :
Le gainage consiste en des exercices de musculation qui ciblent les muscles de la ceinture dorsale et les muscles abdominaux.