Skip to forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Posts
36 Utilisateurs
3 Reactions
55.4 {numéro}K Vu
Airfull

EPISODE 12

J'étais en train de me demander comment résumer cette période ? Je viens de me rappeler la citation d'un pokerstratège qui est assez parlante :" Work sucks, I'm going fishin' !" X(

Le problème, c'est que lorsque je rentre le soir, je suis trop crevé pour pouvoir être efficace à une table. Je préfère donc m'abstenir et éviter de spew ma bankroll.
J'en reviens à la raison qui fait que j'ai arrêté de jouer il y a quelques années: Je suis carrément débordé de boulot, la fatigue commence à se faire sentir. L'arrêt forcé du sport n'aide pas, ça c'est sur. J'espère que ça va s'arranger sinon, et bien je ferais autre chose mais à part le vélo, y a pas grand chose qui m’intéresse.

Du coup, je n'ai rien fait cette semaine niveau poker. Dans 2 semaines, c'est les vacances, j’espère pouvoir recharger les batteries pour continuer. D'ici, je ferais quelques sessions si je suis motivé.

Je termine juste par un petit bilan du mois écoulé:

Bon courage à tous pour la suite!

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut, je sors d'une même semaine que toi, où j'étais tellement fatigué que j'ai préféré ne pas jouer! Mais là, le feu est passé, je repars de plus belle, et pour toi, j'espère que tu te rétablira vite!!

Répondre
Citation
jellyfisheye

Idem! cette première période est vraiment crevante! tous les soirs, boulot, boulot, boulot! dire qu'il en a un paquet qui disent que les profs ne bossent pas! allez courage!

Répondre
Citation
dienvost

+1 jellyfisheye

Je suis sur la même ligne que vous !

Courage Airfull ça va revenir !

Répondre
Citation
Airfull

Oui, malheureusement, ce sont des cycles qui se répètent. Heureusement qu'il y a les vacances pour souffler un peu.
D'ailleurs, je crois que je vais les attendre (vendredi prochain) pour reprendre ce défi.

Bon courage à vous

Répondre
Citation
Lepokermania

Bon courage à toi aussi et à vendredi!!!

Répondre
Citation
Airfull

Salut

Je remets le pied à l'étrier ce soir avec une session de cash. Hasard du calendrier PKR propose une nouvelle interface, on va voir ce que ça donne, ça va peut être attirer du poisson qui sait ?

Je ferais un bilan mardi prochain pour la news de Melouche et un autre plus complet, le week end prochain certainement.

Bonne chance à tous

Répondre
Citation
Lepokermania

Ah ben bonne nouvelle, bonne chance à toi!! A très vite pour de bonnes nouvelles!! ;)

Répondre
Citation
narnou

Allez, courage mon Airfull ! La roue semble avoir tourné pour moi (même si j'ai été chez les noobs pour ça :transpire:)

On avait l'air synchro quand ca allait moins bien, peut-être que... ;)

Répondre
Citation
Airfull

Salut

Je ne vais pas tirer de plan sur la comète mais pour un retour aux tables hier, c'était une session plutôt lucrative: 2 caves gagnées en une session assez courte =)

Répondre
Citation
Sevalys

Ouais, vivent les vacances (je viens de commencer un contrat en école :f_wink: )
go Go GO! Bouffe les! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Airfull

merci =)

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 13

Avec les vacances, j'ai plus de temps, c'est donc un retour aux tables. Etant donné la grosse baisse au niveau de la motivation et du moral, je me suis concentré sur la variante que je préfère, le cash game, donc pas de MTT cette semaine. Malheureusement pour moi, les cartes et les résultats ne sont pas au rendez-vous:

Pourtant, ça avait plutôt bien commencé, PKR et son nouveau soft m'ont souhaité la bienvenue pour ma première session mais depuis, ça descend, ça descend... _cry:
Très honnêtement, à part quelques mains où je pense avoir fait un mauvais call, pour la plupart ce sont des suckouts. Quand je gagne, ce sont de petits pots, quand je joue de gros pots, je les perd et assez souvent, je suis devant sauf à la fin de la main. Mais bon pas de panique: j'essaye de rester concentré et de m'en tenir aux objectifs que j'ai défini. j'espère que c'est juste une histoire de variance mais avec à peine un peu plus de 12 000 mains, c'est difficile de faire un bilan. J'aimerais quand même que ça remonte et que je m'éloigne un peu de cette ligne du 0 €, histoire de me confirmer que je suis sur la bonne voie.

Pour le reste, je n'ai pas lu de nouveaux articles, ni regarder de nouvelles vidéos: j'ai surtout relu les notes que j'avais prises pour être sur de bien assimilé tout ça avant de passer à la suite.

Mon bonus PKR ayant expiré, je me suis inscrit sur une autre Room comme prévu, pour avoir plus de trafic. J'ai choisi Everest poker.
J'ai donc fait un petit dépôt et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas photo au niveau de la fréquentation!! :D
Je n'ai pas mis toute ma bankroll pour vérifier que mon compte est bien lié à pokerstrategy. Le Hic, c'est que, ne voyant aucun point PS venir de la room, je me suis rendu compte qu'il y avait un soucis avec Everest poker pour pas mal de pokertstratège. Les points arrivent très tardivement, certains en perdent même leur statut. Aujourd'hui, j'ai lu un un message à ce sujet, sur le forum, disant que la situation est sur le point de se rétablir, les points seront attribués dans la soirée. Si tout est ok, je vais déposer une bonne partie pour faire du cash uniquement sur everest. Je vais laisser quelques euros sur PKR et pokerstars pour pouvoir multi-tabler (multi-roomer) les MTT.

Espérons que cette semaine sera un peu meilleure niveau résultat.

Bilan sur le défi pour finir:

Y a pas que le poker dans la vie !

Spoiler

Je n'ai pas repris le sport malgré les vacances: comme on dit "quand dans la tête, ça ne va pas, les jambes ne suivent pas " et l'inverse est vrai. J'ai pris une semaine de glandouille complet pour vraiment couper avec le boulot et ne pas se fixer des choses à faire, tel jour à telle heure, bref pour ne pas reproduire "le rythme du boulot". J'ai plutôt fait ce que j'avais envie quand j'en avais envie :transpire:
Du coup, du pok pok, des films, des vidéos de pok pok (PCA 2014, ETP barcelone) mais surtout beaucoup de jeu vidéo. Et oui, ça y est je l'ai fait ! j'ai fini skyrim .... enfin si on veut.
J'avoue que ce jeu me faisait un peu "peur" au vu de ce que j'avais pu lire sur les forums en terme de durée de vie. Et bien j'ai mis 154 heures à le finir "à ma manière". Je dis à ma manière car ce jeu à une durée de vie quasi-infinie. Pourtant, je ne l'ai pas rushé, j'ai exploré toute la carte, visité toutes les cavernes, les donjons, les tombeaux,etc. J'ai fait beaucoup de quêtes, en tout cas, celles qui correspondaient à mon avatar ). Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains parlent de 200 voir 300 heures de jeu: moi je n'ai pas pu me passer du voyage rapide ! :transpire:

Bordeciel est sauvé, je peux maintenant me consacrer à une autre tache d'envergure: Sauver la galaxie des moissonneurs

Allez, plus que 35 jeux avant de passer à la "next gen" :D

Bonne chance à tous !

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
fredmell

Bonsoir Airfull,

Excellent compte-rendu, comme toujours _thumbsup:

Ne perds pas espoir de repasser cette courbe au-dessus de la ligne de flottaison ... si tu joues chaque main de façon optimale, ça finira forcément par payer !

Fred

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!!! Ne perds pas espoir, ca va remonter, le p lus important comme dit Fredmell c'esr que tu sais que tu as pris les bonne decisions! ( Je parle un peu pour moi aussi qui suis dans le meme cas mais avec beaucoup moins de mains que toi ;)

Répondre
Citation
Airfull

Merci à vous

Je crois qu'un changement de room me ferai du bien. Hier j'ai fait à peine 100 mains et j'ai arrêté car sur les 3 tables ouvertes, les gens ont commencé à partir et quand ils sont là, ils n'ont même pas 1/2 stacks...
Malheureusement, toujours pas de SP sur everest, je commence à douter que mon compte soit bien rattaché :(

Répondre
Citation
narnou

Si ca peur te rassurer on a tous de mauvaises passes... Je run à 60% de mon EV sur les 5k dernières mains :D Le poker, c'est aussi pouvoir encaisser psychologiquement ;)

Répondre
Citation
Airfull

Et bien j'attends le prochain good run avec impatience!! :D

Répondre
Citation
Sevalys

Continue Airfull, ça va revenir!

Moi, j'arrête le défi.

Bon courage à vous!

Répondre
Citation
Airfull
CHAPITRE 2: Vers un nouveau spot de pêche

EPISODE 1

J'ouvre un nouveau chapitre dans ce défi. Non, non, je n'ai pas chatté un MTT qui me fait passer premier au classement, ou qui me donne droit à un nouveau rang dans le défi: j'ai juste changer de room... :transpire:

Enfin, je dis "juste" mais disons que c'est une nouvelle page qui se tourne car comme je l'avais expliqué, la fréquentation sur PKR n'est vraiment pas terrible. Donc, comme prévu je me suis inscrit sur Everest poker, et mon compte est bien affilié à pokerstrategy. ça fait plaisir de voir plus que 3 tables ouvertes en cash game ! :D
De plus, je vais pouvoir commencer à réfléchir à l'investissement dans un tracker vu qu'aucun ne fonctionne sur PKR. Tout n'est pas noir non plus sur cette Room, au moins je pourrais dire "j'ai commencé à monter une bankroll sur PKR !" :D
D'ailleurs, je n'abandonne pas complètement la Room. En effet, comme je l'avais expliqué auparavant, je jouerais en cash game sur Everest principalement, et je vais multi-roomer (ça se dit ça ? :D ) pour les MTT, pour pouvoir multi-tabler, même si l'offre Everest ne me convient pas vraiment pour le moment (en terme de buy-in et d'horaires).

J'ai donc réparti ma bankroll sur les 3 rooms. Au passage, j'ai fait un petit dépôt de 10 € lors de l'ouverture du compte pour être sur que le compte soit bien affilié avant déposer ma bankroll, et j'ai donc reçu un bonus de 10 € à débloquer qui sera intégré à la bankroll mais pas au winrate/ROI. De plus, ce dépot de 10€ a été pris en compte quand j'ai fait le transfert de bankroll (donc j'ai la même bankroll qu'avant et pas une bankroll augmentée de 10€)

Et c'est parti pour un bilan de la semaine, on commence par le MTT:

Rien de spécial à signaler: Une seule fois ITM où je sors dès les premières places payées en prenant un bad-beat mais j'avais réussi à passer la bulle en mettant un bad-beat, donc juste retour des choses. Mais bon, ça monte doucement mais surement, "ti lamp, ti lamp !".

On passe au cash game:

La variance, c'est un truc qui m'étonnera toujours. Ce n'est pas comme si je le découvrais ,car je me rappelle d'une session que j'avais fait il y a quelques années. c'était en fin d'après midi, ça se passait plutôt bien et je m'étais arrêter pour regarder un match de foot à la télé. J'ai repris la session après le match, et là, c'était juste une catastrophe! _ugly:
Cette semaine, je n'ai pas changé ma façon de jouer, je n'ai pas changé ma range, je pense avoir fait comme la semaine dernière et voilà le résultat: impressionnant non ? Donc, avis à tous: La variance, ça peut vous tomber sur la tronche à n'importe quel moment, en bien, comme en mal.
Pour info, seule la session du 31/10 a été faite sur Everest poker. Enfin, je suis bien content que ça remonte, j'espère pouvoir enfin m'éloigner de cette ligne du 0€ car pour l'instant, je suis break even.

Lundi, c'est la reprise du boulot (et oui fini les vacances :fouet: ) et j'ai bien envie de faire un petit bilan avant d'attaquer cette période.

Après une grosse baisse de motivation, j'ai finalement repris le jeu mais je suis amusé à relire mon blog depuis le début. Et je commence réellement à voir l'intérêt de faire des compte-rendu régulier, et tout cas de mettre tout ça par écrit, car comme on dit "les écrits, ça reste" et ça permet de se remettre en question, de voir sa progression,etc.
Voilà donc ce que j'a retiré de cette lecture:

- Ce qui a fonctionné:
Et bien le sport! Lorsque j'ai commencé le défi, j'avais du temps pour faire du sport assez régulièrement et ça a joué sur la motivation et le mental.
Ce qui m'amène au mental: L'attitude à une table ou plutôt la mentalité à avoir (ne pas se prendre la tête, ne pas se laisser influencer par le résultat d'une main, ne pas tilter) en jouant a bien aidé aussi je pense.
La feuille de route de la sharkschool qui m'a permis de repartir sur de bonnes bases.

- Ce qui n'a pas fonctionné:
Faire un planning poker pour la semaine, ça c'était une très mauvaise idée, en tout cas pour moi. J'en ai déjà un qui est assez chargé avec le boulot, si je "m'impose" encore des choses à faire quand je rentre chez moi, ça ne fonctionne pas. Donc fini, les sessions prévues à l'avance, les jours (voir les heures) où je bosse les articles/vidéos. Je pense que je vais plutôt faire selon mon envie du moment et selon le temps disponible. J'ai presqu'envie de dire "selon mon temps de cerveaux disponible". S'il n'y a pas le plaisir de jouer ou d'apprendre de nouvelles choses, ce ne sera pas efficace, donc pour quoi se forcer ?
L'arrêt du sport: ça, ce n'était pas prévu mais avec la blessure j'étais bien obligé.
Vouloir faire trop de choses: pourtant, j'en avais parlé de ça dans l'épisode 2-chapitre 1 mais c'est plus fort que moi. "Faire plus de certaines choses et moins d'autres choses", il faut vraiment que je respecte ce principe là !
Donc je crois que je n'ai pas trop le choix: le boulot m'oblige à "faire plus de choses" même si je me mets des limites sinon je passerais ma vie à bosser. Je dois donc faire "moins d'autres choses". Je crois que ce sera mieux de lire un article ou visionner une vidéo par semaine et de le faire correctement plutôt que de se forcer à en lire 3 et en visionner 3 par semaine et n'en retenir que la moitié. De même, une ou deux sessions de jeux où je suis vraiment concentré vaut mieux que de se forcer à en faire plus sous prétexte de devoir grind pour le défi.
C'est sur que cela va rallonger la durée du défi mais j'ai déjà expliqué que le facteur temps n'est pas l'objectif principal pour moi.

On continue avec le bilan du mois d'octobre:

Très peu de volume ce mois ci vu que je n'ai rien fait durant les deux premières semaines mais je termine le mois en positif dans les deux variantes, c'est bon pour le moral =)

Et on termine le bilan sur le défi:

Y a pas que le poker dans la vie !

Spoiler

Reprise du sport aujourd'hui après une longue période d'arrêt. Un peu d'appréhension en se demandant si j'étais complètement rétabli. Pour un retour de blessure, j'ai décidé de faire un programme très light. Pas de performance ici, juste pour se rassurer et retrouver les sensations. J'ai donc fait une petite séance de 40 minutes en alternant course et marche. Pour la course, ce n'était pas le rythme normal mais des petites foulées en fréquence. C'est ce qui est recommandé quand on a une tendinite du fascia lata. Résultat: j'ai pu terminé la séance sans problème, pas douleur pendant ni après: c'est encourageant. Quand à savoir si je vais retrouver le niveau d'avant, on verra avec le temps. En tout, ça fait plaisir de savoir que je peut encore courir même si ce n'est pas un rythme très élevé, c'est mieux que rien.

Fin octobre marque également le début d'une autre de mes passions:

C'est donc parti pour une nouvelle saison où je vais pouvoir suivre ces extraterrestres de la NBA et en particulier mon équipe favorite:

"Dunkorama baby !"

Bonne chance à tous pour la suite !

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation